PortalConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionIl était une fois Kilian, et Flufynou : Petit pas commence, pour grandes aventures (Abandonné) EmptyIl était une fois Kilian, et Flufynou : Petit pas commence, pour grandes aventures (Abandonné)

more_horiz
Puissance d'essence de début :
Kilian : 578
Flufynou : 813

Ainsi donc le voilà employé depuis déjà quelques temps et... C'est tout. Oui bon, disons que le loup avait l'habitude de plus d'actions professionnels, que de "sédentarité" professionnels ! Non, ce n'est pas qu'il n'aimer pas son travail, non, mais - soupir - pas QUE celui-là ! Évidement, que Tera partait en mission pour on ne sait quoi, à latter la gueule à des monstres qu'il ne connaissait même pas - Et qu'il ne connaîtrait JAMAIS, s'il n'était pas en CAPACITÉ de pouvoir sortir d'ici - mettre des tatanes - Oh... Mettre des tatanes, botter des fesses, coller des châtaignes... - oooh bon sang ! En plus avec la blondinette sur le dos TOUTE la journée, non d'un chien ! - Regarde Lili courir partout en hurlant, avec son petit marteau au-dessus de la tête : elle chasse un monstre invisible... - Au moins quand il partait en chasse, pour une prime ou autres, il la laisser à Jenaya - la seule avec qui elle voulait rester, pour cause : elles étaient de la même espèce... - le temps qu'il revienne...

Au comptoir de la forge donc, il y avait Guédra, comme d'habitude qui vérifiait l'agenda de commande, et dont les oreilles tressaillir à un léger grincement alors qu'elle vit, la petite porte, dans l'énorme porte d'entrée - Oui, une entrée exprès, pour les petites personnes, et celle qui n'ont pas beaucoup de force pour entrée en poussant l'énorme massif en entier. Quel surprise ce fut de voir une petite bestiole bipède - style Polenchat, sans être un chat - s'avançer vers son comptoir, et monter le promontoire pour les gens de petites taille - le pauvre... Même avec le promontoire elle devait elle-même se penchait du haut de ses 3m.

- Elle lui sourit - Bonjour, bienv'nue à la Forge des Titans. Je suis Guédra GROM la  gérante de cette forge, qu'est-ce que j'peux faire pour vous ?

Dernière édition par Kilian ARTWING le Ven 19 Nov - 23:50, édité 3 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Flufynou
Date d'inscription :
11/11/2021
Gils :
496
Messages :
59
Métier :
Seigneur des Peluches
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Ses patounes
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1428

descriptionIl était une fois Kilian, et Flufynou : Petit pas commence, pour grandes aventures (Abandonné) EmptyRe: Il était une fois Kilian, et Flufynou : Petit pas commence, pour grandes aventures (Abandonné)

more_horiz
C’était un début d’après-midi normal pour le petit Flufynou. Il se rendait, comme souvent, à la place des Portails pour se reposer dans les arbres après avoir passé une longue matinée à s’occuper des enfants de l’orphelinat local. Il contemplait les gens qui se rendaient dans des boue-tiques ainsi que l'arrivé des nouveaux venus à Portalia. C’était devenu une sorte de routine. Une simple routine. Quelque chose de simple, de rassurant et de facile. Bref, quelque chose qu’affectionnait particulièrement le doux-rouge.

Quelque chose vient cependant bouleverser sa routine, quelque chose qu’il attendait depuis quelques jours déjà. Il y a moins d’une semaine, il avait aperçu un bipède maléfique quitter une maison avec une peau-de-fer. Le plus surprenant était que ce n’était guère le premier. Aujourd’hui, il avait demandé à l’une de ses collègues a qui était cette maison et comment pouvait-on se procurer de la peau-de-fer.
La réponse de sa collègue le surprit : il s’agissait d’une boue-tique, comme celle de l’érudite Traque-Carotte, mais sans les livres de chevalier, mais avec des kikoups et des peaux-de-fer à la place.

Descendant de son arbre, le petit être se rendit devant la bâtisse. Ne sachant guère lire, il ne prêta guère plus d’attention au panneau qui affichait « Forge des Titans ». Il vit alors deux portes devant l’imposante maison. Une grande et une plus petite. Il resta quelques secondes contemplant les deux portes vers la boutique. Il ne savait guère laquelle emprunté. Peut-être la plus grande ? Il était chevalier après tout, et les chevaliers faisaient des entrées remarquer. Mais il se disait aussi que malgré son statut, ce n’était pas un si grand chevalier… personne ne le reconnaissait sur le sentier de cailloux taillés. Il s’approcha alors de la petite porte et l’ouvrit sans difficulté.

« Bonjour, grande madame. Flufynou s’appelle Sire Flufynou de Cité Rouillé. »

Le Doux-Rouge fit une petite révérence, comme dans les livres de l’érudite. Bien que cela puisse paraître amusant, elle était pourtant plutôt bien faite, fruit de plusieurs heures d’entraînement.

« Flufynou cherche peau-de-fer pour devenir vrai chevalier. Moi sauver veuve et orphelin. »

Flufynou sourit. Il était assuré dans sa voix et avait une détermination sans faille. Il se voyait déjà parader avec un peau-de-fer qui brille comme les chevaliers des mythes de jadis.

« Moi avoir pleins cailloux qui brilles pour avoir peau-de-fer ! »

Le petit panda sortit une petite bourse de sa ceinture et l’ouvrit. On pouvait y voir beaucoup de Gils, un cadeau de la Guilde pour prendre soin des enfants de l’orphelinat.
Le panda roux avait certain un travail stable et suffisamment rémunéré à la Guilde, mais il rêvait d’autre chose, il voulait de l’aventure ! Mais un chevalier mal préparer fini souvent dans le ventre d’un dragon. Le panda roux se souvenait du conte sur le chevalier rêveur… ce dernier finissait tragiquement dans le ventre d’un polouras après avoir oublié son armure et être partie cul-nu dans sa quête.

« Moi vouloir aussi kikoup ! Petit kikoup pour petit chevalier ! »

Bien que Flufynou se battait à mains nues, il voulait tout de même une lame pour servir d’arme d’apparat. Après tout, aucun chevalier ne se battait à mains nues dans les contes de la boue-tic… il lui fallait donc un kikoup pour faire bonne figure.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionIl était une fois Kilian, et Flufynou : Petit pas commence, pour grandes aventures (Abandonné) EmptyRe: Il était une fois Kilian, et Flufynou : Petit pas commence, pour grandes aventures (Abandonné)

more_horiz
"Bonjour, grande madame. Flufynou s’appelle Sire Flufynou de Cité Rouillé." Oh il était tellement mignon, une petite bestiole bipède et parlante, comme ce Polenchat - en plus mignon et moins agaçant... - qui venait d'une "Cité Rouillé". Sans doute parlait-il de là ou il venait, avant d'arriver à Portalia. Après quoi, la petite créature poursuivi, alors qu'une petite paire d'yeux bleus l'observait du coin comptoir. Elle était bien cacher selon elle, même si sa petite queue blonde frétillante la trahissait allègrement... "Flufynou cherche peau-de-fer pour devenir vrai chevalier. Moi sauver veuve et orphelin." Guédra lui sourit en retour, et lui réponds :

- Oh, c'est tout à votre honneur, Sire... Flufynou - elle se demandait déjà, à quoi pouvait ressembler le monde de celui-ci - une peau de fer donc ? J'vais voir c'que j'peux faire pour vous - bon, peau de fer, armure, le lien avait été vite fais, alors qu'elle hausse en sourcils en regardant en bas, vers Lili tout en lui souriant - Va donc chercher ton papa, j'ai du travail pour lui.
- La petite fronçant les sourcils - C'est pas mon papa ! C'est Kiyan !
- Léger soupir de la géante - Oh, pardon, va donc chercher "Kiyan", allez zou !

La géante, elle, n'avait pas vraiment prêté attention à "Moi avoir pleins cailloux qui brilles pour avoir peau-de-fer !", car c'était évident qu'il avait de quoi payer, toutefois s'il n'avait pas assez, ou s'il était venu les mains vide, ou les poches troué comme on dit, cela aurait été plus compliqué. Après il était si "adorable", et non moins dénué d'une certaine "choupitude" - comme Lili - qu'elle en vint à lui demander, pendant que la lioncelle appelait le loup forgeron, qu'il eût compléter sa "commande" par "Moi vouloir aussi kikoup ! Petit kikoup pour petit chevalier !" :

- Dîtes-moi, Sire... Flufynou - difficile de ne pas rire, mais elle se retient, ce ne serait pas polis - ce s'rait pas vos premières armes par hasard ? Parce que selon une convention - à savoir s'il savait ce qu'était une convention... - qu'on a passer avec la Guilde, tous nouvel invoqué, à ses premières armes fournis, gratuitement : par nous.

Elle attendit donc la réponse de celui-ci, alors que le grand loup arrivait avec la petite blondinette à cîme :

- Bonjour Monsieur ?
- Lili de répondre - F-fe-fe-fiNOU !
- Euh... J'vais m'contenter de Monsieur.
- Guédra reprends, en riant - Flufynou, Sire Flufynou.
- Arquant un sourcils, un sourire en coin - Ah ! Du, "haut" gratin donc, Sire Flufynou, enchanter, je suis Kilian ARTWING, forgeron.

Déjà le loup se demandait ce que ça allait être, car en venant il avait entendu des "Peau de fer", des "Qui coupes" voir "Petit qui coupe" - sûrement référence à des "armes blanches" - il réfléchissait donc déjà, à ce qu'il pourrait faire, en pratique, pour le petit bonhomme à fourrure rousse : Une dague, qui lui servirait d'épée ? Potentiellement, en tous cas, vu sa taille, il demanderai pas beaucoup de ressource.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionIl était une fois Kilian, et Flufynou : Petit pas commence, pour grandes aventures (Abandonné) EmptyRe: Il était une fois Kilian, et Flufynou : Petit pas commence, pour grandes aventures (Abandonné)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum