PortalConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChap. X : Exposition étoilée [Izy] (Abandonné) EmptyChap. X : Exposition étoilée [Izy] (Abandonné)

more_horiz


De part mes nombreuses visites dans le coeur de Portalia, j'ai pu remarquer, à de nombreuses reprises, des affiches. Collées par-ci par-là sur les murs des bâtiments, ils invitent tous les habitants à venir assister à une exposition d'oeuvres d'arts en tout genre, sur le thème de la nuit étoilée. Le rendez-vous est ce soir, une nuit possiblement sans nuage. Les affiches demandent également des habits sur le même thème. Je trouve cela magnifique, ça me permettra sans nul doute de me remémorer mes nombreuses nuitées à Nuire, à fixer sans but la voute céleste.

L'après-midi avant l'exposition fut consacré à errer dans les magasins, dans le but de trouver une tenue apte à être apprécier durant la soirée. Dans un d'entre eux, je déniche une chemise aux manches bishop, ainsi qu'un pantalon taille haute. Maintenant, il ne manque plus qu'une cape et un masque, cela était également notée sur l'affiche. Chose assez simple pour le premier habit, mais plus compliqué pour le deuxième. Il m'a fallut plus de deux heures de recherches et d'une dizaine de magasin pour trouver chaussure à mon pied.

Le soir venu et habillée de mes nouveaux achats, je quitte ma chambre à la Cathédrale pour rejoindre le centre de la ville. Comme promis, la nuit est sans nuages, permettant d'apercevoir le ciel étoilé dans toute sa splendeur. Un petit attroupement d'une vingtaine de personne attend sur une place. Toutes sont habillées sur le thème, me certifiant un peu plus que je suis bien au même endroit.  

Pour l'instant, rien ne se passe, je ne vois même pas les oeuvres. Un petit brouhaha se forme quand j'arrive à proximité. Avec les masques, difficile de dire si je connais quelqu'un. Mais en même temps, je n'ai pas tant de connaissance que cela à Portalia. Je me met un peu en recul, n'ayant pas encore le courage d'aller bavarder dans un des groupes.

L'heure du début de l'exposition, écrit sur les affiches, n'est pas encore passé. Peut-être que d'autres personnes arriveront entre temps. Il me tarde tout de même de connaître et de voir ces oeuvres sur un thème aussi beau que le ciel, la nuit et les étoiles.



Dernière édition par Emina Lyreco le Ven 4 Fév - 18:59, édité 2 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChap. X : Exposition étoilée [Izy] (Abandonné) EmptyRe: Chap. X : Exposition étoilée [Izy] (Abandonné)

more_horiz
Un jour, de repos. "Repos", voilà un terme qui n'avait jamais vraiment fait partie, de mon vocabulaire. Pourtant, il en faut. Sur Terre, j'ai très bonne conseillère, mais hélas très mauvaise pratiquante, ce qui concernait mes propres conseils. La direction de l'Académie, les cours aux étudiants, mes recherches, l'Alliance... Je regrette. Je ne regrette pas d'y avoir mis du temps, car cela m'a apporter bien des accomplissements. Je regrette, d'y avoir mis trop de temps et, pas assez avec eux : Callisto, Tj, Jack, Jen... Même ces jeunes qui était supposer nous succéder : Steven, Erika, James, Naya... Ils n'étaient plus là. Enfin, je, n'étais plus là, avec eux et, je ne les reverrais probablement jamais.

Broyer du noir, pendant mon temps de repos et bien, voilà une bonne idée Izy. Non, en parlant de broyer du noir, il y a cette exposition dont j'ai vu les affiches. En fait, Portalia m'étonne parfois vraiment beaucoup, sur de petits détails. Il y a des moments ou j'ai l'impression, d'être dans le "monde moderne" si je puis m'exprimer ainsi. Toutes ces affiches - qui sont très réussi en soi, je dois l'avouer - toutes cette communication, pour cette évènement. Je parle d'étonnement et, paradoxalement, je ne serai pa surprise de trouver derrière cela : un directeur artistique, un graphiste, une imprimerie, toute une chaîne de... Bref.

Il fallait se préparer, qu'avais je à me mettre ? Une exposition d'art, sur le thème de la nuit et des étoiles et, avec un "dress code" - quand je dis, qu'il sûrement un agent d'évènementiel derrière tous ça... - heureusement, les heures shoppings faites, pendant mes week-end libres pourrait m'aider. Direction mon dressing et, c'est la grande désillusion. Je n'ai absolument rien à me mettre pour ce soir - Dis-je en regardant ma dizaines de robes et ensembles... - quoi que, après passer en revue toutes mes tenus, je jette mon dévolue sur une petite robe noir. Je l'essai et, me tourne et retourne encore, tout en regardant mes autres vêtements. Celle-ci est de velours noir, longue et prés du corps, et même si ses manches sont longues elle a les épaules dégager. Au cas où il ferait frisquet, j'essai une de mes écharpes et, finalement choisi mon châle en laine blanche. Il ne reste qu'un seul problème, ou plutôt deux : Je n'ai ni cape, ni masque... Pourquoi en aurais je eût besoin ?

Forte heureusement, ayant trouver le vêtement et les chaussures, je passerai moins de temps en boutique à chercher, une cape et masque. Dans un monde comme Portalia, cela devrait se trouvait facilement non ? Et bien, pas forcément et, le temps passe et... Je rentre rentre chez moi avec de petite chose - Oui, j'ai céder, je suis faible. J'ai néanmoins réussi à trouver ce que je cherchais, la cape est en toile simple et peu s'attacher à ma robe, avec de petites broche, en croissant de Lune. Quand au masque, je l'aime beaucoup, discret et élégant, un léger voile noir translucide cache le bas de mon visage.

Je suis alors fin prête, il ne me plus qu'à marcher jusqu'au lieu de l'exposition. Je, je ne sais pas, pourquoi j'ai fais tous ces efforts pour m'apprêter, pourque j'aime ça ? Ce qu'une exposition après tout, j'ai même un peu forci le noir de mes yeux. J'arrive. Les gens me voit, moi également. Certaines personnes sont assez reconnaissable malgré leur masque, dû à leur physique atypique. D'autres se noient admirablement dans la masse. Je suis là, présente, je vais montrer un Callisto ce qu'est le... Planéterium. Maintenant je comprends mieux ! Cet entrain, tous ces efforts... Mais il n'y a pas de Callisto, ni rien, ni personne d'autres ! Juste une idiote nostalgique d'une vie qui ne lui a jamais appartenu ! Autre petit problème... Si le mascara existe à Portalia, il n'est pas waterproof...
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum