PortalConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24807
Messages :
875
Puissance d'Essence :
0

descriptionIl était une bergère [passage Rang Or Tera Grom] (Terminé) EmptyIl était une bergère [passage Rang Or Tera Grom] (Terminé)

more_horiz

Il était une bergère


Dite, vous connaissez la bergère ? Celle qui travaille avec le fermier ? Enfin, c’est la fille du fermier. Elle est belle hein ! Sérieusement, dès que je la vois je me sens bête et je suis incapable d’articuler deux mots cohérents. Du coup, je dois te demander un service. Tu vois, elle a besoin d’aide pour s’occuper de ses moutons, genre gérer le troupeau, nettoyer l’enclos, les tondre et plein de truc dans le genre.

Et du coup, je veux lui faire bonne impression, mais j’avoue que j’ai une phobie des moutons… Non mais c’est vrai quoi ! Ils sont bizarres avec leurs yeux noirs là ! Et je n’ai pas envie qu’elle m’entende crier comme une truie, alors que je dois toucher leurs poils de fesses sur le dos là.

Donc tu vas me remplacer et t’occuper de ses créatures du chaos à ma place. JE te revaudrais ça…un jour…peut être…

000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionIl était une bergère [passage Rang Or Tera Grom] (Terminé) EmptyRe: Il était une bergère [passage Rang Or Tera Grom] (Terminé)

more_horiz
Alors le centre-ville pas très intéressant, disons que ça se discutait, que c’était un point de vue comme un autre. Parce que bon, au centre-ville il y avait toute de même La tour de guilde, on recevait les missions si on en faisait partie, la cathédrale de l’ordre, si on faisait partie de son « église », la fameuse place des portails, ou apparaissent tous les nouveaux invoqués, les QG de toutes les autres familias, et puis la forge quoi ! La Forge des Titans, là ou elle travail, en plus d’autres forgeron comme Aldo et son frère, donc bon, niveau animation ça va quoi. Après bon, effectivement, si on est juste civils de base, certes, ce n’est pas très folichons. Sauf pour voir la tête des nouveaux invoqués en avant-première – Y en a qui sont franchement marrant - mais ça n’arrive pas tous les jours, et si ça arrive plusieurs jours de suite, ce n’est pas toute la journée non plus.

Et puis, comme Tera passe son temps à la Forge, mais que les tavernes sont du coup en périphérie, bien obliger d’y aller – en plus du centre d’entraînement, on elle accompagne du coup souvent les nouveaux venus. Pourtant aujourd’hui, ça aller être bien différents de chaque jour, mais alors bien comme il faut. Elle passe donc à côté d’une bergerie, et un gus l’alpague – oui, bon, elle l’a laisser l’alpaguer… - et là il lui dit « Dite, vous connaissez la bergère ? Celle qui travaille avec le fermier ? Enfin, c’est la fille du fermier. Elle est belle hein ! » la géante plisse les yeux, le regardant comme un extra-terrestre, met celui-ci poursuit « Sérieusement, dès que je la vois je me sens bête et je suis incapable d’articuler deux mots cohérents. » Et alors ? « Du coup, je dois te demander un service. » nous y voilà, Tera arque un sourcil en croisant les bras, parce qu’en plus d’un seul coup, on est passé de « Vous » à « tu » - Oui, elle commençait à s’habituer au concept, même si elle le mettait elle-même pas en pratique, mais… Chuuut – donc elle l’écoute histoire de voir si c’est intéressant, et… Elle n’aurait pas dû « Tu vois, elle a besoin d’aide pour s’occuper de ses moutons, genre gérer le troupeau, nettoyer l’enclos, les tondre et plein de truc dans le genre. »

Alors oui, on pourrait dire, en quoi ça la concerne, et surtout pourquoi il ne le faisait pas lui-même selon ses dires « Et du coup, je veux lui faire bonne impression ». Alors bon, Tera niveau relation social, elle avait fait des progrès, mais les histoires de béguin, d’amourette etc… Voilà quoi. Pourtant aurait été tenter de dire, que c’était un bon début, qu’elle ne lui tomberait pas forcément dans les bras pour ça, mais que ça pouvait peut-être y aider. C’est là que Tera à fait des grands yeux tous ronds « mais j’avoue que j’ai une phobie des moutons… » non mais vraiment, elle a réussi à s’empêcher de rire, mais intérieurement… En plus, son explication « Non mais c’est vrai quoi ! Ils sont bizarres avec leurs yeux noirs là ! Et je n’ai pas envie qu’elle m’entende crier comme une truie, alors que je dois toucher leurs poils de fesses sur le dos là. » alors déjà, c’est goret, et pas truie, et puis ; que dire de plus ? Et les « poils de fesses sur le dos » elle supposait qu’elle parlait de leur queue. Tous ça pour enfin en venir à « Donc tu vas me remplacer et t’occuper de ses créatures du chaos à ma place. JE te revaudrais ça…un jour…peut être… »  Et puis il s’en va, sans un s’il vous plaît, ni merci, comme-ci elle y était obligée « JE te revaudrais ça…un jour…peut être… » non mais, cette fille, si elle lui tombait dans les bras, c’est qu’elle n’avait pas vraiment plus de jugeote que ses moutons.
 
Alors par contre, elle faisait quoi maintenant ? Elle avait bien l’habitude de s’occuper des « créatures du chaos », mais pas sûr que la fameuse bergère apprécie la manière, dont elle s’en occuperait. D’ailleurs, pourquoi elle le ferait au juste ? Parce que bon, si c’est elle qui faisait le travail, ce n’est pas lui qui ferait bonne impression, et elle n’avait pas spécialement besoin de faire bonne impression à cette bergère, elle ne la connaissait même pas ! Au final, elle eût une idée, un sourire espiègle se dessinant sur son visage. La Titanis avec ses grandes jambes, à tôt fait de rattraper le gugus, en le prenant par le haut de son vêtement. Elle le lève en hauteur, jusqu’à ce que ses yeux soient à la même hauteur que les siens, et lui :

- Alors, tu va dire à ta bergère, qu’t’as trouver quelqu’un pour l’aider dans son travail, aujourd’hui et, qu’toi, tu vas superviser ça. Maint’nant, si tu m’dis non, tu t’démerde. Mais si tu dis oui, mais qu’tu reviens pas – elle le rapproche plus de son visage, en fronçant les sourcils, ses yeux bleus s’illuminant – y a pas qu’des moutons, qu’tu devras avoir peur – 1 à 2 secondes après, elle entend des gouttes tomber par terre, et prend une expression blasé, en poursuivant – oubli d’changer d’pantalon avant.

Le gus – faudrait qu’elle lui demande son nom après, s’il revient… - opine dynamiquement de la tête, et dès que la géante le lâche – parce qu’elle aurait pu le poser par terre aussi, mais bon, poser les gens c’est surfait… - il court, et vite. Si elle un jour il devait passer rang bronze, ce serait sûrement une essence verte, ou alors il vaudrait mieux pour lui que ce soit de l’essence de verte. Puis à son tour, la géante aux yeux azur regarde le fameux troupeau à proximité, derrière son enclos, en se disant que ça ne devait pas être bien compliqué de s’en occuper, de ces bêtes-là, voir même plus reposant que de courir derrière les bestioles de l’extérieur.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionIl était une bergère [passage Rang Or Tera Grom] (Terminé) EmptyRe: Il était une bergère [passage Rang Or Tera Grom] (Terminé)

more_horiz
Oui bon, c’est ça d’être altruiste et généreuse – sans « les formes » on va dire… - mais patiente… C’était autre chose. Ce n’est pas qu’on puisse dire qu’elle était de nature impatiente, mais ce n’était pas un de ses points forts. Elle avait attendu combien de temps déjà ? Parce que bon, il fallait qu’il change de pantalon, au vu de son petit problème de « fuite » - la faute à qui, hein ? – ensuite fallait qu’il trouve cette fameuse bergère, fille de fermière, dont il semblait s’être éprit, pour ensuite revenir, donc tous ça devait bien prendre un certain temps. Mais quand même ! Pourtant, le voilà qui arrive de nouveau, ventre à terre – ça se dit seulement pour les animaux ça, non ? – alors soit il était réellement épris de cette jeune fille, soit Tera lui avait vraiment foutu, une peur bleue – ce qui ne serait pas étonnant non plus, mais aurait été encore plus marrant avec Blue présente.
 
Le gus, qui se nomme finalement Phrixos, est lui-même fils de paysans au final – et là tu te dis, qu’est-ce qu’il fout là, au lieu de travailler ? Ah oui… Quelqu’un l’a « fortement incité » à revenir, on se demande qui… - maintenant, il était question de ne pas perdre de temps, et de faire un travail efficace ! Alors demande à Emilo de mieux lui expliquer ce qu’elle devait faire, mis à juste lui dire : « gérer le troupeau, nettoyer l’enclos, les tondre et plein de truc dans le genre », et là phobique ou pas, c’est un puit de science sur les moutons – par rapport à la Titanis – c’est donc tout un champ lexical de terme qu’il débite à la digitigrade, nes serait-ce qu’au niveau des différentes dénominations des ovins :

- Euh… alors là-baspointe du doigton a un nouveau-né, un agneau mais pour les femelle ont dit agnelle.

Tera fais des yeux ronds, c’est la première fois qu’elle voit la forme d’origine de son plat préféré, c’est certes beaucoup plus mignon, comme ça, que… Grillé. Est-ce qu’elle sentant une légère culpabilité monter ? Un petit peu, mais faut comprendre quoi, c’est tellement choupinet comme ça, comment ne pas se sentir coupable ? Parce que c’est tellement bon aussi et… Euh, non, le goût ça n’a rien à voir avec la choupinitude, et puis en plus les Gremlins c’est tout choupinet aussi, avant de te sauter à la gorge avec un couteau rouillé ! – Comment on est passé d’agneau, à Gremlins ? Déformation professionnelle ?... – bref, Phrixos à donc poursuivit lui :

- Pointant du doigt, chaque animalCeux qui ont moins d'un an, c’est des antenais, ou antenaises pour les filles. La femelle adulte là-bas, c’est une brebis, et les mâles adulte, comme celui-ci, ou celui-là, c’est des béliers. Par contre celle-là, la femelle un peu plus âgée, on dit que c’est une vacive, parce qu’elle pas encore agnelé.
- Agnelé ?fit-elle dubitative.
- Ouais, la plupart du temps les gens ce contente de dire « mise-bas », mais c’est parce qu’il ne connaisse pas les mots.
- Arquant un sourcil, perplexebah, t’en connais des choses sur les moutons, pour quelqu’un qui en a si peur. C-comment ça t’est v’nu d’ailleurs, d’avoir peur d’ces bestioles ?
- Euh… Je-je sais pas trop, en fait si… C’est, euh…
- Nah parce que, ç’aurait été des Brisglass, ç’aurait eût la même tronche qu’un Babomoche, j’aurai compris, mais là… J’vois vraiment pas.
- Euh… Euh, et bien, je, je croisil prend une grande respirationen fait, je sais vraiment pas.
- Ouais mais bon, imagine tu veux t’marier avec cette fille là, la bergère, si elle est malade, et qu’son père est plus là, qu’elle a b’soin d’aide pour ses moutons, elle pourra pas compter sur toi ?
- Euh, et bien, euh… J-je, s-si, je…
- Je quoi ? Tu vas faire comme aujourd’hui ? Après tu peux employer des gens, mais si vous êtes prit à la gorge et qu’en plus faut payer des gens.
- SoupirJe sais… Je suis minable.
- Roooh, j’dis pas ça pour dire qu’t’es minable, mais… Y a des fois, font affronter ses peurs !
Phrixos fronce des sourcils suspicieux, en regardant la Titanis de haut en bas – Facile de dire ça pour une guildeuse ! Madame je tatane des monstres à tour de bras !
- Eh ! T’en prends pas à moi, qui t’dis j’ai jamais peur ? Ou qu’j’ai jamais eût peur ? Ma mère elle dit souvent, qu’si quelqu’un il a jamais peur de rien, c’est qu’il est fou, ou complètement con. Moi aussi des fois j’ai peur, mais…
- Il y a des choses, qu’on ne peut pas affronter, alors oui je sais c’est con, d’avoir peur de ses sales bêtes, mais on n’est pas tous fait pareils !

Ce qui n’était en soit pas faux, mais qui en même temps, ne lui donnait pas non plus raison. Elle s’apprêtait à lui sortir que « le courage, ce n’était pas de ne jamais avoir peur, mais de surmonter sa peur » mais, mais tous le monde n’était effectivement pas fait pareils, ça leur était possible, Tera en était convaincu, ne se voyant pas forcément plus courageuse qu’un autre, mais c’était peut-être une question de temps, d’âge ? De circonstances, propres à chacun ? Toujours est-il que Phrixos poursuivit son « exposé sur les moutons :

- Bon, une brebis ça peut aller jusqu’à 100kg, et un bélier au moins jusqu’à 160kg, et ce n’est pas si bête que ça en a air, ces espèces de sale bête sournoise ! Pas sûr que ça aide la Titanis cette infos-là.

Parce que bon, pour la grande brune, le mouton c’était surtout – à part un casse-croûte – bah du lait, certes, ce qui reste dans l’alimentaire, mais aussi du cuir qui appel « basane », dont sa mère se sert pour cuisiner, ou recouvrir ses livres de comptes, et la fameuse laine que tous le monde connaît.

Dernière édition par Tera GROM le Mer 3 Nov - 20:38, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionIl était une bergère [passage Rang Or Tera Grom] (Terminé) EmptyRe: Il était une bergère [passage Rang Or Tera Grom] (Terminé)

more_horiz
C’était enfin le moment de commencer à travailler, alors d’abord nettoyer les enclos, alors ça, ça lui rappelait la première fois ou elle était aller parti chercher du caca de Brisglass (Réf.Chroniques de Tera 2)Et donc sa première rencontre avec un Sif… - alors il a fallu y aller de la pelleter, et ce n’est pas parce que vous être grand et fort, que ça va forcément plus vite. Enfin si, un petit peu, à la vue de la brouette pleine qu’elle transporta à pleine mains. D’abord parce qu’elle n’avait pas besoin de la faire rouler, trop basse de toute façon pour la faire rouler, alors elle a porter la brouette, comme on porte… Pas grand-chose, devant les yeux sidérer de Phrixos. Pas qu’il la penser pas capable, mais quand même, et ça ce n’est rien.

Le moment de remettre de la paille… Phrixos lui dit qu’il faut en remettre, avec une fourche à la main, elle qu’est-ce qu’elle fait, elle y porte des ballots entiers à bras le corps. Vous vouliez qu’il dise quoi le Phrixos? Non, ce n’est pas bon, recommence en plus petite quantité ? Remettre de l’eau dans les abreuvoirs… Phrixos il lui apporte un seau :

- Tera regarde le seau, arquant un sourcil perplexeEuh… Tu veux qu’j’fasse quoi avec ça ?
- Phrixos qui ricaneT’as jamais vu de seau ou quoi ? C’est pour remplir les abreuvoirs !

Tera secoue la tête en souriant, et c’est Phrixos qui rit jaune quand il voit notre Tera prendre carrément les abreuvoirs pour les remplirent, tous un par un. Pourtant, ça devient plus compliqué, quand il faut ramener tous se beau dans leur enclos ! Bon, Phrixos il est déjà à 1km lui, et Tera elle est parmi le fameux troupeau de mouton et c’est, c’est vachement petit un mouton, même adulte, même un bélier c’est tout petit en fait, et ça elle a bien eu le de l’observer pendant qu’une des bestioles lui fonçait constamment dessus… - Bonk, bonk, bonk… Coups de corne, regarde-moi quand je te cogne, je suis un bélier et j’ai ma fierté, alors ne m’ignore pas ! Je te cogne, je te cogne, je te cogne ! – et Tera qui regarde le bélier foncer dans le bas de sa jambe ET Phrixos médusé !

Alors lui, vu sa tête, il avait dû se prendre un ou de bons coups d’corne probablement quand il était tout petit et, ça l’avait profondément traumatisé. Alors bon, pour Tera à certain un moment c’était légèrement, vous savez comme y a un moustique continuellement en train de vous tourner autour ? Alors, réflexe ou agacement, elle ne saurait pas dire, mais il y a eu un petit coup de pieds de donner… le bélier, blesser - (Aucun animal, n’été blesser, pendant le tournage de se post RP) – dans son amour propre, Sali. En fait, c’était plutôt reposant se boulot, pour l’instant, parce qu’il fallait vraiment faire rentrée les bestioles dans leur enclos, et ça c’était autre chose – Shooter dedans ? NON ! Non, non… - on pourrait dire que le fait que ça se déplace d’une seule masse ça facilité le boulot, oui mais, faut la faire se déplacer cette masse, et dans le bon sens s’il vous plait – Et elle se dit, qu’elle aurait dût aller chercher Kilian… Non, mauvaise idée, très mauvaise idée… - alors pour les faire bouger plus vite : elle « rugit ».

Quel merveilleuse idée, maintenant fallait courir partout pour canaliser tout ça ! En fait, une géante, ou plutôt un géant qui s’occupait de mouton, ça lui faisait penser à énième bouquin de Jif. Ce gamin était bien un Titanis, mais elle ne serait vraiment pas étonnée si un jour éveiller une essence non pas rouge, mais bleu ! Juste pour l’intelligence ! Ce gosse, c’était une encyclopédie sur pattes ! Du coup le fameux qui venait, comme la plupart, de la librairie d’Harmonie, racontait l’histoire d’un géant qui gardait des moutons, mais un géant avec un seul œil. Un seul œil, déjà pour elle ce n’était pas pratique, mais en plus il l’avait perdu son œil, à cause d’un paquet de gugus aventurier qui était venu ou il habitait, s’y était cacher, et après lui avoir crever l’œil – parce que bon, en même temps le gus à l’œil unique, mangeait les potes des aventuriers en question, super hospitalité donc… - était reparti, en se cachant sous les moutons, les malins ! Pour le coup en repensant à cette histoire, Tera se surprenait regarder s’il n’y avait rien en-dessous des moutons qu’elle conduisait.

Au bon d’un certain, la plupart finisse par entrée dans leur enclos, et les retardataires, les plus lents, elle les prend par deux sous le bras, pour les y amener, enclos fermer : ce n’était pas fini ! Bah non, parce que maintenant qu’ils étaient tous réunis en seul endroit, sans qu’on ait besoin de leur courir après, il restait juste un tout petit travail à faire, pour lequel elle ne bénéficiera pas non plus, de l’aide de Phrixos, qui observe toujours de loin, voir même de très loin : la tonte ! Alors la tonte des moutons, ça allait être quelques choses, action en apparence simple, il s’agissait de ne pas blesser ces pauvres bêtes mais, le problème c’est qu’elle n’a JAMAIS tondu de mouton. Alors oui, c’était une action simple mais, on va dire que ce n’était pas la même force à utiliser, puisqu’il fallait utiliser un « force » - Oui, l’outils de tonte de mouton s’appelle un « force », qui est constituées de deux lames, comme un ciseau, sauf que la charnière est à l'extrémité la plus éloignée de la pointe, et pas au milieu – alors non, pas de force brute, trop brutal, avec un « force », déjà trop petit pour la main de la Titanis ! Bon, pas qu’elle ne puisse pas les utiisés, mais ce travail là exigerai beaucoup de minutie, dont elle faisait preuve en forge. Sauf que là, ce n’était des loupes de fer qu’elle aurait dans les mains, mais bien des créatures vivantes, auxquelles il faudrait qu’elle fasse très attention…
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionIl était une bergère [passage Rang Or Tera Grom] (Terminé) EmptyRe: Il était une bergère [passage Rang Or Tera Grom] (Terminé)

more_horiz
Alors bon, le travail n’était pas parfait, loin de là, on voyait évidement tout de suite que ce n’était pas un professionnel qui avait tondu les bêtes, même avec toute la minutie et bonne volonté qu’elle y a mise. Son objectif principal, c’était surtout de ne pas blesser les animaux. Pour le coup, là, elle avait envie de dire à Phrixos, qu’à chaque mouton, à coup de « force », elle avait eu peur. Peur de blesser, voir même de tuer la pauvre créature et, qu’est-ce qu’elle aurait dit à la fameuse bergère ensuite ? « Désolé, j’l’ai pas fait exprès » ? Oui, elle avait eu peur, tout le long, de mal faire mais, elle l’a fait quand même, du mieux qu’elle a pu. Est-ce que le ferait un jour ? Pas sûr non plus, il ne faut pas exagérer non plus.

Non, son truc à elle, ça resterait de bastonner des monstres, pour le bien de tous, même si ça devait être des bestioles de rangs bronze le plus souvent – Malgré une petite recrudescence de rang argent – mais, voilà ils étaient dans un système qui fonctionne, et chacun était utile à l’autre. Ce qui était en intérieur, profitait en extérieur, le plus simplement du monde : ces fameux gigots dont Tera raffole, ils sont produits en intérieur, par des gens comme Phrixos et cette bergère – faudrait qu’il lui demande comment elle s’appelle d’ailleurs – et ils lui servent, dans son travail, dans ses missions d’extérieur, qui assure une certaine tranquillité à ceux de l’intérieur !

Même si ce sont des monstres types – restons dans le thème des ovins – Brisglass, qui elle ferait vraiment paniquer ce pauvre Phrixos, d’ailleurs… Quel goût ça a un Brisglass ? Parce que bon, ça creuse tous ce travail de bergerie, ou de ferme là. Est-ce qu’on peut faire de choses, avec de la laine de Brisglass ou même son cuir, comme avec les moutons ? Parce que si on pouvait, ça se saurait, mis à part le fait qu’elle mettrait « Gigot d’agneau de Brisglass » dans un coin de sa tête. D’ailleurs en parlant d’agneau, niveau choupinitude – sans reparler Gremlins ce coup-ci – elle hésite entre, agneau donc et, Oglion. Oui, un Oglion ça tiens plus du cervidé, que du bovidé – Oui, les ovins, sont considéré comme un embranchement des bovins, quand tu regarde une brebis et une vache, tu ne t’en rends pas forcément compte… - ensuite, bien sûr, s’il fallait revenir sur la phobie de ce pauvre Phrixos, selon définition « familière » du bestiaire, un Babomoche – déjà rien que le nom il est moche - c’est comme « un babouin croiser avec un bouc », donc là oui, cela aurait peut-être plus de justification vu la gueule du machin, mais comme le jeune l’avais si bien dit, personne n’est fait pareils.

Revenons à nos moutons, nous avons donc une Tera qui a transpiré à grosse goutte, et prit 2 fois plus de temps qu’il ne faudrait en moyenne, pour tondre un troupeau d’ovidés d’une cinquantaine de tête, chacune étant une épreuve en elle-même ! Il n’y a pas à dire, cela rendait humble de se confronter aux travaux des autres, parce que si elle a eu certaines facilités dans les précédents domaines, les deux derniers non pas été des plus faciles, ou en tous cas, aussi facile qu’elle le croyait. Toujours sur le l’axe de ne pas blessé les animaux, si les civils, et encore plus les humains, faisait eux même attention à ne pas blesser leurs petits bétails, elle avait été « obligé » de faire encore plus attention. C’était en fin de compte, dans un certain sens, un exercice de force mais, ou il fallait en user le moins possible, et savoir le doser avec le « force ».
 
Il ne reste plus qu’à prendre toute cette laine, et à l’entasser dans un coin, là ou Phrixos le lui indiquerait. Une fois tous ça ranger, regarder les moutons tous nue avait quelques chose d’assez marrant, sûr que cette journée, et toutes ces expériences dans leur globalité, elle ne les oublierait pas de sitôt. Maintenant que tous ce dur labeur était terminé, il restait quoi à faire, et quoi à dire ? En fait, ce serait plutôt Phrixos qui aurait des choses à dire, alors que la Titanis arrive devant lui :

- Euh… Et bien, je suis franchement, vraiment impressionné. Je, je n’imaginais que tu ferais, tous ça.
- Tu croyais quoi, qu’j’allais abandonné au bout d’un moment ?
- Oh non ! Non, non, juste que… Je ne sais pas, mais je n’imaginais pas que tu irais jusque-là, ou du moins jusqu’à la tonte, et que tu finirais tout.
- Pour tout t’dire, moi non plus en fait, et puis c’tait pas… Bon, pas difficile, mais pas facile non plus, c’tait un autre type de, défi, autre que ceux qu’j’ai l’habitude d’avoir on va dire.
- Oui, c’est sûr que ce n’est pas comme aller tuer dragon on n’sait oùdit Phrixos en rigolant.
- Lui souriantBah, au risque de t’déc’voir, j’ai pas encore tuer d’dragon, mais des Wyvern, oui.
- Faisant de grands yeux – Oh, et de quoi ça à l’air, une Wyvern ?
- Bah écouteelle tente de schématiser avec des gestes plus ou moins précisc’est comme un dragon, avec de grandes ailes, une grande queue, ou plutôt comme une grande chauve-souris géante, comme un Krayn en fait. Sauf qu’ça a un long cou, comme un dragon, mais en plus p’tit, et ça crache pas d’feu.
- Les yeux presque pétillant - Oh je vois ! Ce doit être effrayant, enfin pas pour toi, mais quand même plus qu’un mouton.
- Non. Les deux fois ou j’ai eu à faire à c’te bestiole, j’ai eu peur, mais…
- Admiratif - Tu es allé, au-delà de ça.
- Ouais, on peut dire ça j’pense.

Puis, une voix féminine très chaleureuse se fit entendre au loin, et très jolie bout de femme, avec des cheveux coiffés en une longue tresse, orné de petits nœuds de papillon, argenté tout le long et, de beaux yeux vert émeraude. Elle arrive, un sourire béat, mêlée d’une certaine surprise :

- Oh mais, vous avez déjà tout terminé ? Moi qui venais vous donnez un coup de main ?

Mais elle a, à peine fini de parler, qu’un des béliers est en train de courir vers elle !
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionIl était une bergère [passage Rang Or Tera Grom] (Terminé) EmptyRe: Il était une bergère [passage Rang Or Tera Grom] (Terminé)

more_horiz
Elle ne l’avait pas vu venir, elle était de dos, et trop fatigué peut-être. Plus mentalement que physiquement en fait, à cause de la concentration qu’il lui avait fallu pour la tonte en fait. Pourtant, elle avait vu son expression, l’expression du visage de quelqu’un d’horrifié, celui de Phryxos. Son visage manifestait une peur, une crainte certaine, au vu de ce qui approchait. Elle le savait, mais pas encore habitué, elle avait d’abord cru à un danger imminent, ce qui semblait être le cas, pour Phryxos en tous cas ! Quel danger, cela pouvait-il bien être à l’intérieur des murs de Portalia ? La géante avait déposé sa Volto-hache un peu plus loin, peu importe elle irait au corps à corps à main nue s’il fallait, si le danger était si proche !

Il irait, elle devait se retourner, au contraire de Phryxos qui était déjà face au fameux ennemi immédiat, et là alors qu’elle se retournait elle entendit hurlait distinctement :

- CHLOEEEEEEE ! ! !

L’instant d’après, la Titanis senti un léger vent la frôler, voyant une silhouette floue la dépasser et, attaquer l’ennemi d’un coup de pieds ! Le pieds de Phryxos, sous les yeux ébahis de « Chloé » qui devait donc être la bergère, et surtout de Tera, qui ne s’attendait vraiment pas à ça quoi ! Une journée mais vraiment pleine de surprise ! Le pieds de Phryxos donc, qui est allé se loger dans la figure… d’un Bélier ! – Ouuuh, y a pas que taureau rouge qui donne des ailes.

Hum, pourtant alors que l’infâme seigneur bélier tout nue tombe K.O face à la puissance du preux chevalier de ferme Phryxos, un autre regarde horrifié se fait, mais sur la bouche, suivi d’un autre nom hurler, presque par horreur aussi de la part de la Chloé, qui se rue elle, sur l’adversaire vaincue ! En
général c’est plutôt sur le héro que la demoiselle en détresse se rue, pour l’embrasser, lui faire des bisous, des câlins, des enfants… Hum, hum…  Et pas sur l’ennemis quoi, c’est pas du jeu !

- CHRYSOOOO ! ! !Hurla la bergère, en se ruant vers le bélier, complètement sonné, et s’agenouillant près de celui-ciChrysomallos, est-ce que ça va mon bébé ?Regardant vers PhryxosMais ça va pas non ? Tu aurais pu le tuer !
- Tera qui regarde ma scène, complètement pauméEuh… Quelqu’un m’explique, ou j’dois d’viner toute seule ?
- Chloé de reprendre, plus calme, en gardant tout de même les yeux sur PhryxosPhryxos a perdu sa sœur Hellé quand ils étaient enfant, à cause des Brisglass s’adressant plus à Phryxosmais ça ce n’est pas un Briglass ! C’est un bélier ! Un bélier bon sang, un bélier parmi des moutons Phryxos !

Et là, Tera comprends mieux le comparatif du début « créatures du chaos » ! En fait, déjà de base, comme il l’avait dit au début « dès que je la vois je me sens bête et je suis incapable d’articuler deux mots cohérents » il avait donc trouvé le père, qui avait fais la commission à sa fille, s’étant finalement décidé venir voir s’il n’y avait pas besoin d’aide, vu qu’elle avait fini d’autres tâche plus vite que prévu. Quant à l’histoire de Phryxos et de sa phobie – disparu ? – Tera se pencha sur la question :

- Presqu’en colère, fronçant les sourcils - M-mais, comment des enfants, ce sont r’trouver face à un Brisglass ?!
- Phryxos prit la paroleM-ma ma belle-mère était, elle était aventurière. Elle a voulu… Elle voulu nous montrer, les plaines de glaces. O-on, on ne, on ne s’était pourtant, pas éloigner très loin. On pensait, qu’elle, elle nous aurait protéger, elle, elle aurait pu, nous protéger… On, on s’est retrouvée seule, ma sœur et moi. On, on…
- Chloé reprends, après s’être assuré que son bélier va bienleur père a rapidement fait envoyer quelqu’un de la guilde, qui est parti les chercher, mais celui-ci n’est revenu qu’avec un seul des enfants, Phryxos.
- Phryxos a un air assez surprisM-mais, mais c-comment sais-tu ça ?
- Chloé lui souritC’était mon père, ce quelqu’un de la guilde, face à son échec de ne pas vous avoir ramener tous les deux, il a quitté la guilde. Il est devenu fermier, et moi bergère. Tu n’as probablement pas reconnu mon père à cause de son âge, ou du tiens à l’époque.
- Ou les deux peut-être ?se permet Tera.
- Alors, je, je dois la vie à ton père.
- Et moi la sienne, à toi, en quelques sortes, qui sait s’il serait encore en vie, en étant toujours dans la guilde.

Alors « bizarrement » Tera, elle a juste l’impression d’être un petit peu de trop, mais juste un tout petit peu, et pas seulement à cause de son « imposante » présence, et c’est pas gagner pour s’éclipser discrètement du coup. Enfin quoique, là tout de suite, elle était sûr qu’il pourrait y avoir une attaque de Valefort qu’ils ne s’en rendraient même pas compte. Elle se permet quand même un dernier mot, sait-on jamais si ça accélère les choses, et lui permet de partir plus rapidement – Oh purée, Tera qui joue les entremetteuse… On aura tous vue ! C’est pas vrai… :

- D’abord à Chloé, un petit sourire espiègleAlors ça, tous ça, il l’a fais pour toi !dit-elle en la pointant du doigtMême le coup d’pieds dans la gueule de Chry-chryso-machin !Et Phryxos qui rougit, blêmit ? Il ne dit plus rienParce que, bah môssieur il t’aime bien, ok ? Même plus que bien, compris ?Tera et la subtilité… Chloé qui rougit à son tour devant PhryxosBah, c’pas la peine d’vous transformer en tomate sur patte !pour s’adresser plus directement au jeune homme, pointant le bélierça mon poto, c’est ça le courage, surmonter sa peur non pas pour soi-même, mais pour les autres ? OkMais Phryxos, il ne dit toujours rien ! Et les deux continuent à rougir, alors que Chloé elle, sourit en plus.
- Un grand sourire, toute rouge - D-donc, tous ça, rien que pour moi ?Le jeune qui fait qu’opiner vivement de la tête – Idiot, t’avais pas besoin de faire tous ça.
- Phryxos qui fait de grands yeuxA-ah bon ?
- Mon père me dis tout le temps comment tu me regarde, comment tu ralenti chaque fois que tu devant notre maison, comme tu espérais me voir, d’ailleurs il a essayé pleins de fois de t’invité à la maison, mais l’esquivait tout le temps.

L’autre en guise de réponse, sourit comme un gros bêta ! Et alors qu’ils s’intéressent ENFIN à Tera, pour la remercier au moins du travail qu’elle avait, elle était déjà loin ! Oui, bah quoi ? Elle alalit pas leur tenir la chandelle non plus.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionIl était une bergère [passage Rang Or Tera Grom] (Terminé) EmptyRe: Il était une bergère [passage Rang Or Tera Grom] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum