PortalConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Flufynou
Date d'inscription :
11/11/2021
Gils :
478
Messages :
59
Métier :
Seigneur des Peluches
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Ses patounes
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1428

descriptionPremiers pas à Portalia [PV - Lilibeth d'Eanna] (Abandonné) EmptyPremiers pas à Portalia [PV - Lilibeth d'Eanna] (Abandonné)

more_horiz
La chute allait être terrible, le Doux-Rouge ferma les yeux, espérant, à sa manière, que sa mort serait rapide.
L’obscurité l’entourait. Il tombait depuis un moment, il entendit une voix. Une voix étrange lui parla.

« Elu, vous allez découvrir un monde de créatures et de magies.
Le Chaos l’a envahi et vous vous devez de lui reprendre.
Pour cela, vous devrez combattre et terrasser moultes créatures.
Au bout de ce chemin, se trouve 7 rois que vous devrez terrasser afin que le chaos reconnaisse sa défaite. »


Que ? À qui était cette voix ? Que veut-elle dire ? Chaos ? Roi ? Elu ? Moultes ? En réalité, le petit panda n’avait aucune idée de quoi parlais la voix, beaucoup de mots lui était inconnu. Tellement de mots compliqués. Il sentit alors un sol froid. C’était fini. Les manges-proies allaient maintenant le dévorer…



« Vivant ? »

Dit le doux-rouge comme pour s’avoir s’il était toujours capable de parler et de s’entendre.
Le panda ouvrit les yeux. L’œil du ciel était toujours là, mais la ville était différente. Les manges-proies n’étaient plus là, remplacer par des êtres étranges. Grand, beaucoup plus grand que le doux-rouge. Ces êtres géants rappelaient au petit être les bipèdes maléfiques. Mais ces derniers avaient disparu, non ?
De loin, il aperçut d’autres nanimaux, mais se déplaçant comme des bipèdes maléfiques. C’était étrange. N’était-il plus à la cité rouillée ? C’était ça que Mamie Doux-Rouge appelait le pararadit ? Mais… où était le miam-miam si c’était le cas ?

« Pas toucher moi, bipède maléfique ! Moi pas mangeable, pas mangeable ! »

Le Panda se mit dans une position d’intimidation, dans un premier temps, le bipède eu une expression étrange, comme s’il voyait quelque chose de mignon. Cependant, le panda était perturbé par sa capacité de rester si facilement debout.
L’homme avança doucement de quelques pas avant de commencer à pâlir. Il fit une mine déconfite et prit les jambes à son cou en hurlant. Il fuyait à toutes jambes comme s’il avait marché sur la queue d’un mange-proie.

« MONSTRE !!! »

Le petit panda fut surpris par la réaction du bipède. Pourquoi courrait-il comme ça ? Il ne surveillait même pas ses arrières. Ce n’était pas normal… Est-ce parce qu'il avait perdu leur instinct que les bipèdes maléfiques étaient tous disparus ?
Le panda baissa ses bras et fut d’autant plus surprit qu’il ne ressentît pas le besoin de se mettre à quatre pattes, comme si les muscles de son corps étaient devenus bien plus solides. Cet attrait physique nouveau le poussa à prendre une confiance nouvelle qu’il n’avait pas jusqu’alors.

Le doux-rouge baissa les bras. Mais montra ses petites dents prêtes à mordre des jambes comme si c’était des miam-miam.

« Vilains bipèdes maléfiques, si vous approchez, moi mordre ! »

Le panda nouvellement bipède n’était pas vraiment menaçant, avec sa petite taille et son pelage tout doux. Cependant, la réaction du précédent humain semblait calmer les moins téméraires.

Peut-être ces gens de la Guilde auraient moins de mal avec un non-humain ?

Dernière édition par Flufynou le Sam 16 Sep - 17:20, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Lilibeth d'Eanna
Date d'inscription :
04/05/2021
Gils :
13552
Disponibilité Rp :
Peut être un jour
Messages :
87
Métier :
Employée de la guilde
Couleur d'Essence :
Bleue
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2575

descriptionPremiers pas à Portalia [PV - Lilibeth d'Eanna] (Abandonné) EmptyRe: Premiers pas à Portalia [PV - Lilibeth d'Eanna] (Abandonné)

more_horiz
*Grincement* ~ *Cling Cling Cling* ~ *Tintements métalliques* ~ *CLAC* ~ *Gazouillis d'oiseau* ~ *Bruissements de feuilles* 

Une douce brise vint agiter une mèche de mes cheveux, dont les chatouilles sur ma joue me sortirent en douceur du sommeil. J'entrouvris brièvement un œil, avant d'être éblouie par les rayons du soleil qui emplissaient déjà une grande partie de la chambre. Une voix rauque mais délicate brisa le silence : 

"Bien le bonjour les marmots. J'espère que vous avez tous bien dormi. Madame Nylinn a déjà terminé de préparer le petit-déjeuner… Je sais que certains d'entre vous ont veillés tard hier soir, cependant, il ne faudra pas trop traîner au lit si vous souhaitez profiter de cette belle journée de printemps qui s'annonce." 

Je plongeais sous les draps et enfouis mon visage dans le coussin. Je n'avais pas besoin de la regarder pour savoir que ces paroles venaient d'Elisabeth, notre gentille spectre possédant une armure. Les membres qui s'occupaient à temps plein de l'orphelinat n'étaient pas nombreux malgré le nombre croissant d'orphelins. 

L'institution comportait de nombreuses règles, notamment pour le respect des autres concernant la vie en communauté. Néanmoins, pour les plus âgés, nous étions relativement libres de choisir nos occupations du jour. Avec le climat de ces dernières semaines, je n'avais pas beaucoup eu l'occasion de sortir en ville depuis ma rencontre avec la jeune Naga, peu de temps après mon arrivée à Portalia. 

Le cerveau encore embrumé par la nuit qui venait de s'achever, je commençais à organiser mes plans pour la journée. Furtivement, ou du moins dans une tentative de furtivité, une petite chose se glissa dans les draps. Je restais immobile, espérant lui faire croire que je m'étais rendormie. La créature se figea un instant, je lâchais un petit soupire tout en me retenant de rire. La couverture se souleva, elle s'apprêtait maintenant à bondir. Je me retournais d'un coup, la prenant par surprise, et lui chatouillais les aisselles jusqu'à ce qu'elle s'avoue vaincue. 

Tu fais toujours semblant de dormir Lilibeth, c'est pas cool Lâcha la jeune fille d'à peine 5 ans arborant une moue à la fois déçue et amusée.


Tu essaies toujours de me réveiller en me sautant dessus et c'est moi qui suit pas cool ? lui rétorquais-je avec une fausse indignation bien trop exagérée. Aller, il vaut mieux qu'on descende avant qu'il n'y ai plus rien à manger, va te préparer Nina.

Je domptais rapidement mes cheveux et sautais dans mes vêtements. Une bouchée de tartine aux baies de pygmée que Nylinn avait posé sur la table, un tour de salutations succinctes et j'étais enfin prête à passer le pas de la porte, lorsqu'une petite main attrapa la mienne. 

Nina ? 

Tu vas où ? me demanda-t-elle avec ses grands yeux scintillants.

Je … j'allais lui répondre quand elle m'interrompit.

Je peux venir ? Je m'en fiche d'où tu vas, prends moi avec toi… S'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît !! elle s'accrochait désormais à mon bras de toutes ses forces.

Je jetais un rapide coup d'œil dans le couloir et Elisabeth, qui se tenait là et observait la scène, acquiesça d'un rapide mouvement de tête, enfin de heaume. Mes yeux roulèrent au ciel. Je me résolus à ce que Nina m'accompagne. Cela me fera de la compagnie et, pour le moment, j'avais juste l'intention d'aller à la librairie d'Yseult pour voir Harmonie et en profiter pour emprunter un livre. Je passerais peut être par la guilde aussi… on avisera. 

D'accord, d'accord... Par contre, étant responsable de toi, je veux que tu m'écoutes à la lettre et que tu ne t'éloignes pas. C'est compris ? 

Elle hocha la tête. Le trajet jusqu'à la place des portails fut paisible et agréable. Nina ne lâcha pas ma main et m'expliquait les coutumes de Portalia auxquelles je n'étais pas encore complètement habituée. Nous arrivâmes enfin sur la place des portails, non loin de là où se trouvait la librairie. Apparemment, il y a avait des jours où cette place ne cessait de voir arriver de nouveaux invoqués. Aujourd'hui, l'endroit était plutôt désert, hormis quelques habitants en promenade. Les membres de la guilde devaient certainement en profiter pour se reposer ou vaquer à d'autres tâches car je n'en voyait aucun dans les parages. 

Nous allions continuer notre chemin lorsque j'entendis au loin quelqu'un hurler : « MONSTRE !!! »
Je me retournais en direction du cri et vit un homme détaler à toute vitesse et fuir… Fuir quoi ? Mon regard cherchait désormais l'objet de la peur soudaine de cet individu, tandis que je sentais Nina s'accrocher de plus belle à mon bras. Je ne voyais ni unicorniste en furie brandissant un katana, ni chat parlant lancer des boules de feu. Une petite créature retint finalement mon attention. Je m'approchais prudemment de la boule de poils tout en prenant soin de garder Nina derrière moi. 

« Vilains bipèdes maléfiques, si vous approchez, moi mordre ! »

Nous étions arrivées à quelques mètres de la créature poilue lorsqu'il prononça cette phrase. Je stoppais nette notre avancée. Il n'avait pas l'air dangereux mais je n'allais pas prendre de risques inutiles pour Nina. 

Je n'avais jamais vu un animal de la sorte auparavant. Même s'il se tenait debout sur ses pattes arrières, il ne faisait guère plus que la moitié de la taille Nina. Son pelage était d'un roux vif avec quelques zones blanches et noires et paraissait si soyeux et doux que je voulus m'approcher pour le caresser. Je ne comprenais pas comment quelqu'un pouvait avoir eu peur d'un être aussi adorable. 

Je demandais à Nina de rester immobile, le temps que j'évalue l'agressivité de notre nouvelle rencontre. Le regardant attentivement, je vis de petites canines pointues bien en évidence. Il était sûrement prêt à mordre. Plus j'y pensais, plus il avait l'air perdu et effrayé. Je me mis à genoux afin de pouvoir être un peu plus à sa hauteur. Nina s'agrippa aussitôt à ma robe et se cacha dans mon dos, tout en jetant des regards curieux par dessus mon épaule.

Bonjour petite créature, n'ai pas peur, nous ne te voulons aucun mal. Je m'appelle Lilibeth. J'ai bien l'impression que tu viens juste d'arriver. Comment t'appelles-tu ? 


Je sais pas si c'est une fille ou un garçon… elle pencha la tête en analysant la boule de poils. Mais est-ce que tu penses que je peux toucher sa fourrure ? me chuchotas la jeune fille au creux de l'oreille, suffisamment fort pour que notre interlocuteur l'entende.

Je pouffais de rire suite à cette question et à l'air sérieux et intrigué de Nina. Elle m'ôta toute inquiétude et j'étais heureuse de l'avoir emmené dans cette nouvelle aventure.
000Mots

Bronze
0 Pts
Flufynou
Date d'inscription :
11/11/2021
Gils :
478
Messages :
59
Métier :
Seigneur des Peluches
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Ses patounes
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1428

descriptionPremiers pas à Portalia [PV - Lilibeth d'Eanna] (Abandonné) EmptyRe: Premiers pas à Portalia [PV - Lilibeth d'Eanna] (Abandonné)

more_horiz
Après la fuite du précédent bipède, deux autres prirent sa place. Une grande et une moins grande, mais quand même grande. Elles aussi voulaient manger le doux rouge ? Il ne se laisserait pas faire. Elles restaient cependant à une distance respectable, donc le panda ne les attaquerait pas. Après avoir chuchoté quelques choses à la plus petite grande, la plus grande grande se mit à genoux, et commença à initier le dialogue.

Sa nouvelle interlocutrice venait de dire qu’il venait d’arriver. Mais où ? Était-il toujours à Yonk Pong ? Tellement de questions passaient dans son esprit confus. Et le pire ? Ce n’était que le début.

Le panda roux ne comprenait pas. Qu’est-ce que s’appeler ? Lilibeth est quel genre de nanimaux ? Peut-être était-ce le nom des chasseurs maléfiques ? Pourquoi une lilibeth avait une couronne de roi laineux, mais pas l'odeur ? Était-elle la fille d’un roi laineux et d’une humaine ? et qui était ce bipède maléfique miniature derrière elle ? Une sorte de petit bipède ? En tout cas, ce duo semblait bien moins effrayant que le précédent bipède ayant fui à toutes pates. Peut-être étaient-ce des jeunes bipèdes maléfiques. Mais si c’étaient des bipèdes maléfiques, alors pourquoi l’une d’entre elle avait des cornes de roi laineux ? Était-ce une sorte de rituel ? ou alors peut-être une nouvelle espèce ? Yonk Pong n’était pas si grand après tout, alors le monde pouvait bien cacher une lilibeth sous un caillou. Mais il était sûr que la mini-bipède était maléfique. Il avait vu des photopapy, et elles affichaient des bipèdes maléfiques qui lui ressemblaient. Et puis elle n’avait pas de couronne, elle…

« Quoi être toi ? Pourquoi bipède maléfique avoir couronne de roi laineux ? Où être moi ? Où être Yonk Pong ? Pourquoi pas manges-proies ici ? Bipèdes maléfiques vouloir manger doux rouge ? »

« Garçon » … « Fille » … encore des mots qu’il ne comprenait pas. Parlait-elle de lui ? Il ne connaissait pas ces nanimaux, mais il était sûr d’être un doux rouge !

« Moi être un doux rouge ! Pas garçon, pas fille ! »

Le doux rouge aimait être caressé. C’était plaisant. Jusqu’à maintenant seul Mamie Doux rouge caressait le petit panda avec sa langue. Ce n’était pas toujours agréable, mais il aimait un peu la sensation. Il était loin de faire confiance au duo de bipède, mais son envie de caresse était plus forte que sa méfiance. De toute manière, il était capable de faire peur aux bipèdes en levant les bras, il conservait un avantage.

« Toi pouvoir, mais si toi tentes de manger doux rouge, moi morde, moi griffer. » menaça le panda roux.

Il se mit à quatre pattes et attendait que la jeune fille aux couettes vienne le caresser. Il ne montrait aucun signe d’agressivité, malgré la précédente menace, et semblait, voire était, sans réelle défense. Il était un peu calmé, il devait cependant se remettre de ces émotions. Il observait la place, cherchant un prédateur avant de demander aux deux bipèdes.

« Vous êtres gentils bipèdes maléfiques ? »

_________________
Vocabulaire de Flufyland :
Amis des Bipèdes : les chiens
Bang-Bang : un pistolet
Bipèdes maléfiques : les humains
Boum-boum : une explosion et/ou un explosif
Doux-Rouges : les pandas roux
Grignoteurs : Souris
Habitants-des-Tunnels : Taupes
Kibrule : feu / boule de Feu
Kikoup : une lame
Laineux : mouton
Manges-Proies : les loups
Miam-miam : du bambou
Neuf-vies : un chat
Œil du Ciel : le soleil
Peau-de-fer : une armure
Roi Laineux : bouc
Siffleur : un serpent
Souffler : Respirer
Traques-Carottes : les lapins
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionPremiers pas à Portalia [PV - Lilibeth d'Eanna] (Abandonné) EmptyRe: Premiers pas à Portalia [PV - Lilibeth d'Eanna] (Abandonné)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum