PortalConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAmicalement sociable [Pv Rhéa] (Abandonné) EmptyAmicalement sociable [Pv Rhéa] (Abandonné)

more_horiz
Depuis quelques jours, Zeldris avait beaucoup de clients. Etait-ce dû à une mauvaise gestion d'autres tavernes ou en raison de certains clients qui faisaient du bouche à oreille... Il n'en savait rien, mais cela lui donnait étonnamment beaucoup de travail comparé au quotidien dont il avait pris goût. Ce qui, ne le dérangeait pas plus que cela. Si des clients venaient dans son auberge, il fallait les satisfaire avec les offres qu'il proposait à leur égard. Certains habitués du comptoir restait là à picoler comme des ivrognes sans payer parfois ce qu'ils consommaient. Toutefois, il prenait note en mettant leur nom à côté afin qu'il règle leurs ardoises le lendemain, sinon il fera appelle à la garde en argumentant.

En fin d'après-midi, l'un de ses clients avaient bu comme un trou et avait réussi à s'éclipser malgré les yeux avisés de Zeldris. Ne voulant pas perdre de l'argent, il posa ses deux mains contre son comptoir, ferma les yeux et se concentrait avant d'invoquer un oiseau de feu en dehors de son auberge et partager sa vision. Grâce à lui, il pouvait voir où se trouvait le pochtron et le signalait à la table des gardes en leur remettant un message écrit au préalable et cacher sur le plateau en dessous d'une bouteille de vin qu'ils avaient commandé. Retournant par la suite au comptoir, il vit les gardes faire un signe de la tête en guise d'assentiment. Bouger pour quelqu'un alors que les gardes pouvaient le faire ? Pas question.

Par ailleurs, il était temps pour lui de nourrir les chatons. Il donnait alors le petit plaisir du soir dans leur gamelle avant qu'il ne se prenne un petit verre histoire de se requinquer. La nuit allait être longue et il n'était pas question pour lui de s'endormir en pleine affluence. Ce serait un comble. Voyant des tables qui se vidait, il aidait les serveuses afin que cela se fasse plus rapidement et non par manque d'efficacité de leur part. C'est alors qu'il vit Rhéa, une habituée qui venait assez fréquemment et avec qui il s'entendait assez bien.

- Bien le bonsoir Rhéa. Juste après avoir dit cela, le chaton tigré venait se frotter contre sa jambe en ronronnant, quémandant des caresses de sa part.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAmicalement sociable [Pv Rhéa] (Abandonné) EmptyRe: Amicalement sociable [Pv Rhéa] (Abandonné)

more_horiz
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/389920012490348504/86463FD8B6EB83F487FC7829393A3774CD80A51F/


Rhéa n'était pas ce genre de personne, à préférer les lieux calmes et sans trop de monde. Bien au contraire, même si elle n'aime pas être baignée dans la foule, un peu de mouvement ne la dérange guère. Tant que chacun reste à sa place et ne venait pas à la bousculer, elle n'avait aucune raison de montrer les crocs ou de vouloir partir d'ici. L'auberge que tenait Zeldris n'était pas comme ces autres tavernes que l'on pouvait trouver où les esprits s'échauffent rapidement... Faisant ainsi voler, tables et chaises sous l'emprise d'un esprit embrumé par l'alcool... Ou simplement d'idiotie. Il savait tenir ses lieux d'une main de fer dans un gant de soie, et c'est certainement ce qu'elle appréciait ici. Ça, et bien sûr la présence de ce dernier. A force de le côtoyer et de venir ici, les deux compères purent faire connaissance et se lier d'amitié. Toutefois, Rhéa ne profitait pas de cet avantage pour manger au profit de son hôte. Détestant être redevable, elle réglait ses dettes dès que possible. Bien qu'il lui arrive de temps à autre, de jouer la filouse et de tenter d'amadouer son ami pour avoir l'offrande d'un petit verre de temps à autre.

- Bonjour Zeldris, c'est animé ce soir !

Son sourire toujours présent sur ses lèvres, elle sentie une légère pression sur le bas de sa jambe. Baissant le regard, elle remarqua la présence de cette petite boule de poils qui venait se frotter à elle. La louve connaissait bien les chatons de Zeldris à force de le côtoyer, et bien qu'ils avaient peur d'elle au début... Certainement à cause de son odeur de louve... A présent, ils l'avaient accepté comme amie. Doucement, la jeune femme se baissa et attrapa le petit animal dans ses mains, le relevant ainsi jusqu'à son visage. Le chaton posa son petit bout de museau sur le nez de la louve, la chatouillant ainsi avec ses petites moustaches. Ce qui fit doucement rire Rhéa, le gardant ainsi près d'elle.

- Tu grandis beaucoup trop vite toi, reste le plus longtemps aussi petit et mignon ! Même si je te trouverais toujours aussi attachant lorsque tu seras plus grand. Ho d'ailleurs !

Le remettant contre son bras, l'autre main de Rhéa alla farfouiller au fond de ses poches, pour en sortir une petite balle en mousse. Elle avait pensé aux chatons de Zeldris en la voyant, et se doutait que les petits démons aimeraient jouer avec. Chose évidente, lorsqu'elle la fit rouler sur le sol et que le chaton se mit à jouer avec quant elle le relâcha au sol. S'amusant de le voir ainsi, la lupine releva la tête vers Zeldris, et posa une main sur son ventre.

- Je reviens de quelques jours de voyage, j'espère que tu aurais de quoi me rassasier. Je pourrais manger un bœuf entier !

Bien sûr, son petit estomac ne serait pas capable d'un tel exploit ! Mais cela n'était qu'une manière de parler afin de démontrer sa faim persistante. Sa queue battant dans son dos, démontra qu'elle était bien heureuse d'être ici et de le voir. Mais surtout, hâte de pouvoir manger quelque chose.

code by Silver Lungs
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAmicalement sociable [Pv Rhéa] (Abandonné) EmptyRe: Amicalement sociable [Pv Rhéa] (Abandonné)

more_horiz
L'aubergiste était ravi de revoir une nouvelle fois Rhéa. Avoir des habituées venant le voir régulièrement était toujours plaisant. Surtout si ceux-ci ne mettaient pas la pagaille dans son établissement. De toute manière, si cela était réellement le cas, il ne serait plus les bienvenues chez lui. Il accepte le fait qu'il le fasse une fois avec un avertissement, mais pas deux. S'il y a récidive de leur part, c'est à la porte sans possibilité de revenir dans son auberge. Et si jamais ils tentaient d'y revenir, il serait accueilli de la façon dont ils le méritent. Sois à coup de pied aux fesses. Mais avec Rhéa, ce n'était pas le cas. En fait, il l'apparenterait plus à un gros chaton qu'il prenait soin lorsqu'elle venait plus qu'à l'un des soiffards venant étanchés leurs panses de liqueurs jusqu'à être inconscient.

- La vie d'une auberge est reflétée par les clients, mais aussi la qualité que leur offre l'établissement.

Voir le chaton recevoir de l'attention de Rhéa faisait chaud au cœur bien qu'il ne le montrât pas. Par ailleurs, il remarquait que le second était toujours affairé à se rendre sur des tables pour quémander de la nourriture ou des caresses. Quant à la troisième, elle continuait de se reposer près du feu. En observant où ils étaient, il n'avait pas manqué de voir si des clients se montraient trop imbibés par l'alcool ou autre. Pas question qu'il y ait du grabuge chez lui. Personnes n'osaient en faire et si jamais il y en avait, cela venait la plupart du temps de nouveaux clients ne connaissant pas les règles en vigueur de l'établissement. De ce fait, ils étaient vite remis à leur place par l'aubergiste ou par des clients qui les mettaient en garde. Rhéa lui parlait de son voyage et du fait qu'elle avait une certaine faim. N'ayant pas besoin d'en savoir plus, il s'absentait un bref instant pour se rendre en cuisine et ramener une assiette chaude qu'il posait devant elle.

- Et voilà, assiette de ragout de mouton. Tu me dira ce que tu en pense. Une boisson que tu voudrais avec ?

Après avoir dit cela, deux clients se disputaient après avoir jouer à un jeu. Soupirant, il quittait la table et bien que la serveuse avait tenté de règler le problème rien n'y fait. Se rapprochant d'eux, il vit un coup de poing partir, mais étant suffisamment proche, il l'arrêtait en ayant saisi le poignet. Le regard perçant et sévère, il les virait de son établissement pour aujourd'hui afin qu'ils puissent se calmer. Et si jamais ils voulaient revenir, Zeldris leur avait demandé de ne pas recommencer. Il retournait derrière le bar et nettoyait des verres en regardant Rhéa tranquillement.

- De bonnes choses arrivé durant ce voyage ?
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAmicalement sociable [Pv Rhéa] (Abandonné) EmptyRe: Amicalement sociable [Pv Rhéa] (Abandonné)

more_horiz
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/389920012490348504/86463FD8B6EB83F487FC7829393A3774CD80A51F/


La louve mit bien peu de temps avant d'informer de son estomac vide à de son ami, bien que ce dernier devait avoir l'habitude des manières affamées de la jeune femme. Les pupilles rouges de Rhéa eurent une belle étincelle, lorsque Zeldris revint de cuisine avec une assiette dont le doux fumet vint éveiller les papilles. Le petit bout de langue sortit d'entre ses lèvres, humant et se délectant du plat sans même avoir commencé à y goûter. De toute évidence, le rouquin commençait à connaître les goûts de sa fidèle cliente, et lui présentait un plat qui allait la satisfaire. Si elle ne se modérait pas dans ses manières, elle aurait été capable de sauter au cou de son ami pour le remercier ! Du mouton pour une louve, il était certain de gagner son cœur et son estomac ainsi ! Le gratifiant alors d'un sourire, elle commença à goûter à ce festin, savourant cette multitude de saveur dans sa bouche. Toutefois, une dispute éclatant à côté d'eux, eut tôt fait de la délester de son assiette. En réalité, elle n'y prêta pas vraiment attention, mais gardait tout de même une oreille et un regard attentif lorsqu'elle vit Zeldris partir pour régler le conflit. Elle n'avait pas vraiment de craintes à son égard, depuis le temps qu'elle venait ici, elle savait parfaitement qu'il savait gérer les clients un peu trop irritables.

- Hum...J'ai fais quelques rencontres. Intéressante je dirais. Mais j'ai toutefois encore un peu de mal à me faire accepter par certaines personnes, je ne comprend pas pourquoi.

Bien que sociable, le coté animale et taquin de Rhéa, en irritent parfois plus d'un. Il est vrai que sa spontanéité et son engouement parfois trop engagé, la rendait difficile à vivre. Pour autant, elle n'en restait pas moins une personne fiable et une amie qui sait se donner pour ses proches.  

- J'ai aussi rencontré quelques créatures dans les plaines du Cang Qiong au cours d'une mission ! Tu sais qu'il existait des golems d’émeraude ! Ces géants sont impressionnants ! Mais il en aurait fallut bien plus pour venir à bout de la louve que je suis. Et j'ai trouvé autre chose, je n'ai pas seulement ramené des jouets pour les chatons.

Sur ses mots, elle continua de manger son assiette avec appétit en affichant une certaine fierté non dissimulée. Son autre main vint à farfouiller dans sa poche, pour y sortir un tissus plié en quatre. Terminant sa bouchée, elle l'ouvrit précautionneusement, dévoilant des plantes avec une odeur agréable.

- De la sauge sauvage, je me suis dit que ça pourrait être intéressant pour ton auberge. Si un jour tu voudrais aller en chercher par toi-même, je pourrais te montrer des coins regorgeant de plantes aromatiques. Ça ne te dirait pas de sortir d'ici un peu ? Et découvrir de nouveaux horizons ?

Rhéa se ferait une joie d'escorter son ami au-delà de la ville, et lui montrer les extérieurs majestueux. Sans toutefois, l'emmener dans des zones trop dangereuses.

Terminant son assiette, elle présenta alors son verre avec des yeux scintillants.   .

- C'était très bon. Aurais tu de l'hydromel ?

code by Silver Lungs
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAmicalement sociable [Pv Rhéa] (Abandonné) EmptyRe: Amicalement sociable [Pv Rhéa] (Abandonné)

more_horiz
Aujourd'hui Zeldris n'avait pas à aider en service. Tout du moins pour le moment. La raison ? Et bien il avait suffisamment de personnes l'aidant aujourd'hui. Par ailleurs, il avait ramené assez de vins et de nectar de fruits pour ne pas se rendre au vignoble. Ce qui n'était pas pour lui déplaire. Bien au contraire. Par ailleurs, ils y avaient quelques personnes en manque et qui ne faisait que boire depuis un bon moment déjà. De ce fait, il avait fait signe aux gardes de faire attention à ce groupe. Quitte à ce qu'ils viennent boire ici, autant qu'ils puissent l'aider en cas de besoin. C'est donnant donnant. S'il leur demandait cela aussi était pour ne pas qu'il vienne à quitter son rôle derrière le comptoir et pouvoir continuer à écouter l'histoire de Rhéa.

Ayant terminé de laver le comptoir, il restait derrière son bar en buvant un petit verre d'hydromel qu'il affectionnait particulièrement. cela lui changeait des verres de vins qu'il pouvait boire et tester au vignoble afin de savoir s'il pouvait ou non les prendre pour son auberge. Pas que cela ne le dérangeait plus qu'outre mesure de le faire. Mais quitte à offrir des boissons contre de l'argent, autant que la qualité puisse être là autant que faire ce peu. Bien que parfois, Zeldris n'avait pas d'autre choix que d'offrir des boissons d'une moins bonne qualité. Entendant la petite louve lui demander s'il avait de l'hydromel, Zeldris allait la servir lorsqu'il entendait du bruit à l'arrière en cuisine. Soupirant, il quitta momentanément le comptoir afin de se rendre en cuisine. Le fils du cuisinier venait de se renverser de la sauce brûlante sur le bras et le cuisinier l'aidait en mettant de l'eau froide. Voyant cela, il congédiait son cuisinier pour qu'il aille voir un médecin, herboriste ou apothicaire afin qu'il fasse soigner son enfant. Pas question de lui en vouloir pour l'heure. Cependant, il aura une question avec lui lorsqu'il reviendra.

Une fois ce quiproquo terminé, il retournait au comptoir. Zeldris pu alors servir de l'hydromel à Rhéa dans une petite chopine. Une fois l'alcool versée dans la petite copine, il la déposait en face de Rhéa. "Une chopine d'hydromel". Après quoi, il fut surprit par l'un de ses chatons qui lui sautait sur l'épaule en s'agrippant avec les griffes venant se fixer au niveau de sa peau. Ce qui eut pour effet de le lancer légèrement. Et bien qu'il avait légèrement mal, il avait plus été surprit qu'autre chose. Il prit alors le tissu d'herbe qu'elle lui avait ramené en la remerciant. "Qui sait, peut-être que j'en aurais besoin un jour ou l'autre en effet."
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAmicalement sociable [Pv Rhéa] (Abandonné) EmptyRe: Amicalement sociable [Pv Rhéa] (Abandonné)

more_horiz
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/389920012490348504/86463FD8B6EB83F487FC7829393A3774CD80A51F/



- Sortir un peu la tête de ton auberge te ferais le plus grand bien. Tu m'as l'air un peu fatigué... je me trompe ?

Sur ses mots, la louve se penche légèrement vers son camarade, plongeant ses pupilles lupines dans celle de l'humain. Cherchant à extirper le moindre signe de fatigue, pouvant s'émaner du regard de ce dernier. S'occuper d'une auberge n'était pas de tout repos, bien qu'être un aventurier ne l'était pas non plus... L'avantage pouvait être qu'elle n'était pas obligée d'être continuellement sur la route, et choisir quand elle voulait partir ou son temps de repos. En tant qu'aubergiste, Zeldris devait maintenir ce lieu et s'occuper de ses salariés avec grand soin. Il pouvait prouver plus d'une fois qu'il en était en capacité, d'autant plus lorsqu'il se leva pour aider l'un de ses jeunes se trouvant dans la cuisine. Ne revenant pas pour autant les mains vides, mais avec chopine d'hydromel qui fit saliver intérieurement la louve. Prenant alors l'alcool entre ses pattes, et commença une rude descente de ce liquide qui coula à flots dans sa trachée. La malheureuse ne mit que quelques minutes pour être entièrement vidée, avant que Rhéa n'en demande une nouvelle. Ses joues prirent une petite teinte rosée au fur et à mesure de ses descentes, mais il en faudrait bien plus pour lui faire perdre le fil de ses pensées.

Les lieux étaient toujours légèrement animés par les personnes présentes, tous les regards finirent par se tourner vers un groupe d'hommes entrant dans les lieux. Leurs bagages et leurs couches épaisses de vêtements, laissent imaginer qu'il s'agit là d'un groupe de voyageur venant chercher de quoi se rassasier. Ne trouvant pas de tables assez grandes tous les contenir, ils firent s'écarter quelques clients de Zeldris qui préférèrent ne pas chercher la confrontation face à eux. Les gardant du coin du regard, Rhéa sentit le coup fourré venir. Ils étaient bruyants, et prenaient bien trop leur aise. Son ami n'allait pas avoir la tâche aisée avec ceux-là... Peut-être qu'elle pourrait lui apporter un peu de soutien ?

- J'ai bien envie de m'amuser ce soir, que dirais tu si je t'aidais pour le reste du service ? Je suis certaine que tu seras agréablement surprise par mes capacités de serveuse.

Posant une main fièrement sur son thorax pour se donner plus de prestance, Rhéa savait se montrer assurer. Elle venait bien souvent ici, et savait où Zeldris rangeait les bouteilles. Elle pourrait l'aider à préparer les boissons, préférant le laisser s'occuper de la cuisine en attendant que son cuisinier revienne. Qui plus est, s'il allait falloir se montrer ferme face à eux, elle n'allait certainement pas se laisser intimider si facilement.


code by Silver Lungs
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionAmicalement sociable [Pv Rhéa] (Abandonné) EmptyRe: Amicalement sociable [Pv Rhéa] (Abandonné)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum