Invité
Invité
Eremendia
Présentation du monde
Eremendia, selon les histoires - dont la principale - est un monde constituer par les 8 éléments - Oui, il y a 8 éléments, vous ne saviez pas ? – qui forme cercles hiérarchiques, qui a donner plus tard, un système proche du : Alpha et Bêta, dominant et soumis basique, si ce n’est que cette hiérarchie était basé sur la compatibilité et la dominance des éléments entre eux. Pour s’enfoncer encore plus dans le mythe, il s’est donc trouver que le monde lui-même après exploration étaient constituer de 8 « masses continentaux ».
Explication : Tout au Nord il y a le continent arctique de Ïcendia, en-dessous plus au Sud séparé par un bras de mer le continent de Myrtalia au climat tempéré, le plus peuplé. Plus loin dans l’Océan, au Nord Est de Myrtalia, les terres de Goria et ses forêts et masse rocheuses parfois enneigées, et à l’Est de Goria les terres chaudes et tropical de Yazaar. D’ailleurs au niveau de l’Océan, toute au Sud de tout cela se trouve une multitude de petites archipelles et de récifs Coraliens aux eaux tempérées à glacial qui forme Terkwaza. Quand on remonte vers l’Ouest, on tombe sur Kynva Mi-équatorial, mi-tempéré, voir océanique sur les littoraux, et remontant encore à l’Ouest de Myrtalia, Auroria et toute son immensité émeraude – ou presque - ce qui en fait 7. On avait dit 8, et la 8e masse, la plus petite mais central, c’est… Vilmoch, en plein équateur, désertique et aride.
Alors chose du coup très importante à noter – qui nous enfonce encore un pied de plus dans le « mythe » - peu importe son espèce, l’on né avec la capacité de manipuler, un des « 8 éléments » - Air, Foudre, Feu, Lave, Terre, Bois, Eau, Glace, énumération très souvent faite dans un cercle, toujours dans cet ordre - se faisant constituant d’Eremendia ! En fait, le fameux système hiérarchique en question, citer plus haut, fonctionne surtout en Kinva, Yazaar et Terkwasa, voir en partie à Myrtalia. Un exemple, ceux de la Terre sont compatible avec ceux de la Foudre, mais la Terre faisant partie des éléments soumis, la Foudre des dominants, alors aucune union entre eux n’est autorisé.
Vous aurez remarqué la petite « attention » accordé spécifiquement à Vilmoch. Tous simplement parce qu’avant ça, il y a plus d’un millénaire, une vague de créature démoniaque sont arriver en Eremendia – Et ouais… - Elles ont commencer à semer le trouble, partout, surtout dans l’ancienne Myrtalia, et en majorité grâce aux humains. On passera sur les détails qui piquent, pour ne pas trop taper sur les humains… Forte heureusement un « éléments central » fit apparitions, que l’on ne cite malheureusement pas dans le cercle élémentaire des 8 : la lumière – La plupart des humains étant responsable de tous ce qui est archives historiques… - c’est à partir du on l’on a réussi à bouter les démons hors de tout Eremendia, jusqu’en Vilmoch, qu’à donc commencer le calendrier Eremendia, qui est à ce jour en l’an 1500.
Races du monde
Ïcendia : Humains, Géants & Theriantropes
De grands spécialistes du travail du cuir, du bois et de la pierre, il n’ya bien souvent personnes, qui les égales au niveau sculptures et gravures mais, ils sont pas très causant.
Myrtalia : Humains, Elfes & Theriantropes
L’ensemble le plus cosmopolite, principalement diriger vers le commerce, ou la plus grandes majorités essayerait même de vous vendre leur mère. Heureusement, il quand même quelques commerces honnêtes, quand ils ne croulent pas sous le poids des taxes et des crédits…
Goria : Nains & Tréants
Une osmose basée sur le respect, entre les Forgerons nés, et les gardiens de la nature. Du bois et de la viande, mais en échange d’une participation à la protection de l’environnement : après tout, ils en profitent bien.
Yazaar : Humains & Elfes
Ou le domaine des Sciences et de l’Histoire, du je suis le plus beau, je suis le plus intelligents, et pas du tout élitiste pour un sou !
Terkwasa : Sirènes & Lamias
Là ou il faut absolument piquer une tête, au moins une fois dans sa vie, sauf si on y reste pour toujours… Enfin, pour toujours, ça dépend de quelle manière.
Kynva : Therianthropes
Les meilleurs chasseurs – ou prédateur… - d’Eremendia, et… Bah c’est tout, t’es fort tu vis bien, t’es moins fort, tu le vis moins bien.
Auroria : Fées
Diviser en 3 groupes : Luxys « fées de lumières », Draccys « fées des ombres », les Pryxys « fées de tout et n’importe quoi, du moment qu’elles s’amusent… »
Vilmoch : Démons
Vous avez cru quoi ? Ils sont gentils aussi, entre eux. On les tuera gentiment à vue aussi. Quant à ce qui est des « cadeaux » qu’ils laissent parfois aux humains – s’ils sont encore en vie – soit des petits sang-mêlée… On ne les tue pas parce qu’ils sont moitié humains, on ne peut pas vivre avec, à cause de l’autre moitié, donc bon… Il arrive cependant, parfois, qu'on en retrouve, libre de l'une ou l'une moitié de lui-même !
Personnage venant de ce monde
Kilian ARTWING… ET LILI !