PortalConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionUne thèse sur la liberté (feat Emil Sunbreak) (Abandonné) EmptyUne thèse sur la liberté (feat Emil Sunbreak) (Abandonné)

more_horiz
Une feuille, c'est une feuille morte d'un bel érable au couleurs de l'automne qui termina sa chute sur le visage du mage de bois alors qu'il venait de lever sa tête vers le ciel, distrait par le chant de magnifiques bouvreuils orangés. Il se dit alors qu'aujourd'hui lui réservait quelque chose d'inattendu. Pas nécessairement une mauvaise chose, mais le genre de chose qu'on ne peut pas avoir la chance de savourer plus d'une fois dans une vie de mortel habituelle. Peut-être ferait-il la rencontre d'un individu extraordinaire, le genre de personne dont on ne peut que se rappeler à jamais mais qui manque cruellement au quotidien de monsieur et madame tout-le-monde.

En retirant la feuille morte de son visage, la marionnette révéla la tour de la guilde, magnifique monument dédié à la lutte contre le Chaos, une tâche des plus nobles et vertueuses qui animait l'aventurier d'un sentiment d'accomplissement et même d'un peu de fierté au plus profond de lui.

Il vient de terminer de se battre sur le terrain d'entrainement et revient pour échanger ses trouvailles contre des récompenses. Après tout, il doit bien encore payer Tera pour l'apprentissage qu'elle lui offre régulièrement, d'autant plus qu'il doit s'acheter de l'encre et une plume de qualité pour la création et l'annotation de nouveaux sorts. Cependant, autre chose anime le pantin, il veut aussi se soigner, il est proie à des vilaines blessures. Le bois de son corps est tailladé de partout et de la sève en coule un peu. Bien que le temps puisse l'aider, il doit aussi boire de l'eau minérale et prendre du soleil.

Enfin entre-il dans la tour après une interminable marche lente en l'enceinte de Portalia. Comme à son habitude, la tour est accueillante, surement parce qu'il est un aventurier enregistré. Quoi qu'il en soit, Grisley ne s'en plaint pas et se met, comme toujours, à son aise. Il range son manteau dans sa chambre, défait ses bandages, révélant son corps couvert d'écorces fendues par les coups et les armes naturelles de ses adversaires. C'est dans ses moments de faiblesse, qu'il se demande comment goutte la nourriture humaine et l'alcool que consomment les êtres vivants, vraiment vivants! Avec de la chair, des os, des muscles, des organes. Ceux qui respirent. Mais comme depuis qu'il est arrivé, il n'y pas grand monde pour répondre à ces questions internes, personne qui ne le comprends encore vraiment.

Si les robots pouvaient soupirer, Grisley le ferait sans doute à ce moment là.

Dernière édition par Grisley le Lun 22 Nov - 8:20, édité 2 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionUne thèse sur la liberté (feat Emil Sunbreak) (Abandonné) EmptyRe: Une thèse sur la liberté (feat Emil Sunbreak) (Abandonné)

more_horiz
La vie... elle change chaque jour et il faut dire que découvrir ce monde, c'était retournant ! Encore un autre univers dominer par des déités, bien que celle-ci ne paraissait pas forcément vouloir dominer l'esprit des personnes, mais plutôt sauver ce qu'il en était. C'était déjà mieux, mais je n'en restais pas moins allergique à l'idée qu'une force supérieur me dicte encore ma vie !

Toutefois, ce monde était fascinant !
Si dans mon univers il n'existait que 3 races, humains, démons et anges (avec une multitude de sous-espèces, surtout chez les démons). Cet univers en avait... autant qu'il existait des univers d'après ce que je comprenais. Et moi qui était lié à dieu, je ricanais d'imaginer qu'on puisse lui voler ses jouets. Où... était-ce de son propre aveux ? Mince, c'était tout de suite moins glorieux...

Un soupire s'échappa, zut, le bonheur partait ! ahah... Pour un ange, déchu, qui avait vue des races se battre pour la suprématie et ensuite juste pour pouvoir simplement vivre. Je m'étirais à l'infirmerie, m'occupant des blesser, mais chacun dormait et tout allait bien pour l'instant, autrement dis... je m'ennuyais, quelques peu. Ainsi je décidais de sortir, quand j'entendis des gens parler d'un pantin qui m'intriguait, un certain aventurier du nom de Grisley.

Non que je le stalkais, mais, je lui jetais quelques regards depuis un moment. Il était assez solitaire ou peut-être était-ce   parce qu'il était un pantin qu'on l'évitait ou ne le considérais guère et j'étais curieux, de savoir à quel point il était conscient de lui-même et de ses sens. Et cette fois-ci, j'allais lui rendre visite !

Utilisant mes charmes, j'obtiens le savoir ! ... L'endroit où il logeait.

Munis de cette précieuse information, j'allais à sa rencontre, avec un faux dossier et ma blouse de médecin, pour rester dans mon rôle et vint toquer à sa porte. On ne tarda pas à m'ouvrir et j'offris à ce "portier" un grand sourire bienveillant, si j'avais encore mon auréole, on aurait bien rit !

- Bonjour, Mister Grisley ? Je m'appel Emil Sunbreak, je suis le médecin de la Guilde. Je venais me présenter à vous !


Sa faisait très visite officiel, mais si je devais faire le tour de tous les aventuriers...

- Je suis venus, car comme vous n'êtes pas... patient ordinaire (bien que ici, qu'est-ce qui l'était ?). Je voulais m'entretenir avec vous pour discuter, de ce dont vous auriez besoin au niveau de soin, ou d'autre chose.

Là je faisais carrément psy... mais la curiosité nous fait faire bien des choses !
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionUne thèse sur la liberté (feat Emil Sunbreak) (Abandonné) EmptyRe: Une thèse sur la liberté (feat Emil Sunbreak) (Abandonné)

more_horiz
La monotonie momentanée est alors interrompue par un cognement venant de la porte. Le pantin en reste surpris pendant une bonne dizaine de secondes pendant lesquelles il fixe sa porte avec surprise.

''De la visite? Mais cela n'arrive jamais, ai-je imaginer ça? Non, impossible, c'était bien quelqu'un qui a toquer à la porte. Pourquoi est-ce que je reste planté là à attendre moi?!? Va ouvrir!''

- J'arrive!

Presque en courant vers la porte, le pantin s'enfarge dans sa plante décorative dont il casse le pot. Il prends donc une seconde pour se maudire et puis répond à la porte. Encore à moitié nu, bien qu'il n'y ait rien de compromettant à y voir, et blessé de partout sur son corps de bois, ses bandages presque tous retirés. Il y découvre alors son visiteur, un inconnu évidemment, sinon ça aurait été Tera qui n'est pas trop du genre visites spontanées. Non, lui, c'est un ange descendu du ciel, un médecin à ce qui y parait et en plus il a un sourire rayonnant.

- Bonjour, Mister Grisley ? Je m'appel Emil Sunbreak, je suis le médecin de la Guilde. Je venais me présenter à vous !

Le médecin qui fait des consultations à domicile? Logique pour une guilde d'aventurier en même temps… Et puis après tout, cet Emil Sunbreak avait bien la prestance habituelle d'un médecin. Pas qu'il n'est l'air très bon orateur, mais il avait toute même un certain charisme important. De plus son nom avait un son intéressant : Sunbreak. Sunbreak c'est un nom de héros de roman, celui qui sauve le monde et finit avec la princesse.

- Je suis venus, car comme vous n'êtes pas... patient ordinaire. Je voulais m'entretenir avec vous pour discuter, de ce dont vous auriez besoin au niveau de soin, ou d'autre chose.

Pas un patient ordinaire? Bien vrai, il le précise sans doute par soucis de procédure mais le pantin comprends que dans un monde comme Portalia, chaque patient est très spécial. Il en a vu des aussi insolites que lui-même, un homme-chat et même une personne avec les bas du corps d'un serpent géant pour n'en citer que deux. Mais enfin bref, il est vrai que Grisley avait de quoi se plaindre niveau soin et qu'il y avait de la place pour améliorer le processus de la région.

- Vous êtes un ange tombé du ciel comme disent les mortels, j'étais justement en train de me demander quand est-ce que je serais remis sur pieds sans médecin. Croyez-moi, le processus de guérison naturelle, c'est pas la meilleure des choses.

L'homme de bois va alors chercher un balais et un porte-poussière pour ramasser son petit accident au sol en faisant signe au toubib de rentrer.

- Voulez vous de l'eau, c'est tout ce que j'ai à boire ou à manger. Désolé, mais je ne reçois pas de visite chaque jour alors j'ai pas vraiment de nourriture pour mortels et autres étrangetés de Portalia.

Le pantin n'attends pas vraiment de réponse et se dirige vers sa cuisine pour servir le verre d'eau à son visiteur.

- Premièrement vous devez savoir que les médicaments et autres drogues n'ont aucun effet sur moi, je n'ai pas le métabolisme humain. Ce qui m'aide beaucoup, c'est l'eau, le soleil, l'engrais et quelques agents chimique qui aide ma peau à se renforcer, je ne saurais vous dire précisément lesquels. Mon sang c'est de la sève, comme les arbres, elle me donne de la force et de l'énergie, je ne me fatigue donc que quand je suis assez blessé.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionUne thèse sur la liberté (feat Emil Sunbreak) (Abandonné) EmptyRe: Une thèse sur la liberté (feat Emil Sunbreak) (Abandonné)

more_horiz
J'entendis une voix au timbre un peu spécial me répondre et puis un bruit de précipitation, avant un fracas. Le bruit d'un vase, pot ou objet de ce genre là, je grimace ennuyer d'avoir pousser à cela mais... Tant pis. L'homme ou... le pantin, m'ouvre la porte et je me présente.

Lui exposant la (fausse) raison de ma présence avec un grand sourire bienveillant et chaleureux. Sa première phrase me fait rigoler, c'était littéralement le cas, bon pas dans cet univers mais oui. Il était en effet difficile de soigner un pantin... Si tant est que cela se soigne et non ne se répare plutôt. Je n'ai pas trop le temps de lui répondre qu'il va me chercher à boire. Je le suis, découvrant en silence son logement.

- Merci. Je pris l'eau et l'écoute s'expliquer sur son corps.

Un pantin, fait de bois magique encore vivant. C'est fascinant, il grandit donc et évolue, sans avoir besoin d'être modifier. Hochant la tête, je montre que je l'écoute, buvant une gorgée d'eau. En tout cas, je suis ravie de savoir que je pourrais l'aider.

- Et bien, il faut un petit coup de boost. Je souris. Je dispose d'une magie curative, qui améliore la régénération naturelle d'un corps vivant quel qu'il soit. Lorsque j'aurais plus de pouvoir, sa ira encore plus vite, mais pour l'instant, cela devrait suffire pour des blessures à soigner dans le temps et les maladies.

Je l'invitais alors à me montrer ses blessures, me posant sur une chaise.

- je dois apposer mes mains sur vous, n'y voyez aucune autre fonction que d'apprendre les mécanismes de votre corps afin de mieux vous soigner aventurier Grisley.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionUne thèse sur la liberté (feat Emil Sunbreak) (Abandonné) EmptyRe: Une thèse sur la liberté (feat Emil Sunbreak) (Abandonné)

more_horiz
Une magie curative, mais bien sûr! Je n'y avais pas pensé et je suis déçu par moi-même de ne pas m'en être douté avant qu'il ne me le dise, bien sûr que quelqu'un à Portalia possède d'une telle magie. L'Ordre ne fait jamais les choses au hasard après tout. Il a donc réellement envoyé un ange gardien pour aider Grisley à s'adapter à la vie ici. Bon, je verrais toujours si sa magie curative fonctionne de manière similaire à celle de Cendriar, mais ça commençait déjà bien.

- L'Ordre est bon, il m'a véritablement envoyé un curateur en ce bas monde. Je vous en prie, je n'ai aucune gêne face au contact physique, après tout, je n'ai pas trop d'émotions et je demeure fais de bois mon enfant.

Enfant? Mais si ça se trouve il est plus vieux qu'il n'en a l'air cet "enfant", je grimaça sous mes bandages d'une manière si intense que le docteur l'avait surement remarqué. J'aurais aimé retiré mes mots mais il était déjà trop tard pour cela de toute façon.

Je lâche une plainte forcée et longue pour briser momentanément le court silence embarrassant.

Portalia était véritablement un endroit difficile d'adaptation, et cela autant au niveau social que physique. Pour moi, le mal était surtout d'ordre social, comme il l'avait toujours été. Je retire mes vêtements en entier révélant ainsi mon corps bien sculpté par Elisius. Du bois d'ébène bien entretenu, ciré et propre. La seule partie moins belle était actuellement son torse fendu avec de la sève s'en échappant un peu, elle était sale de terre.

- Un peu plus et cette chose m'aurait arracher le cœur sur place.

Je lance mon regard sur monsieur Sunbreak qui m'observe avec une telle curiosité, comme s'il n'avait jamais rien vu d'aussi hors-du-commun.

- Tout va bien docteur?
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionUne thèse sur la liberté (feat Emil Sunbreak) (Abandonné) EmptyRe: Une thèse sur la liberté (feat Emil Sunbreak) (Abandonné)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum