Invité
Invité
Bronze
0 Pts
- Bien sûr, ça sera un plaisir de la rencontrer.
Je m'incline légèrement avant de sortir de la pièce. Pour parer à mon manque de connaissance de mon nouveau monde et des faits passés, l'église m'a donné l'opportunité d'en apprendre d'avantage auprès d'une fidèle qui est là depuis de très nombreuses années. Dénommée Lily, elle sera connue à Portalia pour être une croyante très puissante, mais dont la foi s'ébranle à certains moments.
Pour autant, personne ne sait où la trouver. Certains parlent de salles cachées dans la cathédrale, d'autres de coin de verdure où la jeune femme aime se balader et flâner une fois la nuit tombée. Pour autant, j'ai l'espoir de la trouver à un croisement de l'église, même si je ne sais pas à quoi elle peut ressembler. Je l'imagine grande, avec une prestance égale à son imposant pouvoir. Un bandeau sur un oeil, des cicatrices zébrant son corps, signes résiduels de ces nombreux combats épiques.
Marchant sans but dans la cathédrale, je regarde à droit et à gauche, fixant les personnes que je croise. Non, ça ne peut décidément pas être eux. Il manque de quelque chose, mais je ne saurais quoi dire. Leur essence, peut-être ? Ou même juste leur façon de marcher, qui ne reflète en rien lui gloire.
L'Eglise de l'Ordre est grande, comptant de nombreux étages et recoins. La trouver semble beaucoup plus compliqué que prévus. Le soleil est haut dans le ciel que je peux apercevoir à travers les grandes fenêtres. C'est le signe que l'heure du repas doit bientôt arriver. Aurais-je l'opportunité de la rencontrer quand elle part déjeuner ? Non, bien sur que non. C'est l'heure où se regroupe le plus de fidèles. Déjà qu'il m'est difficile de la rencontrer dans des couloirs déserts, je n'ose réfléchir aux possibilités de la croiser à un moment pareille.
Je finis donc par me rendre à l'évidence qu'il me faudra plus de temps que prévus, et décide d'aller manger quelque chose avant de reprendre les recherches. A un croisement, j'évite de justesse une enfant qui court dans ma direction sans m'apercevoir. Ce mouvement brusque m'a peut-être permis de l'éviter elle, mais pas la jeune femme que je percute de l'épaule droite. Je me remets rapidement sur mes pieds.
- Excusez-moi ! Tout va bien pour vous ?
La femme, à la longue chevelure rose, ne fait pas partie de mes quelques connaissances de l'église. Il faut dire que le peu de temps que j'ai passé ici ne m'a permis de rencontre qu'une dizaine de personne, la moitié appartenant principalement à la deuxième division de l'Ordre. Mes yeux se posent finalement dans les siens, et j'ai dû mal à casser le contact. Ils sont vraiment hypnotisant...
- Veuillez m'excuser une nouvelle fois, j'espère ne pas vous avoir fait mal. Je suis Emina, une nouvelle arrivante.
Dernière édition par Emina Lyreco le Dim 13 Mar - 20:05, édité 4 fois
000Mots
Mer 5 Jan - 22:39