PortalConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionUn loup a la forge, deux loup à la forge ! [Kilian] EmptyUn loup a la forge, deux loup à la forge ! [Kilian]

more_horiz
Perdu dans mes pensées, j'ai à peine senti la traversée. J'ai pris l'habitude avec le temps de passer d'un décor à un autre, plissant le nez à Portalia. L'odeur est toujours aussi purulente, à choisir entre un monstre et la foule, cent fois, je prends le monstre. Si on m'avait dit que je m'habituerais un jour à cette place, j'aurais grogné l'inconscient. Pourtant j'y étais fait, plutôt résigné. Ma préoccupation est autre, une de mes lames baille malgré tous mes rafistolages. Un membre du groupe m'a conseillé d'arrêter les frais avec les lanières et d'aller voir un forgeron. Comment un homme pouvait-il rester toute la journée enfermé à jouer avec le feu ? ça me dépassait. Ce n'était pas une attitude de loup, mais celle d'un civilisé.

Jusqu'à maintenant j'étais toujours resté assez éloigné des ces boutiques, mes fonds me permettaient à peine de rafler une brioche de viande, alors une arme. Pour être honnête, j'ai essayé il y a quelque années, une dague avait attiré mon regard, un homme m'a chassé avec son marteau prétextant qu'il vendait pas aux pouilleux. Et comme on dit loup échaudé craint l'eau. Mais depuis j'ai appris et ma bourse n'est plus celle d'un pouilleux alors j'ai flané, de bâtiments en bâtiments, reculant toujours à la dernière minute. J'inventais milles raisons pour ne pas entrer, c'est qu'un marteau ça fait drôlement mal.

Soudain, je sens une odeur familière, celle d'un loup. Elle est mêlé à l'odeur du métal mais ça sentait le loup. Irrésistiblement, mes pas me guidèrent jusqu'à une forge. Un truc gros, bien rond, un peu intimidant. Je n'aime pas rentrer dans des maisons, ça sent le renfermé, ça concentre la ville. Inspirant une dernière rasade, je suis rentré. Un clochette s'est activé me faisant presque reculé. Des armes, il y en a partout, puis des habits métalliques aussi, A.R.M.U.R.E, utile selon Armand. Je n'aime pas les armures, ça ralentit et coule dans les rivières. Naturellement, j'ai orienté mon regard sur les dagues. Quelque poignards et lames courbes, j'en ai soupesé une, le poids était pas mal, prolongeant celui de mon bras. J'ai apprécié le maniement mais pas la forme. J'ai reposé puis regardé un autre article. Instinctivement, j'ai sorti mes lames. Elles étaient dans un piteuse état au regard des articles dans cette boutique. J'ai soupiré. Moi j'veux juste réparé pas remplacé.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionUn loup a la forge, deux loup à la forge ! [Kilian] EmptyRe: Un loup a la forge, deux loup à la forge ! [Kilian]

more_horiz
Aujourd'hui était jour comme un autre, plus ou moins. Chaque jour se ressemblais, sauf les clients, c'était la différence. Que se soit en apparence ou en éloquence, il fallait se faire violence et, faire preuve de vigilance, surtout avec ceux de grande aisance - se gargarise la bouche à l'alcool à 90, de tous ces vers superflu... - bref, en gros, fallait faire avec même si la patronne elle même, s'y tenait pas trop. Riche ou pauvre, c'était le même traitement, riche ou pauvre, il y avait un besoin, la forge était la réponse à se besoin. Après tu as les clients atypique, comme celui d'aujourd'hui.

Déjà, Guédra le voit entrée, elle voit tout de suite que c'est la première qu'il entre dans une forge - voir même, une boutique quelconque - au début, quand il recule, elle pense qu'il s'est tromper mais, il entre. Il entre et puis, il passe. Il passe à côté. Il passe à côté du comptoir, pas un bonjour, rien, il passe surtout à côté de Guédra quoi - Faut le faire, passer à côté d'elle sans la remarquer - et puis il entre direct, dans la salle d'après, celle d'exposition. Al matriarche arque un sourcils, alors que dans l'atelier les narines de Kilian frémisse et, il arrête de travailler. Tera l'interroge, lui demandant s'il y a un problème et :

- Un nouveau.

Un nouveau quoi ? Client ? La Titanis s'en doutait, elle même avait entendu la clochette mais, vu la tête que faisait son collègue, c'est qu'un "simple nouveau client". Guédra de son observe l'autre toucher aux dagues, bras croisé, en pensant l'autre patate mercantile en vêtement bouffant de @Sake Thunder . Lui aussi il était entrée comme ça, comme ci il était chez lui (Réf.Ton marteau contre de l'or), alors elle hésita d'abord à lui demander s'il se moquait d'elle et, lui montrer "gentiment" le chemin de la sortie, en lui expliquant les bonnes manières. Il n'avait pourtant pas l'air si aisé que ça, pour se permettre un telle comportement - quoique, pas forcément besoin d'être riche pour ça.

Non, quand elle vit le grand brun apparaître avec son marteau en main, s'il avait été sous sa forme canine il aurait eût droite et tourner vers l'individus, la truffe en l'air à "sentir". Kilian avait cependant bien les narines, frémissante. Il l'avait reconnu, l'odeur du loup mais, il odeur particulière. Une odeur plus comme lui, tout en étant différente. Non, il savait ce qu'il voulait mais, il n'était pas à l'aise ici, il sentait, la tension, de celui-ci. D'ailleurs le blondinet sorti soudainement, des dagues. Kilian ne bougea pas, aucun mouvement, la patronne s'autorisa alors à briser le silence :

- J'te laisse t'occuper d'lui. Essai quand même, d'apprendre les bonnes manières, pour la prochaine fois - dit-elle en repartant à son comptoir.

Ce n'était pas son copain, il ne l'était pas encore, le serait-il d'ailleurs ? Pourquoi faire ?... Non, il voyait déjà le problème en baissant les yeux dessus. Des lames certes, mais dans quel état... D'ailleurs, l'autre loustic avait pas l'air mieux, physiquement. Après, avec ces histoires d'essences, de rangs, etc... Valait mieux se méfier. Son instinct sauvage de loup lui dis "c'est toi l'plus grand, c'est toi l'plus fort" mais, sa raison "Ici, ça marche pas comme ça", au final, il fini par lui adresser la parole de grosse voix grave et rauque :

- Bonjour, achat ou commande ?

Non, il ne lui propose même pas de réparation, il pourrait, s'il voulait profiter de l'argent de celui-ci. Car se contenter de réparer "ça", c'était le faire revenir de nouveau dans quelques temps, et encore, et encore, jusqu'à ce qu'elle soit complètement inutilisable. Après, ce serait lui qui verrait, s'il avait des gils à dépenser pour rien.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionUn loup a la forge, deux loup à la forge ! [Kilian] EmptyRe: Un loup a la forge, deux loup à la forge ! [Kilian]

more_horiz
En entrant, j’ai senti qu’il y avait du monde dans la forge. Une à l’entrée, mais elle n’était pas loup, une autre un peu plus loin, pas loup non plus. J’étais ici pour trouver un conseil auprès d’un confrère. Peut être était-il client ? Mais l’odeur imprégnée le lieu, un client régulier ? J’ai reniflé une fois de plus, très régulier !? Pour dire la vérité, je ne comprenais pas pourquoi un loup se forcerait à rester enfermé toute la journée pour jouer avec du feu. L’idée me dépassé. Un loup aventurier c’était mieux, j’aimerais chasser avec des loups aventuriers.
Puis l’odeur devint plus forte. Lentement je l’ai laissé m’approcher de dos. Ce n’était pas poli pour un loup de faire ça sans s’annoncer. Mais ici c’était différent, normal. Les loups étaient plus homme que loup et se comportait comme le reste de la civilisation. Et puis il était rare qu’un loup me reconnaissent. En repensant à ma condition, la tristesse m’envahit. Moi, j’avais un corps d’homme, l’Ordre l’avait décidé ainsi. Pourquoi ? avais-je demandé un jour à un homme d’église. Il m’avait répondu que l’Ordre ne faisait jamais d’erreur. Pourtant moi j’étais loup, pas homme. J’aurais souhaité garder mon corps ou même avoir celui d’un hybride.

« Bonjour, achat ou commande ? »

Lentement je me suis retourné. Il était grand, plus grand que moi. Si je devais me baser sur la taille que j’ai maintenant, je dirais qu’il aurait la taille de Deux s’il avait été un loup. Deux était puissant presque autant que le Chef de la meute. C’était un bon loup. J’ai reniflé, un loup qui sentait le metal. Jamais je n’avais senti une odeur aussi concentrée. Pas même chez d’autres forgerons, c’était très curieux. Pendant que je l’inspectais, instinctivement, je me suis courbé tout en le regardant de coté -extrême politesse-. Il était chez lui et j’étais venu en paix. Pas besoin de bagarres ou de grognements, je suis un loup équilibré, mon corps suivit ma pensée et laissa pendre un instant ma langue. Je l'ai ravalé tout aussi vite. Armand détestait quand je faisais ça, personne n’aimait quand je le faisais. La langue d’un homme n’est pas faite pour faire ça selon Armand. Je me suis donc décidé à adopter une stratégie plus civilisée.

- « Je m’appelle Six. Jour pas si bon, mon arme cassée… possible réparer ? »

Même après tout ce temps, c’était toujours aussi incongru pour moi de parler. Je n’aimais pas entendre cette voix résonnait dans l’air et exprimer mes pensées. Mais personne ne me comprends quand je parle avec mon corps, même pas les homme-loups ou pas souvent. Soudain, je me souvins. Bonjour était une forme de politesse. J’avais pris le mot au premier degré. Je détestais les formes de politesse, les métaphores et phrases figurées. Il y a suffisamment de mots chez les hommes, pourquoi leurs donner plusieurs sens ? Même le ton comptait. Je me suis fait un peu plus petit reculant d’un pas pour signifier mes excuses. ça me reprenait. M’exprimer avec des mots, je devais parler avec des mots.



- «  Pardon, bonjour. Allez-vous bien ? Je m’appelle Six. » (avec tête qui se penche de côté)

Je me suis interrompu ma tête avec. C’était bizarre, je me répétais, en fait c’était trop tard. Un peu honteux, j’ai tendu mon arme comme pour montrer le problème. Malgré tout, j'étais tendu. Après tout, c'était un loup mais surtout un forgeron avec un gros marteau à la main.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionUn loup a la forge, deux loup à la forge ! [Kilian] EmptyRe: Un loup a la forge, deux loup à la forge ! [Kilian]

more_horiz
Kilian arqua un sourcils en regardant l'hurluberlu, un loup particuliers hein ? Très particuliers même, quoique... En l'observant bien, au niveau de sa gestuelle et, de son langage "Je m’appelle Six. Jour pas si bon, mon arme cassée… possible réparer ?" est-ce que c'était possible ? Six donc, se comportait comme un loup, comme un quadrupède mais, debout, dans un corps d'homme ! Il y avait tellement de gens "bizarre", non plutôt "différents", à Portalia. Donc, ça ne l'étonnerait pas qu'un loup, ce soit soudainement retrouver ici, dans le corps d'homme. Il y a bien 2 chats bipèdes ici, dont 1 qui parle mais, lui, il est devenu carrément homme. Après ce n'était qu'une supposition d'observation mais, ça en avait tous l'air. Du coup, il répondit à la question :

- Ouais, c'est possible.

Quand il s'est rapetissait et s'est reculer... Il s'excusait. Alors oui, bon, il a allait pas passer son temps à transcrire loup humain quoi, quand il est était canin, ça il le faisait naturellement mais là.... Et il passe en parole "Pardon, bonjour. Allez-vous bien ? Je m’appelle Six." Kilian est pris entre en rire et, pitié... Bon, il ne rit pas, mais y en a une quand même que ça intrigue :

- P-pou'quoi le monsieur, il fait, une tête bizarre ?
- Kilian de baisser la tête vers Lili - Euh.. Il dit bonjour. C'est sa manière, de dire bonjour - Et Lili fait pareils...

Au final, le loup revient à son client qui, lui tends son arme, quelques peu tendu. Comment faire ? Non, il allait pas faire le loup pareils. D'ailleurs, c'était son problème comment il communiquait, il avait déjà la réponse à  sa question "achat ou commande ?" il  avait répondu "possible réparer ?", bon sang. Il lui disait quoi maintenant, vu la tronche qu'il tirait ? En plus de l'autre tête blonde qui en rajoute, avec un GRAND sourire et ses petits yeux bleus tout pétillant - c'est seulement parce qu'elle veut taper de ferraille :

- On va réparer le monsieur ?!  - Oui, surtout "on" et "le monsieur".
- Déjà, il range son marteau à ceinture, et regarde, six - Euh... - Oui, Kilian et la communication - T'en préfère pas, des neuves ? Enfin, des nouvelles ?

Il le sent, il est tendu, mais y va pas se mettre à faire le canidé en homme - en plus devant Lili - au final, il tends le bras (la patte avant) et, touche plus ou moins son nez (truffe) avec sa langue : on a donc la paix et s'il te plait - plus ou moins - parce que bon, il allait pas bailler non plus hein. D'ailleurs manquerai plus qu'il remue des fesses, pour montrer qu'il est content... Alors là, alors là ça ferait du jolie.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionUn loup a la forge, deux loup à la forge ! [Kilian] EmptyRe: Un loup a la forge, deux loup à la forge ! [Kilian]

more_horiz
Je le sens gêné. Mon comportement fait souvent cet effet aux autres. Je chasse l'agacement de mes pensées. Le message de persévérance d'Armand me revient en tête. Des efforts ? J'en fais constamment pour m'adapter à eux. Je ne fais que ça, j'y dépense une énergie folle. A quoi bon ? Cela n'est jamais suffisant à leurs yeux. Comme si leurs manières de faire et de penser était la seule correcte. Jamais il ne s'adaptait, à peine me prenaient-ils en pitié pour les plus gentils à la façon d'un attardé ou du simplet du village. Je n'étais pas idiot, c'est vous qui ne faisiez pas le même effort de compréhension. Si vous étiez si intelligent, vous accepteriez d'aller à mi-chemin au lieu de me laisser faire toute la traversée sans une once de pitié. Ces yeux, j'y étais habitué, résigné. Pourtant venant d'un confrère loup, le jugement me blessa. Si même eux ne faisait pas l'effort alors qu'ils étaient parfois persécutés pour des raisons similaires; qui le ferait ? Non décidément ce monde n'était pas pour moi.

Un petite fille s’immisça dans la conversation, à sa manière de faire, elle avait ses petites habitudes ici. Elle me faisait penser à une pie, curieuse, toujours à l'affut d'une opportunité. Les cheveux couleur blés, elle s'intéresse à mon comportement avant de m'imiter. Donc il me comprenait. Ce n'était pas un problème de compréhension mais de honte. Ne plus être fier de ce qu'on était, voila une autre chose que prenait la civilisation. Je me surprenais moi aussi à agir de la sorte envers moi-même et les autres. Est-ce que cela venait avec leur langage ? Ou était-ce plus subtil, insidieux ? La question de la petite me perturbe. J'avais certes quelque blessures mais rien de bien méchant.

— " On va réparer le monsieur !? " Je tente donc de dénouer l'erreur, peut être que je m'étais trompé dans mes mots ?
— " Non, Arme. C'est l'arme qui a besoin réparation. Moi un peu blessé mais pas grave. Forgeron répare pas gens ? Si ? " Cela expliquerait pourquoi ce loup sentait si fort le métal.
—" Euh... T'en préfère pas des neuves ? Enfin des nouvelles " Réplique-t-il en ignorant presque la remarque de la petite.
— " Pourquoi ? " Je montre mon arme avec affection. " Arme ici bien, pratique pour tuer, jamais défaut. Enfin jusqu’à bâillement avec manche."

J'explique, le plus clairement possible, pour être sûr d'être compris. C'est alors que je vois le forgeron loup ranger son marteau avant de signer une moitié de paix du loup. Je souris avec yeux. Finalement, certains font quand même un quart du chemin. C'est mieux que rien. Je sens mon autre main, près du corps, remuer. Je n'ai plus de queue et balancer le fessier n'est pas très pratique pour un corps bipède. Par je ne sais quel mystère, mon cerveau a donc décidé de faire d'un de mes bras sont nouveau biais de communication pour remplacer ma queue. C'est bizarre mais je contrôle vite. Voir des spasmes ou des mouvements spontanés de mes bras font peur aux gens. Apparemment, ça me donne avec le reste de mes attitudes un air de fou.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionUn loup a la forge, deux loup à la forge ! [Kilian] EmptyRe: Un loup a la forge, deux loup à la forge ! [Kilian]

more_horiz
Alors on avait un petit soucis de communication - enfin, un petit... Voir 2 - On a la petite blonde qui s'immisce et viens compliqué le schmilblick.  Oui, parce qu'il lui réponds en plus mais c'est pas tant, c'est ce qu'il dit après "Forgeron répare pas gens ? Si ?" ah ouais, d'accord, c'est à ce point là ? Et quand il lui demande s'il préfère pas des neuves... C'est un autre délire. On dirait Lili avec son marteau, quand il est abîmer - Oui, parce qu'elle réussi à l'abîmer... - il dort avec aussi ou quoi ? "Arme ici bien, pratique pour tuer, jamais défaut. Enfin jusqu’à bâillement avec manche." oui, mais neuf c'est mieux, m'enfin bon.

Quand Kilou range son marteau et tente une "communication" dans le sens de Six, celui-ci "sourit avec les yeux". Là, il fallait vraiment être attentif, tout observer, la moindre gestuels, la moindre expression... Et lui, il secoue la main, celle qui est le long de son corps. Qu'est-ce que c'est que ça, encore ? Réfléchissons : il va dans son sens,  il sourit avec les yeux donc il est content et... Ah d'accord ! Alors que Kilian à toujours le bras tendu, il regarde Lili, revient à l'autre - Qui finalement, arrête de bouger le bras - oui, voilà, il est content et, à défaut de queue il secoue le bras.

Bon ça va, c'est pas la mer à boire non plus, enfin, pas pour l'instant en tous cas. Le lycanthrope sais maintenant comment "opéré" le reste de discussion, faut juste pouvoir le transcrire en "mode bipède". Il faut juste espérer, qu'il vienne pas essayer de le lécher, sinon, là ça va pas aller. D'ailleurs il ira pas non plus jusque là. Non, il va pas lui lécher la figure ! Ah tiens ! Il regarde vers Lili et alors qu'il prends la dague en piteuse état, il lui dit :

- Va faire un câlin au monsieur, comme Izy.

Et elle y va, elle court vers Six ses petits bras grand ouvert et, se jette sur les jambes de celui-ci, les serrant dans ses petits bras tout en riant et en criant :

- CÂLIIIN !
- Kilian poursuivant - Bon, j'regarde voir c'que je peux faire.

Lili qui lâche plus Six, sa petite queue blonde battant l'air à toute vitesse. Le grand brun lui regarde l'objet à réparer. La lame, don le tranchant et l'angle de celui-ci, ça allait. Il enlève juste une légère rouille avec son doigt - Oui, avec son doigt, pour faire réapparaître le métal sain, par-dessous - quand au fameux bâillement, ce n'était pas d'un claquement de doigt qu'il allait réparer par contre. Non, visiblement, l'avarie du manche avait été causer par le pourrissement intérieur du bois. Aucun travaille de forge à proprement dire, juste changer le manche :

- Lili, reste avec le monsieur, je reviens.
- D'accord ! - La petite féline se tourne alors vers Six - C'est pou-pou'quoi le couteau ? C'est pour faire, le chasseur comme Kiyan ? K-Kiyan, il, il est grand chasseur, tu sais ? Et, et il est, il est tout grand des chasseurs et, il forge aussi, avec un marteau et, et, du feu, beaucoup de grand feu et, et moi aussi ! - Tout en accompagnant avec de grands gestes, et en agitant son petit marteau doudou.

De son côté, Kilian est passer l'atelier, pour aller à la réserve. Un morceau de correct, qu'il coupe et façonne à la taille du vieux manche. Quelques petits coups de rabot et de peau de Sharkhound - Oui, ou "peau de requin" qui est était et encore utiliser aujourd'hui, comme papier abrasif ou "papier de verre" - le géant lupin vérifie la finition de son manche, et une fois satisfait, la lame est prête à rejoindre son nouveau manche. Un nouveau clou de verrouillage, avec l'anneau de serrage d'origine et un petit réaffutage.

Lili pendant ce temps, à fait le causette avec Six : Pourquoi tu t'appel Six ? Jusqu'à combien tu sais compter ? Kilian il a fait ci, Kilian il fait ça, Kilian est très fort, Kilian ceci, Kilian cela... Elle aussi elle est "tout très forte" comme Kilian - et Tera, oui ça ajouter récemment... Les gamins - elle est une grande fille, parce qu'elle fait plus pipi au lit, etc... C'est donc bien au bout d'un moment, que Kilian réapparaît, avec la dague de Six, en la lui tendant :

- Voilà, ça devrait aller mieux - et puis il sourit, en haussant un sourcils en regardant vers la petite lionne - ça va, elle a été sage ?
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionUn loup a la forge, deux loup à la forge ! [Kilian] EmptyRe: Un loup a la forge, deux loup à la forge ! [Kilian]

more_horiz
Soudain, je vois une boule de cheveux se jeter sur moi pour m’enlacer. Je reste figé un instant sans comprendre.

« CALIIIIN ! »

Désarmé, je regarde son petite visage émerger de mon haut pour me sourire à pleine dent. Est-ce le moment d’avouer que je ne suis pas fan des enfants ? Je n’ai jamais eu l’instinct de loup nourrice. Certes, il me touche, ils sont l’avenir d’une meute. Mais ce n’est pas mon truc. Pourtant j’me force. Vlad m’a expliqué l’importance des enfants dans cette société, ils sont le symbole de l’innocence et de l’amour. En un mot, ils sont mignons. Baveux serait un terme plus exacte. Pour être exacte, je préfère les enfants lorsqu’ils sont adolescent, prêt à se transformer en adulte. Una m’avait dit un jour que ce point de vue changeait lorsqu’on enfantait soit même. Argument futile à mon sens car pour procréer j’aurais du prendre la place de l’alpha ou fonder ma propre meute. Je n’y voyais aucun intérêt. Alors je suis resté la, paralysé par une jeune enfant-lionne tandis que je vois le loup-forgeron s’en allait. Le désespoir me guette face à cette situation. En plus, je n’aime pas l’odeur des félins, surtout ceux des gros félins. Ce sont des prédateurs redoutables qui n’ont qu’un très faibles respects pour le territoire des autres. En meute, nous sommes capable de les contenir mais isolé, nous devenons des proies face à ces féroces animaux. Or, les lions ont la mauvaise habitude d’être en troupe. Aucune meute ne chasse facilement dans un territoire occupé par une troupe de lions. Alors que nos instincts devraient nous pousser à la méfiance, elle semble heureuse de m’enlacer. A la façon d’un chat jouant avec son nouveau jouet, elle me mitraille de question tout en me parlant de son Killian.  Donc elle l’admire. Est-ce que cela changera lorsqu’elle prendra de l’âge et de l’envergure ? Pas sûr, les hybrides n’obéissent pas aux même lois que mon monde. J’apprends que Killian est lui aussi un chasseur. Cela ne me surprend guère, avec sa carrure, ça aurait du gâchis. Parce que je suis depuis bien trop longtemps dans ce monde, je me surprends à lui répondre avec gentillesse.

— «  Oui, je chasse. »

Voila, Vlad serait fier, j’ai fait ma part de sociale. De toute façon, elle n’a pas besoin de moi pour faire la conversation. Elle s’auto-alimente.

Alors que le loup revient avec ma dague. J’en profite pour m’échapper de ce traquenard et voir ce qu’à trafiquer.. Killian pendant tout ce temps.

— « Voilà, ça devrait aller mieux » Dit-il en me rendant la dague avant d’ajouter « ça va, elle a été sage ? » Malgré moi, je réponds
— «  Elle parle beaucoup. »

Beaucoup, est-ce bien le mot ? Enormément, sans discontinue, à se pendre ? Non décidément, je n’ai pas l’âme d’une nourrice. Mais j’ai pris mon mal en patience. La lame semble bien mieux équilibrée. Le manche ne tremble plus sous mes gestes. J’aime bien sa nouvelle couleur et le grip.

«  J’ai une autre dague. Mais la pointe s’est tordue » Dis-je en montrant un lame biscornue. «  Pas réparable on m’a dit. Donc je cherche nouvelle lame pour chasser. Avec magie paralysant ou empoisonné. Vous faites ici ? »

Je montre mon autre lame. Je l’utilise par habitude pour achever les montres. Ses nombreuses rayures sur le plat prouvent à quel point passer entre les jointures des carapaces l’a usée. Elle s’est tordue à force de tamponner des os. Ma fidèle lame n’est plus que l’ombre d’elle-même. L’abandonné m’embête mais je ne vois pas comment la sauver.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionUn loup a la forge, deux loup à la forge ! [Kilian] EmptyRe: Un loup a la forge, deux loup à la forge ! [Kilian]

more_horiz
"Elle parle beaucoup." Nan, c'est pas vrai ? Qu'il vienne passer une journée avec, il verra ce que ça veut vraiment dire "beaucoup" - voir "trop". Bon après, vaut mieux ça que ce qu'elle a fait la dernière fois... Le client l'a appeler "petite" crevette. Alors déjà qu'elle déteste qu'on l'appel "crevette", en plus il lui a fait l'affront de dire "petite" crevette. On a dû faire un "geste commercial" au client. La première, depuis que la Forge des Titans existe... Oui, quand tu viens dans une forge, tu ne t'attends pas forcément, à ce que les coups de marteau, tu te les prennes sur les pieds - En plus le client avait des tongs... 

Toujours est-il qu'il avait l'air, satisfait ? Pas une langue pendouille ? Pas de main/caudale qui gigote ? Bon. Il eût cependant une nouvelle demande, pour "une autre dague. Mais la pointe s’est tordue". On lui a dit que ce n'était pas "réparable"... Sûrement un conseils de "professionnels" :

- Pas réparable ? Une pointe de dague tordue ? - Dit-il en haussant un sourcils - celui qui vous a dit, faudra qu'il vienne nous voir - le reste, était plus "complexe" - pour les trucs paralysant ou empoisonné, c'pas moi qu'il faut voir. Pour ça, faut des morceaux d'bestiole du chaos, et des cristaux d'essences des dîtes bestioles. Si vous les fournissait, ça va. Si c'est nous qui fournissons, c'est plus cher.

Et là, tu entends un petit éternuement, tout mignon, accompagnait d'une légère odeur de brûler qui monte aux narines du loup - ses frémissantes. Une odeur qui vient d'en bas, à ses pieds. Il regarde et, le parquet en bois de la d'expo, à une légère trace de brûlure, qui n'y est était pas avant... Sauf, que ce qu'il n'y a plus c'est Lili - Ou est-ce qu'elle a bien pû passer ?

Il regarde autour de lui, aucune trace. Comme quand elle a fait une bêtise. Bref, il revient à la dague tordu et, la prends en main. Regarde celle-ci de nouveau sous toutes les coutures, puis serrant la lame à sa base, entre pouce et index :

- Pas - Fait glisser ses doigts le long de la lame - réparable - lame qui est alors redevenu droite - Hein ?

Alors non, il ne s'amuse pas à faire ça avec tout mais, quand il s'agit de chose mineure, que de redresser une pointe tordue. Puis il tends de nouveau, la dague redresser, à son propriétaire.

- Comme j'vous dis, pour les armes avec "un plus" faut voir avec la forgeronne principal. J'en suis encore à apprendre la forge des morceaux de monstres d'ici, mais Tera vous le fera.
- Guédra se présenté au final - Kilian, ça n'sent pas une légère odeur de brûler ici ? Qu'est-ce que vous avez fait ?
- Arquant un sourcils - J'ai la tête de quelqu'un qui a fait une bêtise ?
- La gérante faisant de grand yeux - L-Lili ? Elle... S'éveille, ça y est ?
- Mwouais, on va dire ça - Il revient à son client - donc voilà, pour la dague tordue c'était rien, par contre pour l'autre qui avait un problème de manche, vous passerez avec Mme.GROM au comptoir, sauf s'il vous faut autre chose.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionUn loup a la forge, deux loup à la forge ! [Kilian] EmptyRe: Un loup a la forge, deux loup à la forge ! [Kilian]

more_horiz
Killia a l’air mécontent de ma dernière remarque. Qu’est-ce que j’en sais moi si c’est pas réparable. C’est ce qu’on m’a dit. Et d’après mon expérience qui se résumait à coincer la lame entre deux objets solides pour la redresser, le « on » avait raison. J’ai laissé glisser. C’était lui l’expert.

- « Pour les trucs paralysant ou empoisonné, c'pas moi qu'il faut voir. Pour ça, faut des morceaux d'bestiole du chaos, et des cristaux d'essences des dîtes bestioles. Si vous les fournissait, ça va. Si c'est nous qui fournissons, c'est plus cher »

Oui j’avais appris durant ma rééducation que tout était utile sur un monstre. Quand j’pense aux nombres d’aventuriers/escrocs qui m’avaient floués à l’époque où je savais rien, j’enrageais. On m’avait fait croire qu’ils dépeçaient ces choses pour la nourriture, au vu de l’odeur qui s’en dégager je ne comprenais pas à l’époque comment ils pouvaient manger ça. Mais après tout, ils étaient bien capable de s’enfiler des tonneaux d’eau de vie tous les jours sans dégobiller ou presque. Alors j’me disais que c’était une spécificité de leurs espèces, que je n’en avais pas hérité ou que mon odorat était trop fin pour le supporter.  Depuis j’avais bien compris l’importance de se trouver un bon groupe, composé de braves et honnêtes guerriers. Et franchement, y en a pas tant que ça. Mais j’y pense, il chasse…

Soudain, une odeur de souffre éclata dans la pièce. Instinctivement effrayé par un feu que je n’avais pas eu le temps d’appréhender, j’ai fait un bond sur le coté pour trouver la cause de ce danger, roulant sur moi-même, je ne vis qu’une trace de brûler sur le parquet. Quant à la petite lionne, introuvable. Killian avait lui aussi suivi la scène mais ne s’alarma pas plus que ça. Perturbé, je suis resté silencieux un moment le temps d’encaisser l’information. Donc y en avait un qui sentait le fer et l’autre capable de produire du souffre. Mais d’où venaient-ils ?

C’est Killian qui rompit le silence.
Médusé, j’ai regardé le loup-forgeron redresser ma dague comme si c’était une brindille. Soit il était bien plus fort que je l’imaginais, soit il avait un pouvoir en rapport avec les métaux. Dans tous les cas, c’était très certainement quelque chose d’utile pour une meute. Une meute ? c’est vrai que chasser avec des loups, ça pourrait me rappeler le bon vieux temps. En y repensant, il était peut être un peu bourru mais il m’inspirait confiance.



- « Comme j'vous dis, pour les armes avec "un plus" faut voir avec la forgeronne principal. J'en suis encore à apprendre la forge des morceaux de monstres d'ici, mais Tera vous le fera. »
J’ai rebondi

- «  Lily dit que vous chassez. J’ai pas groupe…  » j’ai marqué un temps d’arrêt pour trouver le bon mot «  fixe ! Tu veux chasser avec moi ? Je connais un autre loup aussi qui veut apprendre. Y a monstre qui faut au centre d’entrainement.  »

Il m’a regardé un instant. Je l’ai senti hésité soudain, un autre employé arriva pour parler de lily. Il échangèrent quelque mots puis il recadra son attention sur moi avant de se tourner une nouvelle fois sur la marque. Poliment il a décliné avant de faire les comptes.

- « Donc voilà, pour la dague tordue c'était rien, par contre pour l'autre qui avait un problème de manche, vous passerez avec Mme.GROM au comptoir, sauf s'il vous faut autre chose. »

Je l’ai remercié sans cacher ma déception. Avant d’aller au comptoir pour régler mes achats. Ma bourse s’allégea substantivement. Apparemment la Forge des Titans, c’était pas donné. Je trouverais un autre partenaire et un forgeron moins cher par la même occasion.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionUn loup a la forge, deux loup à la forge ! [Kilian] EmptyRe: Un loup a la forge, deux loup à la forge ! [Kilian]

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum