PortalConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionMission : se geler les miches [Simbad et Rhéa] EmptyMission : se geler les miches [Simbad et Rhéa]

more_horiz
https://i.gifer.com/3Zh1.gif


La guilde chercha des volontaires pour une mission qui aura lieu sur les plaines de glace, lieu qui étrangement, à cause de ses conditions climatiques, hâtise peu de monde... Pour autant, la curiosité d'une petite malicieuse fut éveillée par ce fait. Décidant d'accepter, et non pas avec n'importe quel partenaire. Elle avait promis une mission à Simbad, et cela pourrait être l'occasion. Toutefois, ce dernier ne semblait pour le moment facile à contacter, elle lui laissa donc un message à la guilde pour convenir de cette mission et d'un lieu de rendez-vous. Autrement, il ne pouvait réellement refuser.

Il fallait prendre soin de bien se couvrir, sans pour autant s'entraver sous des couches de vêtements qui vous feront perdre en facilité de mouvement. De toute façon, Rhéa détestait se sentir trop pesante et préfère donc se tourner vers des matières chaudes et sans que l'épaisseur ne soit encombrante. Une longue jupe en fourrure noire, un tee-shirt manche long, un gilet sans manche de la même fourrure que sa jupe, des collants épais, et des bottes en fourrure pour éviter d'avoir le bout des pieds gelés. Autre avantage à ses bottes, étant assez épaisses et un peu hautes, elles pourront la protéger de la morsure d'un ouroboglace si elle venait à marcher dessus. Bien évidemment, sa cape l'accompagne et lui permettra de conserver sa chaleur corporelle, outre la capacité de cette dernière de lui permettre de se métamorphoser en louve sans perdre ses habits. Rajoutant à ce panel, une écharpe que lui donna Kira en voyant sa petite protégée partir à l'aventure dans une contrée si froide. Hors de question qu'elle n'en revienne avec un coup de froid ! Ce qui en quelque sorte, serait un comble pour une louve. Cet animal au sang chaud n'attrapa pas facilement froid grâce à sa fourrure... Chose qu'elle ne possède évidemment pas sous sa forme humaine. Comme eux, la lupine est dotée d'un épiderme fragile qu'il faut savoir protéger.    

Nous en venons maintenant à la préparation du sac, et la première chose qui y trouva sa place fut bien évidemment... La nourriture. Bien que la malicieuse ne s'en encombra pas particulièrement, préférant s'alimenter des plats préparés par Simbad. En revanche, elle prit quelques gourdes contenant eau et alcool, nécessaire pour se réchauffer dans une zone glaciale. Des vêtements de rechange, une couverture légère pour ne pas alourdir le sac, un kit de soin cette fois préparé par William, sans oublier ses fumigènes. Autour de sa taille, seront rattachées deux belles dagues pour se défendre ou dépecer si nécessaire.

La panthère et la louve, c'était donné rendez-vous près du portail menant aux plaines de glace. Au fur et à mesure qu'elle s'avançait, Rhéa sentit une étrange sensation au creux de sa poitrine. Serais-ce cette exaltation de retourner en mission ? Cette petite pointe de peur de ne pas savoir comment cela allait se passer ? Ou bien même... Le fait de revoir Simbad ? Étrangement, l’évocation de cette hypothèse fit de nouveau s'emballer les pulsions de son cœur. Elle n'était pourtant si nerveuse de retrouver ses amis lorsqu'ils doivent partir ensemble en mission. Bien qu'elle appréciait beaucoup Ryuusei, Tera et Freya, l'emballement ne semblait pas identique quant aux faits de retrouver Simbad. Qui plus est, cette mission serait la première ensemble, et elle était assez curieuse de savoir ce que leur duo pourrait donner. Légèrement nerveuse cependant... Elle n'oubliait pas la promesse qu'elle lui avait faite, de devenir sa partenaire d'aventure en attendant qu'il retrouve sa famille, et peut être repartir avec eux dans leur véritable monde. Une pensée qui paraissait peu agréable...Simbad pourrait un jour s'en aller.    

Secouant le bout de ses oreilles, chassant ces pensées de sa caboche, ce n'était pas le moment de se peiner. La lupine arriva la première sur les lieux du rendez-vous, au portail. Son empressement lui aura valut quelque temps d'avance, il était normal que la panthère ne soit pas encore arrivée. Lui en voudrait-il si elle mettait les pieds en première au travers du portail ? Juste pour voir ce nouvel horizon ? Honteusement, la neige... Elle ne l'avait jamais vu, et cela éveille en elle une curiosité et un empressement qu'elle ne put contenir bien longtemps. Toutefois, elle voulait le découvrir avec lui, et sera donc faire preuve de patience. Un léger sons vers l'arrière, une odeur qu'elle connaissait parfaitement, lui chatouilla le bout de narine et tourner la pointe de ses oreilles. Un sourire se dessine sur son visage, accueillant le nouvel arrivant, de manière toujours aussi taquine.

- Je savais que tu ne manquerais pas une occasion pour venir te rouler dans la neige avec moi.


code by Silver Lungs
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionMission : se geler les miches [Simbad et Rhéa] EmptyRe: Mission : se geler les miches [Simbad et Rhéa]

more_horiz

Départ en "vacances"



Cela faisait quelques jours que je n'avais pas vue Rhéa et nous nous étions quittez sur une promesse de s'entraîner ensemble en mission. J'étais très curieux de voir comment elle se battrait, néanmoins... On aurait du un peu plus discuté sur la mission, où et comment... Clairement on en avait rien dit et c'était problématique. Je voulais quelque chose de simple et dans un endroit pas compliqué pour pouvoir prendre le temps de se connaître et d'ainsi préparer quelques coups ensemble.

Et ce ne fut pas du tout l'avis de Rhéa. Quel ne fus pas ma surprise de me voir déclarer faire parti dans un groupe pour les Plaines de Glace... Elle n'en n'avait fait qu'a sa tête. Et si je voulais m'en plaindre, j'aurais dû chercher à la voir plutôt que de penser tout seul dans mon coin !

Soupirant, je notais rapidement la date de notre départ. Je n'avais que peu de temps pour me préparer. La première chose que je fus, partir à la bibliothèque m'informer des créatures qui vivaient là-bas. Je n'allais certainement pas me faire avoir par des monstres connus de la guilde, mais pas par moi !
Je prie des notes sur un calepin comme à mon habitude avant de m'occuper du second point crucial, la préparation vestimentaire !

Je ne savais pas trop combien de temps il nous faudrait pour trouver ce que nous cherchions, mais je comptais toujours au moins quelques jours, car on ne sait jamais ce qui peut nous arrivés, ni le fait de se perdre par ailleurs !
En bon chasseur, je ne cherchais pas une armure lourde, mais légère et qui me tiendrai au corps. Qu'allait-elle prendre elle ?

Des bottes épaisses pour éviter la "morsure" du froid ou d'un certain serpent... Un pantalon rembourré et moelleux, ceinturer avec la chemise pour éviter que le vent ne s'y engouffre, un manteau ample pour les mouvements et de nombreuses lames. En effet, avec mon arc, dans un tel environnement, la peau épaisse des monstres et mon faible niveau, ne me serait guère utile et pire encore avec mon pouvoir et le risque d'avalanche produit par les détonations !

Autrement dit... Je n'utiliserais pas mon pouvoir et éviterai presque l'arc, surtout avec les vents, quoi que... Nous ne serions pas forcément en montagne. Je le prenais mais plus en seconde arme de main !

J'imaginais alors Rhéa se battre crocs et griffes sorties... Et bizarrement je l'imaginais bien s'amuser à cela, voir surtout sauter dans la neige, repensant à des lectures que l'on m'avait fait. Dans mon pays, la neige était à la limite d'être un mythe, nous étions plus côté désert même.

Seconde partie, la nourriture ! Un endroit froid et humide, donc viande sec, tout ce qui était gorgé d'eau allait geler et ce serait immangeable si on devait le décongeler. Je prenais une gourde que je remplissais à moitié, comme elle gonflerait avec la glace... D'autres condiments, aliments sec ou avec peu d'eau, l'entourant de peau et ranger dans mon sac. Pieu pour l'escalade et corde pour se tenir, avec des gants aussi et une bonne couverture. Une tente, mais il nous faudrait tout de même un endroit couvert, le vent est bien plus froid et la nuit serait intenable sinon. ... Quoi que la fourrure de la louve pouvait lui permettre à elle de passer une bonne nuit. Je jalousais presque sa belle et épaisse queue ou encore sa transformation en louve.

Munie de lunette de visé, je me rendis, en tenue au portail. Tout fus si précipité, que je n'avais eu guère de temps à penser à grande chose, mais chaque pas m'en rapprochant me rendais anxieux... Je craignais que Rhéa se soit mal préparer visiblement. Si en terme de nourriture, j'avais pris garde, pas en vêtement, sa aurait vite fait trop lourd !

Mais je me trompais, en apercevant la louve, mes craintes furent apaiser et un grand sourire s'étira de mes lèvres, alors que mon regard pétillait, ma queue joueuse dans mon dos et mes oreilles dresser, je vins la saluer tandis qu'elle me taquinait.

- Bien que l'offre soit très tentante, je crains que nous ne pourrons nous rouler tout de suite dans la neige. Je rigole et la fixe. Si cela ne te gêne pas, j'aimerais faire le tour de notre inventaire afin d'être sûr de ce que nous avons et ce qui pourrait nous manquer.

Sur ces paroles pleines de sagesse, je me posais sur un banc proche des portails et lui annonce mon équipement et mes vivres, avant d'avoir les siens et d'être très heureux, elle c'était bien préparer elle aussi. Si notre rencontre m'avais fait penser qu'elle foncait dans le tas, j'étais heureux de constater que j'avais tord.

Proche l'un de l'autre, j'avais chaud... je regrettais presque de mettre mis en tenue avant de traverser ! Mais bon, se changer là bas... Sa aurait été stupide.

- Ne trainons pas, ou je vais fondre ici. Me levant je m'arrête rapidement et un peu gêner. Je n'ai jamais vue la neige... C'est toujours rester dans les contes pour enfant. Je vivais dans des environnements plutôt désertiques ou au mieux, tropicaux. Je risque d'être assez déboussoler par ce changement radicale et toi Rhéa ?

Je me tournais vers elle, j'étais prêt à passer le portail avec la louve. Même si j'étais de plus en plus anxieux, c'était ma première fois, même si j'étais très heureux de la partager avec elle.



Rappel perso de la mission :


Dernière édition par Simbad le Jeu 16 Sep - 9:29, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionMission : se geler les miches [Simbad et Rhéa] EmptyRe: Mission : se geler les miches [Simbad et Rhéa]

more_horiz
https://i.gifer.com/3Zh1.gif


Bien trop sage, Simbad balaya l'idée de la louve pour ce qui est de passer du bon temps dans la neige. Qu'importe, la malicieuse n'allait peut-être pas lui laisser le choix, bien qu'ils aillent là-bas pour une mission, cela n’empêche de prendre un peu de bons temps, n'est ce pas ? En y repensant, c'était la première fois qu'ils partaient ensemble... La panthère se voulait déjà bien trop sérieuse lorsqu'ils se sont rencontrés, la louve espère qu'il parvienne un peu à se détacher et se détendre pendant leur excursion. Bien sûr, elle aussi était attentive et appliquée quand il le faut, mais ne peut toutefois s’empêcher lorsque l'occasion le donne, de se montrer plus divertissante.

Après un rapide coup d'oeil de leurs équipements, il semblerait que le duo soit prêt à s'élançer vers cet inconnu. Inconnu... C'est peu dire, puisque Simbad lui confit n'avoir jamais mis les pieds en ce lieu, ni même connaître un climat si différent. Mince, peut-être, c'était elle un peu trop empressée à prendre cette mission... Mais s'il est là, c'est bien que l'idée d'y aller ne devait pas lui être si désagréable ? Ou bien c'était-il fait violence pour ne pas la laisser y aller seule ? En tous les cas, Rhéa fut touchée par sa présence à ses cotés, bien qu'elle n'en doutait pas. Sans trop savoir pourquoi, elle avait acquis rapidement une grande confiance en lui, et ne doute pas de son nouveau partenaire.

- C'est tout nouveau pour moi aussi, je ne suis jamais allée là-bas. Et je ne te cache pas que je suis assez heureuse de le découvrir avec toi. Nous ferons cette première fois ensemble ! Cela fera peut-être partie de l'une des nombreuses choses que nous découvrirons tous les deux.


D'un petit ton malicieux, la louve ne donna plus de précision sur le fond de sa pensée, et ne laisse non plus réflexion à la panthère. Venant naturellement et gaiement prendre la main de ce dernier, sans qu'une autorisation ne soit pas nécessaire pour ce rapprochement. L'attirant ainsi avec elle, dans l'embouchure du portail qu'ils traversèrent l'un avec l'autre. Une traversée rapide, mais aussi assez brutale quant à leur arrivée. Une bourrasque fraîche et vivifiante les accueillies de l'autre coté, obligeant la louve à fermer les yeux, surprise par ce vent glaçant sur son visage. Ce ne fut pour autant la première de leur surprise, car leurs pieds passaient aussi d'un sol rocheux et stable, à un manteau de neige peu compacte et moue, surprenant alors leur stabilité. Heureusement, leurs bottes leurs permettaient de rester stables, et deux hybrides restent assez adroits et agiles. Une fois le contraste passé, Rhéa ouvrit de nouveau ses paupières, admiratives devant ce paysage qui s'offre devant elle. Venant à relâcher la main de Simbad, elle s'avança avec entrain dans la poudreuse. Oubliant quelques instants qu'ils étaient venus ici pour une mission officielle, elle se permit de prendre le temps d'admirer ce tableau blanc. Posant les genoux à terre, elle prit dans ses mains de la neige qu'elle jeta par-dessus elle, la faisant retomber en flocons. Pour le moment, le ciel nuageux se tenait, il ne neigeait pas, mais ses nuages blancs et cotonneux semblèrent annoncer une prochaine neige à tomber. Ils semblaient se tenir sur une sorte de plaine, pouvant discerner un peu plus loin, des montagnes et falaises rocheuses. Surement leur destination, où l'on pouvait voir que même la roche brillante était vêtue d'une couche de glace épaisse.

Bien qu'il faisait très froid, la louve ne semblait en subir un désagrément. Les vêtements qu'elle portait sur elle paraissaient suffisant... Même s'ils venaient tout juste d'arriver, il y a de forts risques qu'au fur et à mesure du temps passé, les conditions climatiques deviennent moins supportables. De toute évidence, nos deux aventuriers ne sont pas venus ici pour compter fleurette, ils allaient devoir bouger, et cela allait maintenir leur corps dans une température suffisante... Pour l'instant.

Sa queue battant dans son dos, la louve se tourna vers la panthère.

- C'est beau tu ne trouves pas ? Ça doit te changer de ton monde d'origine, tu n'as pas trop froid ?

Bien qu'il était lui aussi bien préparé, s'il venait d'un climat désertique, le changement de température devait être plus important pour lui. Sans en demander la permission, l'une de ses mains vint à se poser sur l'oreille droite du félin, caressant doucement la fourrure de cette dernière.

- Tu as le sang chaud, ton pelage reste encore tiède. Mais j'ai peur qu'avec le peu d'entretien que tu offres à ton pelage, tes appendices animaliers terminent par geler.

La prochaine fois c'est sûr, elle ne lui laissera pas le choix et l'obligerait à mieux entretenir son pelage ! Une petite mission personnelle qu'elle se donne, puisque de toute évidence, loin d'elle l'idée de le quitter de si tôt.

code by Silver Lungs
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionMission : se geler les miches [Simbad et Rhéa] EmptyRe: Mission : se geler les miches [Simbad et Rhéa]

more_horiz

Calme avant la tempête ?



Rhéa eut l'air un petit peu déçu de ma réponse, avant de se reprendre et voir avec moi nos affaires. Bon, nous avions bien pris chacun un équipement qui me semblait correcte par rapport à mes informations. Rassuré, pour partir dans un environnement inconnu. Je lui expliquais d'ailleurs cela, qu'elle garde une certaine confiance en moi, mais pas me surestimer. Je ne connaissais pas cela et mettrais un peu de temps à réagir.

D'ailleurs, je fus surpris, mais Rhéa aussi. Moi qui pensais qu'en forêt, elle aurait vue la neige... Elle avait vécu sauvagement non ? En tout cas elle était déterminé à avoir d'autre aventure avec moi, cela ne me dérangeait pas. Et puis, pour s'améliorer il faudrait bien que je reparte au combat !

N'en n'attendant pas plus, elle prit ma main et nous traversèrent le portail. La température tomba soudainement, brutalement et même le vent frigorifique nous accueillis, me raidissant aussitôt. La stabilité me manqua en étant pas forcément prêt à marcher dans ce qui était dénommé, "la neige". Mais rapidement, retrouva pied ferme, malgré tout, ma température corporelle chutait jusqu'à ce stabiliser grâce à nos vêtements ! Bon sang, il fallait bien sa pour la survie !

Je tentais de garder un oeil ouvert pour vérifier les lieux, mais je tremblotais et la neige, blanche se reflétait partout, donnant une sensation infini, en ne voyant jamais le bout du territoire face à nous. Rhéa lâcha ma main, un peu trop crisper et s'avança, je souris en voyant sa queue s'agiter joyeusement. La mienne c'était enrouler autours de ma jambe gauche pour rester proche de la chaleur, pas assez touffu !

Je fus surpris de voir la louve poser genoux au sol, mais je comprenais. Le spectacle était magnifique, d'une blancheur, d'un calme apaisant et d'une grande beauté. Si ce froid ne venait pas à me rappeler à la réalité, je crois que je pourrais me perdre à contempler les lieux plus longtemps. L'autre chose que je me rappels, c'est que le froid engourdi les sens. Je n'étais déjà plus sûr de pouvoir sentir des odeurs...

Rhéa offrait un tableau touchant, d'une enfant découvrant la neige et si j'avais gardé cette âme d'enfant, j'aurais pu faire pareil, mais je n'en n'éprouvais qu'une admiration... Adulte et calme, dans la retenue ?
J'observais alors les alentours, mon arc ici ne me serait que peu utile, de par la vision et le vent qui pourrait y souffler. Je notais ce qu'on appelais des plaques de glace, un sol apparemment glissant et dont souvent, était la surface d'un lac ! A prendre garde à ne pas s'y enfoncer !

La louve me sorti de ma méditation, mon regard se posant sur elle.

- C'est magnifique oui et complètement à l'opposé de mon environnement. La morsure du froid reste pour l'instant acceptable, mais si je n'échauffe pas mon corps, je sens que je vais ralentir petit à petit.

En réponse de quoi, Rhéa vint me caresser mon appendice sur la tête, naturellement, je me mis à ronronner, sans vraiment comprendre pourquoi ce geste. C'est alors qu'elle posa un propos qui me fit y réfléchir à deux fois.

- Je n'avais jamais penser à cela. ... Vivant dans un environnement chaud, voir avec des insectes, ma fourrure ne m'était pas vraiment utile, comme je ne suis qu'a moitié animal, elle remplit peu sa fonction. Toutefois il est vrai que dans cet environnement là, elle m'aurait été plus utile.

Je retirais alors ma main de sa hanche, qui s'y était naturellement poser à son approche et regarde à nouveau les alentours.

- Il faudrait se trouver un coin pour poser notre camp et après partir à la chasse. Je ne sais pas si cette mission sera rapide ou non. Bien sur, on pourrai foncer et chercher dans tous les sens ses ouroboglace, mais on s'épuiserait et risque de se perdre, surtout si une tempête se lève ou simplement la neige, effaçant nos traces. Je n'ai presque plus d'odorat ici et toi Rhéa ?

Me tournais-je vers elle et lui prit la main, pour ne pas se perdre, s'éloigner. Il nous fallait nous trouver un coin protéger du vent, pas en forêt, mais prendre garde à une grotte, qu'elle soit peu profonde et sans autre sortie, accueillant par surprise une créature dont finalement c'est l'antre !

000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionMission : se geler les miches [Simbad et Rhéa] EmptyRe: Mission : se geler les miches [Simbad et Rhéa]

more_horiz
https://i.gifer.com/3Zh1.gif


Le doux ronronnement de la panthère fit sourire la louve, parfaitement consciente de ce qu'elle faisait "endurer" au félin. Bien que son geste fut dans un premier temps, innocent pour s'assurer que le bout de ses oreilles ne se gèle, il y avait aussi ce petit coté sournois qui s'émana de sa personne. La première fois que sa main avait osé effleurer son pelage, Simbad c'était empressé de la retenir, pensant qu'elle devait lui paraître trop proche. Mais cette fois, la panthère se voulait plus docile, et appréciait ce rapprochement. Peu à peu, il venait à s'ouvrir à elle, et à se laisser en confiance auprès de cette dernière. Un combat qu'elle était bien heureuse de gagner, aimant particulièrement le contact avec lui. Une légère pression sur sa hanche lui fit baisser le regard, voyant la patte féline posée sur elle. Il semblerait que lui-même n'ait pas conscience des gestes tendres qu'il pouvait avoir envers elle, pour que cela puisse se faire naturellement et simplement. Pour autant, elle ne le fit pas remarquée, se contentant de sourire attendrit à ce passage. Ils n'étaient pas ici pour conter Fleurette, mais bel et bien pour cette mission qui sera cette première pour eux deux en ces lieux. Ce que rappela par la suite son partenaire, émettant l'idée de se trouver un abri dans un premier temps. Une fois chose faite, nos deux hybrides seront au moins où se réfugier en cas de soucis, et pourront aussi y déposer leurs affaires pour ne pas s’encombrer. Dans la même mesure, s'ils venaient à être séparés, ils pourront se donner un point de rendez-vous.

- Mes sens sont un peu engourdis, mais j'arrive encore à me repérer un peu par l'odorat. Mais avec ce froid, j'ai bien peur que d'ici quelques heures ce ne soit plus le cas.
 

La louve était probablement plus acclimatée que la panthère en ce froid glaciale. Son hybridité était peut être plus développée que lui, et le sang chaud de loup se déversant dans ses veines lui permettait de mieux tenir face à ces conditions. Rien d'anormal puisque Simbad venait d'un pays chaud, il n'allait pas se sentir à son aise ici. Rhéa allait devoir garder un oeil attentionné sur lui, pour être certaine qu'il ne vienne pas à se sentir mal à cause du froid. Sa main se serra alors avec une certaine poigne dans la sienne, pour tenter de lui apporter un minimum de chaleur corporelle.

- Promis, la prochaine fois, nous pourrons aller dans un lieu plus tropical. A la place de ces vêtements chauds, nous emporteront du plus... léger.

Surlignant sa phrase d'un petit ton malicieux, elle reprit son sérieux en regardant tout autours d'eux. S'avançant vers les rocheuses gelées, là où ils pourront certainement trouver de quoi s'abriter. Doucement, sa main se saisissa de son écharpe pour la remonter jusqu'au dessus de son nez, et ainsi le mettre à l’abri du froid qui commençait à le faire rougir. Ne laissant ainsi apparaître, que ses yeux. Juste assez pour tenter de percevoir au mieux, un lieu qui pourrait leur servir pour le temps qu'ils allaient devoir passer ici. Étrangement, que cela soit l'histoire d'une nuit ou plusieurs, Rhéa ne semblait craintive à cette idée. Rien que le fait de pouvoir être avec Simbad, lui était important. Si cela devait durer une semaine, elle n'allait pas s'en plaindre. Sauf que la panthère ne pourrait pas forcément tenir si longtemps, alors... mieux valait-il tenter de mener rapidement et à bien cette mission.    

Percevant une cavité qui pourrait être utile, elle désigna à Simbad le lieu. Dressant le bout de son museau, elle tenta d'humer une odeur particulière dans les rocheuses pour être certaine qu'aucun danger ne s'y trouve. Tout du moins, elle essaye, car le bout de son museau commence à s'engourdir par le froid. Mais afin d'être certaine de ce fait, elle entreprit une manœuvre sans en parler à son coéquipier. Lâchant la main de ce dernier, et prenant une pierre dans la paume de sa main, qu'elle envoya dans la grotte. Attendant par la suite une réaction... Aucune.

- Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de danger, nous pourrions poser le campement ici et commencer à chercher les ouroboglaces.

S'il y avait eu une créature, son geste aurait été inconscient. Mais dans un sens, si tout deux ne sont en capacités de pouvoir sentir le danger, autant s'en assurer. Mieux valait-il faire sortir le danger de lui-même, que de s'y retrouver coincé dans la grotte.

code by Silver Lungs
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionMission : se geler les miches [Simbad et Rhéa] EmptyRe: Mission : se geler les miches [Simbad et Rhéa]

more_horiz

Une pierre, deux coups

Si d'habitude je ne laissais personne toucher mes oreilles, Rhéa... Oui pourquoi je la laisse faire ? Certainement car j'ai les oreilles un peu refroidie et que cela me réchauffe. Je lui demande ainsi comment vont ses propres sens et la réponse, est qu'elle tient, mais qu'eux aussi sont affaiblis, j'hoche la tête et fut surpris qu'elle sert ma main. Elle se rassure sur notre mission ?

- Tout ira bien.

Mais sa réponse me fit plutôt rire, toutefois son ton... Plus léger ce serait facile mais elle pensait à quoi ? Hum, de quoi j'ai entendue les filles parler ? Hum, je crois que cela s'appelle maillot de bain. Elle souhaite aller à la plage ?

- Si tu veux, sa peut-être pas mal. Répondis-je avec un petit sourire, en m'imaginant profiter d'un brin de soleil chatoyant ma peau mâte.

Une main dans l'autre, nous reprenons la route, en restant aux aguets, toujours ! Mon manteau remontait bien au cou, mais pas la mâchoire, contrairement à Rhéa qui n'avait pas oubliée une écharpe, pratique. Je plissais les yeux et marchait d'une manière un peu rude, tirant en fait sur mes muscles pour rester chaud et prêt à l'action.
La louve fut la première à voir un endroit, qu'elle m'indiqua, un lieu qui me semblait idéale. Il ne restait plus qu'a voir la profondeur de celui-ci. Approchant, chacun de nous utilise ses sens pour tenter de percevoir un signe de vie, mais je n'y arrive pas plus que Rhéa, qui prit alors une pierre.

- Rhéa ?

Pas le temps de lui demander que je sursaute lorsqu'elle la lance. Aussitôt je brandis mon couteau inquiet de son "attaque" surprise. Le rebonds du caillou se fait entendre et semble toucher le font, car il ne roule pas plus. Après quelques secondes, toujours aucune réaction et je soupire soulager. Ce qui fit devant ma bouche un petit nuage blanc, la buée ? Je ne sais plus comment on appelle cela, mais c'est amusant et pratique pour voir les cracheurs de poison.

Même si j'aurais préférer être averti avant, son acte était justifier et intelligent. C'est pourquoi je ne lui reprochais rien et hocha la tête. Malgré tout, je lui conseillais de rester vigilante en pénétrant l'entrée de la caverne. Tout juste trois mètres de hauteur, parfait pour éviter d'être surpris par des créatures au plafond et une dizaine de mètre de profondeur, cinq-six de largeur. Nous avions trouvés l'endroit parfait je dirais !

- Tu as du flair, un camp en sécurité et nous protégeant du vent ! Lui souriais-je posant mon sac.

Aussitôt je déballe certaine affaire et les mets au fond de la grotte, dans un coin à l'abri du vent, plus vite on aura terminé le camp, plus vite nous serons prêt à se défendre et partir à la chasse. Mais à l'inverse, c'est aussi durant ce temps que nous restons le moins à l'affut du danger.

C'est pourquoi je n'avais pas pris garde à la créature qui était à l'entrée. Nous avaient-elles suivis, était de passage ou elle aussi avait l'habitude de se reposer ici durant une tempête ? Rhéa l'avait-elle repérer ? En tout cas, il n'allait pas longtemps être invisible vue la masse...


Dernière édition par Simbad le Lun 20 Sep - 18:01, édité 2 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24807
Messages :
875
Puissance d'Essence :
0

descriptionMission : se geler les miches [Simbad et Rhéa] EmptyRe: Mission : se geler les miches [Simbad et Rhéa]

more_horiz
Le membre 'Simbad' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 8
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionMission : se geler les miches [Simbad et Rhéa] EmptyRe: Mission : se geler les miches [Simbad et Rhéa]

more_horiz
https://i.gifer.com/3Zh1.gif


Les deux partenaires ne restèrent pas longtemps seuls dans ce petit nid douillet improvisé. Commençant à s'installer et à se délester de leurs affaires, une arrivée vint interrompre leur besogne. Sentant une odeur plutôt peu agréable, la louve tourna la tête vers l'entrée de la grotte, et constata avec effarement cette masse prenant une quasi-totalité de l'entrée.

Dans un réflexe spontané et réfléchit, la louve s'empressa de repousser Simbad contre les parois froides et durs de la grotte. Son élan était un peu maladroit, probablement légèrement brut, mais toutefois assuré. L'une de ses mains posée sur le torse de la panthère, et la seconde sur les lèvres de ce dernier pour l’empêcher de parler. Lui intimant de se taire, son regard resta tourné vers l'entrée de la grotte, où l'on pouvait discerner l'animal qui y pointa le bout de son museau. Le nez remuant dans leur direction, il avait certainement humé l'odeur de deux visiteurs, ainsi que de leurs vivres. Toutefois, son attitude ne semblait pas démontrer une agressivité prononcée. Peut être que s'il ne sentait aucune menace, il ne viendrait pas à s'en prendre à eux. Certaines créatures, bien que dangereuses, sont assez passives si l'on ne vient pas à les chatouiller. Espérons que ce soit le cas pour cet ours, car sa carrure ne donne guère envie de s'y frotter. Ses pattes commencèrent à fouler l'antre de la grotte, tandis que Rhéa resta positionnée contre Simbad pour éviter tout mouvement brusque. Son coté animal plus prononcé que certains hybrides, voulut mettre cet ours à la porte de leur grotte ! Quelque peu sauvage, la louve avait du mal à tolérer des bestioles pouvant se montrer dangereuse près d'elle. Tout cela, à cause de son instinct sauvage probablement. Mais une chose semblait toutefois la retenir... Peut être est-ce son coté plus humain qui lui intime de rester sagement à sa place, ou à l'envi de ne pas vouloir apporter des soucis supplémentaires à Simbad.

Le palouros avança jusqu'au sac de vivres des deux partenaires, et fouina avec son nez dans l'espoir d'y trouver quelque chose. Rhéa resta statique, il n'était qu'à quelques mètres d'eux... Deux ou trois... Son visage tourné vers le torse de Simbad, ses deux mains posées dessus, elle n'ose bouger, ni respirer. Ses oreilles baissées tel un animal près à attaquer, sa queue immobile, elle reste toutefois sagement à sa place.

Après quelques instants, qui paraissaient ainsi, une éternité, l'ours semblait peut convaincu par les vivres dans le sac. De la viande ? Il préférait certainement le poisson frais que l'on pouvait trouver ici. Relevant la tête vers les deux humains contre la paroi, il ne demanda pas son reste, et s'en retourna vers la sortie. La louve attendit d'être certaine qu'il s'en est allé, avant de relâcher la pression en faisant retomber ses épaules. Un souffle libérateur accompagna son mouvement, tandis que son front se posa contre le torse de son partenaire.

- Je suis rassurée de savoir que nous ne sommes pas à son goût... Bien que ça pourrait être vexant, tu ne crois pas ? Je ne suis pas aussi appétissante ?

D'un léger rire, la louve se détacha ensuite de Simbad, puis retourna près de leurs affaires qu'elle rangea après la venu d'une truffe bien curieuse. Il valait mieux laisser les vivres à l'intérieur, et installer le reste afin de pouvoir rapidement se coucher lorsque le sommeil les gagnera. Chose qui se fera certainement, rapidement avec ce froid qui diminue leurs capacités et leur condition. Mais n'oublions pas qu'ils n'étaient pas venus ici seulement pour somnoler. Se redressant dans un étirement, la maligne se tourna vers Simbad et donna un petit mouvement de tête vers l'extérieur.

- Nous pourrions faire un tour autours du campement, et commencer nos recherches par la même occasion.  

code by Silver Lungs
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionMission : se geler les miches [Simbad et Rhéa] EmptyRe: Mission : se geler les miches [Simbad et Rhéa]

more_horiz

ne pas vendre la peau de l'ours avant...

En train de m'occuper de mon sac, le nez un peu rouillé, je ne sens pas le prédateur, même mes sens de chasseur sont rouillés ? Où ce fut parce qu'il n'était pas agressif ? En tout cas, je n'ai pas le temps de réagir, juste d'ouvrir de gros yeux à "l'attaque" de Rhéa qui me plaque contre la parois, me faisant légèrement grogner de douleur quand une roche s'enfonce dans mes côtes !

J'ai envie de rouspéter mais contre elle... ce fut difficile et sa main sur ma bouche, avec son regard me fait vite comprendre qu'elle m'intime le silence. Sa main sur mon torse est chaude malgré mes vêtements, toutefois mon regard suis le sien et arrive sur ce... ours polaire, polaours ?

Instinctivement, j'agrippe les hanches de Rhéa et la tire contre moi pour la protéger, je ressens alors toute sa retenue face à cette ours, qui est de rang argent, si je ne me trompe pas et vue sa carrure, un adulte. Nous avions trop peu d'espace d'action, ce qui lui était favorable, autrement dit, nous devions faire profil bas, même si je comprenais la louve et aurait bien défendu ce lieu... contre un ennemi plus faible, qui n'aurait pas risquer de tuer ma partenaire !

L'enserrant d'une étreinte "protectrice", j'observe en silence le palouars ? Pola...Polouras ? Humer de sa truffe l'intérieur de la grotte dont non, il nous fixe, mais comme nous restons autant que possible, impassible à sa venue, il continue son chemin, zut la bouffe la attiré ! Il allait falloir prendre garde à ce que cela n'en n'attire pas d'autre !

Rhéa ainsi contre moi, pouvait entendre les battements de mon cœur, plus rapide, mais stable. L'avoir auprès de moi était... A la fois réconfortant, agréable, mais aussi un peu anxieux, face à cette bête démoniaque, qui semblait assez inoffensif et qui aurait fait une bonne couverture.

Sa truffe était en train de trifouiller nos sacs, assez proche, je pouvais voir les dessins sur son pelage, plutôt jolie et sa puissante musculature. Oui, un coup de pattes risquait de nous arracher un membre à mon avis. Mieux valait vraiment d'éviter de le battre en intérieur et sans préparation !
Toutefois, nos vivres étaient maigres et peu adapté à ses besoins, trop peu de viande et surtout, elle était sec, pour ne pas gêler comme ça. Les fruits sec aussi... bref, pas de quoi sauter dessus au final. Je crus même l'entendre grommeler et se retourna vers nous, je cachais mon hostilité, mais ne le quitta pas du regard, évitant juste de croiser le sien et puis d'un pas lent, il s'en alla.

Nous attendirent encore un peu, fixant l'entrée de la caverne et soupirèrent, je caressais le dos de la louve, une légère friction pour la réchauffer et la "rassurée". Elle n'en n'avait pas trop besoin, car elle me fit rire et s'éloigna de moi (à regret...).

- A mon avis, nous sommes trop maigre. Pour ma part, je pense souvent à mordre ton cou... alors tu es appétissante pour d'autre. Répondis-je amuser et innocemment sur l'instant, lui donnant mes franches pensées.

Elle revint sur son sac et je fis pareil, tentant d'étouffer les odeurs de la nourriture, pour éviter d'autre prédateur, cependant, cette fois-ci, j'étais tourné vers l'entrée au cas où. Nous avions déjà bien avancer et il ne tarda plus avant que nous soyons de nouveau prêt à une sortie, ce que me lança ma partenaire.

- Oui, il vaut mieux se faire une idée de notre position et de notre environnement et si l'on peut, camoufler l'entrée. Comme on allumera certainement un feu, cela pourrait attirer l'attention, mais si on bloque la lumière, sa devrait aller.

Me redressant, je la suivis à l'entrée, arme prête à agir et mon regard cherchant à percer la neige et d'y découvrir nos adversaires ! Au moins, nous pourrions facilement voir les traces de pas, tant qu'il n'y avait pas de tempête pour les couvrir. Près de l'entrée, il y avait des arbres, donc cela pouvait déjà bloquer la lumière d'être vue de loin, un buisson aurait été parfait pour couvrir l'entrée, mais inutile avec la neige qui l'écraserait. S'il tenait là, c'est parce qu'il était en vie, mort, il n'aurait pas d'énergie pour se tenir.

- Peut-être des branchages avec du bois comme une barricade. Murmurais-je seul, la queue enroulé à ma cuisse, serrant et desserant mes mains pour garder le sang actif dans mon corps, sans activité, c'était mortel pour la chaleur du corps. Mais trop d'activité, diminuerait aussi notre force, ces plaines des glaces étaient des tueurs pour novices mal préparer, à nous de prendre bien garde, car ici, notre adversaire était double !

Et de force égale, nous tomberions plus rapidement de fatigue, voir ralenti comparé à l'autre. Si je m'y étais préparer, je me rendais compte que cela serait encore moins facile et encore plus pour débusquer ses serpents, ces ouroboglaces...
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionMission : se geler les miches [Simbad et Rhéa] EmptyRe: Mission : se geler les miches [Simbad et Rhéa]

more_horiz
https://i.gifer.com/3Zh1.gif


Heureusement pour eux, la créature bien que plus imposante, ne semblait offensive au point de s'en prendre au duo sans raison. Un petit soulagement pour la louve, qui eut peur durant quelques instants, en s'imaginant sa tête s'envoler sous un coup de patte. Cela aurait bien fâcheux, d'autant plus qu'il s'agissait là, de leur toute première mission ensemble. Il est préférable que les choses se déroulent sans trop d’encombres, si la louve veut espérer pouvoir plus tard en refaire avec la panthère. Le félin répondit d’ailleurs à sa petite blague, d'une parole qu'elle n'aurait imaginé venant de lui. Bien qu'elle l'avait légèrement cherché sur le moment, ses propos lui arrachèrent un léger rougissement. Cela ne se vit toutefois pas aisément, puisque le froid avait déjà coloré ses pommettes rosées. Détournant son regard, elle rangea à son tour les quelques affaires mises sur le sol par cette grosse truffe curieuse. Écoutant d'une oreille, les conseils de Simbad quant au fait de couvrir l'entrée pour ne pas se faire remarquer. Une idée qui allait aussi permettre au froid de ne pas trop rentrer et d'ainsi les protéger de cette désagréable morsure. Rhéa ne s'en souciait plus tellement en vérité, les températures étaient tellement basse, qu'elle commençait à ne plus vraiment ressentir la douleur que cela pouvait engendrer. Ou bien, est-ce aussi du simple fait qu'en tant que louve, elle possède le sang chaud ? S'adaptant ainsi plus facilement à un environnement rude et glacial. Le petit coup de chaud qu'elle a eu en voyant l'effroyable bête, n'y est sûrement pas pour rien non plus... Quant au fait de son rapprochement avec Simbad... Toutes ces petites accumulations, lui apportèrent plus d'aisance.

Rhéa ne s'arma pas contrairement à Simbad. Pouvant faire apparaître ses griffes et ses crocs dès que souhaité, elle n'en voyait nullement l'utilité. Du moins, tant qu'ils ne venaient pas à tomber sur une bestiole possédant une carapace trop coriace pour ses armes naturelles. Ainsi, nos deux coéquipiers marchèrent tous deux en restant proche du campement, et scrutant ainsi les environs. Visiblement, aucune menace imminente, et les lieux ne semblaient pas trop hostiles. Mais tout comme son corps, les sens de Rhéa semblèrent eux aussi légèrement engourdis, ne pouvant ressentir une approche par son flair. Son ouïe reste assez active, agitant ses oreilles telles des paraboles sur le haut de son crâne. Pour le moment, seul le son des bottes des deux aventuriers écrasant la neige se faisait entendre.

- Pour l'instant ça semble assez calme, je me demande si les créatures du coin ne seraient pas plus apte à se montrer en fin de journée. Les ourobaglaces chassent peut-être que de nuit... Si l'on imagine qu'ils se nourrissent de petites bestioles nocturnes.

Autrement dit, malgré le fait que la nuit allait bientôt tomber, ce n'est pas de bonne heure que nos partenaires allaient trouver le repos. Il valait mieux profiter des lueurs du jour pour mettre en sûreté leur campement, comme suggérer par Simbad.

- Je me charge de nous trouver du bois pour faire du feu, tu peux trouver le branchage ?

Ne lui laissant guère le temps de répondre et d'approuver, Rhéa se métamorphosa en sa gracieuse forme animale. La sensation de neige sous ses pattes fut totalement différente qu'avec ses bottes. Heureusement, son pelage la protège d'engelures ou toute autres blessures dues au froid. Enfonçant ses griffes dans le sol, appréciant la sensation, elle prit appuie sur ses pattes arrière et donna un puissant bond en avant pour filer droit devant elle. Désolée de laisser ainsi Simbad derrière elle, mais l'instinct animal était trop fort. Elle avait envie de goûter à cette liberté, et de courir dans la neige, tel une enfant découvrant un lieu divertissant. Bien évidement, elle ne restait pas loin de leur campement, ni même de sa panthère. S'il y avait un souci, elle voulait être capable de revenir près de lui et de l'aider. Cherchant ainsi de son coté, des banchages qui n'ont pas été trop imbibé par l'humidité afin de pouvoir les brûler convenablement.

code by Silver Lungs
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionMission : se geler les miches [Simbad et Rhéa] EmptyRe: Mission : se geler les miches [Simbad et Rhéa]

more_horiz

ne pas vendre la peau de l'ours avant...

Je fus surpris de voir que Rhéa ne prit aucune arme, je n'approuvais pas, néanmoins, elle était une adulte. Je n'avais pas à lui dicter son comportement, je n'étais pas non plus son supérieur. Toutefois... En tant que camarade je pouvais bien lui dire que malgré tout, cela ne me rassurait guère !

Elle posa alors une question intelligente et... je n'en n'avais pas la réponse. Je tentais de me remémorer de quoi que ce soit, mais rien ne me vint de spécial. J'haussais les épaules sans pouvoir lui répondre.

- Peut-être bien oui.

Mais la louve m'offrit une autre surprise, se métamorphosant en belle louve, je fus trop surpris et admiratif pour réagir sur le coup et j'eus tout juste le temps d'ouvrir la bouche qu'elle disparut, glissant sur la neige avec aisance, son poids réparti sur quatre pattes lui offrant un meilleur équilibre et une meilleure prise sur la neige, sans s'enfoncer.

- Rhé...a. Soupire

Elle était libre et faisait bien ce qui lui chante, c'était... un peu délicat du coup. Je devais m'accoutumer à elle, car l'inverse ne se ferait certainement pas. En restant le plus en aguet possible, je me mis à la recherche de quoi faire disparaître l'entrée de la grotte et du bois.

La verdure était présente, mais cacher par l'épaisse et froide poudre blanche. Je devais prendre garde à ne pas me refroidir et bougeait, sans m'épuiser pour autant. Après une bonne dizaine de minute, je trouvais le nécessaire et commença à former un rideau devant la grotte. Le paysage était silencieux, beau, mais vide de par sa couleur unique, blanche. J'espérais que Rhéa allait bien, quand soudain, du bruit attira mon attention, aussitôt, je sorti mon couteau prêt à me défendre.

- Rhéa ? J'espère qu'elle ne tentera pas de blague surprise, je n'aimerais pas planter ma compagne par erreur.
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24807
Messages :
875
Puissance d'Essence :
0

descriptionMission : se geler les miches [Simbad et Rhéa] EmptyRe: Mission : se geler les miches [Simbad et Rhéa]

more_horiz
Le membre 'Simbad' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 98
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionMission : se geler les miches [Simbad et Rhéa] EmptyRe: Mission : se geler les miches [Simbad et Rhéa]

more_horiz
https://i.gifer.com/3Zh1.gif


Bien que sa mission première était de trouver du petit bois pour pouvoir préparer un feu de camp, la louve semblait légèrement passer outre sa tâche, pour se divertir dans la neige. Ainsi, sous sa forme animale, elle apprécie cette sensation froide et moelleuse sous ses coussinets. Courant au travers de la poudreuse, venant de temps à autre, à plonger le bout de sa truffe humide dans la neige et ressortant ainsi immaculée de blanc. Son pelage roux était d'ailleurs loin d'être un camouflage parfait dans ce paysage, mais de toute évidence, avec le chahut qu'elle met, Rhéa n'avait nullement en tête de passer inaperçue. Oubliant quelques instants que la panthère l'attendait, elle s'éloigne relativement de la tanière qu'ils ont trouvée. Le paysage était magnifique, les rocheuses gelées étincelantes. Pourquoi n'était-elle pas venue ici plus tôt ? Bien qu'elle avait déjà aperçu quelques flocons tomber dans la ville, elle n'avait vu un panorama si imposant. Et lorsque la neige se faisait plus intense en ville, William se préservé bien de la faire sortir dehors. Il n'avait pas envie de devoir s'occuper d'une louve malade. D'autant plus... Que Rhéa pouvait être bien plus terrible en étant prise de fièvre, que naturellement. C'était donc à cœur joie qu'elle venait à se défouler ici, perdant le fil de ses pensées. Jusqu'au moment, où elle arrive sur la surface d'un lac gelé. Les quelques rayons du soleil se reflétant dedans, donnés l'impression d'un immense miroir. Curieuse de voir si la surface pouvait tenir sous son poids, elle y posa une patte, puis deux, s'en suivis des pattes arrières. Bien que craquelant légèrement, l'épaisseur de la glace tenait bon. La louve s'amusait à ainsi marcher sur l'eau, ne se doutant pas d'être ainsi guetté par un prédateur. En réalité, même si elle était attentive, jamais elle n'aurait pu imaginer, que des yeux malicieux avaient repéré cette proie juste en étant sous ses pattes.

Mais un étrange écho lui parvenant aux oreilles, lui fit rapidement baisser le bout de son museau vers le bas. Etrange, elle crut entendre quelque chose... Une sonorité... Quelque chose de lourd en approche... Ses coussinets semblaient vrombir sur la glace, qui venait à trembler légèrement. Sentant le danger en approche, la lupine eut l'instinct salvateur de faire un bond en arrière, en même temps que la glace venait à éclater sous elle. Laissant apparaître, une créature sortant de l'eau, dont la taille valait largement celle de la pauvre canidé, faisant pitoyable à côté. Une corne gigantesque, des dents qui pourraient la broyer en un fraction de seconde, et un cri strident, qui lui hérissent les poils. Vif d'esprit, Rhéa comprit qu'elle ne pouvait s'attarder à contempler la créature, qui l'avait déjà prise en proie. Etant elle-même une chasseuse de nature, elle sait parfaitement qu'elle était prise dans un étau et que cette chose n'allait pas ainsi la lâcher. Vite, il fallait fuir ! Mais où ?! Et comment ?! Cette chose devait connaître les lieux dans ses moindres recoins, contrairement à notre voyageuse. Dans un élan, elle partit à vive allure dans l'espoir d'atteindre la caverne avant d'être attrapée par la crevette géante. Une seule chose pourrait la sortir de ce pétrin, mais pour sa, il fallait qu'elle puisse atteindre son sac à temps.

Courant dans la poudreuse en y laissant un sillon, effacé rapidement par la monstruosité qui la poursuit. Rhéa parvint à instaurer une distance entre eux pour la garder en sureté quelques instants. Retrouvant son chemin, la jeune femme sous sa forme de louve, déboule dans un assaut sonore dans l'antre de leur caverne. Heureusement, Simbad d'eut rapidement la reconnaître, car ce dernier dû avoir perçu ce bruit venir à lui. Elle ne prit le temps de lui expliquer, reprenant sa forme humaine et se jetant sur son sac.

- SIM... FUMI... VITE !

Sortant par la suite, deux fumigènes de son sac, et attendant que Simbad en fasse de même. Ils n'allaient pouvoir rester ici, c'était bien trop dangereux. Il fallait réagir avant que la créature ne les aie en traitre dans la taverne, et en fasse son repas.

- On lui balance et on pars d'ici !

Balançant le reste de ses effets dans son sac, et le remettant sur son épaule. la lupine prête à fuir, attendant que son partenaire soit prêt pour balancer les fumigènes au même moment. Ensuite, il valait mieux qu'ils ne traînent pas longtemps dans les parages. Car même si cela peut faire fuir la créature, elle pourrait revenir...

code by Silver Lungs
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionMission : se geler les miches [Simbad et Rhéa] EmptyRe: Mission : se geler les miches [Simbad et Rhéa]

more_horiz

Sur les eaux, sur la terre et dans les airs

Alors que je prépare la "sécurité" des lieux, l'air semble devenir plus lourd et malgré le froid, je sens une tension, du bruit et cela ne me rassure pas du tout. Rapidement, je rentre dans la caverne et m'arme.

- Merde ! Rhéa n'est pas revenue, dois-je partir à sa recherche ou l'attendre ? J'espère qu'elle retrouvera vite la caverne.

Etrangement, la pression et le danger se rapproche d'ici, je suis pourtant caché... il n'y a qu'une réponse, on l'attire ici. Rhéa est poursuivis ? je n'ai pas le temps de trop y penser qu'une louve entre brutalement dans la caverne caché, l'air effrayé et saute sur les sacs, avant de retrouver forme humaine. Aussitôt je comprends le danger et à peine ouvre-t-elle la parole que je sors mes affaires. Si elle a autant peur, ce n'est pas juste pour un rang argent qu'on pouvait affronter. Merde, elle a croiser quoi ? Le légendaire loup ? Non, Rhéa ne serait pas vivante ou aurait été mise de côté, donc, l'étrange... crevette Yevara ?

Je grogne, ou l'a-t-elle trouvée ?
Le sac sur les épaules, je prends mon arc et tire Rhéa dehors de la grotte, avant de décocher ma flèche explosive plus haut, provoquant un mini effondrement qui vient cacher la grotte encore plus qu'avec les branchages. Camouflant la grotte pour un retour plus tard, nous avions trop d'affaire ici.

Tout juste fait, l'énorme créature arrive, elle est moche et effrayante. Je ne sais pas comment elle marche, mais vivant dans l'eau, son odorat doit-être peut développer, donc si on arrive à fuir, elle perdra notre trace et nous laissera retourner dans notre cachette.
La Yevara est énorme et bien trop coriace pour qu'on puisse l'affronter à notre niveau.

Je décoche quatre flèches à la fois, chargé à la va vite, le but n'est pas de la touché, mais de la faire reculer et l'aveugler autant que possible. Les explosions font un barrage lumineux de quelques secondes avant que nous ne jetions nos fumigènes.

L'écran de brume est énorme, je prends la main de la louve et la tire pour qu'on ne soit pas séparer dans notre fuite. La créature pour un cri suraigüe qui me fait crisser des dents pour nos oreilles, mais pas le temps de cacher nos oreilles. Nous courrons pour nous éloigner le plus loin possible, je m'en veux car Rhéa pourrait aller plus loin que moi sous sa forme de louve... je la ralentis.

On court entre les arbres, tandis que nous sommes poursuivis, la corne de la créature arrive à fracasser les troncs dans sa course. Si on se la prend, on risque d'être empalé, et au moins fracasser. On ne sait pas trop où l'on arrive quand on est forcer de s'arrêter, au bord d'un gouffre.

- grrrrr !!!

J'ai peu de temps pour réfléchir, tandis que l'on se retourne vers les fracas qui arrive abruptement. Je repense à l'avalanche, c'est notre meilleur moyen de l'éloigner de nous. Je bande à nouveau mon arc, avec trois flèches que je charge.

- Rhéa, tiens toi fermement à moi.

J'attendis le bon moment pour tirer, pas trop tard pour éviter d'être empaler, mais pas trop tôt sinon il éviterai. Nouveau cris aigus lorsqu'il arriva en fureur...? En tout cas, nous fonçant dessus. Mes flèches décochés frappèrent le manteau de neige, aussitôt suivit d'un manteau de neige assez impressionnant. Je n'ose imaginer celui d'un flanc de montagne.

Sans attendre, je tire soudain Rhéa avec moi dans la vide, après avoir ranger mon arc, sortant mon grapin, qui s'enfonça dans la roche, telle une corde de rappel. Je serre de toute mes forces Rhéa, la poussant à m'agripper avec ses jambes pour se tenir, tandis que mon corps vint percuter la surface rocheuse. La seconde d'après, le manteau neigeux nous effleura, projetant pardessus le rebord la crevette géante qui alla s'écraser plus bas. Impossible de dire si elle était morte ou non. Nous avions une mauvaise vue d'en bas et la neige la recouvrait entièrement.

- Argh... Je pense que maintenant tu peux remonter Rhéa. Grommelais-je alors que mon dos me brûlait suite à l'impacte, l'ayant protéger.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionMission : se geler les miches [Simbad et Rhéa] EmptyRe: Mission : se geler les miches [Simbad et Rhéa]

more_horiz
https://i.gifer.com/3Zh1.gif


Cette créature de l'enfer, sortie tout droit des abysses, n'allait certainement pas en démordre si facilement. L'on ne peut lui en vouloir, Rhéa semblait si appétissante... N'importe qui ou plutôt, n'importe quelles créatures auraient envie de la croquer. Une louve à la chair ferme, même si peu porteuse de masse graisseuse, c'était le parfait amuse gueule. Mais imaginer que la lupine puisse laisser ainsi cette monstruosité la mâchouiller, ou bien même ternir sa si belle fourrure, serait bien mal la connaître. Certes, elle n'avait nullement la conviction de parvenir à lui échapper, toutefois, elle ne se rendrait pas sans avoir bataillé. Ses mains continuèrent de fouiller hâtivement son sac à la recherche de ses précieux fumigènes, tandis que Simbad fit de même de son côté. Pas de temps à perdre, ils en avaient déjà perdu bien assez en ces lieux. Rhéa grommelle dans sa barbe, ils n'auraient jamais dû venir dans cette grotte. Ils auraient dû commencer de suite à chercher les ouroboglaces, et ne comprenait pas pourquoi Simbad avait insisté pour camper ici. Avec l'arrivée de cet ours toute à l'heure, il aurait déjà été plus raisonnable de s'en aller. Il était certainement temps pour la jeune femme de faire valoir ses choix, et de s'imposer un peu à son partenaire. Tout du moins... S'ils parvenaient déjà à se sortir vivant de cette situation. Une valeur moins sûre, mais encore une fois, elle allait tout donner pour sauver sa fourrure.

Reprenant son sac sur ses épaules, elle n'eut le temps de faire quoi que ce soit de plus qu'elle se sentit ainsi rapidement tirée de la grotte. Regardant avec étonnement, la panthère qui camoufle de nouveau la grotte. Comptait-il réellement revenir ici ?! Après ces mauvaises rencontres, ce lieu était loin d'être un havre de sûreté. Néanmoins, la louve n'eut le temps de protester, que la créature pointa enfin le bout de son nez. Du moins... Le bout de sa corne. Simbad commence l'affrontement en décochant des flèches, ce qui en outre... Était complétement inutile face à ce monstre, et cette carapace bien trop solide. Agacée, Rhéa se saisissa des fumigènes, et les balança dans direction de la crevette géante pour espérer réellement lui réchapper. L'heure n'était pas de vouloir jouer les héros, ni de se croire invisible au point d'imaginer un seul instant, pouvoir tenir tête à ce monstre. Les deux partenaires se trouvent rapidement effacés par la fumée provoquée par leurs projectiles, tandis que la crevette paraissait bien agacée elle aussi. L'air était difficilement respirable, les poumons de la louve se gorge des fumigènes. Toussant alors pour tenter s'extirper ces émanations, elle sentit de nouveau une main la saisir pour l'entraîner avec elle.

Une course folle se fit dans les plaines de glaces, heureusement, le monstre était désorienté grâce aux fumigènes. La louve et la panthère, pouvait aisément fuir, du moins... Si la direction qu'ils avaient prise n'avait pas était une embouchure sur un ravin. Simbad décida rapidement de la manœuvre, sans juger bon d'en informer sa partenaire avant. Constatant l'idée loufoque, Rhéa n'eut le temps d'imposer son opinion.

- Quoi ?! Non mais attends tu...

Trop tard, non seulement, ils furent coursés par la créature, mais en plus de cela, son partenaire eut l'idée de provoquer une avalanche. Si cette dernière pouvait emporter la bestiole, elle pouvait aussi nuire aux deux pauvres créatures qu'ils sont. La lupine n'eut nuls autres choix que de se remettre à ce dernier, venant à s'aggriper à lui tandis qu'ils les firent basculer dans le gouffre. Ses paupières closes, elle s''accroche autant qu'elle le put, sous ce brouhaha sonore et le dégringollement.

Les choses semblent se calmer... Les voilà tout deux suspendus dans le vide, tandis qu'à l'oreille, Rhéa pouvait entendre la créature en bas du ravin. Encore vivante bien évidement, mais elle ne pourrait remonter si facilement.

Sentant que le grappin n'allait pas tenir rapidement, la louve relâcha son emprise et escalada la paroi pour remonter. Une fois en hauteur, la jeune femme épousseta ses vêtements pour y enlever la neige. Ses oreilles et sa queue bougèrent de manière frénétique, signe d'agacement. Bien sûr, elle était en partie responsable de cela... La créature n'était pas venue seule. Mais elle aurait toutefois aimé être mise au courant ou concertée de l'idée de la panthère. Loin d'être une Jouvencelle en détresse, elle aurait certainement pu parvenir à trouver le moyen de sauver leur peau, sans prendre de décision si périlleuse.

- Nous ferions mieux de rentrer, avant qu'une autre catastrophe ne nous tombe dessus. Si cela vient à se reproduire, nous n'aurons plus assez de fumigènes.


La décision fut certainement la plus sage, car malgré son cotée naïve, ce qui ne reflète pas la réalité... Rhéa était une personne réfléchie et responsable. Il serait irrationnel de rester plus longtemps ici. Pas toujours en accord avec la manière de faire avec son partenaire, et les maigres moyens qu'ils possèdent à présent... Mieux valait-il prendre la sage décision de pendre congés.

Une fois les idées claires, le duo reprit donc la direction du portail de téléportation, où ils purent chacun s'en retourner se reposer de leur péripétie de la journée. La louve ne peut nier ce petit goût amer, et cette déception de ne pas être parvenue à réussir... La prochaine,sera la bonne !

code by Silver Lungs
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionMission : se geler les miches [Simbad et Rhéa] EmptyRe: Mission : se geler les miches [Simbad et Rhéa]

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum