Cendriar


Présentation du monde


L'histoire

C'est votre jour de malchance si vous êtes né ici à Cendriar, je vous présente un monde ravagé par deux grandes guerres : la guerre runique qui a eu lieu il y de cela plusieurs millénaires et la guerre draconienne qui a eu lieu quelques dizaines d'années après la première. Avant ces deux guerres là, le monde vivait dans une paix commune et tout allait pour le mieux. Personne ne sait réellement comment sont apparu les dragons, les rumeurs ne cessent de se contredire les unes des autres et il est donc impossible d'en démêler les fondements. Donc disons simplement que les dragons sont apparus, ils servirent alors d'esclaves pour les humains pendant longtemps et rapidement ceux-ci devinrent des armes pour s'approprier la puissance des runes magiques, des cristaux servant à alimenter la mystérieuse énergie appelée : magie. Cette époque devint tristement connue comme la première guerre.

Pendant cette guerre, nombreux dragons moururent pour une guerre qui ne les concernaient pas et qui ne les intéressaient pas plus. La colère des cracheurs de feu monta graduellement et cette rancune qui avait été cultivée pendant si longtemps, explosa d'un coup contre les mortels inférieurs qui n'eurent d'autres choix que de combattre en unisson. Vous l'aurez deviné, ce fut la deuxième grande guerre qui perdura pendant près de 100 ans, soit trois fois plus que la précédente. Le monde en ressortit recouvert par une nappe de cendres perpétuelle. Certains disent même que les bouts de la réalité elle-même sont constamment en train de brûler et que celle-ci est condamnée à un jour disparaître, détruisant l'univers pour de bon.

Les hommes et autre créatures peuplant le monde aujourd'hui sont maître uniques de la magie et la maitrise dans son entièreté grâce aux runes et ils sont parvenus à exterminer la menace des dragons qui s'entêtait à subsister. Cela dit, à quel prix…

Quelques points importants :

- Il n'y a pas eu de métaux dans ce monde depuis bien avant la guerre runique et il n'est pas près d'en réapparaître.
- Il n'y a pas de religion dominante et la plupart sont des petits cultes fermés.
- Personne n'a reçu de magie ou même de signe de la part des dieux depuis la fin de la première grande guerre.
- Les dragons sont des légendes pour faire peur aux enfants, il n'y en a plus depuis très longtemps (fin de la guerre draconienne).


Races du monde


Humain    - Démons cendrés   -  Nains    -    Elfes    -    Hommes-insectes    -    Drakéides    -    Orques    -    Gobelins    -    Gnomes


Personnage venant de ce monde


Grisley


000Mots