PortalConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionTon marteau contre de l'or | Tera (Terminé) EmptyTon marteau contre de l'or | Tera (Terminé)

more_horiz
Lorsque Sake entre dans la forge, les observateurs doivent penser qu’il s’agit d’une erreur. Le commerçant richement vêtu semble avoir oublié qu’il se trouve dans un endroit où on travaille, où on se salit. De fait Sake fait bien attention où il met les pieds et prend garde à ne pas laisser traîner une manche bouffante trop près de ce qui semble chaud ou plein de suie. Il s’arrête au milieu de la pièce et cherche des yeux la personne qu’il vient voir.

Je veux voir le patron, déclare-t-il d’une voix assez forte pour couvrir le bruit ambiant.

Le marchand souhaite parler affaire, mais il ne veut pas faire affaire avec n’importe qui. D’après ses renseignements, la forge GROM fait partie des meilleures, et surtout la race de leurs ouvriers en fait une forge de choix pour les combattants de grande taille. Et c’est là que porte l’intérêt de Sake.

Quand finalement quelqu’un se présente à lui, Sake est surpris de devoir lever les yeux vers son interlocuteur. C’est un fait qui arrive assez rarement pour être remarqué. A cela s’ajoute un physique pour le moins atypique : une mâchoire proéminente dont les dents ne semblent pas faites comme la plupart des êtres humanoïdes, une silhouette musclée et des pieds… griffus. La réputation de la forge dans Portalia n’est donc pas usurpée. Sake est un moment déstabilisé par cette apparence à laquelle il ne s’attendait pas. On l’avait pourtant prévenu qu’ils n’étaient pas humains, Sake s’était plutôt attendu à des mutations qu’à des cas aussi ouvertement différents.

Il se ressaisi.


Je cherche un forgeron capable de me fournir un travail sur mesure. De grandes mesures. Vous vous sentez de taille ?

Sake adresse un sourire entendu à son interlocuteur comme s’il venait de faire la meilleure blague du monde.


Dernière édition par Sake Thunder le Sam 13 Nov - 19:17, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionTon marteau contre de l'or | Tera (Terminé) EmptyRe: Ton marteau contre de l'or | Tera (Terminé)

more_horiz
"Je veux voir le patron" alors ça déjà, ça sonne creux. C'est à dire ? En fait c'est surtout pour la matriarche que ça sonne "creux" : d'abord pas de "Bonjour" - De un il était malpolis - ensuite, qu'est-ce qu'il faisait en plein milieu de la l'atelier, habillé de la sorte ? - son immense "intelligence"... - parce que bon, en tous lieu de commerce, il y a un lieu exprès pour les clients : accueil, comptoir, réception... - Il était aveugle aussi... - alors bon, la matriarche - de 3m02 - s'avance donc jusqu'au monsieur, en le regardant de haut - pas comme-ci elle avait le choix non plus - qui plus est, elle venait une fois de plus de chamailler avec son fils Darek, et ses griffes rétractile étaient donc encore sorti... Pour autant, elle se présenta donc à lui, arquant un sourcils, et croisant les bras :

- Bonjour, Monsieur - une minute, elle avait déjà vu cette bobine là quelques part, non ? - je suis Guédra GROM, gérante de "la Forge des Titans", que puis-je pour vous ?

"Je cherche un forgeron capable de me fournir un travail sur mesure. De grandes mesures. Vous vous sentez de taille ?" les yeux de la Guédra s'illumine un bref instant. C'était un petit plaisantin en plus, Oh joie. Enfin bon, le commerce c'est le commerce, on ne choisit pas ses clients, et ce n'est pas non plus son travail de leur apprendre à vivre ou autres - quoique ça la démangeait un peu parfois... - la Matriarche lui sourit espièglement en retour :

- Alors, si vous cherchez un forgeron, vous êtes au bonne endroit - son sourire s'accentue, insistant sur le "petit" - petit malin. Tout dépends de c'que vous souhaitez : mon fils Jif s'occupe de tous c'qui est orfèvrerie, dinanderie, chaudronnerie, quand à - elle soupir, en regardant dans la direction de la chambre de celui-ci, en haussant le ton - Darek ! Il devrait s'occuper, de tous c'qui est outillages et réparation d'outillages, au lieu d'picoler comme un ABRUTI ! - Elle revient tous sourire à  son client - et il y a ma fille Tera, qui s'occupe de tous c'qui est armes et armures, soit 3 tailles différentes à vot' convenance.

Bon, bah il avait plus qu'à faire son choix, même si quelqu'un dans un coin d'ombre de la forge, semblait déjà comme l'observer.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionTon marteau contre de l'or | Tera (Terminé) EmptyRe: Ton marteau contre de l'or | Tera (Terminé)

more_horiz
La gérante de la forge prend littéralement Sake de haut. Celui-ci reste droit dans ses bottes soigneusement cirées et ne perd rien de sa dignité. Hors de question de se laisser traiter comme un vulgaire client. Il est Sake Thunder !

Pourtant, Sake a un doute. A en juger par le ton qu’elle emploie pour parler de sa famille qui représente aussi la force de travail du lieu, il n’est pas dit que sa mauvaise humeur soit liée au riche client qui vient lui proposer une bonne affaire. Sake se rassénère un peu à cette constatation. Dans le doute il préfère conserver une apparente amabilité qui sera plus efficace pour ses affaires.


J’ai besoin de pièce d’armure de bonne facture pour un guerrier de grande taille, répond-il sans se laisser démonter par le ton ou l’attitude de la gérante.

Il est certes curieux de trouver un tel énergumène, qui soit aussi grand et musclé, mais ce n’est pas ce qui va faire perdre à Sake sa contenance. Il demeure sûr de lui en toutes circonstances ! Il prend d’ailleurs ses aises dans la forge, n’hésitant pas à faire quelques pas dans les lieux, toujours en prenant garde de ne pas se salir, bien entendu. Du bout du doigt, il frôle la pointe d’une arme posée sur un établi, comme si l’ouvrage présentait le moindre intérêt pour lui.


Dites-moi combien cela couterait, et surtout combien de temps il vous faudrait pour réaliser ce genre de travail, fait-il sans prêter attention à la gérante.

Au lieu de s’occuper de cette grande bringue, le regard de Sake fait le tour de l’atelier. Il s’arrête brièvement sur les individus dont a parlé Guédra et termine son cheminement sur une silhouette qui parait féminine. Tera, s’il faut en croire la description faite par la matriarche. Il semble que ce soit à elle que Sake doive s’adresser d’après les dires de la gérante.


Qu’en dites-vous ? demande-t-il en élevant la voix pour que la femme entende bel et bien la question.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionTon marteau contre de l'or | Tera (Terminé) EmptyRe: Ton marteau contre de l'or | Tera (Terminé)

more_horiz
"J’ai besoin de pièce d’armure de bonne facture pour un guerrier de grande taille" avait-il répondu, bien, très bien. Il ne lui avait toujours pas donner son nom, ou excuser de ne pas avoir dit bonjour, et... Non, pas s'il vous plaît. Y avait bien une partie de ses clients qui était déjà comme lui "s'il vous plait" ? Pfff s'ils le disaient, ils en feraient une hémorragie ! Bien que la plupart se rattrapait ensuite, certes, m'enfin bon. Vu la tronche du gus, avec lui ça ne risquait pas d'arriver.

Un guerrier de grandes tailles donc, cela correspondait parfaitement à sa chère fille. Elle s'apprêtait alors à l'appeler - ou hurler son nom, au choix... - mais celui-ci sembla partir, enfin non, il se baladait, avant de lui demander "Dites-moi combien cela couterait, et surtout combien de temps il vous faudrait pour réaliser ce genre de travail" est-ce qu'elle devait réellement répondre ? Alors que son "client" à le dos tourner, les yeux de la matriarche s'illumine un cours instant. Pourquoi ? Cela se voyait comme le nez au milieu de la figure, il se moquait totalement d'elle, qu'elle soit là ou pas, tous ce qui comptait ce que lui voulait ; certains diront le client est roi ! Il était peut-être roi, mais ici c'était elle l'impératrice ! M'enfin bon...

Monsieur continue son petit, avant de s'arrêter devant Tera, alors que la Matriarche prend une profonde respiration avant de déclarer :

- Je, te laisse avec monsieur l'inconnu Tera - et elle va s'occuper d'autres choses.
- Tera regardant l'homme, en croisant les bras, alors que celui-ci lui adresse "Qu’en dites-vous ?" - C'pas parce que chui plus grande qu'y faut parler plus fort - Bon... Bah ça c'est fait, elle commencer alors décomptez sur ses doigts - Il m'faut déjà les m'sure de vot' gars, le prix s'ra du coup en fonction des matériaux qu'vous voulez, et d'la quantité qu'il me faudra par rapport à ses m'sures, ensuite, j'pourrais vous donnez un temps approximatif, pas avant.

L'un dans l'autre, c'était bien logique. Quand on va chez un tailleur pour des vêtements, même l'on ne vient pas avec la personne à qui son destiné les dits vêtements, on vient au moins avec ses mensurations, et une idée des étoffes à utilisé : en forge c'est pareils. Faut juste remplacer l'aiguille, par un marteau.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionTon marteau contre de l'or | Tera (Terminé) EmptyRe: Ton marteau contre de l'or | Tera (Terminé)

more_horiz
Sake ne s’occupe déjà plus de la gérante. Il a compris à qui il doit s’adresser et ce n’est pas à cette grande bringue. Celle qui l’intéresse se tient dans ce coin sombre, elle l’observe, il le sent, alors c’est à elle qu’il pose ses questions en haussant le ton pour couvrir le bruit de l’atelier.

La fille, quoi que plus petite que sa mère, est elle aussi plus grande et plus massive que Sake. C’est un fait dépaysant pour lui qui est habitué à dominer son auditoire, déstabilisant également car il utilise couramment cette hauteur pour imposer sa supériorité à ses interlocuteurs, autant dire que dans le cas présent la chose est mal aisée. Alors Sake se sert comme il peut de son autorité naturelle. Il ne se laisse en rien démonter par les paroles de la forgeronne et glisse ses doigts à l’intérieur de sa veste pour en sortir un morceau de papier. Il tend ce dernier d’un geste royal, comme s’il lui accordait une faveur.


Vous trouverez toutes ces informations ici. Mon client souhaite le meilleur, une bonne protection pour une maniabilité acceptable et un prix raisonnable. J’ai pensé m’adresser à vous, on m’a vanté vos mérites, apparemment vous êtes la mieux placée pour ce genre d’ouvrage et je veux bien le croire.

Pour appuyer sa considération, il montre d’un mouvement de bras les ouvrages qu’il peut voir dans l’atelier, comme s’il était capable de juger de la qualité de la marchandise d’un simple coup d’œil. De fait, il aurait pu, mais pas aussi vite ni à cette distance. Le but est seulement de flatter un peu l’orgueil de la forgeronne.

La manche bouffante manque de peu la pointe d’une arme et Sake ramène son bras vers lui pour ne pas risquer un accident idiot. Il n’a pas plus envie de se prendre ladite arme dans la figure que de se salir. Une cicatrice sur le visage ne lui conviendrait guère à lui qui ne combat jamais. Il préfère amplement continuer de séduire avec son apparence actuelle. En parlant de séduire, il adresse un sourire enjôleur à la forgeronne.


Alors, dites-moi, que dois-je répondre à mon client ?
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionTon marteau contre de l'or | Tera (Terminé) EmptyRe: Ton marteau contre de l'or | Tera (Terminé)

more_horiz
"Vous trouverez toutes ces informations ici." dit-il en lui tendant un petit papier, qu'elle lui prends, se mettant tout de suite à la lecture de celui-ci, alors que l'autre poursuit "Mon client souhaite le meilleur, une bonne protection pour une maniabilité acceptable et un prix raisonnable." "Son client" ? C'était donc de la sous-traitance, la "description" du blondinet de la volonté de son client, ne lui donnant pas vraiment d'information très utiles. Enfin si, si on peut dire : Tout pour pas grand chose. Et son dit client était un guerrier ?

"J’ai pensé m’adresser à vous, on m’a vanté vos mérites, apparemment vous êtes la mieux placée pour ce genre d’ouvrage et je veux bien le croire." dit-il en faisant le mariole flatteur, pourquoi ? Déjà à part les flambeaux allumer, il faisait un peu sombre ils étaient, et il faisait comme-ci il voyait tout clairement, en fait soit c'était vraiment un "expert", soit il essayer juste de lui passer de la pommade. Qui plus est, il a failli se blesser... La Titanis arque un sourcils blasé devant son cinéma. Le blondinet la questionne alors de nouveau, avec un sourire de faux-jeton. Pourquoi elle dit ça ? Parce que c'est le même que Darek fait, quand il veut lui emprunter des Gils ou qu'il drague les filles à la taverne "Alors, dites-moi, que dois-je répondre à mon client ?" elle lui réponds donc texto :

- Que chui pas devin et fais pas d'miracle, mais qu'on j'f'rai c'qui faudra. Et étant donné, qu'il faut qu'j'trouve moi même c'qui faut pour ses pièces d'armures, ça prendra plus de temps. Une semaine à temps plein, voir plus si la guilde m'appel pour une mission.

Parce que bon, en tant que guerrière et en côtoyant elle même, elle sait ce qu'elle veut, et surtout ce dont elle à besoin, tous comme les autres. Un "guerrier" donc, de quel genre ? A tous les coups c'est gugus riche qui veut faire le kéké en armure, juste parce qu'il a apprit à faire quelques passe d'armes, ou au mieux enchainer 2 ou 3 moulinets à la hache sans se blesser. Et bien souvent, ça tiens plus de "l'armure d'apparat". Parce que c'est bien jolie "le meilleur, une bonne protection pour une maniabilité acceptable et un prix raisonnable" mais tous le monde souhaite ça ; Que souhaite-t-il, que va-t-il affronter ? Dans quel condition ? S'il pense s'engager dans un des territoires humide et froid de ce monde : il faudrait du métal qui résiste à la corrosion, à la rouille donc, isolé par l'intérieur par du cuir, et de ce genre détails. Pourquoi Tera n'a pas toutes cette panoplie ? Mais, parce qu'elle ne l'a pas encore, et qu'elle y travail entre deux.


Donc, au pire elle ne se casserait pas la tête non plus, elle lui ferait un set d'armure "généraliste", au moins dans un alliage d'acier de bonne qualités, et puis elle laisserait Jif faire des petits zigouigouis dessus, pour faire déco. Elle lui annonce alors le prix :

- Ce s'ra 2000 Gils pour un set complet, 1000 en dépôt d'garanti, 1000 à la livraison.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionTon marteau contre de l'or | Tera (Terminé) EmptyRe: Ton marteau contre de l'or | Tera (Terminé)

more_horiz
La forgeronne ne parait pas enchantée du travail que Sake lui demande. Elle grogne beaucoup, dans un langage qui montre le peu d’efforts qu’elle fournit pour agréer sa clientèle. Sake ne se laisse pas impressionner par si peu et dissimule son agacement sous un masque de courtoisie et d’amabilité. Il s’est engagé à fournir une marchandise de qualité à son client et il n’en sera pas autrement. La réputation de la compagnie est en jeu. Son estime pour la personne qui se tient en face de lui en revanche n’est pas particulièrement reluisante. Comme toujours Sake a du mal à trouver son interlocuteur à sa hauteur.

2 000 gils ?

Sake fait la grimace et triture la pointe de l’arme qu’il observait peu avant, l’air ennuyé.

Mon client envisageait plutôt quelque chose comme 1 700 gils…

Le commerçant laisse le silence terminer sa phrase. Pas question de payer ce qu’on lui demande, il a une réputation à tenir, quand bien même il sait que la marge qu’il obtiendra sera loin de ces 1 700 qu’il prétend vouloir payer.

Sake se désintéresse de l’arme et s’essuie les mains en les frottant l’une contre l’autre. Il n’est pas du tout à sa place ici, il le sait, et d’ailleurs il n’a pas la moindre envie de s’y sentir à son aise, pourtant il évolue dans les lieux comme s’il était chez lui. Il ne compte pas se laisser impressionner par les géants Grom et leur forge crasseuse où vole la poussière et la suie, où la chaleur est prégnante et chaque établi un piège pour les vêtements amples du marchand. Finalement il fait face à la forgeronne et croise les bras sur sa poitrine. Le rubis de ses yeux rougeoyait dans la mauvaise lumière de la forge et soulignait la détermination du marchand.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionTon marteau contre de l'or | Tera (Terminé) EmptyRe: Ton marteau contre de l'or | Tera (Terminé)

more_horiz
"2 000 gils ?" Oui, 2000 Gils, il était sourd en plus ? Non, mais il fait une grimace, et ce genre de grimace, Tera elle aimait pas - sa mère aimerait encore moins... - du coup, franchement, elle préférait les grimaces de @Grisley on va dire. Sur quoi le gus "renchérit" avec "Mon client envisageait plutôt quelque chose comme 1 700 gils…" et qu'est-ce qu'il se disait ? Hein ? Tout pour pas grand chose. Parce qu'en plus, il y mettait les formes : il fait comme elle, quand elle est pas d'accord, ou attends un truc de plus de quelqu'un, il croise les bras et il attends...

Alors ce gaillard là, c'est sûr, il avait l'habitude d'avoir tous ce qu'il voulait ! Je veux ci, je veux ça, je l'aurai ! En plus il était équiper pour : la belle gueule - pour Tera c'est niet - la prestance - ...Vous croyez que ça lui dit vraiment quelques chose à Tera, "prestance" ? - Les vêtements ? - Alors bon, vu comment il fait attention, à pas s'empêtrer, c'est vraiment pas pratique - Alors Tera lui réponds, avec sa gestuels habituel, mais en se baissant légèrement vers le gus au cas où il verrait pas bien sa tête quand elle parle, fronçant les sourcils, ses yeux bleuissant légèrement plus :

- Il envisageait ? Bah maintenant il connaît l'prix exact : 1000 en garanti, 1000 à la livraison. Il avait, envisageait, 1700 ? Il aura 1 semaine, et même plus, pour compléter avec les 300 qu'il manque, et quand j'aurai mes 2000, il aura son set. Sinon, il peut aller ailleurs, chez les jumeaux d'à coter il font du bon boulot aussi.

Alors oui, c'est pas commun d'envoyer quelqu'un chez la concurrence, mais bon... Depuis le temps que sa famille est installer, ils connaissent un peu toutes forges de Portalia. Y en a qui promettent monst et merveilles et pis finalement... Voilà. D'autres qui font un travail aussi excellent que celui de la Forge des Titans, et ils n'ont pas honte de l'avouer, mais... C'est pas le même prix qu'eux non plus. Après le gus avait le choix, soit il payait moins chère autre part, pour moins bon, soit il pouvait espérer avoir meilleure, mais ce serait forcément plus chère, et forcément chez ceux qui font plus chère et mais mieux, on est encore moins conciliant sur les prix, parce bah... La forge c'est pas un crayon derrière l'oreille hein.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionTon marteau contre de l'or | Tera (Terminé) EmptyRe: Ton marteau contre de l'or | Tera (Terminé)

more_horiz
L’amabilité de la forgeronne ne s’améliore pas le moins du monde quand Sake lui dit sa façon de penser au sujet du prix. Elle ne connait pas le principe du marchandage cette grande bringue ? Apparemment personne ne lui a expliqué en quoi cela consiste. Sake retient un soupir désespéré. On n’est pas sorti du sable avec un cas pareil !

Ce n’est pas son intention, répond Sake d’un ton doucereux.

Il n’a pas décroisé les bras et rend sans broncher son regard à la forgeronne peu aimable. Il la toise même, alors qu’elle est pourtant obligée de se baisser pour se mettre à sa hauteur. La différence de taille et de corpulence ne parait pas le déranger même s’il sait intérieurement qu’un coup de poing de la GROM risquerait de le sonner pendant un long moment. Ce genre de détail n’est pas de nature à arrêter le marchand.


Il ne mettra pas une telle somme dans l’ouvrage, c’est une certitude. Peut-être acceptera-t-il de payer 1.800 gils ? Ou bien je peux suivre votre conseil pour aller voir en face.

Sake n’est pas bien convaincu mais il n’hésitera pourtant pas à aller voir ailleurs si le travail peut lui convenir. Il ne bradera certainement pas la qualité mais il veut pour cela payer le prix qu’il juge juste pour le travail fournit. Juste selon ses critères, cela va sans dire.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionTon marteau contre de l'or | Tera (Terminé) EmptyRe: Ton marteau contre de l'or | Tera (Terminé)

more_horiz
Vous savez c'est quoi la différence entre un acheteur commerçant et un acheteur utilisateur - Guerrier, aventurier, etc... - ? Le goût du sang. Le goût du sang et de la sueur. Quand la seconde catégorie vient voir à la forge, ils n'ont pas à se poser la question de la qualité : cela à déjà fais ses preuves, qui plus est la jeune Titanis elle même, utilise ses propres créations. Sa Volto-Hache, ses pièces d'armure, et la dernière épée, gagnante, qu'elle a sortie pour le "Portalia' smithing challenge" sont là pour le montré. Aucun forgeron, s'il faisait du travail bas de gamme consciemment, ne serait assez fou pour l'utiliser lui-même - Ou alors, justement, il serait complètement fou.

Non, ces gens connaissent le goût du sang et de la sueur, et ils ne discutent jamais les prix fixer, parce qu'ils savent - pour la plupart - qu'elle en ait la valeur. Monsieur manche bouffante et son client, ne devait connaître que le goût de la cervoise et du gibier de qualité, dans les taverne dîte de "haute gastronomie". "Sinon, il peut aller ailleurs, chez les jumeaux d'à coter il font du bon boulot aussi" lui avait-elle dit, ce à quoi le commerçant lui avait répondu "Ce n’est pas son intention", avant de poursuivre avec avec "Il ne mettra pas une telle somme dans l’ouvrage, c’est une certitude" déjà là elle savait ce qu'elle allait lui répondre, il faudrait juste l'accord de la "patronne", "Peut-être acceptera-t-il de payer 1.800 gils ? Ou bien je peux suivre votre conseil pour aller voir en face" pourtant, elle s'apprêt à reprendre quand la voix de Guédra se fait entendre, puissante, froide, sèche, juste derrière le jeune commerçant :

- Il se trouve que Tera, peut s'avérer de très bon conseils. Et si, vot' client, tiens tant à négocier nos prix, il n'a qu'à v'nir lui-même en personne. C'est c'que tous nos clients font, pour s'assurer d'leur propres yeux, d'la qualité du travail qui leur est fournis, en leur expliquant "pourquoi" le prix, est le prix. Sauf, vous tenez à faire correctement vot' travail d'intermédiaire, en lui passant le message. Sinon, vous avez bien trouver le chemin jusqu'à l'intérieur, vous trouverez bien la sortie.
- Tera de répondre en se redressant, en arquant un sourcils - Sans vous blessez ou, vous salir. Vous pass'rez l'bonjour à Aldo si vous allez face, ou aux autres forgerons - dit-elle un sourire en coin.
- La gérante poursuit - Si vous changez d'avis, vous savez ou nous trouvez.

Et les deux grandes Titanis, se remettent chacune à leur travail respectif : Tera à la forge, Guédra au comptoir d'accueil dans son agenda :

- La Matriarche de crier à sa fille - Tera ! T'as fais la commande du gars d'l'église ?
- S'arrête de cingler pour répondre - Nan, c'Kilian qui l'fait, là chui sur un aut' truc !
- C'est quoi ?
- Cuirasse pour le mec avec des crêtes dorsal là, qui brille bleu !
- Ah ouais, ça c'est Godjirah-San ou Kun, un truc dans s'genre.
- Ouais !
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionTon marteau contre de l'or | Tera (Terminé) EmptyRe: Ton marteau contre de l'or | Tera (Terminé)

more_horiz
Apparemment le monde des affaires est étranger à cette famille. Sake comprend mieux la réputation de la forge à présent qu’il s’y frotte. Hé bien soit ! Qu’il en soit ainsi ! Le commerçant a une mission à accomplir et puisque ces forgerons-là ne semblent pas disposés à lui donner satisfaction, alors il ira trouver ce dont il a besoin ailleurs. Peut-être un jour comprendront-ils qu’à être trop gourmand on y perd.

Sake ne se démonte pas. Drapé dans sa dignité et la tête haute, il considère froidement les deux “femmes” qui se renvoient la balle pour défendre l’honneur de leur forge et surtout sa caisse. Pas question pour elles de perdre une seule pièce et l’hostilité à l’égard du client est palpable. Un instant le marchand se demande comment ces ouvrières parviennent à trouver des bonnes poires pour leur abandonner leur argent.


Très bien, lâche-t-il d’un ton neutre.

Il pousse un soupir faussement désolé et fait demi-tour en direction de la sortie qu’on lui a si gentiment indiqué. Tout en cheminant à pas mesuré vers l’entrée, il sort un mouchoir en tissu et s’en sert pour essuyer ses mains après quoi il l’agite en direction de la gérante.

Je vous souhaite un avenir fleurissant et fructueux.

Son sourire empoisonné souligne l’ironie de sa déclaration. Ses yeux rouges envoient des éclairs meurtriers, chargés de dédain pour ces personnes qui ne connaissent rien à la loi du marché. Là-dessus il disparait en regagnant la foule de la rue dans laquelle il se fond un temps avant de reparaitre en face. Il compte voir si ce Aldo à qui on lui demande de passer le bonjour se montrera plus raisonnable.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionTon marteau contre de l'or | Tera (Terminé) EmptyRe: Ton marteau contre de l'or | Tera (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum