PortalConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLa démocratie à grands coups de marteau | [Tera & Leon] (Terminé) EmptyLa démocratie à grands coups de marteau | [Tera & Leon] (Terminé)

more_horiz
Je réajuste nerveusement le collet de l'habit le plus formel que j'aie pu trouver. Normalement je ne suis pas nerveux de faire mes porte-à-porte, mais aujourd'hui je viens à la rencontre d'une des familles les plus influentes de Portalia, avoir leur support est critique dans mon projet vu qu'ils ont une rang or et qu'ils sont réputés pour être la meilleure forge de toute la métropole. Je suis aussi nerveux parce que, bien que j'aie vécu ici toute ma vie, je n'ai jamais rencontré les GROM et ce qu'on m'en a dit me fait un peu plus peur que je ne veux bien l'admettre de vive voix. La raison de mon habit aussi formel, c'est de la faute de Harley, mon assistant, qui m'a foutu une de ses pressions pour que je sois sur mon trente-et-un pour impressionner la famille géante. Je me sens plutôt ridicule et j'ai l'envie forte d'utiliser mon pouvoir pour fuir les lieux au plus vite.

Mais il est trop tard pour cela, je suis déterminé à ne pas avoir fait tout ce chemin pour rien, et d'ailleurs, j'arrive devant la forge à l'instant donc pas de demi-tour possible. Après tout, je suis devenu une figure publique et je ne dois pas avoir l'air d'un lâche qui n'est pas prêt à tout pour protéger les intérêts publics des gens de la ville aux portails. Je prends donc un grand respire et j'entre dans la forge des GROM.

Je suis vêtu de beaux vêtement nobles de tissu noirs, verts et blancs amples aux extrémités mais serrés dans les recoins. Je me sens ridicule et ça se lit un peu sur mon visage que je ne suis pas à mon aise accoutré de la sorte. J'avance jusqu'au comptoir ou se trouve Guédra, la matriarche. Bien sur j'ai fait mes recherches avant de venir à leur rencontre, c'est cette femme imposante que je dois convaincre car elle dirige la famille forgeuse.

- Bien le bonjour à vous chère matriarche GROM, c'est un immense plaisir qu'il m'est d'entrer dans votre établissement. Je dirais même un véritable honneur! - Je prends une pause pour jauger son expression, rien ne m'indique de la frustration de sa part pour le moment alors je poursuis. - Je m'appelle Leon Green et je possède un établissement marchand comme vous, je fais des tatouages, peut-être en avez vous déjà entendu mot. - Je tente de lui faire un sourire mais mon malaise n'est pas encore tout à fait dissipé. - Bon, je sais que vous devez être plutôt occupée par les affaires, donc je vais faire le plus rapidement possible. J'aimerais vous parler de Portalia et de son fonctionnement, je voudrais vous donner une opportunité de faire un changement positif pour notre ville, mais aussi pour votre famille et tous vos concitoyens.

Je sens que ma nervosité se débloque déjà juste avec cette courte introduction alors j'en profite pour utiliser mon mouchoir pour enlever quelques gouttes de sueur de mon front. Je le range ensuite pour offrir à la matriarche mon plus éloquent sourire. Les choses s'annoncent bien, du moins je le pense.

Je sors un pamphlet de ma poche et le dépose délicatement sur le comptoir devant elle, attendant une réponse positive de sa part. J'ai fais exprès d'arriver d'entrée de jeu avec la valeur familiale car je sais que pour eux, la famille est d'une importance primordiale et que je m'assure ainsi au moins de l'intérêt de surface.

Dernière édition par Leon Green le Jeu 3 Fév - 1:04, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLa démocratie à grands coups de marteau | [Tera & Leon] (Terminé) EmptyRe: La démocratie à grands coups de marteau | [Tera & Leon] (Terminé)

more_horiz
Aujourd'hui, comme d'habitude, était un jour de dur labeur à la "Forge des Titans", même Darek était au travail, c'est pour dire - en même temps, vu le retard qu'il a accumulé... - et Jif qui l'aide en prenant une partie de son travail. Tera elle, travail avec Kilian sur une commande de groupe et, il faut dire que depuis qu'il est arriver à l'atelier, ses compétences - aussi bien de forgeron que d'élémentaire - sont très appréciés et... Lili mets un peu de couleur dans tous ça. Guédra quand à elle, toujours à son poste, à son comptoir alors qu'une petite queue blonde serpente, en disparaissant derrière le dis comptoir.

Arrive alors devant la grande brune de près de 3m, un jeune homme habillé classement et étrangement, il ne semble pas du tout à l'aise dedans -mais alors, qu'est-ce qu'il fout là-dedans ? - Alors le noir classieux, passe encore, le blanc idem, mais... Qu'est-ce que du vert, venait faire là-dedans ? - Pour un peu on croirait une pensée de styliste... Bah non ! - bref, il s'approche du comptoir, il se salue mutuellement et il l'appel "chère matriarche GROM", la titanis hausse un sourcils de surprise : on dit plus Dame ou Madame maintenant ? Le reste est plus marrant "c'est un immense plaisir qu'il m'est d'entrer dans votre établissement. Je dirais même un véritable honneur!", elle cligne plusieurs fois des yeux, un sourcil toujours arquer :

- Hum... M-merci.

Bah que dire de plus après une telle introduction ? D'ailleurs Tera qui devait demander quelques à sa mère, s'arrête un instant dans un coin, avec Kilian, pour observer la scène. D'où sortait ce loustique, rien que son accoutrement, lui faisait à l'autre gus blondinet là ! Et à Guédra aussi d'ailleurs, mais lui au moins était polis - obséquieux ? - toujours est-il qu'il se nommait Léon GREEN, marchand de tatouages...

- D-de tatouages ?
- Tera de répondre de loin - Les dessins qu'les gens y s'font sur le corps avec des aiguilles !
- Un sourire crispé, par le fais d'imaginer l'action d'une... Aiguille pour dessiner, sur la peau des gens ? - O-oh, j-je vois... Pas. Non, désolé.

La question qu'elle se posait, là présentement c'est : est-ce qu'il était venu pour lui vendre des tatouages ? Ici, dans sa forge ? Parce qu'il n'avait pas l'air de venir commander une arme, une armure ou même une serpette ! Mais heureusement, le reste des paroles du jeunes dissipa l'épais brouillard qui nimbé ses intentions "Bon, je sais que vous devez être plutôt occupée par les affaires, donc je vais faire le plus rapidement possible" oui, de préférence, il fallait qu'elle fasse ses comptes, "J'aimerais vous parler de Portalia et de son fonctionnement" la grande Titanis fais des yeux ronds, tous comme Tera, alors que Kilian lui fait signe de lui tendre l'oreille, et y glisse discrètement un mot, capital à la compréhension futur de cette affaire "je voudrais vous donner une opportunité de faire un changement positif pour notre ville, mais aussi pour votre famille et tous vos concitoyens" voilà.

Alors la matriarche, reste quelques peu hébété de toute cet apparat de parole, d'éloquence, et... Ils ne faisaient pas déjà des choses positives pour Portalia ? Quel rapport avec sa famille ?

- Euh... Et bien, f-faite. C'est quoi, cette opportunité ? Je vois pas, c'que nous pourrions faire de plus. Ma famille et moi, travaillons pour la ville, j'veux dire nous... Nous aidons les citoyens, la Guilde, l'église de l'Ordre, en leur fournissant tout équipements dont ils pourraient avoir besoin, pour... Pour euh, leurs activités, moi et mes enfants, et... Et Tera est une membres actives et efficace de la guilde. Je, je n'vois pas, c'qu'on pourraient faire de plus.

Et là, il lui sort un "pamphlet", et en le lisant elle fait encore de plus grands ronds ! Pourquoi ? Parce que qu'est-ce qu'un pamphlet ? Bah c'est souvent un petit feuillet, avec un petit texte qui attaque un pouvoir, une institution ou une personne connue - célébrité, sommité... - en les dénonçant, les caricaturant, de façon parfois assez vindicative. Vous comprendrez donc la surprise de la gérante... Ainsi Tera vint la rejoindre, en voyant l'expression de son visage et lu elle aussi. Un truc sur l'égalité, la liberté - c'était quoi le problème avec la liberté ? - l'ouverture... D'esprit ?... Ok. L'intégrité, tous ça sous la forme d'une sorte de "conseils citoyens". Tera regarde sa mère, qui la regarde aussi :

- Bah t'irais faire quoi la d'dans m'man ?
- M-mais j'sais pas.
- Kilian croisant les croisant souffle, dans un soupir, et bien articuler - Po-li-tique.
- Guédra toujours aussi hébété, regardant Kilian - P-poli-tique ? Qu'est-ce que c'est qu'ça ? Des bestioles ?
- Tera qui continu de lire, arque un sourcils et regarde vers Léon - Euh... Mais, on veille d'jà au grain dans Portalia, Quand j'dis on, j'veux dire la guilde. On a pas b'soin d'un espèce de - elle relit le mot - "milice spéciale" ?
- Guédra de reprendre tout aussi suspicieuse - Eh, ça vous rapporte quoi, à vous ? Mr.GREEN vendeur de tatouages ?
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLa démocratie à grands coups de marteau | [Tera & Leon] (Terminé) EmptyRe: La démocratie à grands coups de marteau | [Tera & Leon] (Terminé)

more_horiz
Un large sourire se dessina sur mes lèvres et je sens un large poids se lever de mes épaules. J'en arrive même presque à vouloir en rigoler. Comment avais-je pu avoir peur des ses grandes godiches de géants? La raison m'échappera sans doute un bon bout de temps. Une chose est sûre, c'est qu'il ne sont pas méchant du tout, et ils ne sont pas tout à fait fins en notions sociales. Je décide donc qu'il me serait préférable de jouer sur un terrain d'égalité en terme de familiarité. Je retire ma veste ridicule et retrousse mes manches.

Je ne dois pas non plus dire n'importe quoi, ça serait exagéré et je n'ai pas non plus l'impression d'avoir commencer du meilleur pied. Je dois finement évalué le bon enjeu et avancer les bons arguments si je veux remonter un peu dans l'estime des GROM, surtout qu'il sont du genre têtus et apparemment ils n'ont pas l'air d'apprécier le changement sans avoir l'impression de savoir se qui les attends concrètement.

Voyons voir, ils ne savent pas ce qu'est la politique, ils n'en ont sans doute pas d'où ils viennent dans ce cas, donc déjà je vais commencer par là, en douceur!

-Matrone GROM, je comprends que tout cela puisse vous sembler soudain, voir même inconvénient que je vous propose une chose dont vous ne savez encore rien. Laissez-moi donc vous expliquer ce qu'est la politique. La politique s'est un pouvoir social et même légal exercé dans un société par une organisation, dans le cas que je vous amène ici, cette organisation serait un gouvernement. Par exemple, la guilde possède elle aussi un pouvoir politique car elle a du pouvoir social sur Portalia, elle peut changer certaines choses.

Je marqua alors une pause pour reprendre mon souffle et m'assurer de ne pas avoir perdu mon petit auditoire avant d'expliquer la notion de gouvernement et son lien avec mon projet.

- Aussi, un gouvernement, dans ce cas-ci, le conseil civil que je propose d'ajouter à Portalia, c'est un groupe administratif qui est chargé de diriger la politique d'une société dans laquelle il se trouve. Mon projet, le conseil civil, serait un ensemble de citoyens élus, choisis par la population de Portalia, pour assurer son bon fonctionnement. Peut-être pensez-vous que Portalia est déjà capable de fonctionner et c'est vrai, Portalia est fonctionnelle pour la plupart des sa population. Cependant elle pourrait être encore bien meilleure je pense.

Cette fois-là je m'arrêta et demanda un verre d'eau pour m'éclaircir la gorge, la matrone elle-même partit m'en chercher un, elle semblait en pleine réflexion, signe que je n'étais surement pas trop dans une mauvais direction au moins. Je me rendis d'ailleurs compte que d'autres GROM avaient cessé leur travail pour m'écouter parler, j'avais le don d'être naturellement captivant, quelque chose dans le ton et le débit de ma voix sans doute.

- Matrone GROM, ce que je vous propose ici, c'est de faire vous-même partie de ce conseil en tant que représentante de votre famille et des enjeux qui pourraient éventuellement vous tenir à cœur. Imaginez que mon projet ne fonctionne, ne préfériez-vous pas être capable d'avoir une voix qui compte réellement, être capable de demander votre part de vive-voix plutôt que de faire confiance à quelqu'un d'autre pour vous représenter au conseil?

Je pris une grande gorgée d'eau qui humidifia tout mon menton en coulant des mes commissures jusqu'à ma chemise maintenant imbibée d'eau.

- Je suis tout à fait conscient que la guilde s'occupe de bien des choses, mais combien de temps cela durera-t-il? Vous n'en avez peut-être pas conscience, mais le taux de criminalité à augmenter en Portalia et il devient de plus en plus compliqué pour la guilde de résoudre cet aspect là de la société sans faillir à sa tâche de poursuivre la quête et d'épauler les aventuriers dans leur ensemble. Une milice aiderait à enlever une large pression de la guilde et pourrait ainsi aidé au fonctionnement plus fiable et sécuritaire de la ville.

Je lâche un long soupir en réalisant qu'ils ont une grande foi en la guilde alors je rajoute autre chose pour éviter de le froisser.

- La guilde fait un excellent travail mais elle ne devrait pas avoir à gérer les crimes et litiges de notre belle cité, elle n'a pas été conçue pour ça et elle ne pourra sans doute pas toujours en être capable. Je souhaite travailler de concert avec la guilde pour lui offrir l'opportunité de se concentrer le plus possible sur la quête et le bien-être des aventuriers. Pendant que le conseil se concentrerait sur ce à quoi il va servir : les affaires entres civils et marchands.

Je marque une pause et regarde les GROM et les deux clients qui se sont rajoutés autour de moi, mes yeux communiquent une réelle empathie et une ambition menée par une bonne intention.

- J'aime Portalia, j'aime ses habitants et nous ne savons pas combien de temps encore nous serons pris à vivre ici. Je veux aider tout le monde en mettant en place une structure durable qui saura nous mener sur un chemin juste, droit et bon pour tous. Votre famille fait partie de cela et loin de moi l'idée de vous dire ce qui est mieux pour vous, c'est justement ça, je veux faire ça pour que si un problème survenait dans le futur, VOUS puissiez me dire ce qui est bon pour VOUS.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLa démocratie à grands coups de marteau | [Tera & Leon] (Terminé) EmptyRe: La démocratie à grands coups de marteau | [Tera & Leon] (Terminé)

more_horiz
"Matrone GROM" Il avait d'abord commencer avec "matriarche GROM" - Matri, Matri-ce ? Arche... Matrice Arche ? Mais ça veut rien dire ! - alors, matrone, c'était autre chose. Ou peut-être qu'il avait tenter "Patronne GROM", mais que... Sa langue à fourcher ? Ou pas... Et puis pourquoi il l’appellerai Patronne, alors qu'il travaille pas pour elle ? Bref, bref, bref elle perdait le fils de ce qu'il disait, et il disait... "La politique c'est un pouvoir social et même légal exercé dans une société par une organisation, dans le cas que je vous amène ici, cette organisation serait un gouvernement" Ah, la belle affaire - Guédra le regarde avec des yeux curieux, et tous ronds, et Kilian se marre intérieurement. heureusement, il y a un "exemple" "la guilde possède elle aussi un pouvoir politique car elle a du pouvoir social sur Portalia, elle peut changer certaines choses" du coup, est-ce que ça voulait dire que la guilde est un gouvernement ? Il sembla alors que non...

Mr.GREEN repris donc aussitôt, avec son histoire de "gouvernement". Gouvernement qui ce coup-ci, n'était donc pas la Guilde ! - Mais est-ce que la Guilde était un gouvernement, au vu de l'explication a donner au début ? - Et Tera qui suit, tout aussi intéressé - surtout qu'on parle de Guilde, et qu'elle en fait partie, en gros : elle l'a à l’œil - donc son "conseil civil" ce serait un "autre gouvernement" - puisqu'il parle "d'ajouter" - qu'il rajoute à Portalia, et qui... Qui est un groupe Administratif - comme ceux de la Guilde, selon Tera - qui fait la même chose que la Guilde en fait ? Et bah non ! "Mon projet, le conseil civil, serait un ensemble de citoyens élus, choisis par la population de Portalia, pour assurer son bon fonctionnement" Ah !

- Tera de répondre à l'oreille de sa mère, en arquant un sourcils - C'comme la Guilde, mais avec des civils son truc.

D'ailleurs, la grande question : pourquoi des citoyens tout court, et surtout sur quel critère ?... "Peut-être pensez-vous que Portalia est déjà capable de fonctionner et c'est vrai" Et là, tous son "auditoire" hausse les sourcils ! Alors qu'est-ce qu'il fait là ? PATIENCE ! Il explique, encore "Portalia est fonctionnelle pour la plupart de sa population. Cependant elle pourrait être encore bien meilleure je pense" ah non, finalement il a rien expliquer du tout, et en plus il a soif. De l'eau, oui, il lui fallait de l'eau, du coup s'en allant lui chercher un... Verre d'eau - et en même temps, ça lui rafraîchirait l'esprit à elle aussi. Alors, quand elle revint, il y avait Jif et Darek aussi - forcément, Kilian et Tera avait arrêter de bosser, fallait bien savoir pourquoi. Le verre d'eau arriver, il reprit une nouvelle fois avec "Matrone GROM" mais pourquoi elle... pour cause "ce que je vous propose ici, c'est de faire vous-même partie de ce conseil en tant que représentante de votre famille et des enjeux qui pourraient éventuellement vous tenir à cœur" alors bon, déjà rien qu'avec le "c'est de faire vous-même partie de ce conseil" elle senti le regard de chacun de ses enfants braqué sur elle, et dégluti. Des enjeux ? Lesquels ? Quels genre genre d'enjeux le "pouvoir social/légal" exercé par sa Guilde-Bis, mais peupler de citoyens ? "Imaginez que mon projet ne fonctionne" compliqué. Elle a plutôt l'habitude d’imaginer des armes, des armures, des pièces ou les repas...

Et là, évidement, la question qui tue "ne préfériez-vous pas être capable d'avoir une voix qui compte réellement, être capable de demander votre part de vive-voix plutôt que de faire confiance à quelqu'un d'autre pour vous représenter au conseil ?" pas tellement que ça l'intéresse tant que ça, on lui... Jamais demander son avis pour Portalia. D'ailleurs à personne avant elle dans leur famille en fait, et ça fonctionne toujours bien, non ? C'est peut-être plus, la question qui tue sur, ce qui se passe réellement dans Portalia, et qui pousse un gugus comme lui, à interrompre leur travail. D'ailleurs il y vient - évidement, en plus il sait pas boire de l'eau... C'est moins sérieux ça, pour le coup.

Darek qui se marre en voyant l'autre "déborder" sur les côtés, Tera elle se retient, et pour la forme en colle une derrière tête de son frère qui ronchonne, mais reste écouter. MrGREEN reprends donc après avoir étancher sa soif ! "Je suis tout à fait conscient que la guilde s'occupe de bien des choses, mais combien de temps cela durera-t-il ?"

- Darek de répondre taquin - et vot' truc civils ?

C'était aussi une bonne question, malgré les gros de Guédra à son fils - On interrompt pas quelqu'un qui parle... Même beaucoup... Trop - "Vous n'en avez peut-être pas conscience, mais le taux de criminalité à augmenter en Portalia et il devient de plus en plus compliqué pour la guilde de résoudre cet aspect là de la société sans faillir à sa tâche de poursuivre la quête et d'épauler les aventuriers dans leur ensemble" Alors là, c'est Tera qui croise les bras en fronçant les sourcils, en le regardant avec encore plus d'insistance... Après, c'est qu'elle est elle-même, plus dans les missions extérieur, mais elle aurait été au courant de genre de détails quand même ! Quand vient alors, la question de la fameuse "Une milice aiderait à enlever une large pression de la guilde et pourrait ainsi aidé au fonctionnement plus fiable et sécuritaire de la ville" et Tera réfléchissait bien... Le machin citoyen, former de citoyen, avec une milice de citoyen ? Elle fronce encore plus les sourcils :

- Une "milice" former par qui ? La criminalité elle vient d'où andouille ?
- TERA !  Voyons ! - réprimanda Guédra.
- Quoi ? C'la responsabilité d'chacun ! Bien sûr qu'ça peut arriver, mais qui rend l'boulot plus difficile pour qui ?
- Guédra entre marteau et enclume, "temporise" en disant - Tu as raison, mais c'pas une raison, pour répondre comme ça.

Le soupir de Léon ne pas inaperçu, alors que Jif et Darek préfère repatir travailler. Kilian il reste surtout par curiosité, de savoir comment ça va se finir cette histoire. Surtout avec ce que Mr.GREEN va avancer "La guilde fait un excellent travail mais elle ne devrait pas avoir à gérer les crimes et litiges de notre belle cité, elle n'a pas été conçue pour ça et elle ne pourra sans doute pas toujours en être capable" Ce qui n'enlevait pas du jeune esprit de Tera, que si les fameux citoyens en question, était plus responsable par rapport à la situation de Portalia, la Guilde n'aurait juste pas à gérer ces choses - Parfois même, pour des "gamineries". Le problème chez lui, en parlant de "se concentrer le plus possible sur la quête" il ne parlait JAMAIS de "l’Église de l'Ordre", alors ça non, on y touche pas ? Eux ils sont parfait ? - Vous la sentez la petite susceptibilité titillé ? - Et les "Dark Souls"... Qu'est-ce qu'il compte faire de ceux-ci ? Qui c'est qui va attaquer, des membres de l'église, qui sont ceux qui sont supposer "se concentrer le plus possible sur la quête" ? Sans compter : "les affaires entres civils et marchands" qu'est-ce que ça voulait dire ? Jusqu'à présent, la Forge des Titans elle même, n'a jamais eût besoin d'un quelconques conseils pour gérer les choses avec ses clients - Oui, ça fait un bon paquet de question potentiels, qui risque de lui arrivait sur le coin de la figure... Verbalement hein.

D'ailleurs en parlant de clients, il y en a déjà DEUX qui attendent... Sûr qu'il a de bonnes attention le gus, mais c'était vraiment pas claire pour elle, et d'ailleurs fallait que les affaires continuent de tourner, quand même. Guédra fait signes des yeux à Tera de prendre les clients, mais celle-ci dit à Kilian de les prendre :

- La "matriarche" fronce les sourcils - Tera ! Ce n'est pas à lui de faire ça.
- La jeune fille baisse la tête - J'sais, m-mais, c'est aussi ma forge, et j'suis d'la guilde.

Elle n'avait pas faux non plus, Guédra sourit, au moins contente de sa volonté d'implication. Mais Mr.GREEN n'en avait pas fini - il a intérêt. Et quand il eût terminé lui-même, Guédra reprit :

- Moi aussi, Mr.GREEN, J'aime Portalia, faute de pouvoir aimer, mon monde d'origine comme il s'doit. Vous semblez n'pas être sûr de pouvoir garantir, nos vie tel quel, par rapport à c'qui est depuis près de... Non pas 2 jours, 2 ans ou 20 ans, ou même 200 ans. Non, ça c'est à peu près l'époque, ou les premiers Titanis sont arrivé ici. Non, prés de 2000 ans Mr.GREEN. Alors, qu'est-ce qui peut bien garantir, que vot' conseils civils, s'ra aussi durable que celui en place aujourd'hui ? J'suis pas très intelligente, sur ces sujets là Mr.GREEN, mais j'ai appris un truc : le pouvoir appel le pouvoir, pour une raison ou une autre. Ma fille c'est pour nous, pour ses amis, et pas uniquement pour elle, mais d'autres personnes... Quel garanti Mr.GREEN ? Moi ? Dans vot' conseils ? Avec votre histoire de voix ? J'crois pas trop.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLa démocratie à grands coups de marteau | [Tera & Leon] (Terminé) EmptyRe: La démocratie à grands coups de marteau | [Tera & Leon] (Terminé)

more_horiz
Il y a de la réticence, de la résistance. Mais rien auquel je n'étais pas préparé, je savais que les Grom seraient difficiles à convaincre et je n'ai pas baisser les bras malgré l'ardeur de Tera, elle qui semble être la plus poussée à me dire non, je dois me concentrer sur ce qu'elle dit elle, la rassurer. C'est bien la seule façon dont je pourrais avoir les autres aussi, je dois miser sur son influence claire au sein de sa famille.

Tout d'abord je m'excuse formellement, je penche le corps dans une courbette de politesse

- Pardonnez-moi, matrone Grom! J'espère ne pas vous avoir offensé avec ma maladresse.

Je dirige mon attention vers toute la famille, mais surtout sur Tera qui semble avoir le plus de problèmes avec mon projet.

- Je veux vous assurer que le conseil civil que je vous propose est très différent de la guilde, car les membres de celui-ci seront toujours votés démocratiquement, au vote de la population. Les membres du conseil feront face à des élections chaque année pour vérifier qui sert encore les intérêts des civils. Il sera donc toujours certains de servir les intérêts de la population et nous savons que si nous prenons une certaine part de la charge de travail non seulement de la guilde mais de l'église aussi, nous pourrons vous aider à demeurer forts dans vos tâche les plus primordiales. Autrement dit, je ne suis pas là pour cracher sur la guilde, ni pour amoindrir ce qu'elle a fait pour nous jusqu'à maintenant. Nous voulons plutôt s'allier à elle pour qu'elle puisse jouir d'une nouvelle vigueur.

Son commentaire sur la criminalité me rends perplexe, j'ai l'impression alors qu'elle refuse simplement d'entendre raison car il me semble que j'ai été clair là-dessus dans mon discours, néanmoins je ne le montre pas, je décide de rester sage et d'approfondir sur le sujet, malgré ma frustration légère.

- Pour ce qui est du crime, il est vrai qu'il vient surtout des gens qui ne participent pas à la quête, mais avez-vous penser à ce que certains de ses gens là ressentent, il est de notre devoir de les encadrer avec une justice et des conséquences adéquates. Vous me direz que la guilde s'en occupe, mais encore une fois, je pense que la guilde y gagnerait à pouvoir investir son temps et ses ressources sur autre chose que Portalia. La milice que je propose serait composée de civils qui ont à cœur la régulation légale de notre société portalienne. Vous ne pouvez pas avoir peur de tous les civils simplement parce que certains d'entre eux sont les auteurs des crimes, beaucoup veulent le bien de notre ville, et j'en fais partie Tera.

Ensuite je me concentre sur ce qu'à dit la matrone, elle veut savoir ce que je garantis, pour le bien de sa famille, pour la fiabilité du projet. Elle ne fait pas confiance à ses histoires de politiques et à la durabilité du service publique. Je peux comprendre cela, mais suis-je capable d'offrir une telle garantie? Jusque où suis-je prêt à aller pour garantir cela? Je ravale bruyamment ma salive, j'ai quelques sueurs froides, je vais les perdre complètement si je n'adresse pas cette problématique maintenant, je suis en train de jurer sur moi même dans mes pensées.

- Ok… Je comprends aussi que vous avez besoin d'une garantie que je vais pouvoir offrir une qualité de vie similaire à celle que vous avez en ce moment, que je vais toujours me battre pour le bien de Portalia et pas pour la quête du gain personnel. Je n'ai pas grand chose matrone Grom, mais je suis prêt à mettre ma vie en jeu pour prouver mon dévouement en tant que serviteur public. Cependant je ne sais pas comment je peux gagner votre confiance, vous aller devoir m'aider en me fournissant une piste. Dites-moi ce que vous voudriez de moi et je verrais ce que je peux faire, je peux remplir un contrat s'il me semble raisonnable, je peux aller en mission pour vous si vous avez besoin d'une composante pour forger une armer spéciale, je peux faire tout ce qui est en mon pouvoir, pour vous!
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLa démocratie à grands coups de marteau | [Tera & Leon] (Terminé) EmptyRe: La démocratie à grands coups de marteau | [Tera & Leon] (Terminé)

more_horiz
"Pardonnez-moi, matrone Grom! J'espère ne pas vous avoir offensé avec ma maladresse" maladresse de quoi ? Ce n'est pas comme ci il avait laisser tomber un marteau sur son pieds, se disait elle. Pourtant, il s'était plus diriger vers Tera par la suite "Je veux vous assurer que le conseil civil que je vous propose est très différent de la guilde, car les membres de celui-ci seront toujours votés démocratiquement, au vote de la population" au vote de la population, bah voyons "des élections chaque année pour vérifier qui sert encore les intérêts des civils" et quoi ? Ils se battraient chaque année, pour se faire valoir ? Comme au concours de forge ? Pour gagner en reconnaissance ? Parce que c'est plutôt à ça, que lui faisait pensée cette histoire de vote.

En sommes, au niveau de Guédra l'idée "d'assistance" lui vint à l'esprit en entendant cela "si nous prenons une certaine part de la charge de travail" mais aussi "aider à demeurer forts dans vos tâche les plus primordiales". Alors est-ce que du côté de la jeune Titanis de la Guilde, ça avait fait son petit bonhomme de chemin ? Un peu, elle semblait moins à cran mais ça n'allait pas suffire... Parce qu'il y a aussi le côté "taux de criminalité" qu'il n'avait pas aborder mais, c'est ce qui arriva par la suite et, qu'elle suivis avec attention "il est vrai qu'il vient surtout des gens qui ne participent pas à la quête" bon, pas QUE de ceux qui ne participe pas à la quête, ça elle en était consciente, arquant un sourcils à cela. Quand à "avez-vous penser à ce que certains de ses gens là ressentent" oui, bah tous ceux qui n'était pas d'accord d'être ici, sans l'avoir choisi, ne choisissait pas non plus de devenir des criminels, qui plus il parlait comme ci il avait la solution miracle "il est de notre devoir de les encadrer avec une justice et des conséquences adéquates" adéquates en quoi et comment ? Ah, oui, sa fameuse milice... "composée de civils qui ont à cœur la régulation légale de notre société" et comment il en serait sûr ? Encore une histoire de vote ? Par contre quand il dit "Vous ne pouvez pas avoir peur de tous les civils" elle fronce les sourcils. Non, non, non, non, non, Tera elle a peur de rien - Enfin, plutôt de pas grand chose mais, surtout pas de civils - mais Mr.GREEN marquer un point en disant "beaucoup veulent le bien de notre ville, et j'en fais partie Tera" lui elle en était pas sûr, malgré ses belles paroles - elle le connaissait depuis à peine quelques minutes en même temps - mais elle aussi en connaissait, des gens qui voulait du bien à cette ville : c'est pourquoi ils s'étaient engager dans une voie ou une autre, m'enfin bon.

Par contre, il fut réellement attendu de pieds ferme, par la mère et la fille, sur la question de ces "pseudo-garanti" au niveau d'une "meilleure qualité de vie", grâce à son conseils civils. Un point qui en fait particulièrement Guédra, qui avait déjà son idée de réponse derrière la tête, mais la réponse du tatoueur beau parleur, fut assez surprenante bien qu'on le sentait toute sa sincérité "je suis prêt à mettre ma vie en jeu pour prouver mon dévouement en tant que serviteur public" vraiment ? Il aura poursuivit en disant "je ne sais pas comment je peux gagner votre confiance" pour citer lui-même ensuite "je peux remplir un contrat", "aller en mission pour vous", "faire tout ce qui est en mon pouvoir". La matriarche s'approche et se penche vers le petit monsieur, par-dessus son comptoir les yeux quelques peu humide :

- Est-ce que... ça garantira, que... Qu'ma fille, reviendra toujours en vie, d'ses missions ?
- Tera regarde subitement sa mère avec de grands yeux - M-Môman ! Mais...
- Est-ce que, ça garantira... - des larmes finissent par perler sur ses joues - que nous, épouses et mère de Portalia, on perdra plus nos proches dans la quête ? - Elle reprends sa place, séchant les sillons de ses larmes - si not' système actuel à pas pu l'garantir, j'pense pas que vous pourrez.

Tera baissa les yeux, car ça la concernait personnellement ce coup-ci, ça concernait sa propre responsabilité et celle de ceux qui mettait leur vie en danger. Au moins à 50% seul, 30 si accompagner, mais sa part de responsabilité demeurait. Pour le coup, la demande de sa mère était effectivement infaisable et, elle devait elle même le reconnaître. De plus, il vrai que si la forme ne lui plaisait pas, alléger le Guilde pourrait leur permettre d'investir plus de moyen dans l'accomplissement de la quête et, potentiellement de voir d'où elle et les siens viennent. Même l'Eglise de l'Ordre y trouverait sûrement son compte mais, rester le problème des Dark souls... Un jour ils les auraient. Chaque chose en son temps, pour le moment il fallait réfléchir à quoi répondre de mieux à ce tatoueur :

- Regardant vers sa mère, un peu penaude - M-Môman, c'est... C'est pas, faisable. T'as raison mais - elle se tourne vers Léon arquant un sourcils - mais on devrait réfléchir à ce peut peu changer, ou plutôt qu'IL peut changer, puisqu'IL a dit ""Tout ce qui est en son pouvoir".
- Guédra ne s'attendait pas à un tel revirement - T-Tu es sûr de toi Tera ? M-mais, à t'entendre, j'croyais qu't'étais totalement contre ?
- La jeune femme, ne détournant pas le regard de GREEN - J'ai pas dis que j'lui f'sais confiance non plus. Si son truc fonctionne pas, j'le casse en deux moi même ou, j'le fous juste dehors. Y aura bien une bestiole qui aura la dalle - évidement, elle ne fera jamais ça - moi, c'que j'propose c'est - Voilà, qui était une bonne occasion d'honorer la promesse qu'elle s'était faite, à Maître CHUN, et aux autres vétéran de maison de repos de la Guilde (Réf.Tu m'entends papy ? [passage argent]) - qu'on s'occupe plus des vétérans, qu'on s'souvienne pas d'eux seulement une fois par an. Melle.WINGER amène déjà les gamins de l'Orphelinat leur rendre visite mais, c'est pas suffisant. Doit y avoir un moyen, pour que les gens s'intéresse de nouveau à eux, qu'il sache que si eux nous oubli, nous on les oublis pas.
- Quand Kilian une subite petite intervention - Euh... S'cusez moi de m'immiscer mais, euh... En parlant d'Orphelinat, pas qu'les gens d'là-bas s'en occupe pas bien mais, ce serait bien que les se souviennent d'eux aussi. Euh... J'veux dire, c'est important d'avoir, une famille et, de, de pas... S'sentir seul. Hum... Là-bas, les gens qui s'en occupe sont sympa avec eux, mais faut des moyens et, plus de personnel pour ça, 'fin... Voilà.

Guédra pleurerai presque ce coup-ci de ces prise de position si profonde, elle s'apprête à reprendre, quand la petite blonde qui était cacher tous ce temps, derrière le comptoir bondit devant Mr.GREEN en brandissant son petit marteau vers lui, en fronçant les sourcils et lui dit fermement :

- Et, Et moi, et moi veux batailler les mons' !

Evidement tous le monde rigole, mais elle s'en fout, elle est dans son délire ! Tera la prends alors d'une main, et la pose sur son épaule, alors que Guédra va reprend, plus fermement à son tour :

- Vous avez parler de justice social Mr.GREEN, de civils, bah voilà. Seule chose que j'y rajouterai, c'est qu'il y ait un légal qui soit mis en place, pour la consommation d'alcool, et que les contrevenant qui ne l'applique soit sévèrement punis, voir fermer ! - Au loin dans la forge on entends un "EH !" réprobateur de Darek, et Jif qui éclate de rire, Kilian qui "tente" de réprimer son rire, Tera qui arque un sourcil et sourit - c'est à ses conditions, et SEULEMENT à ses conditions, qu'vous pourrez m'comptez parmi vos potes de conseils civils. D'ailleurs, il m'semble, que vous avez parler de contract ? - aussitôt elle lui avance feuille et plumes - prenez vot' temps.
- Tera de rajouter - Oubliez pas d'rajouter dans vot' truc, que vot' milice devra nous aider à traquer les Dark Souls et, c'est non négociable.

Bon... Les conditions était poser, restait à voir ce qu'allait répondre le futur politicien et, sûrement, potentiel futur "président" de ce conseils.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLa démocratie à grands coups de marteau | [Tera & Leon] (Terminé) EmptyRe: La démocratie à grands coups de marteau | [Tera & Leon] (Terminé)

more_horiz
Je me sens fier, ce fut difficile, une lutte acharnée même. J'imagine que les grands guerriers qui sortent se sentent comme ça quand ils reviennent en un seul morceau, plus fort que hier et moins que demain. On pourra vous dire toutes les bêtises du monde mais personne ne peut nier l'entêtement.. non, la persistance et le cœur des GROM. Ils sont plus sensibles qu'ils n'y paraissent et se font un réel soucis des habitants de Portalia. C'est pour ça qu'ils sont méfiants et difficiles à convaincre du changement que j'essaie d'apporter. Je suis content d'avoir fait le choix de les solliciter.

- Oui.. Vous avez raison bien sûr, les vétérans méritent qu'on prenne soin d'eux et qu'on les inclut dans nos décisions, ils ne méritent certainement pas d'être oubliés. Je déclare donc ici pour la première fois devant vous, qu'ils auront droit non seulement à un représentant au conseil mais, je compte aussi prélever une taxe et utiliser cet argent pour engager des aides pour retraités. Ils les aideront en les accompagnant pour faire leurs courses et leur tiendrons compagnie pour éviter qu'il ne se sentent seul et délaissés. Il y aura aussi des activités spéciales pour les aînés.

Je suis réellement sincère, un grand sourire insouciant scotché sur mon visage.

- Les orphelins non plus ne doivent pas sombrer dans l'oubli, je suis entièrement d'accord. Je compte commencer un programme incitatif à l'adoption d'enfants en Portalia ainsi qu'éventuellement une école pour que les gamins puissent y trouver leur voie futur, aventurier ou pas. Les orphelins auront des subventions pour pouvoir y aller aussi, se faire des amis autre que ceux qu'ils ont déjà dans les orphelinats.

- Je comprends aussi votre soucis avec les surconsommations d'alcool. Il est vrai que bien des soucis à Portalia pourraient être évités si on tenait des lois plus strict à ce niveau. J'en ferais donc mon premier projet de loi aussitôt que le conseil sera mis en place! Nous devrons limités les consommations d'alcool passé une certaine heure, même ajouter une taxe qui grossit en fonction du nombre de boissons prises en une soirée. Je vais devoir en parler avec mon conseiller Harvey pour noter tout cela!

Ensuite de ramasse la plume avec plus de sureté que j'en ai jamais eu.

"Moi, Leon Green, m'engage formellement à lancer un projet de loi à l'intention des consommations d'alcool excessive dans l'enceinte de Portalia, tout acte jugé excessif sur une personne jugée en état d'ébriété. Ce projet de loi devra être le premier projet du conseil civil lorsque celui-ci sera complet et fonctionnel après avoir lancé une milice pour faire respecter la loi. Je m'engage aussi à avoir comme objectif d'arrête la guilde noire, aussi appelée communément les "Dark Souls".

De plus, je promets d'organiser des instances et d'engager des travailleurs pour aider à réintégré nos ainés dans la société pour éviter qu'ils ne se sentent délaissés/abandonnés.

En échange, la famille GROM fournira au conseil civil un représentant pour le premier mandat de son existence."


En écrivant cela je n'ai qu'un seul petit stress, je sais très bien que les Dark Souls m'ignorait et me supportait dans l'ombre depuis mon refus de les joindre, mais là, s'il devient connaissance public que je vais les chasser, je risque l'assassinat.. Heureusement, je connaissais le risque en me lançant dans la politique, je me ferai des ennemis et c'est inévitable!

- Sur ce, je vais devoir y aller, continuer mon porte-à-porte. Votre famille m'a réchauffé le cœur de par son dévouement à notre société, je vous remercie, j'apprécie toujours d'entendre les craintes des braves de Portalia. C'est vous qui me donnez de la direction!

Je fais un grand sourire et un clin d'œil à la gamine

- Un jour, tu le feras vraiment, j'y crois. Peu importe ce que tu fais, tu es le futur gamine, souviens-t-en!

Je tire ma révérence avant de quitter le commerce des GROM.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLa démocratie à grands coups de marteau | [Tera & Leon] (Terminé) EmptyRe: La démocratie à grands coups de marteau | [Tera & Leon] (Terminé)

more_horiz
"Oui.. Vous avez raison bien sûr, les vétérans méritent qu'on prenne soin d'eux et qu'on les inclut dans nos décisions, ils ne méritent certainement pas d'être oubliés" bah un peu oui, ils sont pas aller se battre pour rien. Après les rangs Obsidiennes, Légendaire et tous le reste bah ça vieilli pas, plus tellement. D'ailleurs, Tera se posa une question : étant arriver au rang Or, son vieillissement avait-il déjà commencer à ralentir ? Dur de s'en rendre compte par soi-même en peu de temps. Parce que si elle voulait que Léon fasse quelques chose pour les vétérans, elle ne se voyait pas du tout finir en maison de retraite. Elle aurait de quoi ?

"ils auront droit non seulement à un représentant au conseil mais, je compte aussi prélever une taxe et utiliser cet argent pour engager des aides pour retraités" Ah ! La Titanis et sa mère arque un sourcils. Il y aller peut-être un peu non ? Que papy ou mamy, fasse parti des représentant de son fameux conseils d'accord, mais... Est-ce que c'était nécessaire de prélever, une "taxe" ? Si Guédra qui s'occupait des comptes, savait ce que c'était. Tera, c'est autre chose. Qu'est-ce que c'était que cette bête là ? En tous cas, il était question de Gils et, la seule chose qu'elle savait des Gils : ça sert à acheter ! T'en as, t'es bien, t'en as pas, t'es mal. Il devait être question de prix mais, il allait prélever son "prix" sur quoi ? Pour  engager des gens.

Engager des gens, pour tenir compagnie à vieux ? En fait, ce qu'il était en train de dire, c'est qu'il allait payer des gens à rien faire ? Parce que bon, c'est ce qu'elle faisait déjà de temps en temps avec Maître CHUN, Izy avec les enfants et... Elles étaient pas payer, elles en avaient pas besoin. D'ailleurs, on parlant d'Izy et des enfants "Je compte commencer un programme incitatif à l'adoption d'enfants en Portalia". Alors ça non plus, elle savait pas comment il allait se débrouiller. Il allait faire comme sur les marché ? "Eh monsieur, ou madame, vous voulez pas adopter un enfants ? Regardez celui-ci comme il est beau ? Et celui-là il est déjà propre ! Vous préférez un blondinet ?" ouais non, peut-être pas. Par contre au niveau de l'école, ça intéresserait sûrement le Dr.WINGER mais, pourquoi les enfants devait avoir des "subventions" pour aller l'école ? Qu'est-ce que c'était que cette bête là encore ? Bon, après tout c'est lui le politicien... Elle demanderai à Izy justement, sûrement qu'elle doit savoir, puisqu'elle leur fait déjà l'école et, c'est la guilde qui la paye.

Néanmoins, celle qui sourit le plus par la suite, les yeux pétillants d'espoir, c'est Guédra "Il est vrai que bien des soucis à Portalia pourraient être évités si on tenait des lois plus strict à ce niveau". Alors ça, elle ne le lui ferai pas dire. Là ou ça se casse un peu la figure, c'est à la suite "J'en ferais donc mon premier projet de loi aussitôt que le conseil sera mis en place!" fallait encore, qu'il le mettent en place son fameux conseils civils et, d'ici là, y'aurait encore de l'alcool qui coulerait sous les ponts - ou dans les gosiers. Et là encore, il l'a prononcer ! De nouveau "ajouter une taxe qui grossit en fonction du nombre de boissons prises en une soirée". Donc c'était bien une histoire de prix ! Sûrement que ce dont il parlait pour, le truc d'engager des gens, pour les vétérans. Avec tous les soulards de Portalia - Dont Darek - s'il ramassait un pactole assez conséquent, pour faire ce qu'il voulait... 

Vint alors, le moment de mettre tous ça par écrit ! Car les paroles s'envole mais, les écrits restes. Même Lili sur l'épaule de Tera, reste sage comme une image, surtout intrigué elle même, de tous ce qui est en train de se passer. Qu'est-ce que tous ça, pouvait bien vouloir dire ? Elle, elle voulait juste qu'on laisse aller batailler les mons' c'est tout ! Puis, le monsieur s'en va. "Votre famille m'a réchauffé le cœur de par son dévouement à notre société, je vous remercie, j'apprécie toujours d'entendre les craintes des braves de Portalia. C'est vous qui me donnez de la direction!" dit-il avant de s'en aller, la gérante lui répondant :

- Merci bien à vous Mr.GREEN, de vot' visite. On fait ce qu'on peut, avec c'qu'on a. Un peu comme vous j'pense.

Et le voilà partie. Il étant temps de reprendre chacun son poste, chacun son travail. Il ne restait plus qu'une chose, attendre, patienter afin déjà, de voir si toutes ces belles paroles serait réellement fonder. Si elle annoncerait réellement, l'aube d'un jour nouveau pour Portalia. Quand au mot de la fin :

- T'ea, ai faim !
- Pericata...
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionLa démocratie à grands coups de marteau | [Tera & Leon] (Terminé) EmptyRe: La démocratie à grands coups de marteau | [Tera & Leon] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum