Invité
Invité
Bronze
0 Pts
Un jour de repos, enfin ! Pas que je n'aime pas ce que je fais -- si je puis dire que je fais quelque chose -- mais écouter des personnes parler pendant des heures n'a jamais été mon fort. Je ne suis pas très patiente, surtout quand le sujet ne m'intéresse pas beaucoup. J'ai compris que nous avons été appelé pour éliminer la menaces des rois du Chaos. Mais est-ce vraiment nécessaire d'avoir des leçons sur autre chose ? Sincèrement, je ne suis pas sûre que d'apprendre à gérer son magasin soit vraiment intéressant...
Quoiqu'il en soit, quel est le meilleur moyen d'oublier cette heure sur la gestion d'un magasin quand allant dans un magasin ? Il fallait que je m'achète quelques vêtements, et pourquoi pas des objets pour décorer la chambre que l'Ordre a bien voulu me louer ? En plus, il était plus que temps que je me trouve une arme personnelle. Emprunter celles de l'ordre va bien deux minutes.
On ne m'a pas conseillé un artisan en particulier, je vagabonde alors un peu dans les rues, au gré de mes envies. Au bout d'une heure, j'avais réussi à trouver une nouvelle robe noir, qui va me permettre de changer un peu avec celle de mon arrivée et la tenue gentiment donné par l'ordre. Quelques bibelots supplémentaires viennent compléter mon sac : livres, bougies, bijoux en tout genre. Il est vrai que c'est la première fois que je vois beaucoup de choses vendables ici, et j'ai dû résister pour ne pas tout acheter.
Il reste tout de même l'arme. J'ai fait quelques armuriers, mais rien de vraiment exceptionnelle n'est voulu à ma rencontre. Je ne recherche pas non plus l'arme ultime refermant tous les pouvoirs, mais simplement une qui me parlera, et qui sera remplir toutes les conditions que je demande. Une épée ou une dague pourraient fonctionner, même si j'ai un léger penchant pour les petites lames. Beaucoup plus maniable, elle sont également plus facile à cacher en cas de fouille, et peuvent être changer de main si la situation se présente.
J'ai appris à manier les deux, bien évidemment. Mais lorsque je devais "travailler", c'était plus la dague qui partait avec moi. Ma chère dague...elle me manque presque autant que ma mère et ma soeur. Depuis le temps que je la possède, elle faisait presque partie de la famille.
Je rentre finalement dans la quatrième armurerie de la journée. Quelques clients sont déjà présents. Certains regardent les armures et les tissus de combat, tandis que d'autres s'interroger sur le choix d'arme qui était le mieux pour un jeune guerrier en apprentissage. Je me dirige naturellement vers les dagues, les épées à une main se trouvant juste à côté. Aucune ne me parle pour l'instant. Je ne trouve pas cette éclat magnifique dans la lame, ni la robustesse dans le manche. Peut-être ne pourrais-je jamais trouvé ce que je veux, ou bien allait-il falloir que je revois mes critère à la baisse ?
Au final, j'opte pour essayer une petite dague à la poignet rouge sombre. Des lacets en cuirs noirs viennent finir le style sombre de l'arme. Je tend la main, mais on dirait qu'un des clients avait la même idée. Nous stoppons notre mouvement en même temps, mais je prend la parole la première.
- Excusez moi.
Je reprend mon mouvement pour prendre ma lame, mais on dirait que l'homme ne l'entend pas de la même façon.
000Mots
Ven 14 Jan - 19:38