PortalConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChap. 2.1 : Verrine en entrée, et bestiaire en dessert [Kael] (Abandonné) EmptyChap. 2.1 : Verrine en entrée, et bestiaire en dessert [Kael] (Abandonné)

more_horiz


Nous sortons, Kael et moi, du centre d'entraînement, non sans quelques douleurs pour ma part. Je ne suis plus forcément habituée à faire ce genre d'exercices, ma réputation autour de l'auberge à Nuire suffit pour évier tout combat. Mes jambes me tirent à chacun de mes mouvements, ma cheville droite craque à toutes extensions, et je ne parle même pas de cette douleur au niveau des épaules. Je suis définitivement dans un sale et triste état...Mais je sais que cette situation ne va pas durer, et que d'ici quelques jours, tout ira pour le mieux. Même, je pourrais vouloir y retourner le plus souvent possible. L'effort sportif est comme une drogue, n'est-ce pas ? On a dû mal à commencer, mais une fois fait, il est très difficile de s'en passer.

Les environs du centre d'entraînement n'est pas très peuplé. Il y a, ici et là, des tentes et quelques bâtiments, mais c'est principalement la nature et les champs qui dominent. Cela fait du bien de revoir de la verdure. Vivre entourée d'autant d'hauts bâtiments, dans des rues aussi étroites que celle du centre de Portalia, cela me rend mal à l'aise. Je suis une personne aimant les grands espaces, qui préfère vivre seule jusqu'à la fin de sa vie plutôt que de devoir ne serait-ce que manger dans un endroit bondé.

Kael et moi marchons pour l'instant en silence. Je regarde à droite et à gauche si j'arrive à trouver une auberge ou une taverne susceptible de m'intéresser.  Les façades sont très importantes pour faire mon choix : il faut qu'elle soit propre, avec une belle décoration naturelle, et sans des clients complètement ivres sur le porche. Pour l'instant, le dernier point n'a pas encore été respecté. Est-ce à cause de la proximité avec le centre d'entraînement ? Il semblerait que beaucoup d'entre eux n'est pas réussi à combattre correctement, et ils noient leur colère ou leur chagrin dans différentes boissons au goût amer.

Au bout de cinq minutes de marche, je n'arrive toujours pas à faire mon choix. Bon, essayons le prochain bâtiment. Celui-ci possède une devanture forte chaleureuse, aux délicates bougies disposées par-ci par-là. Et pour une fois, il n'y a que deux alcoolisé sur le seuil de la porte. Une bonne odeur s'en échappe, un mélange entre un bouillon de viande et de nombreuses épices que je n'arrive pas à identifier. Tout cela me met rapidement l'eau à la bouche.

- Que dis-tu de celle là ? demandais-je à Kael en me retournant vers lui, grand sourire aux lèvres.

000Mots

Bronze
0 Pts
Kael Daeron
Date d'inscription :
01/07/2021
Gils :
9607
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
161
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Magie de Ténèbres
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6120

descriptionChap. 2.1 : Verrine en entrée, et bestiaire en dessert [Kael] (Abandonné) EmptyRe: Chap. 2.1 : Verrine en entrée, et bestiaire en dessert [Kael] (Abandonné)

more_horiz
Séance terminée au Centre, Emina et moi venions d'en sortir pour nous diriger vers une taverne afin que l'on puisse se poser pour discuter. J'aurai évidemment souhaiter continuer à user de mon nouveau sort pour parfaitement le maîtriser mais un petit break ne me ferait pas de mal. Il en fallait, des pauses, lors d'entraînements pour ne pas finir blessé bêtement. Enfin.. C'était le Kael d'Aekora qui donnait ce genre de conseils à ses « Spectres ». Ici.. Le Kael de Portalia, enfin moi, n'écoutait aucun de ses conseils passés. Trop difficile ? Trop compliqué ? Ou trop impatient. Ce devait être ça oui. Impatient de quitter ce monde pour retourner chez soi..

Il n'y avait pas de dialogue entre Emina et moi durant notre recherche de lieu où se poser. Enfin, je ne cherchais pas réellement. Je me disais que avoir un lieu habituel pour se détendre autour d'un verre ne ferait que m'enraciner au sein de ce monde et je me le refusais catégoriquement. Pourquoi avoir accepté la proposition d'Emina dans ce cas ? Aucune réponse précise ne me vint. Je préférais tout placé sur le coup de la curiosité vis à vis du groupe dont elle faisait partie, l'Eglise de l'Ordre. Mais... Pourrait-elle vraiment répondre à mes questions étant donné qu'elle était, comme elle me l'avait dit au Centre, encore en apprentissage au sein de ce groupuscule ? Si cela m'ennuie, je n'aurai qu'à partir après tout non ? Autant voir où cela me mènera.

Chacune taverne, auberge, que l'on pouvait approcher ne semblait pas être au goût de la jeune femme cornu. Je ne lui demandais pas pourquoi, bien que les ivrognes à l'extérieur devaient en être la cause. Ah.. Je pouvais comprendre.. Ce genre d'individu n'était pas ceux dont j'étais le plus fan. Le pire étant quand ils s'approchaient pour entamer une « discussion » avec leur démarche titubante, leur haleine empestant l'alcool et leurs yeux vitreux. Rien que sur Aekora j'évitais ce genre de lieu en général. Je préférais largement le calme du manoir de la Guilde.

Après de nouvelles minutes de marche et recherche, Emina sembla se décider. C'était une auberge, comme chacune que nous avions vu précédemment. La différence étant le nombre d'alcoolique à l'entrée. L'odeur qui s'en dégageait, du bâtiment je précise, était, je l'avouais, alléchante.

Emina se retourna vers moi pour me poser la question quant à la convenance de l'endroit.

« Si cela te convient, à toi, alors allons-y. Cela me conviendra également. » Répondis-je en ayant déposé mon regard sur elle pour lui répondre. Elle semblait respirer la bonne humeur d'après son sourire sur ses lèvres.

Cet endroit, me convenir ? Je n'en savais rien. Je n'allais sûrement pas y retourner par la suite, je préférais ne pas m'y enraciner. Le seul endroit où je me restaurais régulièrement était l'auberge dont je louais une chambre. Mais à la différence ce n'était que pour subvenir à mes besoins.

« Si tout est bon, ne restons pas là dans ce cas. » Ajoutais-je en me dirigeant vers le lieu qui allait nous accueillir.

Ouvrant la porte, je la tenais pour qu'Emina puisse entrer à son tour. Je regardais l'intérieur qui était semblable à l'extérieur en terme de décoration si je puis dire. Il n'y avait pas trop de monde, ni trop peu, enfin tout dépend de ce que chacun voit comme « trop » et « peu ». Personnellement, tant que personne ne vient m'importuner, enfin nous importuner pour le coup, cela est convenable.

« Une préférence où t'installer ? » Demandais-je en regardant les tables de libres.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChap. 2.1 : Verrine en entrée, et bestiaire en dessert [Kael] (Abandonné) EmptyRe: Chap. 2.1 : Verrine en entrée, et bestiaire en dessert [Kael] (Abandonné)

more_horiz


-  Merci.

Passant la porte, je suis directement frappée par la merveilleuse odeur qui vient à la rencontre de mon nez. Déjà dehors, j'ai pu apprécier quelques senteurs. Mais à l'intérieur, tout est démultiplié. Cela me met rapidement l'eau à la bouche, et je ne mets pas longtemps à choisir une table pour festoyer.

Celle-ci se situe dans un petit coin à l'abri des oreilles indiscrets et du courant d'air de l'entrée. Je ne pense pas que la conversation que nous allons avoir soit vraiment sujette à mauvaises interprétations, mais je n'ai jamais appréciée qu'on épie ce que je puisse dire.

Les quelques clients de l'auberge nous regarde pendant quelques secondes, avant de retourner à leur occupation qui se résume à soit boire, soit à manger. La plupart d'entre eux sont encore en tenue de combat, signe qu'ils viennent tout juste de quitter le centre d'entraînement ou qu'ils ont l'attention d'y aller. Pour les autres, cela doit être des habitués des alentours, préférant la proximité de ces établissements que la distance de celle du centre-ville.  

Je m'assoies dos à la porte, en face de Kaël. Un serveur arrive rapidement avec les menus. Il ne possède pas beaucoup de plats, mais cela n'est pas forcément un problème. Mon auberge ne possède également pas beaucoup de plat sur la carte, mais ils sont tous fait avec amour et qualité. J'espère retrouver les mêmes qualités dans ce que je vais manger aujourd'hui.

-  Commandons d'abord quelque chose à boire ?

Je regarde rapidement la liste des boissons, mais dois me résoudre à une constatation : je ne connais aucune d'entre elle. Pourquoi utiliser des noms aussi compliqué ? Et même s'il y a la description des produits qui les composent, je ne connais pas la moitié d'entre eux. Je me résous donc à en prendre un à l'aveuglette. C'est celui dont je connais le plus de produit.

Une fois la commande des boissons passée, je fixe Kaël avant de sortir un petit carnet et un crayon de mon manteau. Je pose le tout sur le table, et commence à y écrire. La date du jour, la personne interrogée ainsi que les questions et les réponses.

-  Alors. Comme tu le sais, je viens d'arriver ici, et je ne connais vraiment rien du tout. Tu pourrais m'expliquer quelques rudiments à avoir ici, à Portalia ?

000Mots

Bronze
0 Pts
Kael Daeron
Date d'inscription :
01/07/2021
Gils :
9607
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
161
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Magie de Ténèbres
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6120

descriptionChap. 2.1 : Verrine en entrée, et bestiaire en dessert [Kael] (Abandonné) EmptyRe: Chap. 2.1 : Verrine en entrée, et bestiaire en dessert [Kael] (Abandonné)

more_horiz
Mon regard vint croiser ceux des personnes présentes. Je m'attendais à une potentielle remarque où un regard jugeant mais rien de tout cela. Tout le monde repartit effectuer son activité actuelle et cela était plutôt plaisant. Enfin.. Ne pas se faire dévisager..Cela changeait de certains de mes passages en ville. Je peux les comprendre dans un sens mais après un certain temps, l'habitude devrait avoir pris le pas non ?

Je suivais Emina, qui avait pris un coin plutôt tranquille et éloigné d'autres personnes. Bon choix, cela nous évitera d'être importuné. Et généralement lorsque c'est le cas, il s'agit d'un type ayant trop bu qui souhaite faire le beau. Ce genre de personnes sont tellement insupportables qu'ils mériteraient de prendre un grand nombre de tartes. Peut-être même plus que de simples claques.. Mais, bien que l'on en ai vu à l'entrée, ici il semble qu'il ne s'agisse surtout que de personnes allant, ou ayant été, s’entraîner au vu de leurs tenues.

Bref. Maintenant assis à table, je regardais les choix possibles en terme de nourriture avant qu'Emina ne vienne émettre le fait de commander des boissons en premier lieu. Pourquoi pas, je sais déjà ce que je vais prendre, comme c'est le cas à chaque fois que je me restaurais dans l'auberge m'hébergeant.

« Pas de soucis. Je prendrai de l'eau, tout simplement. » Dit-je au serveur avant de revenir à Emina.

J'haussais légèrement un sourcil en la voyant un carnet ainsi qu'un crayon. Puis elle se mit à écrire.. Date, mon nom, et autre chose.. Une question en l’occurrence qu'elle me posa oralement en même temps.

« L'interrogatoire » commençait..

« Les rudiments.. ? Mh.. Pour commencer.. Nous avons été, pour la plupart, invoqués ici par l'Ordre pour vaincre le Chaos mais ça tu le sais bien évidemment. Cependant la quasi-totalité de la puissance des Invoqués disparaît lors de leur arrivée. Un effet de l'invocation ? Une sorte de tribut que l'Ordre prélève pour ne pas perdre sa puissance lors de « ses appels » ? Bref.. Il est dit que l'on pourrait tous rentrer chez soi une fois le Chaos vaincu, bien que cette quête n'ait pas avancer en 2000 ans. »

Je laissais échapper un petit soupir après ma dernière phrase. Me rappeler ce non-avancement m'agaçait à vrai dire.

« Je t'avouerai ne pas savoir de quoi te parler précisément, à moins de te refaire la présentation qui est faite aux nouveaux sur la place des Portails. Et encore ce ne serait peut-être pas objectif. Si tu as des questions bien précises cela pourrait aider. »

J'avouerai que cela serait préférable puisque mon discours par rapport à ce monde serait plutôt un beau bazar étant donné que je ne m’intéressais qu'à la faune et la flore pour me donner des avantages en combat et rentrer chez moi.

Le serveur se rapprocha, nos commandes avec lui. Il rapporta une bouteille d'eau, en plus de mon verre, cela évitera de l'appeler à chaque fois ce qui n'est pas une mauvaise chose.

« Tu sais ce que tu vas prendre à manger ou nous prenons un peu plus de temps ? » Demandais-je à Emina, étant donné que le serveur patientait en ayant, justement, demandé ce que nous voulions prendre.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChap. 2.1 : Verrine en entrée, et bestiaire en dessert [Kael] (Abandonné) EmptyRe: Chap. 2.1 : Verrine en entrée, et bestiaire en dessert [Kael] (Abandonné)

more_horiz


-  Des...hmm....pâtes ?
- Des pâtes ?

Le serveur arqua un sourcil. Ne connaissent-ils pas les pâtes ici, à Portalia ? Non, tout de même pas à ce point. Je regarde rapidement la carte, et vois, avec soulagement, que les pâtes sont belles et bien présentes dessus.

-  Et bien oui, des pâtes. Au beurre. Salé.

Le serveur mit quelques secondes pour me dire "d'accord", prendre la commande de Kael, et repartir vers d'autres aventures. J'avais toujours envie de pâtes après un combat, même un petit comme ceux du centre d'entraînement. Et en plus, avec du beurre salé, cela est vraiment délicieux.

Je me raclais doucement la gorge avant de reprendre mes questions. Non, cela ne ressemble vraiment pas à un interrogatoire. J'aime juste tout savoir, pour ne pas me faire réprimander si j'ai des lacunes. De ce que me dis Kael, les informations qu'il détient sont plus centrée sur la faune et la flore plutôt que sur les coutumes et traditions du pays. Aucun problème là dessus, j'ai une ou deux feuilles qui doivent traîné quelque part sur ces sujets.

-  Pas de problème ! Tout d'abord, pour vraiment être sûr que je ne crains rien en restant ici : aucun monstre de haut niveau ne peut rentrer dans cette zone, n'est-ce pas ? Ça mettrait tout de même tout le monde en danger, surtout que tout le monde n'est pas forcément un combattant né...


Si cette "guerre" dure depuis autant de siècle, il est évident qu'il existe une zone de non-combat, ou du moins un territoire plus ou moins neutre où les personnes peuvent vivre en totale sécurité. Du moins, je l'espère vraiment. Des créatures peuvent-elles arriver jusqu'ici malgré les protections mise en place ? Et que se passera-t-il une fois fait ? J'ai connaissance d'une division de l'église apte à combattre, mais quant est-il du reste ? Que feront les habitants non combattants ? Devront-ils prendre les armes également ? Toutes ces questions qui arrivent rapidement...Est-ce que Kael est prêt à répondre à toutes ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Kael Daeron
Date d'inscription :
01/07/2021
Gils :
9607
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
161
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Magie de Ténèbres
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6120

descriptionChap. 2.1 : Verrine en entrée, et bestiaire en dessert [Kael] (Abandonné) EmptyRe: Chap. 2.1 : Verrine en entrée, et bestiaire en dessert [Kael] (Abandonné)

more_horiz
Une fois que la commande d'Emina fut prise, le serveur se tourna vers moi pour savoir ce que j'allais prendre.

« Le plat à base de viande de requin avec ses légumes. » Demandais-je directement avant de rendre la carte des plats à l'individu.

Après quoi, Emina revint aux questions ce qui ne m'avait aucunement surpris. Je gardais les miennes, de question, dans un coin de ma tête pour le moment. Je les poserais peu après. C'est donnant-donnant non ?

Enfin. Je laissais échapper un petit soufflement suivi d'un léger rire suite à sa question. Des monstres ne pourraient jamais venir au sein de la ville, elle est évidemment protégée et est quasiment imprenable. Que nenni..

« Si nous avons été invoqués au sein de ce monde, c'est bien pour se battre. Certes, il y a des personnes qui sont nées ici mais leurs parents ou ancêtres, cela dépend de la race, provient d'un autre monde. Ce que je veux dire.. C'est qu'il ne faut pas se penser en sécurité juste parce que les murs sont hauts. Il ne faut jamais baisser sa garde. Le risque zéro n'existe pas et une possibilité existe pour qu'un assaut soit lancé sur Portalia. »

J'haussais ensuite les épaules, légèrement, marquant une pause avant de reprendre.

« Alors, peut-être la chance entre en jeu par rapport au fait qu'il n'y ait eu aucune attaque encore. Ou peut-être est-ce l'oeuvre d'une magie protectrice. Mais, quoiqu'il en soit, il faut rester à l'affût. »

J'en connaissais des cités soi-disantes imprenables où la Paix régnait entre les murs. Et pourtant, des batailles se passaient, des attaques furent menés contre ces « Grandes Cités ». Rien de plus qu'une illusion pour que le dirigeant passe pour un être puissant et soucieux de la protection de sa population. Quelle différence pourrait y avoir entre Portalia et les Cités que je connaissais ? Je n'en voyais que très peu.

« Rassurant que de se restaurer au sein d'un établissement qui pourrait voler en éclat en quelques secondes si une attaque de créatures démoniaques survenait non ? »

Je laissais quelques petites secondes de silence, fixant la femme, cherchant à déceler une réaction quant à mes paroles.


«Mais bien que le risque zéro n'existe pas, il reste tout de même bien faible. Je pense que la ville regorge d'individus ayant une grande puissance d'essence pour protéger les habitants de créatures si cela arrivait. »

En espérant qu'il ne s'agisse pas d'individus égoïstes ne pensant qu'à leur petite personne et préférant éviter les flammes par peur de voir leurs magnifiques vêtements abîmés. Je voyais surtout les « nobles » de mon monde à ce moment. Une magie puissante, un lien avec le mana solide, et pourtant il s'agissait bien de sauver leurs miches avant tout.

C'était une sorte de « commandement » que j'avais érigé à la création de ma Guilde. Aider les gens dans le besoin, peu importe s'il y a une récompense à la clef. Je radotais souvent sur ce point, enfin c'est ce que me disait les membres. Peut-être était-ce également un moyen pour que je ne l'oublie pas, que je ne l'oublie jamais.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionChap. 2.1 : Verrine en entrée, et bestiaire en dessert [Kael] (Abandonné) EmptyRe: Chap. 2.1 : Verrine en entrée, et bestiaire en dessert [Kael] (Abandonné)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum