PortalConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLes armes de la victoire... ou pas. (Terminé) EmptyLes armes de la victoire... ou pas. (Terminé)

more_horiz
- Je croyais que vous ne vouliez pas que je me montre ?
- Ça fait quarante ans... Y'a prescription Lily. Et surtout, on a personne d'autre pour le faire. Et ce n'est pas comme si on te demandait d'aller prêcher la bonne parole. Tu réceptionnes les armes, tu les comptes et tu les ranges dans le stock. Si tu gardes ta capuche et ne te présente pas, aucune raison d'avoir peur.
- L'Église est a ce point en manque de recrue ?
- L'Église se porterait peut être mieux si elle ne devait pas pourvoir aux besoins de parasites tels que toi !
- Ah parce que je suis un parasite maintenant ?! Non mais t'es sérieuse là ?!
- Lily, tu vois bien que je suis occupée avec des patients ! Alors va faire ce travail s'il te plait !
- Je vais le faire, mais ne t'avise plus jamais de me traiter de parasite.

Sortant de son bureau, je claque la porte derrière moi avant de frapper mon poing contre un mur jusqu'à m'en érafler les phalanges. Après tout ça... Après tout ce dur labeur, c'est vraiment ainsi que je suis remerciée ? Non mais quarante ans c'est quoi quand on s'est sacrifié pendant plus de sept cent cinquante ans pour la cause avant ça ?! Bah rien ! C'est rien bordel ! Alors j'ai tout les droits d'être là pendant au moins encore 740 ans avant qu'elle vienne me traiter de parasite, et avec un peu de chance, je mourrai pour de vrai avant ça !

Merde ! Voilà ! Merde.

Passablement énervée, je me dirige vers ma chambre ou je récupère ma cape avant d'aller faire le planton devant la porte de réception des marchandises de l'église tout en fouillant dans les bons de commandes pour trouver celui qui est censé arrivé aujourd'hui. Et à ma grande déception, j'en découvre trois. Un de nourriture, un de provision médical et un d'arme... Une fois de plus, je suppose que la prêtresse n'a pas jugée bon de me prévenir pour les trois ?

Et après elle me traite de parasite. Non mais celle là... M'installant sur une chaise, ma capuche toujours remontée sur ma tête pour cacher ma tignasse rose et mon visage, je sors ma main de ma manche et me décide enfin à éponger le sang qui y perle à cause de mon excès de rage...

Ahlala... Que tout ceci me fatigue...


Dernière édition par Lily le Dim 20 Fév - 20:15, édité 2 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLes armes de la victoire... ou pas. (Terminé) EmptyRe: Les armes de la victoire... ou pas. (Terminé)

more_horiz
Le truc marrant : il avait été apprenti, marin d'un jour, mercenaire, chasseur, chasseur de prime, forgeron et maintenant : livreur... Bon, en soi ça lui permettrait de se dégourdir les jambes, ou les pattes ? Bonne question. Alors qu'il y réfléchissais, la réponse vint soudainement de manière inattendu - enfin, pas tant que ça en fait... :

Moi aussi veux v'nir ! A DADA ! - disait la petite tête blonde, avec des yeux rieur.
Arquant un sourcils - Non. Tu vas t'ennuyer.
Fronçant ses petits sourcils - Je veux V'NIR ! M'ennuie pas, moi ! Veux faire à DADA !
Fronçant les sourcils à son tour, d'un ton plus ferme - Non !
Fronçant encore plus les sourcils - SI !

Et ça continue comme ça, quelques secondes, avant que Lili n'use de son arme secrète : Sa petite lèvre inferieur qui tremblote ! On sait ce que ça veut dire, soit rien de bon, surtout pour ses oreilles. C'est donc ses "pattes" qui dégourdit. Il emprunte donc la chariote de Tera, il tire celle-ci avec une corde entre les dents, Lili sur le dos, sa petite queue blonde battant l'air, toute joyeuse de faire, à dada. Oui il tire la cariole et sa cargaison d'arme, avec une corde entre les dents, manquerait plus qu'il se harnachais comme un vulgaire canassons qu'il n'est pas !

Ainsi ce chère Kilian en route avec son chargement, pour la cathédrale de l'Ordre, accompagner de gazouillis, de cris, de chants, de hurlement, de sa petite fauve, TOUS le long du chemin ! Enfin de compte, qu'il l'ait laisser pleurer ou pas, ça ne changerai absolument rien puisqu'il en prenait, quand même, pleins les oreilles ! Et la tête aussi, par moment, avec son petite doudou marteau... Ce qui ponctuait aussi le court voyage, de grondements, grognements et "Pa'don !". ENFIN le supplice, fini par se terminer ! Ils étaient arriver à bon port, au poste de réception des marchandises de l'édifice religieux et... De légers arcs électriques surprire Lili mais aussi Kilian. Il y avait de l'électricité dans l'air.

Alors qu'il était arriver sous sa forme quadrupède, il s'assit la fillette de 4 ans glissant en riant de son dos. Il s'assit surtout pour observer autour de lui : le ciel était clair, il n'y avait pas grand monde autour d'eux mais, il sentait la "foudre" le titillait. Il n'y avait alors, qu'une personne, cacher sous une capuche, de présente et, à l'odeur : c'était une femme, une jeune femme, qui plus est sous tension - Ah, voilà d'où vient cette "atmosphère" électrique - sans compter la légère de sang. Elle semble éponger celui-ci de sa main. Elle s'est blesser ? Ou battu ? Vu l'endroit, le loup aurait plutôt opter pour, blessure accidentelle mais, il n'était pas là pour jouer plus longtemps les investigateurs. Il allait reprendre forme humaine et continuer la livraison, quand Lili eût bonne idée de, les présenté. Enfin presque :

- BONJOUR ! - dit-elle d'un sourire radieux, à peine quelques centimètre de la jeune femme - C-c'est nous qui, qui vient faire, livrer la, les choses et... - Elle s'arrête ayant zieuter sous la capuche, et cours subitement vers Kilian les yeux tous ronds de surprise - la, la dame elle a les chefeux, tous rose !

Excellente présentation Lili, excellente... Pour le coup, le loup fini par reprendre forme du humaine, debout du haut de ses 2m28 :

- Kilian ARTWING, de la Forge des Titans, j'viens pour les armes commander - il regarde Lili en bas, encore toute surprise - et, elle c'est Lili.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLes armes de la victoire... ou pas. (Terminé) EmptyRe: Les armes de la victoire... ou pas. (Terminé)

more_horiz
Est-ce que je m'attendais à me retrouver presque nez à nez avec une petit choupette aux cheveux blond et aussi curieuse qu'un petit chiot ? Non, clairement pas. Et si je n'avais pas eu ma capuche sur la tête, elle aurait surement pu voir le mouvement de recul de mes oreilles alors qu'elle m'agresse oralement d'un "bonjour" bien trop aiguë et strident.

C'est pour ça que je n'aime pas les enfants. C'est bruyant, ça court partout, ça n'écoute rien... Et ça me casse les oreilles. Quoi, je me répète ? Non mais vraiment, j'ai l'ouïe fine et je ne supporte pas leurs gémissements et exclamations excessives à longueur de journée. Et puis déjà qu'on ne meurt pas dans ce monde... Alors faire des enfants pour les condamné à aller se battre inlassablement contre les monstres du chaos...
Enfin, tout ça pour dire que moi, je n'aime pas ça.

Mais au fond, c'est surtout parce que je n'ai jamais su quelle attitude avoir en leur présence. Si je les engueule parce qu'ils me cassent les oreilles, ne risquerai-je pas de m'attirer les foudres de leurs parents ? Une chose dont je n'ai pas vraiment envie.

- Bonjour.

Je lève un sourcil tout de même en entendant le nom de la petite... Lily ? Merde, j'espère que c'est pas en lien avec moi si ses parents l'ont nommée comme ça... D'autant plus que celui qui l'accompagne, son père peut être ?, semble pouvoir se changer en loup...
Bon, souviens-toi de ce qu'à dit la prêtresse, tu ne te présentes pas, tu récupères les marchandises et c'est tout.

- Vous permettez que je vérifie le chargement ?

Rajustant ma capuche sur ma tête pour être sûre de ne pas être reconnue... D'autant plus que la petite ne s'est pas gênée pour venir voir mon visage sans mon consentement... Je me lève de mon siège et m'approche alors de la carriole avec la liste des armes qu'elle est censé contenir sous les yeux, ainsi qu'un fusain me permettant de cocher les choses au fur et à mesure...
Manquerait plus que je faillisse à cette tâche et que je donne à la prêtresse de quoi me faire des reproches. Non, clairement, il en est hors de question.

Je préfère encore levé le voile sur mon identité que... Non, en fait non, l'un comme l'autre, ce serait vraiment trop humiliant.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLes armes de la victoire... ou pas. (Terminé) EmptyRe: Les armes de la victoire... ou pas. (Terminé)

more_horiz
Lili a les yeux tous ronds, en tenant le bas du pantalon de Kilian. C'est le première fois qu'elle voit quelqu'un avec les cheveux "rose". Si elle est silencieuse à cause de la surprise, elle ne quitte pas la jeune femme des yeux, alors que Kilian, observe le comportement de celle-ci. Il a déjà vu des membres de l'église, plus accueillant, après tout c'est leur truc, mais il ne va pas s'en plaindre. Moins il perd de temps en palabre, plus vite il retourne au travail. Quand elle demande si elle peut vérifier le chargement, en guise de réponse, il s'écarte du chemin de celle-ci et, n'avait plus qu'à attendre qu'elle fasse son travail, pour qu'il puisse continuer le sien.

Une chose était cependant sûr pour le loup, elle n'était pas humaine. Il ne saurait identifié précisément son espèce à l'odeur - il y en a tellement à Portalia, ce serait peine perdu - mais, il avait perçu le léger mouvement de sa capuche. Ou plutôt, en dessous, de sa capuche. D'où qu'elle ait du la rajuster. De plus, il n'a jamais vu d'humain, qui les cheveux rose comme le dit Lili. Peut-être qu'elle avait confondu avec des cheveux roux ? Non, ça elle connaît, et elle n'aurait pas été aussi surprise, m'enfin bon, ça la regardait - ou pas... - car Kilian n'était pas là pour faire la causette. Heureusement il y a Lili - Enfin, "heureusement"... :

- La choupinette s'adresse de nouveau à la Dame - P-pou'quoi t'as les cheveux rose ?
- Kilian de la reprendre - Eh, ça t'regarde pas. C'est ses cheveux.

Les questions d'enfants, pourquoi ci, pourquoi ça, pourquoi les nuages sont blanc ? Pourquoi Tera et sa famille on des pieds d'animaux ? Est-ce que le papa de Melle.REX est un Grandbun ? Pourquoi Zizi à les cheveux blanc comme les vieux, mais qu'elle est jeune ? Pourquoi les fourmis sont aussi petites ? Est-ce que l'Ordre il a un papa et une maman ? Est-ce qu'on appel l'Ordre, l'Ordre parce qu'il donne pleins d'Ordre ? Etc... Et il y a des jours, ou c'est toute la journée comme ça, si on lui donne pas un bout de métal, sur lequel taper dessus. Sauf qu'au bout d'un moment elle s'en lasse, alors faut l'amener se promener, ensuite elle a faim, elle veut jouer, ensuite elle fatigué et veut faire la sieste MAIS, une fois arriver... Y plus de sieste qui tienne. Tiens d'ailleurs :

- Comment tu t'appel madame ?
- Kilian arque un sourcils - ça te r'garde pas non plus, si elle a pas envie d'donner son nom. Elle fait son travail et on part.
- Mais Lili fronce les sourcils - M-madame, Zizi, elle, elle a dit c'est, c'est bien d'être polis ! C'est gentils !

Le grand brun fronce les sourcils aussi mais, il ne pouvait pas dire le contraire, car elle avait raison - ce qui était agaçant. En même temps, c'est vrai que le lui-même avait pas déroger à la règle aussi, donc bon, après ça dépendait de la jeune femme mais, si elle répondais pas, ça la regardait.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLes armes de la victoire... ou pas. (Terminé) EmptyRe: Les armes de la victoire... ou pas. (Terminé)

more_horiz
Je souffle, me perdant clairement dans le compte des lames alors que la gamine s'intéresse un peu trop à moi. J'aurai bien envie de rétorquer que si effectivement c'est bien d'être poli, c'est aussi bien de tenir sa langue en présence de grande personne qui travaille et qui n'ont pas particulièrement envie de devoir supporter ses états d'âmes...

Mais même si l'envie de démange, je prends sur moi et choisi plutôt de faire preuve de patience... Après tout, cela ne durera que quelques minutes et après j'en serais débarrassé... Mais surtout, ma main me fait mal... Et si quelqu'un pouvait penser à moi en bien pour me permettre de guérir plus vite, ça ne serait pas du luxe.

Alors, sans plus de façon, je fais demi tour sur moi même, tournant le dos au chargement et m'accroupie pour faire face à la petite et faire tomber ma capuche dans mon dos pour dévoiler ma chevelure rose et mes oreilles tombantes.

- Je m'appelle Lily, comme toi. Et je suis née ainsi. Dans le monde d'où je viens, beaucoup de gens on des cheveux de toutes les couleurs. Que ce soit rouge, rose, vert ou même bleu ou violet ! Mais tu sais, même si tu as aussi de joli cheveux, si les miens te plaise autant, tu pourras peut être demander à ton gentil papa de t'acheter des pigment de fleurs rose qui permettrait à tes cheveux d'être comme les miens. Ça te plairait ?

Mais pendant que tu lui demandes, je vais finir de compter les armes qu'il nous a ramené. Sans quoi l'Ordre ne sera pas bien équiper pour aller tuer les méchants du chaos et je ne pourrais jamais rentrer dans mon monde si coloré...


Je lui sers alors une petite mou triste, avant de me relever vivement et de leur tourner le dos et reprenant mon décompte depuis le début, la liste sous les yeux... Jetant tout de même des petits regards furtifs à ma main pour voir si mes efforts portent leurs fruits...


000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLes armes de la victoire... ou pas. (Terminé) EmptyRe: Les armes de la victoire... ou pas. (Terminé)

more_horiz
"Je m'appelle Lily, comme toi" la petite choupinette fit de grands yeux, s'il n'y avait probablement pas que elle dans son monde ou ici, qui portait ce prénom, c'est la première fois de sa petite vie bourgeonnante, qu'elle faisait la connaissance de quelqu'un qui s'appelait comme elle.  En plus, la dame avait des oreilles d'animaux comme elle ! D'ailleurs en voyant celle-ci, elle se prends les siennes - on sait pas pourquoi, peut-être voir si c'est pareils... - sa petite queue fouette l'air, elle est tout excité ! Ce qui fait légèrement sourire Kilian, croisant les bras.

Là ou le grand loup ne sourit plus, c'est quand "la grande Lily", dit à la petite "tu pourras peut être demander à ton gentil papa de t'acheter des pigment de fleurs rose qui permettrait à tes cheveux d'être comme les miens. Ça te plairait ?" pourquoi elle était parti dire ça... Et Lili qui sautille sur place :

- OUIIIII ! Cheufeux rose ! Cheufeux rose !  Cheufeux rose ! - qu'elle crie à tu tête, en sautillant devant Kilian.

Kilian ne peut empêcher sa main droite, d'aller s'abattre sur son visage, descendant tous le long de celui-ci... "pendant que tu lui demandes" si l'on pouvait appeler ça comme ça, la jeune aux, oreilles de renards ? continue de faire son travail. Non, Lili elle a juste entendu "demande à Kilian de te faire des roses", c'est bon elle entendait plus rien d'autres et, si elle devait endurer ça pendant, juste, le temps qu'elle travaillait, lui ce serait pour la journée ! Alors merci, vraiment merci, merci BEAUCOUP la "la grande Lily"...

Toutefois, même dans son désarrois, le grand brun remarqua la main de celle-ci et, malgré lui, ne put s'empêcher de dire :

- Vous devriez faire soigner vot' main - un léger soupir - on est pas presser. Grâce à vous, on en a pour la journée dehors...
- Lili de son côté écoute, et arrête de sautiller - Elle a bobo ? - Elle se tourne vers Lily - Tu as bobo ? Y faut un bisou magique !

Dit-elle en lançant ses mes mains en l'air, son marteau-doudou avec, qui atterrie sur le pieds de Kilian. Bon, ça va, il a l'habitude mais, quand même petit réflexe de douleur :

- Eh ! Fais attention un peu !
- Pa'don !

Un truc auquel Kilian ne s'attends pas mais, alors pas du tout, c'est Lili qui se rue sur Lily, et encercle les encercles les jambes de celle-ci avec ses petits bras. Kilian reste bouche bée, c'est à croire que le travaille de sociabilisation d'Izy avec Lili, commence déjà à porter des fruits. Bon ce n'est pas encore la même chose avec les autres enfants et, c'est sûrement parce que Izy ressemble à Jenaya la lionne et ses longs cheveux blond platine - une "crinière blonde" en soit.

- L-Lili ! Reviens ici ! - Ordonne le loup, quelques peu hésitant devant la situation.
- Nah ! Câlin qui guérie ! Comme Zizy !

Voilà, y avait plus que lui qu'elle imitait - d'ailleurs elle essayait d'imiter Tera aussi, mais c'est autre choses... - fallait encore lui faire comprendre, que quand Izy faisait ça avec les enfants, c'est parce qu'elle pouvait guérir les "bobos" elle.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLes armes de la victoire... ou pas. (Terminé) EmptyRe: Les armes de la victoire... ou pas. (Terminé)

more_horiz
Toujours tournée vers les armes, je ne peux m'empêcher d'avoir un petit sourire en coin en entendant la gamine surexcité par mes mots. Non pas que ça joie me touche réellement, mais plutôt que je ressens un malin plaisir à faire souffrir ce pauvre parent qui s'est dit que c'était une super idée de ramener son bambin lors d'un échange professionnel. N'a-t-il pas pensé à ceux qui ont sciemment choisi de ne pas avoir d'enfant pour ne pas avoir à supporter cela ? Non, surement pas. Après tout, les parents doivent soit être trop heureux de pouvoir partager leurs souffrances avec les autres, soit ils doivent être persuadé que leurs enfants sont ce qu'il y a de mieux au monde au point de vouloir absolument partager ce... "bonheur" avec autrui.

Mais que ce soit l'un ou l'autre, moi j'ai rien demandé. Alors si je peux lui faire ne serait ce que regretter un tant soit peu son acte en me vengeant d'un façon si discrète qu'on n'en dirait rien, et bien je vais pas me priver. Et puis, déjà, je sens la chair de ma main commencer à se guérir lentement grâce à cette intervention qui m'a valu la sympathie de la morpionne. Pas assez vite cela dit, car le forgeron a le temps de remarquer l'égratignure.

Et de le notifier. A sa fille...

Et avant même que j'ai le temps de répondre quoi que ce soit je me retrouve avec une gamine baveuse collée à mes jambes pour un câlin magique qui en soit ne l'ai pas du tout. Et ce geste me surprend suffisamment pour me faire soudainement me tenir droite et tirer mes oreilles en arrières... Oh, bien sur, ce détails ne se voit guère dans ma longue chevelure... Mais ça n'enlève rien a mon malaise de l'instant.

Et ce... Même si ça marche parfaitement pour permettre à ma magie de Kitsune de puiser dans les pensées si attentionnée de la jeune fille et de son père. Tâchant de me détendre, je me tourne alors une nouvelle fois vers l'enfant et lui montre alors ma main.

- Regarde, tu as réussi, je suis guérie.

Oh, bien sûr, je pourrais être honnête et lui dire que ce miracle vient autant de moi que d'elle, mais ce serait beaucoup moins drôle.

- Merci beaucoup petite Lili. Mais maintenant, il faut vraiment que je compte ces armes au plus vite... J'ai encore beaucoup de choses à faire après et si je mets trop de temps, mes supérieurs risquent de me gronder. Et puis je suis sûre que ton papa à lui aussi beaucoup de choses à faire, non ? Alors je dois vite finir ça !

Et s'il te plait, arrête de me distraire... A chaque fois je suis obligée de reprendre le compte depuis le début et ça me gave. Bon, bien sûr, ça je ne lui dirais pas, même si ça me démange quelque peu... D'autant plus que maintenant que je suis guérie, je n'ai plus vraiment besoin qu'elle m'offre de l'attention.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLes armes de la victoire... ou pas. (Terminé) EmptyRe: Les armes de la victoire... ou pas. (Terminé)

more_horiz
C'était menion tous pleins, voir Lili faire son câlin à... Lily. Comble de l'ironie, le "câlin qui guérie" fonctionne, faisant tressauté d'étonnement, les oreilles du loup. S'il n'était pas encore tout à fait sûr, à 100%, de l'élément de la petite lioncelle, il était sûr qu'elle n'avait pas de pouvoir curatif. Ce qui ne voulait qu'une chose : Lily, elle, en avait un mais, pourquoi avoir attendu, pour l'utiliser, si elle en était capable ? Recevoir le câlin de la petite ? Grotesque. Encore fallait il le savoir d'avance, ce que celle ci aller faire. Prémonition ? On pouvait s'attendre à tout avec les gens de Portalia. Pourtant, le fait de prévoir qu'une enfant en bas âge, allait vouloir la serrer dans ses bras, et se guérir, juste pour la félicité... Oui, c'était tirer par les cheveux et, pas qu'un peu. Alors pourquoi "Regarde, tu as réussi, je suis guérie" ? Juste pour être "sympa" ?

Bref, il y a des moments, ou peut être que Kilian confond prudence et paranoïa. De son côté, Lili n'est pas contente ! Pas contente du tout, elle n'aime qu'on la gronde, c'est pas bien, c'est méchant :

- M-messant, S-supe'ieur ! Pas gronder, Lily !
- Kilian de reprendre - Ouais, c'est ça, revient ici plutôt.
- Et puis comme-ci Lily avait dit une bêtise - Nooon, Kiyan, pas pa-pa ! Kiyan, c'est kiyan. C'est pas, pa-pa.

Forcément, à de lui dire de ne pas l'appeler papa, elle fait la différence. Même si ça lui manque, ça se voit et, c'est normal pour une enfant. D'avoir besoin de dire, papa. Izy à déjà essayer de parler à Kilian à ce sujet, ce pas encore ça. Le grand loup, avec un ton plus ferme en croisant les bras :

- Eh ! Qu'est-ce qu'on t'as dis ? Laisse là, faire, son travaille.
- Pa'don - Mais tout de suite après... - Ki-kiyan, y sait compter aussi. Et, et moi aussi, mais, mais je sais, beaucoup de, les chiffres et, et... Et Kiyan, il a beaucoup, chiffres ! Beaucoup, beaucoup, beaucoup - dit elle élargissant l'espace entre ses bras, tout en se grandissant.

En vrai, Kilian est entre amusement - à cause de la petite Lili -  et désolation - pour la grande Lily - d'ailleurs un léger rictus se dessine lentement - c'est qu'il en serait presque fier en fait. Le truc, c'est que sa petite Lionne ne parle pas toujours autant avec les étrangers mais, avec le truc des cheveux rose : elle l'aime bien ! Il en faut parfois tellement peu, pour qu'un enfant s'entiche de vous, d'autant plus que celle ci à en plus été gentille avec elle et l'a félicité ! Non mais, là c'est mort...

- K-Kiyan, y peu aider aussi, pour, pour compter tes a'mes ! Pour, pour aller plus vite, et, et comme ça, pas gronder Lily ! - Fini-t-elle tous sourire.
- Le grand brun lui soupir, malgré un léger sourire - Lili, c'est son, travaille à elle. C'est pas l'mien.
- Mais elle se retourne vers lui, intriguer - Tu veux aider, Lily ?

Si, si il veut toujours aider Lili, mais c'est pas la bonne Lili. De plus que ça ferait bizarre, en bouche de dire "Non, je ne veux pas aider Lili". Un peu comme un non sens, puisqu'il ferait pour elle, sauf que c'est pas la bonne, de Lili(y). N'empêche que sur un certain point, la petite n'a pas tort. Rien ne l'empêche de, lui, compter et cheveux rose de vérifier, que lui compte bien. Peut-être que ça leur donnerai, à tous les deux un temps de répit avec, le petit blondinette.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLes armes de la victoire... ou pas. (Terminé) EmptyRe: Les armes de la victoire... ou pas. (Terminé)

more_horiz
Qu'il m'aide ? Bah voyons, et puis quoi encore ?

- C'est très gentil mais ça c'est mon travail. Ton... Killian ? Il a déjà fait le siens en forgeant et apportant ces armes, maintenant c'est à moi de faire le miens.
- Tu as entendu la prêtresse Lili, elle ne veut pas que je l'aide.
- Mais Lili va se faire gronder ! Tu dois aider Lili Kiyan !
- Mais non, je ne me ferai pas gronder... Sauf si tu continues de parler. Tu dois donc être sage et te taire le temps que je compte, comme ça je pourrais libérer ton... Killian et on pourra tous reprendre le cours de nos vies comme si de rien n'était.

Et le plus vite sera le mieux.

Même si en soit, ce n'est pas comme si tout cela avec la moindre importance. Après tout, je vais retourner à ma vie d'attente et d'infini solitude... A penser au passé, au fait que nous sommes coincé ici et que rien ne changera jamais... Bref, rien de très plaisant en soit.
Mais même si ce n'est pas très plaisant, je crois que je préfère encore cela à rester encore cinq minutes de plus avec une enfant qui a jeté son dévolu sur moi.

- Lili bientôt fini ? Lili va faire quoi après ? Lili peut jouer avec Lili ? Est ce que Lili peut montrer à Kiyan comment Lili pourrait avoir les cheveux roses ?

Vingt six. Retiens vingt six.
Sans détourner le regard de l'épée ou je me suis arrêtée, je réponds à la gamine sur un ton de plus en plus agacé.

- Je ne peux pas finir si tu me parles petite Lili. Alors ce serait gentil d'arrêter s'il te plait.

Et alors que j'entends l'enfant prendre une inspiration et commencer à reparler que je détourne enfin mon regard de mes armes pour foudroyer du regard celui que je tiens pour responsable de tout ceci. Pour autant, je ne dis pas un mot de plus, juste je lui fais comprendre très clairement mon énervement grandissant et que s'il ne fait pas quelque chose très vite, il va franchement avoir des problèmes.

Et heureusement pour lui il comprend le langage non verbal en fronçant les sourcils, entrainant sa petiote loin de moi le temps que je finisse enfin ce maudit inventaire. Chose qui arrive assez vite quand on est pas déranger toutes les trente secondes par un maudit moulin à parole qui ne sait pas faire de phrases construites et complètes. Mais avant de le rappeler, je prends le temps de transférer les armes dans la réserve de l'église avant de finalement préparer le payement et, quand tout est enfin fini, je me plante de nouveau devant le charriot et attire son attention.

- Kiyan il a dit que Lili était pas contente, c'est vrai ?
- Mais pas du tout petite lionne. Je suis juste très occupée, c'est tout. Et maintenant, je vais vous laisser, parce que je suis occupée ailleurs.
- Lili pourra revenir voir Lili alors ?
- Seulement quand Lili sera grande et saura compter jusqu'à 300000, pas avant. Allez, au revoir et à une prochaine fois !

Et avant que l'enfant n'ai le temps de comprendre et de s'offusquer, je m'engouffre dans l'église et referme la porte sur moi, soufflant de soulagement dos à elle et prête à réaliser les autres tâches chiantes qui m'incombent...
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionLes armes de la victoire... ou pas. (Terminé) EmptyRe: Les armes de la victoire... ou pas. (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum