Je pose la main sur ma corne droit avec les trois doigts centraux de ma main droite, pendant que les deux derniers se rejoignent au-dessous. Dans ma coutume, c'est un signe de remerciement et de gratitude. Je l'employais, lui ainsi que deux ou trois autres, assez régulièrement, notamment pour montrer mon amour pour ma mère et ma soeur. Nous ne sommes pas habitués à ce qui s'appelle des "câlins" ou des "embrassades", privilégiant ces signes affectueux pour la reproduction. Chose qui est uniquement faite pour concevoir, soit dit en passant.
- Merci beaucoup. Je vous suis redevable.
Je regarde à gauche et à droite pour trouver un endroit où je pourrais trouver des armes. Enfin...je me doute que dans un centre d'entraînement, il y ai des armes à disposition, non ? Sinon, ça ne s'appellerai pas un centre. Enfin, c'est là ma logique Ao'ra, peut-être qu'elle n'est pas la même ici, à Portalia.
Croisant finalement le regard des employés du bâtiments, un des deux hommes me fait un signe léger pour m'annoncer que la fameuse salle se trouve dernière lui, sur ma droite. En passant à proximité, il me chuchote également qu'une autre pièce, cette fois sur la gauche du deuxième employé, permet de se changer à l'abris des regards. Pas pour moi aujourd'hui, malheureusement. Comme je n'avais absolument pas prévus de devoir me battre -- même simplement pour un entraînement -- mes tenues sportives sont restées dans ma chambre, à la cathédrale. Mais peut-être que les vêtements que je porte actuellement pourraient suffire ?
Heureusement pour moi, aujourd'hui, je ne porte pas de robe. J'ai laissé la tenue traditionnelle de l'église pour un haut à manche longue de couleur noir, très prés du corps, dont l'encolure est en forme de carré. Pour la partie inférieure, j'ai préféré opter pour un pantalon à large fin et qui permet d'être assez libre dans ces mouvements. Prévoyant de marcher pendant des heures, je ne pouvais pas prendre un autre pantalon que celui-là. Le tout est enveloppé dans un manteau à fourrure légère, et une écharpe de couleur pastel verte. Les températures s'adoucissent peut être, mais elles restent tout de même basse. Il se peut même qu'il se mette à neiger, alors que la veille, il faisait un grand soleil et qu'on aurait pû croire que les plantes allaient fleurir.
Devant la salle d'arme, un large panel de choix s'offre à moi. Des hallebardes, des lances, des arcs. J'aperçois même des espèces de gantelets et un bouclier avec d'étranges couleurs et une étoile sur le devant. Il y a même un marteau et des gants. Tout ceci montre encore une fois la diversité de Portalia, qui se doit de respecter, de connaître et d'apprendre sur les différentes personnes qui habitent en son sein.
Ne sachant manier qu'une seule sorte, je me dirige tout naturellement vers l'étable des épées à une main. Une à deux mains serait beaucoup trop lourde, et ne me permettrais pas de bouger à ma guise. Je pourrais également opter pour des petites lames, que je pourrais lancer à ma guise. Mais ma faculté de cible à longue distance n'est pas aussi bonne que celle de faire mouche avec une rapière ou un sabre. N'allons tout de même pas, pour un premier entraînement, dans les extrêmes. Je me focalise plus sur les épées classiques, dont la garde et la largeur de la lame me rappellerons un peu plus celle que j'ai laissé dans mon ancienne vie, et qui me tarde de retrouver rapidement.
Mon choix se porte sur l'une des plus classique : pas de couleur tape à l'oeil, pas de magie quelconque à l'intérieur, et encore moins une épée bling-bling. Non, quelque chose d'épurée et de doux. J'ai toujours pensé que la Mort était la plus douce des chose, je me dois donc de choisir une arme avec la même pureté dans l'apparence. Sa garde est recouverte de lanière en cuir, qui permettent une bonne accroche en main. Sa lame, quant à elle, brille légèrement sous la lumière des lanternes. Je souris brièvement avant d'aller voir le responsable de la salle pour lui faire part de mon choix d'arme pour la session d'entraînement.
- Ça vous fera 200 gils, me dit-il en ne me regardant pas.
Il m'explique que cette somme sert de caution, au cas où, pendant l'entraînement, quelque chose pouvait arriver à l'équipement. Je ne serais tout de même pas brutale à ce point ! Enfin, je l'espère que je n'aurai pas de raison de l'être. Je range rapidement le trésor avant de retourner auprès de l'homme que j'avais interpellé au hasard, et qui m'attend sagement devant l'entrée.
Je ne pensais vraiment pas qu'il serait gentil au point de vouloir faire un entraînement avec moi. Pas que je le trouve méchant ou froid, bien au contraire. Mais je ne pensais pas qu'une gentillesse aussi grande pouvait vraiment exister entre deux personnes de monde différent.
- Merci encore une fois pour votre patience et votre bonté d'âme. Je m'appelle Emina. Je suis croyante à l'Église de l'Ordre. Puis-je connaître votre nom ?
Il va de soit que c'est tout de même quelque chose de naturelle à demander à quelqu'un avec qui on va passer les plusieurs heures, à suer corps et âme pour essayer de rester en vie, tout en arpentant des terres inconnus et en affronter des créatures encore plus mystérieuses.