Des papiers à remplir, des livres à lire, des hommes à écouter. Une matinée fort peu agréable, mais obligatoire si je veux commencer rapidement mon travail à l'église de l'Ordre. En soit, je le fais un peu : j'aide des hommes et des femmes qui cherchent des réponses à leurs différentes questions, notamment celles qui ont un lien avec la quête de l'ordre. J'essaye de les rassurer, de leur dire que la fin est proche, et qu'ils doivent garder espoir. Je le garde toujours, au fond de moi, cet espoir, ce petit feu qui ne veut pas s'éteindre et ne s'éteindra pas avant que je ne sois de retour chez moi.

Je marche tout autour de la cathédrale, voulant me dégourdir un peu les jambes. Le repas de la mi-journée venait de se terminer, il me restait encore un peu de temps avant de devoir de nouveau m'enfermer dans une salle, à écouter des personnes âgées parlaient d'histoire millénaires, ou bien à devoir remplir des papiers sans fin.

Les alentours sont joliment décorés, la nature quelques peu présente dans des pots ou directement en terre permet de se sentir un peu moins étouffés par la proximité des bâtiments. Je n'ai jamais aimé être dans de grande villes, la nature me manque rapidement. Être entourée de hauts arbres, du parfum sucré des fleurs, du gazouillis des oiseaux...ce souvenir me fait du bien, et un petit sourire nait aux coins de mes lèvres.

Je croise alors une femme d'une trentaine d'année regardait autour d'elle, comme si elle était perdue. L'est-elle vraiment ? Ou fait-elle parti de ces personnes qui viennent ici dans un but précis, mais perdent soudainement le courage une fois sur place ?

Je m'approche d'elle doucement, pour ne pas l'effrayer plus que nécessaire. Je l'observe un peu : ces cheveux sont rasés sur un des côtés, et un masque étrange recouvre son visage. Est-ce...des os humains ? Je laisse cette question en suspens, et me rapproche davantage pour être à porté de voix.

- Puis-je vous aider à quelque chose ? Des questions sur l'Église, peut être ?

000Mots