Nyyurn


Présentation du monde



Spoiler :

Nyyurn est un monde prospère et paisible où la magie est l'une des ressources les plus prisées de tout-un chacun. Effectivement, mis a part certaines races, personne ne dispose de magie interne, chaque être de ce monde doit utiliser un objet magique tel qu'un bâton, baguettes, armes enchantées etc.. Aussi bien, chaque essence/cristal ou diverses plantes magiques y sont extrêmement chers. Trois dieux majeurs se disputent l'histoire de ce monde depuis leur plans respectifs.

Dar'Khayne, le dieu des ténèbres, vivant dans le plan des ténèbres. Il n'y a que très peu de connaissance sur ce plan d'existence, les moyens de voyager entre les plans dimensionnels étant inexistants, ou presque.

Cléa, déesse de la lumière. Elle a elle même choisit ce nom alors que ses disciples se disputaient pour lui donner une identité propre. Les dieux ne descendent JAMAIS sur le plan terrestre, mis a part pour tenter de le conquérir étant donné les infinies possibilités qu'il représente, mais Cléa décida de le faire pour mettre un terme aux conflits interne du culte de la lumière de pureté. Dans son plan vivent les anges, créatures ayant la possibilité, eux, de descendre sur le plan terrestre pour y prêcher la bonne parole.

Dalgorad, le dieu du chaos, vivant dans le plan du chaos primordial. Le dieu du chaos est le plus puissant d'entre tous, il se nourrit de la puissance générée par le conflit entre le bien et le mal, la lumière et les ténèbres. C'est le seul des dieux majeurs ayant eut la main mise sur le plan terrestre durant de nombreuses années. Il est d'une telle puissance qu'il a pu se tenir a distance et divertir le dieu suprême, créateur du plan terrestre : "Exhis Tence". Il ne prends néanmoins pas part aux décisions de ses 'enfants', les hommes du chaos. La famille régnant sur le plan du chaos porte le nom de leur dieu, 'Dalgorad', et ont crée ce que l'on appelle 'L'ordre Dalgorad'.

Le plan terrestre fut crée par Exhis Tence, le dieu suprême, il a lui même choisit cette identité par pure vanité, pour dire qu'il EST la source de toute chose qui existe. C'est un dieu plutôt puéril qui s'amuse a parcourir les plans d'existence différents, il se diverti de tout les conflits qui peuvent se créer sur sa création : Nyyurn. Il y participe parfois personnellement, adoptant la forme d'une race qu'il a décidé appartenant au camp décidé. Beaucoup de gens l'ont rencontré, personne ne sait qu'ils l'ont rencontré et c'est ce qui l'amuse, il s'intègre lui même a sa propre 'histoire'.

Nyyurn est passé par plusieurs âges. Le premier âge était le plus paisible, les villes se construisaient, aucune guerre n'était déclarée et ce, même entre le culte des ténèbres et celui de la lumière. Alliances se formaient, les terres se distribuaient en toute équité. Le premier âge duré plusieurs millénaires.. Néanmoins, cela ennuyait fortement Exhis Tence, il eut provoqué une invasion du dieu des ténèbres, cela clôtura le premier âge. (Durée approximative : 4500 ans).

Le deuxième âge fut celui où les diverses nations entraient en conflit les unes contre les autres. Chaque cité vivait dans la crainte, le prix de toute ressource magique explosait de manière exponentielle. La pauvreté faisait clairement son apparition tandis qu'au premier âge, chaque humain vivait presque sur un pied d'égalité. A l'apogée de cet âge, Dar'Khayne lui même posa le pied sur le plan terrestre. Quand bien même cela amusait Exhis Tence, il en fut courroucé. C'est a ce moment qu'il s'immisça lui même dans le conflit en tant que personne. Il 'infiltrait' le plan du chaos et eut fait en sorte que l'ordre Dalgorad vienne en aide aux peuplades humaines de Nyyurn pour chasser Dar'Khayne. Une nouvelle ère de paix et de prospérité démarra donc. L'ordre Dalgorad avait même ouvert un portail permanent sur les iles Gej-Foh, permettant donc une alliance commerciale étant donné la quantité de ressources magiques dont regorge le plan du chaos primordial. Cette ère dura plusieurs siècles.
Un jour, le premier prince de l'ordre Dalgorad, Ruben Dalgorad, en eut assez, il jugeait que leur puissance supérieure ne devait se réduire a être au service des faibles, qu'ils devaient dominer. Ainsi donc, il assassina son propre père pour prendre la tête de l'ordre Dalgorad. Sa première décision aura été de conquérir le plan terrestre, décidant de faire de Solaryel la 'cité impériale' de son propre empire. Cela conclura le deuxième âge. (Durée 535 ans, durée de l'apogée : 5 ans)

Le troisième âge était donc dominé par le chaos, l'ordre Dalgorad était cruel et impitoyable, mais juste, trop juste même étant donné que le moindre crime était puni des plus sévèrement. Une résistance étant en place face a ces tyrans, mais personne ne pouvait leur tenir tête, leur puissance était a son apogée étant donné qu'ils tirent leur puissance de la différence entre le bien et le mal et que Dar'Khayne fut vaincu (mais pas tué) mais que Cléa, déesse de la lumière, battait de sa pleine puissance. Une prophétie existait néanmoins, un certain membre de l'ordre qui fut banni, Achilles Dalgorad, pourrait mettre fin au règne de Ruben Dalgorad 1er. Achilles étant le petit fils de Ruben, l'enfant fut banni et sa mémoire effacée en raison de cette prophétie, mais c'est justement cela qui poussa l'accomplissement de la fameuse prophétie des années plus tard. Cela conclura le troisième âge. (Durée 70 ans, accomplissement de la prophétie, 6 ans).

Le quatrième âge ne connaitra aucun chamboulement, l'ordre Dalgorad perdit toute sa puissance étant donné qu'un équilibre parfait fut établi entre les ténèbres et la lumière. Les années s'écoulaient, devenant des décennies, les décennies devenant des siècles.. (Durée inconnue, aucune fin n'est actuellement 'décidée').


Races du monde


-Anges Célestes :
Contrairement aux enluminures des humains, les anges n’ont pas d’ailes. Ils vivent dans un autre plan d'existence et non pas au ‘ciel’ comme les humains le pensent. Ile ne viennent que rarement  sur le plan normal. Ils peuvent utiliser toute magie de lumière et divers soins sans objet magique.

-Nephilims :
Fruits de l’amour entre un ange céleste et un être humain normal. Ils sont extrêmement rares. Ils ne disposent pas de magie comme les anges célestes si ce n’est la régénération. (Lorsqu’ils meurent, leur corps disparait et réapparait quelque part dans le monde, mis à part si les dieux en décident autrement. Tous leurs souvenirs sont égalements effacés. Les dieux peuvent aussi en décider autrement).

-Hommes du chaos :
Cette race est en tout point semblable aux humains au détail près que, tout comme les anges avec la lumière, ils peuvent utilisée la magie du chaos librement, sans objets magiques. Ils sont les 'enfants' de Dalgorad, le dieu du chaos.

-Gueules-Cendres :

Lore et coutumes :
Humanoïdes originaires du Désert d’Yshumaï.  Ce nom leur a été donné depuis des millénaires par les humains ainsi que les hommes du plan du chaos, les Dalgorad de l’ordre blanc. Dans l’histoire, le réel nom de leur race a été totalement perdu, car il était incompréhensible mis à part dans leur propre langue. Les Gueules-Cendres ont été nommés ainsi de par le nom de famille de  la famille ‘royale’, citons : Les Kramgueulh. Par ailleurs, ils n’ont pour ainsi dire aucune influence politique sur le monde extérieur à leur ‘domaine’. Ils ne cherchent pas à provoquer de conflits ni à en rechercher. Ils savent d’ailleurs qu’en cas d’attaque, la naturelle et très grande chaleur du désert leur suffirait à repousser n’importe quel siège depuis leur grande forteresse de grès. Le grès d’Yshumaï, étant connu pour sa solidité pareille à celle du fer, leur permettrait de tenir des mois entiers. Mais serait-ce aussi le cas pour les éventuels envahisseurs non habitués aux chaleurs extrêmes? Voici donc la raison de leur non-inquiétude.
Ils n’ont pas de diplomates et ils n’en reçoivent pas non plus. Les Gueules-Cendres ne reçoivent de visite que touristes et commerçants ainsi que Érudits venant en quête de connaissances. En somme ils vivent presque reclus du monde extérieur, et cela leur convient très bien. Le peuple des G.-C. Considère que trop de liens avec les autres peuvent mener à des conflits, ils ne s’y risquent donc pas et ça ne leur pose pas de réel problèmes.

Cependant, ils n’ont pas de roi à proprement parlé, il s’agit plus d’un énorme clan disséminé dans tout le désert d’Yshumaï. Les personnes de cette race ont des lois très strictes sur certains points, mais tout a fait illogiques sur d’autres. Tout fruit d’inceste et de cousinage est une abomination qui n’a lieu d’être. Tout être né d’un tel “péché” est pour la plupart du temps exécuté. Mais si le dit enfant obtient ‘un droit de vie’ ce dernier sera obligatoirement voué aux travaux intellectuels et à l’art des érudits et/ou gardien du culte. Aussi, il n’aura jamais le droit de lui/elle même procréer.
Les gueules-Cendres sont très réservistes, il leur est interdit de procréer avec une autre race que la leur. Si jamais un croisement avec une autre race avait lieu, l’enfant aurait le même sort qu’un enfant né d’inceste ou de cousinage.

Ils ont la peau quelque part entre grise et couleur terre (tirant plus sur le gris cependant). Elle est presque craquelée d’apparence, seulement sur les bras le torse et les jambes. Le visage n’a cependant pas cette particularité. Aussi, ils ne transpirent pour ainsi dire jamais, après tout, ils ont toute leur origines dans le désert, y sont nés, ont évolué la bas et ne craignent plus aucune chaleur qui n’excède pas les 70 degrés. Mais si par un rare cas cela devait arriver, leur transpiration serait du sable, étrangement liquide, mais cela resterait du sable dans la composition moléculaire. (Ta gueule, c’est magique).

Au niveau alimentaire, ils se nourrissent principalement du cactus, eau, fruits. Chose que la plupart des humains ne font pas pour des raisons de santé. Effectivement, certains Cactus sont toxiques, mais les G.C. Ont des procédés de distillation très particulier qui les rendent comestibles. Ils vivent évidemment d’autres légumes qui ont la capacités de pousser en milieu aride et sec comme celui d’un désert ainsi que d’importations liées au commerce. Ils ne mangent que rarement de viandes d’animaux tels que les vaches, cochons ect… Il est aussi à savoir que si un Gueule-Cendre vous sert une soupe de cactus a la viande de serpent, qui est leur plat “national” si on puis le dire.. Il est préférable de ne pas la refuser. Bien qu’ils soient très réservés, refuser leur hospitalité est une insulte pour eux. Cela ne ferait que les rendre encore plus externes à la société extérieure à leur contrée.

Capacités/Forces/Faiblesses :
N’étant pas des créatures magiques, ils n’ont aucune affinité naturelle avec la magie et doivent donc se débrouiller comme tout autres êtres humanoïdes. Les Gueules-Cendres sont presque immunisés à tout effet de chaleur qui n'excèdent pas les soixante-dix degrés et ne ressentent que peu les brûlures. En contrepartie… Les représentants de cette race craignent particulièrement le froid et encore plus les engelures.
D’une manière instinctive, ils ont aussi peur de toute grande étendue d’eau. Tout du moins, le genre d’étendue d’eau supérieure à la taille d’un Oasis du désert. Cela est sans doute dû au fait que leur corps s'alourdit à cause de l’eau, et donc tout mouvement devient de plus en plus lourd et fatiguant, au point de pouvoir se noyer à cause de leur propre poids. (Bien entendu, il y a une certaine limite, les représentants de cette race ne s’alourdissent pas a l’infini). Ils ne peuvent donc pas réellement nager, ou alors ils pourraient réellement être des nageurs redoutables… Mais sur de courtes distances. Un G.-C. Peut aussi retenir sa respiration un peu plus longtemps qu’un humain normal et ne craint le sable dans les yeux.

-Fées/Fétauds :
Petites créatures ailées, ne dépassant pas la taille d’un mètre pour les plus grands. Ils ressemblent en tous points à un être humain. Au détails près que leur taille reste petite taille. Ils ont évidemment des ailes, mais peuvent les faire disparaître. (Pour un personnage joueur, rétracter les ailes ou voler ne compte pas comme un slot de magie, mais voler longtemps peut consommer de la vigueur). Aussi étrange que cela puisse paraître, ils sont plus forts physiquement qu’un humain. Mais ils ne possèdent pas de vraie magie. Cependant.. Leur ailes peuvent sécréter une substance que l’on peut collecter, lorsqu’ils sont en vie, qui permet de confectionner une poudre de sommeil.

-Dragons :
Autrefois humains, les dragons de Nyyurn sont une race bénie par Exhis Tence, le dieu suprême, ils sont d'ailleurs les seuls êtres a avoir eu conscience d'avoir rencontré Exhis. Seuls certains élus le sont devenus, leur descendance a tout de même gardé ces traits au fil des générations mais seul les premiers dragons se souviennent de leur rencontre avec le dieu suprême. Ils ont le pouvoir de changer entre leur forme humaine et draconique. Les dragons sont plus rares et sages que les anges eux mêmes, ils font partie des races élues pouvant utiliser la magie sans avoir besoin d'objets magiques.



+Autres races classiques des univers HF (Elfes/Orcs/Nains/Humains/etc..)

Personnage venant de ce monde


@Ludwig Marboll (Quatrième âge).



000Mots