PortalConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionEn terres inconnues (Tera & Grisley) (Terminé) EmptyEn terres inconnues (Tera & Grisley) (Terminé)

more_horiz
Ce fut en plein milieu d'un combat acharné que l'étrangeté magique apparue. On aurait dit que quelqu'un s'amusait à tordre l'espace-temps devant le pantin de bois abîmé. Ça ressemblait a un étau plié dans lequel bouillonnait un flot d'énergie magique puissant aux teintes bleutées. À vrai dire, ne pas avoir été ce qu'il est, Grisley aurait été très étonné et même effrayé. Mais les choses ne changent pas toujours comme par magie et donc au lieu de cela, la marionnette décida de laisser sa curiosité prendre le dessus et d'y toucher. Elle en fut aussitôt aspirée sans pouvoir revenir sur sa décision ou reculer.

En un seul instant, le monde qui entourait Grisley changea dans son entièreté. Il passa d'un petit village mal famé situé au beau milieu d'un gigantesque marécage à un village…  Non, à une ville immense et remplie de vie et de ce qui semblait être du bonheur au premier abord. En premier lieu, le mage se demanda dans quelle région de Cendriar était-il tombé, mais cette pensée fut coupée sec quand il s'aperçut d'un détail qui lui était saugrenu : les gens utilisaient du métal pour en faire des armures, des armes et d'autres outils.

-En quelle année sommes-nous donc?

Se demanda Grisley à voix haute avec un air de grande surprise.

Il ne se souvenait pas avoir vu ou même entendu parler de la présence de métaux depuis très longtemps. S'il était bien sur Cendriar, c'est qu'il devait avoir voyagé dans le passé d'au moins 500 ans au minimum… Cette pensée le satisfaisait étrangement car il aurait l'occasion de se forger un nouveau départ, peut-être même se trouver un nouveau mentor qui remplirait le vide laisser par l'ancien.

Dans un deuxième temps il nota un changement drastique dans le nombre de lanceurs de sorts présents, il n'en sentait pas beaucoup en comparaison à quand il était dans son monde natal. Pourtant, nulle part dans l'histoire des terres de cendres n'y avait-il eu de civilisations avec moins de 90% d'habitants pratiquant la magie. Tout cela commença à le rendre perplexe, il ne comprenait pas ce qu'il faisait ici ni à quel endroit ou époque il était. Cependant une chose semblait de plus en plus clair, il n'était pas du tout dans son monde d'origine, quelqu'un ou quelque chose l'y avait emmené.

Dans quel but? Pourquoi lui? Serait-ce parce qu'il pouvait absorber la magie? Y avait-t-il une menace d'ordre arcanique dans ce monde? Il ne le saurait certainement pas en restant planté là… Il prit donc son courage à deux mains et fit un pas en scrutant les alentours pour y trouver un guide intéressant.

Dernière édition par Grisley le Ven 15 Oct - 22:28, édité 2 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionEn terres inconnues (Tera & Grisley) (Terminé) EmptyRe: En terres inconnues (Tera & Grisley) (Terminé)

more_horiz
Vous avez déjà eût ce truc ? Vous savez, ce qu'on appel l'impression de déjà vu, ou de déjà vécu ? Parce c'était exactement ce dont Tera avait l'impression. Non ? Attendait, on va la faire...

Ce matin, c'était décider ! Tera avait prit une grande et ferme décision, la plus importante même du début de cette journée ! Ce serait une Dinde entière pour la journée, et rien d'autres pendant la journée, jusque ce soir ! - Soir qui avoisinerait sûrement le début du coucher du Soleil, au moment ou elle aurait un dalle de fou... Comme d'habitude, ça changera jamais ça, déjà vécu ou non - Elle allait donc en direction de la Taverne, après quoi elle irait voir à la guilde s'il n'y avait pas une pitite mission pour elle, ou sinon... Entraînement. Ou forge, mais en ce moment il n'y avait pas masse de travail... En fait ça devait allait de paire avec les saisons. Des que c'était l'été, début de l'été - ou presque, on est plus à ça près.

Toujours est-il que passant près de la place des portails - vous voyez ? - vu que la forge est à côté, une grande lumière attira son attention !- réf."La nouvelle quête", Forteresse & Tera - Et... C'est là que ça change radicalement ! Au lieu d'un machin humanoïde tout en armure, qu'elle a plus vu depuis un moment d'ailleurs - il était vraiment "spécial" lui, vraiment... - c'est un... Machin, humanoïde, mais tout en tissus et toile ! - Oui, pour Tera du moment qu'elle voit pas ta tête, tu n'es pas humain, et donc tu es un "machin" - bon après évidement, on en y regardant de plus près, on aurait dis un mage. Mais un mage d'on ne sait où encore, un monde avec des dragons roses à petit poids - ne rigolez pas, on lui a fait le coup... Le "multivers" est vaste... - avec des fées géantes qui ont conquis le monde avec des pluie de gâteau, ou encore un monde avec des arbres qui parle et ne savent dire que leur nom - Hi hi hi... - bref, premier arrivé, premier servis comme on dit.

Au moins lui, il s'est pas mit gueuler à tue tête, on ne sait quoi, mais prudence quand même. Alors la jeune Titanis s'approche, haussant un sourcils elle au nouvel arrivant :

- Salut, 'fin Bonjour... Bienvenue. Hum... Alors tu sais pas où on est, mais t'es pas con, t'as bien qu'on est plus dans ton monde. Donc, ça s'appel Portalia... Et... Bah, bienvenue - Déjà dit Tera - Moi, j'm'appel Tera, Tera GROM, et chuis une Titanis - Elle en montre ce qui fait d'elle une Titanis, comme-ci ça se voyait pas assez... Comme pour l'autre - et... J'suppose que toi aussi, t'as entendu une voix qui t'as appeler, genre "viens, j'ai une quête pour toi, taper le Seigneur du Chaos, ses 7 rois" Bla bla... Bah c'était L'Ordre, un genre de gars, ou de fille - se gratte-elle la tête - Je sait toujours pas, mais genre très cosmique, et... Bah c'est lui t'as amener ici, à Portalia. Et... Et pis voilà.

C'était mieux que la dernière non ? Non ? Bon, c'est pas comme-ci y avait un office du tourisme juste à côté, avec des dépliants et tout ou tout est expliquer dessus hein. On fait comme on peu.

- T'as, t'as question ? - Ils ont toujours des questions - Oui, bah oui, forcémenn. Hum... Moi chui guerrière et forgeronne. Si t'as b'soins, enfin... T'en a pas vraiment l'aire, mais au cas ou quoi.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionEn terres inconnues (Tera & Grisley) (Terminé) EmptyRe: En terres inconnues (Tera & Grisley) (Terminé)

more_horiz
Le premier moment où il posa les yeux sur elle, le pantin dut prendre un moment de réflexion assez long. Elle semblait très dangereuse et il ne savait pas s'il allait devoir la combattre. Après une observation rapide mais efficace, il se dit que si elle était son ennemie, il était trop tard pour essayer quoi que ce soit, il espéra donc le contraire.

Elle devait faire au moins 2m et demi et elle portait sur elle un arsenal d'armes antiques. Son armure aussi était antique. Non seulement cela, mais elle marchait vers lui avec une aura intimidante qu'elle le voulait ou non. Son regard portait le détermination du feu, elle avait un but ultime et elle comptait bien y parvenir un jour. Si la marionnette le pouvait, elle aurait eu des frissons pour les ennemis de cette créature. Il savait qu'elle pouvait le tuer très rapidement et que ça devait sans doute être l'une des pires adversaires possible pour lui.

Cependant, et à son plus grand soulagement, elle lui sembla toute aussi forte que bonne âme. Il avait un sacré instinct pour ce genre de choses et donc il décida de ne pas douter de lui-même. Puis elle se mise à parler ce qui permis aussitôt d'enlever toute tension possible, sa voix reflétait une âme parfaitement bonne et dépourvue de cruauté.

- Salut, 'fin Bonjour... Bienvenue. Hum... Alors tu sais pas où on est, mais t'es pas con, t'as bien qu'on est plus dans ton monde. Donc, ça s'appel Portalia... Et... Bah, bienvenue

Mes soupçons étaient donc confirmés, Portalia était le nom de cet étrange monde inconnu...

-Moi, j'm'appel Tera, Tera GROM, et chuis une Titanis

C'était un nom qui inspirait à Grisley confiance et force de caractère. Il opina doucement du chef comme pour faire signe qu'il comprenait la situation sommairement et qu'il était prêt à entendre la suite.

- et... J'suppose que toi aussi, t'as entendu une voix qui t'as appeler, genre "viens, j'ai une quête pour toi, taper le Seigneur du Chaos, ses 7 rois" Bla bla... Bah c'était L'Ordre, un genre de gars, ou de fille

Une voix? Peut-être l'avait-il entendu cette voix.. dans le feu de l'action, difficile de dire vraiment. Cela faisait cependant du sens, étrangement. Un multivers ne serait pas du tout impossible selon les calculs et les recherches du majordome en bois.

- Je sait toujours pas, mais genre très cosmique, et... Bah c'est lui t'as amener ici, à Portalia. Et... Et pis voilà.

Voilà. Une explication maigre et possiblement difficile à assimiler pour quelqu'un dans la norme, mais pas pour le pantin qui y compris pas mal tout. Il était ici pour détruire les forces d'un être ou d'une force nommée le ''Chaos''. Comme une grande partie d'échecs cosmique. Cela reflétait bien avec la quête pour laquelle il fut conçu et il l'appréciait bien, il se jura d'être la meilleure pièce du plateau et de gagner la victoire. Ce n'était pas le genre de Grisley d'hésiter pour remplir son devoir, quel qu'il soit.

- T'as, t'as question ?

Aucune réponse ou réflexion ne vint du pantin à ce moment là

- Oui, bah oui, forcémenn. Hum... Moi chui guerrière et forgeronne. Si t'as b'soins, enfin... T'en a pas vraiment l'aire, mais au cas ou quoi.

- Je n'aurai certes pas besoin des talents d'une forgeronne ou d'une guerrière car je n'ai pas été conçu avec ce champ de compétences, cependant si vous vous offrez un jour, vous pourriez certainement utiliser ma mémoire automatique d'apprentissage et me montrer comment faire. J'avoue être curieux à propos de votre utilisation des armes antiques. Je n'avais encore jamais vu de métaux de mes propres yeux .

Il sentait alors venir une longue série de dialogues sans fin, il désamorça donc rapidement la situation du mieux qu'il le put pour l'instant.

- J'ai quand même quelques questions d'ordres générales avant que nous ne partions sur une longue conversation d'ordre de choc culturel qui me plaira d'avoir après. Alors je vais forcément devoir loger quelque part, pourriez-vous m'y aider? Ensuite je veux savoir le plus de choses possibles sur l'ennemi pour m'y préparer de la façon la plus optimale. Et finalement, vous n'avez pas l'air d'un simple guide, donc à moins que je ne me sois trompé, vous seriez très gentille de m'aider à en trouver un .
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionEn terres inconnues (Tera & Grisley) (Terminé) EmptyRe: En terres inconnues (Tera & Grisley) (Terminé)

more_horiz
Ah ! Oui, ça parle ! - Ou, une fois y en a un qui s'est amusé à lui parler dans sa tête... Elle a pas aimé -donc oui, ça parle, ça a une voix, est-ce que c'est humain, même si ça a une forme humaine ? "car je n'ai pas été conçu avec ce champ de compétences" réponse : non, il parle comme une machin bidule créé par magie. Oui, vous savez des trucs qui on l'air d'humain, mais qui en sont pas, et qui son pas vivant d'ailleurs, mais ils ont "l'air" d'être vivant, et... Et c'est ça qui est magique. En plus quand on est un être vivant, on dit qu'on est né, pas qu'on a été conçu, non ? Par contre le bidule pas humain il allait devoir se calmer, car à cette mention " si vous vous offrez un jour" elle haussa un sourcils, une inspiration soudaine, la chaleur qui monte à la tête, NON ! Non, on ne l'écrase PAS ! Pas tout de suite... Parce que le reste, c'est tout aussi bizarre "utiliser ma mémoire automatique d'apprentissage et me montrer comment faire" mémoire automatique d'apprentissage ? Qu'est-ce que ça encore ? - Potentiellement, "s'offrir", ça devait avoir une autre signification chez lui... Peut-être... Vu comment il parle - En plus d'où il sort qu'elle utilise des "armes antiques", parce que y a mieux , oui y a mieux "Je n'avais encore jamais vu de métaux de mes propres yeux". Son sourcils toujours haut, elle fait de grands yeux :

- M-mais d'où tu sors ?...

C'est pas comme-ci ça allait l'aider à comprendre la pauvre géante, mais il avait pas fini ! Non, pas encore, y avait encore ça "quelques questions d'ordres générales avant que nous ne partions sur une longue conversation d'ordre de choc culturel qui me plaira d'avoir après" conversation d'ordre de choc culturel ? Effectivement, Tera était un petit poils choquer, légèrement, dans un certains sens. En fait, elle avait surtout envie de le choquer lui, avec un coup sur la tête, juste voir s'il parlerait normalement ensuite. Quoique... Si ça se trouve c'était encore un bleu... Oui, un essence bleu. Ah mais même pas besoin d'avoir la capacité de pouvoir ressentir et différencier les essences avec eux, suffisait de les écouter parler. Quand il a fini, elle croise les bras et fini par lui répondre :

- Euh... Pour loger, bah la guilde donne des logements au nouveaux invoqués, c'que tu es. Pour le fameux Seigneur Chaos - elle arque de nouveau un sourcils, un sourire narquois - j'voudrai bien t'dire un truc sur lui, ou même ses 7 rois, mais on les a jamais vu, fais 2000 ans que ça dure c't'histoire... 2000 ans que la seule chose qu'on fait, c'est explorer ce monde, et latter la gueule à des monstres, des "créatures démoniaques" ou "Agent du Chaos", apparemment c'est aux choix, sachant que bizarrement y a aussi des "créatures démoniaques" à Portalia. Alors certains vont préféré "Agent du Chaos" pour pas s'faire taper d'ssus - profond soupir... - d'ailleurs c'est à s'demander lequel est l'plus chaotique entre l'Ordre et le Seigneur du Chaos lui-même. Bref... Te préparer de "façon optimale" ce sera là-bas - elle pointe l'enceinte du centre d'entraînement au loin du doigt - et non, j'suis pas une simple guide, et si tu veux des gens pour te guider, il y a ce qu'on appel la guilde, derrière - Qu'elle indique en projetant son pouce derrière elle - Allez viens suis-moi.

Dit-elle avec un sourire taquin, parce qu'après 2, 3 pas, elle se retourne et :
- Ah, et je suis d'la guilde - Et elle reprends son chemin. Tout en marchant d'ailleurs - après s'tu veux voir d'autres armes... Antiques, en métal, et pleins d'autres métaux, on ira à ma forge, j'te montrerai.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionEn terres inconnues (Tera & Grisley) (Terminé) EmptyRe: En terres inconnues (Tera & Grisley) (Terminé)

more_horiz
Bien que 2000 ans paraissent longs, tant que le pantin a la force de combattre, cette période n'a pour lui aucun impact. En effet, ne pouvant pas vieillir, il est en réalité condamné à voir toute chose vivre, vieillir et mourir. C'est pas grave se dit-il, étant impossible pour lui de mourir de vieillesse, il a le temps d'oublier chaque chose à une époque ou une autre. Il ne se laisse donc pas décourager pour autant, il combattra plus de 2000 ans s'il le faut. Cependant, quelque chose vient choquer le nouvel invoqué un peu plus qu'il ne l'aurait sans doute fallu. Une vague de pensées traverse son esprit artificiel : ''Combattre le Seigneur Chaos et ses 7 rois? La logique hiérarchique semble différente ici qu'elle ne l'est à Cendriar… Un roi ne doit-il pas être au-dessus des seigneurs? Pourquoi est-ce différent ici? Est-ce pour cela que l'on parle de Chaos? Car ils fonctionnent avec des lois controversées? Non.. Ça serait bien trop simple. Cela doit être une simple différence culturelle.''

En se ramenant de son déroutement, Gris se dit qu'il est actuellement ridicule de se préoccuper d'un tel détail. D'autant plus qu'il vient lui-même de tasser l'interrogation de la géante du revers de la main. Il a simplement du mal à ne pas être curieux dans de telles circonstances, tout est si nouveau ici, tout a le potentiel de le surprendre et de lui faire apprendre… Est-ce de l'excitation et de la peur ou bien simplement son programme qui lui donne cette envie de découvrir le monde dans lequel il vient de mettre les pieds?

''d'ailleurs c'est à s'demander lequel est l'plus chaotique entre l'Ordre et le Seigneur du Chaos lui-même.''

Voila une affirmation réellement troublante, même pour la conception de bois qui prends alors un moment pour comprendre le véritable sens de cet avertissement. Elle conclue que Portalia est un monde dangereux où il vaut mieux faire attention à ce que l'on dit et qui l'on y fréquente… Peut-être même aussi dangereux que Cendriar, mais pour des raisons bien différentes.

D'après les dires de la gargantuesque guerrière :  ''et non, j'suis pas une simple guide, et si tu veux des gens pour te guider, il y a ce qu'on appel la guilde, derrière'', il semble pour le pantin que cette fameuse guilde lui sera d'une grande aide dans le futur proche en ce qui concerne sa quête nouvelle. Sans compter le fait qu'elle lui offre aussi un toit pour vivre.

La géante Tera s'en va, Gris doit-il la suivre? Sachant qu'elle est une membre de la guilde est qu'elle offre de lui montrer sa ''forge'' avec d'autres armes antiques, il n'hésite pas plus longtemps avant de la suivre au galop.

- Je veux voir tes armes antiques et comment tu les fais! - Il prit un vieux cahier de notes dans son manteau et une plume pour prendre des notes - Aussi tu voulais savoir d'où je sors, je suis venu par un portail de Cendriar, un monde régit par la magie presque entièrement. J'ai été créé par un grand sorcier pour combattre les utilisateurs de magie justement. Voyez, parce que presque tous les criminels utilisent la magie là-bas.

La marionnette s'arrête de parler un instant pour examiner Tera un peu mieux, il ne veut pas non plus énerver la première personne qu'il voit dans Portalia, surtout si elle possède une arme antique pouvant le trancher très rapidement en deux parties bien nettes. Pourtant elle à l'air gentille, mais le fait est que Grisley se sent intimidé et vulnérable comme jamais. Du coup, il attend de voir comment elle va réagir avec cette part de dialogue, il tâte le terrain. Si elle parait intéressée, il saura mieux à quoi s'en tenir avec elle.

Dernière édition par Grisley le Ven 24 Sep - 17:12, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionEn terres inconnues (Tera & Grisley) (Terminé) EmptyRe: En terres inconnues (Tera & Grisley) (Terminé)

more_horiz
Le gus qui suivait Tera faisait une "tête" bizarre, ou du moins niveau gestuels. Oui bon, il était bizarre tout entier comme le plupart des nouveaux invoqués. Après ça c'est rien, c'est reste qui était encore plus étrange "Je veux voir tes armes antiques et comment tu les fais! - Il prit un vieux cahier de notes dans son manteau et une plume pour prendre des notes -" ouais, bon fallait qu'il se calme, ils devaient déjà arriver à la guilde. "Aussi tu voulais savoir d'où je sors, je suis venu par un portail de Cendriar, un monde régit par la magie presque entièrement" Nah, sans déconner, quoique "Cendriar" ça lui faisait penser à... Cendre. Et là ou c'est la titltation tiltatoire qui lui soudainement arrêter sa marche "J'ai été créé par un grand sorcier pour combattre les utilisateurs de magie justement. Voyez, parce que presque tous les criminels utilisent la magie là-bas'' Essence bleu, et entre le "car je n'ai pas été conçu avec ce champ de compétences" et le "utiliser ma mémoire automatique d'apprentissage et me montrer comment faire" en plus de ce qu'il venait de sortir.

La géante se retourne vers lui, haussant un sourcils en croisant les bras. C'était quoi le mot déjà, on le lui avait sorti une fois, sous prétexte qu'elle "sentait pas la douleur" et qu'elle faisait quasiment toujours la même chose : travailler, manger, s'entraîner - Bah comme tous le monde quoi ! Non ? - Et c'était un truc en rapport avec les... Les machines ! UN ROBOT !

- Bah... T'es quoi ? Un... Un robot, magique ? - absolument aucune idée de ci elle est en train de dire une bêtise, ou... Un truc génial, ou pas... - Du coup, t'étais soldat ? Ou un truc comme ça ?

Après, créé pour combattre les utilisateur de magie, ça va, ça lui posait pas tant de soucis que ça. En général ils sont toujours en train de grimer, genre : Oh regarde ma boule de feu, Ah je suis plus puissant, Oh je te one shot, bla bla bla... Et qu'est-ce qu'ils sont ensuite, sans magie ? C'est là que c'est amusant pour Tera. Bon, tous ne sont pas à mettre dans le même panier, certes, mais la grande majorité ! Tu leur enlève les pouvoirs magiques, tu leur mets une épée dans les mains - ou un bâton, puisqu'ils préfèrent les bâtons - c'est niet :

- Et comment, tu les combattais du coup ? Magie contre magie, ou juste un truc... Spécial, anti-magie ?

S'il lui dit, que son truc c'est de supprimer les pouvoirs magique... Sa motivation à venir au centre d'entraînement elle remontée d'un cran, voir même de deux. Juste pour voir la tronche des kékés magiques, avec petite colation qui va avec...
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionEn terres inconnues (Tera & Grisley) (Terminé) EmptyRe: En terres inconnues (Tera & Grisley) (Terminé)

more_horiz
La tension que perçoit le pantin se dissipe aussitôt, on dirait bien qu'il a réussi à piquer la curiosité de la géante qui s'arrête alors et le regarde pour le questionner. C'est la première fois qu'elle le regarde avec un tel intérêt jusqu'à maintenant, à quoi pense-t-elle? - se demande l'anti-mage. ''Bah... T'es quoi ? Un… Un robot, magique ?'' un robot? Qu'est-ce que c'est que ça un robot? Suis-je un robot? Du coup, t'étais soldat ? Ou un truc comme ça ? soldat, gardien, mercenaire… À un moment on a été tellement de choses différentes qu'il devient complexe de se définir sans s'étaler pendant des heures.

Le pantin range alors son carnet de notes et sa plume, se préparant à répondre à la grande GROM. Cependant elle lui sort un autre questionnement cette fois-ci assez attendu : ''Et comment, tu les combattais du coup ? Magie contre magie, ou juste un truc… Spécial, anti-magie ?'' Visiblement, elle avait une excitation particulière par rapport au fonctionnement de ses capacités ''spéciales'', il avait un peu peur de la décevoir en répondant un truc différent de ce à quoi elle s'attend, mais il finit par se lancer quand même.

-Alors tout d'abord je n'ai jamais entendu le terme robot donc je ne saurais pas dire, les gens disent que je suis un pantin, une marionnette ou encore même une arme. Parfois ils vont rajouter le terme vivant ou vivante pour spécifier, mais si vous voulez dire que je suis un… robot? Mettez-vous à l'aise. - maintenant, tâchons de ne pas s'étendre sur cette prochaine réponse, s'encouragea Grisley. - J'ai certes déjà été qualifié de soldat et ce n'est pas faux en un sens, cependant j'ai été aussi gardien, mercenaire, assassin. Les termes qui m'ont été attribués avec juste raison ne manquent pas. - voilà une réponse assez courte pour ne pas faire chier ceux qui doivent l'entendre mais qui résumait bien la réalité.

Et finalement, il est temps de répondre à la fameuse question faisant l'objet d'un tel intérêt de la part de la grande guerrière. Y avait-t-il un moyen de ne pas répondre, ou au moins d'éviter de la décevoir? Elle finirait par être déçue de toute manière si elle ne voulait pas de la vérité. La marionnette peut au moins se rassurer par le fait que Tera avait aussitôt employer le terme ''anti-magie'' ce qui restait au moins dans son domaine.

-J'ai suis fait d'un bois spécial qui est extrêmement résistant, plus que tout autre bois normal. Ce bois est aussi enchanté par un catalyseur magique qui me donne vie. Ce catalyseur peut absorber la magie qui touche mon corps et reconvertir cette énergie magique pour que je puisse moi-même renvoyer cette magie. Je peux utiliser ma propre magie pour augmenter la puissance des sorts que je les renvoie. Je peux aussi utiliser ma magie pour simplement changer la nature des sorts quand je les renvoie. - comprendra-t-elle quoi que ce soit à cette explication? mieux valait simplifier les termes un peu - Je suis magique au complet à cause de mon cœur, je peux absorber la magie et la rediriger. Je suis aussi un mage avec mes propres sorts. En fait, j'ai qu'un sort pour le moment.

Maintenant, reste plus qu'à voir si la réaction est positive ou négative, mais au moins elle semble déjà moins hostile qu'elle en avait l'air plus tôt.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionEn terres inconnues (Tera & Grisley) (Terminé) EmptyRe: En terres inconnues (Tera & Grisley) (Terminé)

more_horiz
Après avoir ranger son cahier et sa plume, le Grisley finis par lui répondre, déjà par "Alors tout d'abord je n'ai jamais entendu le terme robot donc je ne saurais pas dire, les gens disent que je suis un pantin, une marionnette ou encore même une arme" sourcils toujours, bras croisé, elle se contente d'un :

- Donc, t'es un robot. Magique.

De toute façon, ça le dérangeait pas, il l'avait même dit en poursuivant "si vous voulez dire que je suis un… robot? Mettez-vous à l'aise" ça, c'est fait. Quand à ce qu'il a été... Bah beaucoup de choses quoi, soit. Quand vint le reste de son exposé, sur lui-même : Môsieur Grisley était fait de bois ! Elle verrait donc bien de quel bois il se chauffe ! - Quoi ? Oui, je sais, c'était tellement facile et prévisible... Comment s'en priver ! - Tera a un léger rictus, finalement se transforme lentement en un sourire espiègle ; Elle pense déjà, à de quoi seront composés ses petites colation, alors que regarder la bande kéké magique d'essence bleu, se demander pourquoi leur précieux pouvoir ne fonctionne pas sur le Pantin de bois : Gigot ? Oui, restons simple, car le gigot va non seulement à toute circonstance, mais c'est en plus son truc préféré.

Du coup, le pantin vivant, semblait à ses dires, fonctionner non pas seulement à cause du fait qu'il soit fait d'un "bois enchanter", mais bien d'une source d'énergie, qui est son cœur. Quel était la nature de cette "énergie", ça, ça le regardait, alors toujours sourcils hausser, et souriante comme c'est c'est pas permis, elle lui réponds :

- Oh bah c'est bine intéressant tous ça, tu va voir, tu va bien t'amuser aussi ici - et elle aussi, par la même occasion... - tu verra, ici fonctionne comme chez toi, y a des gens qui font de la magie, desfois un peu à tort et travers, et un quelqu'un comme toi, bah c'est super - dit-elle d'un sourire malicieux, pourtant elle reprends son sérieux - par contre j'te préviens : une forge, ça fonctionne avec du feu, et le feu... Bah ça brûle le bois. Alors si tu viens voir ma forge, faudra peut-être que tu un peu à l'écart - puis mains sur les hanches - quoique, j'd'dis des bêtises, ça devrait pas être si dangereux que ça, sauf si toi-même tu vais essayer d'forger. Alors faudra prendre des précautions. MAIS d'abord, on va t'enregistrer, à la guilde.

Aussitôt dis, aussitôt fait, elle l'amène à la guilde, pour les formalités d'usage qu'on les nouveaux invoqués, sachant que pour tous nouvelle invoqué : les premières armes si besoin de s'en fabriquer, le coût en est offert, et le lieu d'habitation aussi. Elle l'attends donc, dehors.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionEn terres inconnues (Tera & Grisley) (Terminé) EmptyRe: En terres inconnues (Tera & Grisley) (Terminé)

more_horiz
L'homme de bois rentre donc dans la tour pour s'enregistrer comme aventurier et se loger. Un évènement banal et quelque peu fastidieux. L'endroit est presque vide en ce milieu de journée et donc forcément il n'a pas l'occasion de rencontrer de gens dignes d'intérêt.

''Dommage'' se dit le pantin qui aurait espérer rencontrer des vétérans dans le business d'aventurer les terres du Chaos.

Il repense à Tera, au moins elle, elle a l'air assez puissante et expérimentée pour le guider dans l'aventure qui l'attendait, du moins pour un temps. Il termine donc rapidement sa tâche d'enregistrement et rejoins la GROM. Elle lui avait offert plus tôt de lui apprendre le processus de forger des armes et cela intéressait la marionnette grandement. Après tout, comment pourrait-il trouver un moyen de vaincre des guerriers avec des armes antiques, qui n'utilisent aucune magie, s'il ne savait rien de ces armes ou de leur fabrication? La réponse était là toute simple, il ne vaincrais pas, il mourrait. Et puis mourir, il en avait pas l'intention pour le moment.

- Rebonjour Tera, si vous n'avez rien à faire en ce moment, j'aimerais bien qu'on aille à votre forge et que vous m'en appreniez le plus possible sur cette tradition du métal que vous pratiquez.

Fait-il confiance trop rapidement à cette inconnue? Peut-être, mais elle a eu l'occasion de le tuer au moins une dizaine de fois déjà et elle ne l'a pas fait. De plus elle se montre amicale depuis le début, alors il décide ici et là, de lui offrir une confiance aveugle. D'autant plus qu'il a crucialement besoin d'en savoir plus sur la conception des armes antiques. Son offre semble banale, peu alléchante pour la femme qui n'y gagne rien, alors il décide d'ajouter de quoi régler la balance.

-Peut-être voudriez vous que je vous rémunère pour m'enseigner l'art de la forge?

Une motivation monétaire n'a jamais fait de mal à personne, bien sûr, le pantin est encore fauché, mais il saura rembourser sa dette si besoin est. Sans même savoir ce que la géante allait lui répondre, il sentit que c'était le début d'une amitié, une amitié forte comme la GROM et aussi pratique que les pouvoirs du pantin, ils sauraient s'entre-aider.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionEn terres inconnues (Tera & Grisley) (Terminé) EmptyRe: En terres inconnues (Tera & Grisley) (Terminé)

more_horiz
Alors déjà, pourquoi il lui redit bonjour ? "Rebonjour Tera, si vous n'avez rien à faire en ce moment, j'aimerais bien qu'on aille à votre forge et que vous m'en appreniez le plus possible sur cette tradition du métal que vous pratiquez" la "tradition du métal" qu'il disait, on pouvait dire ça comme ça - elle supposait - mais il y avait juste un petit, tout petit, mini...MAXI problème : elle a pas encore manger !

- Euh... Oui. Oui, j'ai l'temps - elle lui sourit - après manger.

Donc comme la dernière, elle prends la direction de la taverne alors que celui à poursuivi avec avec "Peut-être voudriez vous que je vous rémunère pour m'enseigner l'art de la forge?" elle lui aurait bien dis "c'est toi qui paye", mais de un : il avait pas de "Gils", il vient juste d'arriver, et de deux : il aurait même pas assez... Donc notre chère jeune Titanis, s'engloutie comme elle l'avait prévu, sa dinde. Une dinde entière, rien que pour elle. Sa panse de Titanis bien remplis, elle fini par lui répondre :

- Alors, j'vais dire un truc au sujet d'la forge, n'importe quel abruti peut taper sur du métal avec un marteau, mais le tous de c'est d'savoir ou et comment frapper. M'enfin bon, j'vais pas t'faire payer 2, 3 coups d'marteaux, surtout si c'est juste pour voir comment j'fais - puis lui mettant une tape dans le dos - allez viens, amène toi !

Direction "La forge des Titans" !
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionEn terres inconnues (Tera & Grisley) (Terminé) EmptyRe: En terres inconnues (Tera & Grisley) (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum