PortalConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17529
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionLe duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé) EmptyLe duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé)

more_horiz

Le duel de belles


Aujourd’hui, je passais ma journée dans ma boutique. Ce qui n’était pas plus mal enfaite, puisque je pouvais poursuivre mes recherches pendant les temps morts. Enfin, c’est ce que j’espérais du moins. Toutefois, la réalité fut tout autres. C’est que depuis que je m’étais lancé à corps perdu dans ma mission de sauver Ryuusei des griffes de Miss Princesse, j’avais pris du retard dans le rangement de ma boutique. Et nos échanges de lettre n’aidaient pas non plus, je dois bien l’avouer. Mon esprit ne pensait qu’à ça : quand allait-il me répondre et quoi. C’était mon bonheur de la journée, le lire et lui écrire.

J’avais plus où moins (surtout moins) conscience que je m’enfonçais de plus en plus dans une relation interdite et qui ne serait sans doute que sur le papier. Quoi que, plus j’étudiais, plus j’écrivais et plus j’avais envi de le revoir. Il me manquait et j’avais du mal à me l’avouer à moi-même, même si je l’écrivais sur le papier.

En tout cas, même si je le voulais, je ne pouvais pas poursuivre mes recherches, car ma boutique ne ressemblait vraiment à rien. Je pris mon mal en patience donc et commença à ranger entre deux clients. L’avantage c’est que j’avais l’esprit occupé. En plus, cela me permettait de préparer des commandes que j’avais. Je faisais déjà le tri, je mettais de coté ceux de mes clients et de l’autres ceux à ranger. Il fallait que je prépare en priorité les colis. Je faisais donc mes petits tas et mes petits emballages en chantant. Je ne pris même pas le temps de manger, concentrée sur ma tâche. Quand j’étais partie dans mon truc, on ne m’arrêtait plus et je ne pensais presque plus à rien. Je dis bien presque, car mes conversations avec mon frère et ma meilleure amie au sujet de Ryuusei me revient de temps en temps. J’essaye de faire fuir cette idée le plus loin possible.

L’après-midi arrive et je n’ai pas encore finis mes colis. Je n’avais pas l’impression que j’avais autant de commande en attente. Sous le comptoir je mets ceux de coté pour ma famille et quelques livres pour l’orphelinat. Cela fait un moment que je n’y suis pas allée d’ailleurs. Je m’étais fait la remarque il y a quelques semaines quand j’ai accueilli Lilibeth. Je me demande comment va cette petite frimousse d’ailleurs. Il faut vraiment que je sorte de ma bulle moi.

J’entends la cloche sonnée, pour m’indiquer que quelqu’un entre dans ma boutique. Je me redresse de derrière le comptoir un grand sourire aux lèvres pour accueillir mon client.

Bonjour ! Bienvenue chez Yseult !

Mon ton est enthousiaste. Jusqu’à ce que je reconnaisse la carrure de Freya. Oh non ! Moi qui disais justement à Ryuusei que j’étais contente de pas l’avoir vu depuis la 1ere fois. J’arrive tout de même a garder le sourire, même s’il est clairement moins sincère que le précédent.



Dernière édition par Harmonie Y. Rex le Sam 2 Oct - 15:28, édité 1 fois

_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLe duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé)

more_horiz
Ces temps-ci, tout semble échapper à ton contrôle. Cette arrivée subite à Portalia aura causé bien plus de bouleversements que ce à quoi tu aurais pu t’attendre. Si tu espérais que les choses s’arrangent après avoir retrouvé ton promis, tu as bien vite été frappée par la désillusion ; Ryuusei n’est clairement pas ce à quoi tu t’attendais. Peut-être étais-tu trop optimiste avant votre rencontre, peut-être t’attendais-tu à un digne représentant des Drakenmayers, voire même à quelqu’un à qui tu aurais pu t’identifier d’une quelconque manière. La vérité est qu’il n’en est rien, et tu es même déçue par le choix de ton père. Si tu ne le dis guère de vive voix, cela peut se ressentir à ton attitude. Tu mets moins d’efforts pour approcher Ryuusei et savoures même les instants de solitude dans ton appartement. Tu as besoin de réfléchir, besoin de remettre les choses en place.

Plusieurs jours se sont écoulés depuis votre première conversation – ou plutôt dernière dispute. Tu n’es guère enthousiaste à l’idée de partager ta vie avec Ryuusei. Tu as d’ailleurs prétexté ne pas vouloir partager un appartement commun avec lui avant le mariage de retour à Drakenmarg. Ce n’est pas un rêve, une utopie car tu sais très bien que cela ne se fera pas du jour au lendemain. Tu temporises en tout état de cause. Tu souhaites voir comment les choses vont évoluer avant de t’engager d’une quelconque manière, mettant pour le moment l’attitude de ton promis sur le compte d’un grand déboussolement. Tu te demandes néanmoins s’il est seulement digne de toi, si le lien suffira à garantir votre union. Tu as vu ses actes de rébellion, remarqué son esprit en systématique contradiction avec le tien. Pour un oméga, il n’est guère docile et cela ne saurait te simplifier la tâche ; dans une union de Drakenmayers, il ne peut y avoir qu’un seul dominant dans la relation, en l’occurrence toi. Tu n’utilises que rarement le lien, ne souhaitant pas rentrer dans son jeu, mais tu n’aimes pas sa fâcheuse tendance à vouloir tester les limites.

Vous avez eu le loisir de partir en mission plusieurs fois ensemble. Comme le faisait si bien remarquer Ryuusei, le combat est le seul domaine où vous vous complétez convenablement. Entre son regard immobilisant et ta force brute, vous parvenez à terrasser les adversaires se mettant en travers de votre route. Pourtant, il serait tort de penser que ces combats renforcent votre relation. Tu restes même assez distante, lui laissant la liberté de vaquer à ses occupations hors des missions, comme si tu ne souhaitais pas l’avoir dans les pattes. Vous ne vous appréciez guère, n’importe-qui pourrait le voir. Tu t’es fait une raison, te disant qu’il n’est là que pour perpétuer ta lignée, que le reste n’importe guère. Tu n’es pourtant pas impatiente qu’il te fournisse une descendance.

Un autre sujet est venu semer le trouble entre vous deux : Harmonie Rex. Tu ne sais que penser de la proximité que tu as cru percevoir entre ton fiancé et elle. Par prudence, tu lui as demandé de ne pas la revoir ; serait-il capable de te tromper avec elle ? Tu l’ignores, connaissant à peine l’homme aux cheveux blancs. Il est ainsi inutile de préciser que la confiance ne règne pas entre vous deux – ou du moins que tu te montres trop possessive –, Ryuusei reste tien et tu ne pardonnerais pas une quelconque trahison de sa part.

Tout ceci nous amène en ce jour où tu dois passer à la librairie, maintenue par Harmonie. Tu dois passer prendre des livres, et as demandé à ton promis de te fournir une liste de tout ce dont il a besoin.  Tu avances d’un pas assuré, longeant la place des portails, avant de t’arrêter devant une grande vitrine. Tu passes la porte, saluant la propriétaire d’un signe de tête.

« Bonjour, tout est sur la liste. »

Tu n’es ni amicale ni hostile ; ton expression est neutre. Sourire aurait été sans doute un trop grand effort pour toi. Si tu ne ressens pour le moment aucune animosité ouverte envers la fille du sergent Rex, tu n’en restes pas moins méfiante. Tu n’as pas oublié la dernière fois où elle a cherché à te tenir tête, ni même les marques d’affection qu’elle a montré à ton promis sous tes yeux. Sans doute n’a-t-elle également pas oublié sous quelles conditions vous vous êtes quittées ; tu observes sa réaction.


Dernière édition par Freya Bloodjörn le Mer 28 Juil - 15:04, édité 1 fois (Raison : Fautes de frappe)
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17529
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionLe duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé)

more_horiz

Le duel de belles


Des qu’elle se rapproche, je touche le collier que je porte autour de cou. D’abord pour le cacher, comme si j’avais peur qu’elle sache juste en le voyant que c’était Ryuusei qui me l’avait offert. Après quelques secondes de réflexion, ma main retombe doucement sur le comptoir. Je serre les dents, alors que mon cœur bat la chamade. Je repense à nos lettres, mes mots que nous avons échangés. Je culpabilise un peu, pas envers Miss Princesse, loin de là, mais par rapport à Ryuusei. Je me demande si elle est au courant de quelques choses et si c’est pour ça qu’elle est venue me voir.

Rapidement, je suis soulagée d’une certaine façon quand elle pose la liste sur le bois et en me saluant. Je baisse les yeux et reconnait l’écriture de mon dragon, enfin du sien…Mais bon au fond de moi, je sais très bien qu’elle n’aura jamais l’alchimie que j’ai avec lui et j’avoue que ça me redonne un peu du poil de la bête. Je lève donc la tête et lui offre mon plus beau sourire hypocrite.

Mais bien sûr, laissez-moi regarder cette liste si gentiment donné de plus près.

Tiens une première pique pour toi ! Et oui, je ne suis pas un chien ! Franchement, mettre plus de forme et de politesse c’est trop demander peut-être. Je prends un crayon dans un pot sur mon comptoir et dessine des petits symboles à coté de chaque titre, une croit quand je n’ai pas d’ouvrage sur le thème souhaité et un bâton quand j’ai quelques choses. L’avantage c’est que comme je corresponds avec SON fiancé, j’ai déjà mis de côté certains livres vu qu’il m’en a parlé. J’ai tellement envi de lui dire en pleine face, que je sais déjà ce qu’il veut. Je me mords la langue pour fermer ma grande bouche. Il ne faut surtout pas que je crée des problèmes plus qu’il n’en a.

J’en ai une partie donc je vais faire une petite sélection. En attendant n’hésitez pas à faire un tour voir si quelques choses vous plait à vous. Si l’envie vous dis d’étoffer vos propres connaissances.

Et d’arrêter de croire que tu es la meilleure ici sale peste !

Je garde cette pensée pour moi évidemment. Je fais le tour du comptoir et commence à fouiller dans les allées. Je prends bien mon temps, comme si je devais vraiment chercher. Alors que cette boutique est la mienne, je sais où est chaque bouquin. Pourtant, la logique voudrait que je veuille qu’elle parte le plus vite possible d’ici. Mais je réfléchis autrement. Elle doit être autant ravi que moi d’être ici en ma présence donc plus elle sera là et plus ça la fera chier. Et en plus de ça, ça fera plus de temps pour que Ryuusei soit tranquille. Et oui, je ferais n’importe quoi pour lui, même supporter Miss Princesse. Après, je dois avouer que je me sens en confiance ici, car c’est mon territoire.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLe duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé)

more_horiz
Tu te contentes d’ignorer la pique. Ne vous étant pas quittées dans de bons termes, tu ne t’étonnes guère que la libraire t’en garde remord. Tu as toutefois aperçu le collier qu’elle s’est empressée de cacher et lui lances un regard soupçonneux, comme t’attendant à une suite à la remarque. Toutefois, rien ne vient. Aucun mot sur Ryuusei ou sur votre précédente rencontre et cela te surprend quelque peu. Au vu de la véhémence avec laquelle la lapine a défendu l’homme-dragon la dernière fois, tu ne te serais pas étonnée de constater plus d’agressivité de sa part. Tu penses évidemment qu’Harmonie ignore l’interdiction que tu as donnée à Ryuusei de la voir et aurait été surprise de ne plus le rencontrer. Tu ne tires pour le moment aucune conclusion et restes sur tes gardes ; dame lapin a sans doute plus d’un tour dans son sac. Tu as bien vu qu’elle avait un fort caractère, et t’attends tout de même à ce qu’elle finisse par remettre le sujet sur le tapis.

Tu la regardes fouiller la librairie. En définitive, tu n’es pas mécontente qu’elle te laisse tranquille. Tu pousses un léger soupir en regardant les étagères. Tu effleures la couverture d’un ouvrage du bout des doigts, avant de regarder son contenu. Tu lis les mots sans les emmagasiner, perdue que tu es dans tes pensées. Tu en oublies presque la présence de la libraire. Ce moment passé seule, loin de ton promis, te fais du bien. Tu n’as pas oublié son comportement particulièrement désagréable lors de votre dernière mission. De ton côté, tu as tenu parole et n’as pas réutilisé le lien. Si cela ne saurait te toucher, tu restes déçue de l’oméga et de son peu d’efforts dans votre relation. Tu te demandes même s’il ne te pousse pas à bout exprès. Tu ne le comprends pas et ignores par quel bout le prendre. Ton père ne t’a pas dit grand-chose sur les omégas, tu ne sais donc pas comment le gérer, entre autorité et respect. Il te semble évident que les efforts fournis à son égard doivent être récompensés, tu ignores en outre ce que tu sembles faire de mal. Pour toi, le problème ne peut venir que de lui.

Tu reposes le livre à l’endroit où tu l’as pris avant de reporter ton attention sur la libraire, une idée te traversant la tête.

« Excusez-moi, auriez-vous à tout hasard un livre à jour traitant des différentes espèces hybrides résidant à Portalia ? De nombreux aventuriers sont arrivés récemment, j’aimerais mieux savoir à qui j’ai affaire. »

Rentreras-tu un jour chez toi ? Si tu montres de l’assurance quant à ce sujet en publique, c’est pourtant une question qui demeure pour le moment sans réponse. En vérité, plus les jours passent, plus tu commences à te faire à la dure réalité que tu vas rester bloquée à Portalia un bon moment, aussi frustrant cela puisse être pour toi. Tu n’oublies pas Drakenmarg, es-tu presque résignée de ta situation. Tu commences néanmoins à t’intéresser à ce nouveau monde qui t’entoure. Si tu restes critique vis-à-vis de la société Portalienne, tu n’en es pas moins curieuse et en découvres tous les jours. Tu es consciente que plus tu sauras et mieux tu te porteras ; et peut-être auras-tu ainsi une meilleure chance de te tailler une place de choix au sein de cette société nouvelle. Par la même occasion, tu détiens une chance de te changer les idées.

« J’ai également cru comprendre qu’un chat a traversé un portail et a hérité de la capacité à manipuler le feu. Est-ce vrai ? Pouvez-vous m’en dire plus ? »

Si tu es effectivement intriguée par toutes les espèces hybrides sévissant à Portalia, c’est ce fait qui t’intéresse le plus. Voir un animal parler et manier un élément que tu pensais typique aux Drakenmayers est pour toi la plus folle des idées, et tu as envie d’en savoir plus.
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17529
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionLe duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé)

more_horiz

Le duel de belles


Au début je pensais en profiter pour l’espionner discrètement. Voir si elle regarder les étalages et même voir ce qui l’attirait plus particulièrement. Par exemple, si elle cherchait un livre « comment se débarrasser des pustules » cela peut être fun pour moi de le savoir. Et j’avoue, c’est aussi très puéril. Je n’y peux rien si l’amour me rend idiote et voir même méchante il faut l’avouer. Mais le contexte est différent, vu la situation de lien entre Miss Princesse et Ryuusei. Finalement, je ne joue pas à l’espionne, trop pris mes recherches de livre pour celui qui fait battre mon cœur. Quand je suis dans mon élément, le naturelle revient rapidement prendre le dessus sur mes sentiments. Cela m’a déjà porté préjudicie à de nombreuse reprise d’ailleurs.

Je reviens rapidement auprès de la dragonne, avec plusieurs livres. Certains étaient déjà de côté, vu que MON amoureux (non officiel) m’a fait par de ses désirs de lecture. Elle m’adresse la parole pour me demander si j’ai un livre traitant des différentes espèces invoquées à Portalia. Mes oreilles se dressent sur ma tête et je la regarde. Cette fois, il n’y a pas une once de colère ou d’amertume dans mon regard. Mais plutôt d’excitation à l’idée de partager mon savoir. Quand je disais que souvent mon naturelle revenait. Je lâche les livres sur le comptoir et fait le tour de celui-ci pour retourner dans mes étalages à la vitesse du vent. Je pense que Miss Princesse n’a sans doute pas le temps de comprendre mon comportement avant que je prenne la parole.

Sans hésitation les races les plus rependu ici sont les humains et les elfes. Mais le plus interessant c’est qu’ils ne viennent pas du même monde et sont aussi différents dans leur manière d’être ou de vivre. Alors je peux vous proposer c’est deux livres là dans un premier temps. Ils sont assez simples de compréhension et assez complet.

Je regarde la couverture de l’un puis de l’autre avant de poursuivre. Même le ton de ma voix est différent. On peut sentir la passion de ce que je raconte et l’envie de partager.

Après pour avoir une plus grande idée, la Guilde tiens un registre de toutes les personnes accueilli ici. Enfin, celles accueillies par la guilde et qui accepte. Elle est livre d’accès et a étudier sur place. Cela peut vous donner une ordre d’idée et attiser votre curiosité sur des espèces dont vous voulez en apprendre d’avantage. Car je pourrais vous faire la liste entière de toutes les personnes qui vivent ici, mais on y serait encore dans trois jours.

Je me rapproche d’elle et dépose les livres entre ses mains pour la laisser les regarder si elle le souhaite. Je retourne à ma place derrière mon comptoir alors qu’elle me parle de Polenchat. Je la regarde et me mets à rire en pensant au félin. Il a réussi à faire parler de lui en peu de temps le cochon ! Je me baisse pour me saisir de mon carnet de note. Je vois la dernière lettre de Ryuusei, celle que j’ai lu ce matin (nuit du 7e/8e jour d’échange: https://portal-rpg.forumactif.com/t312-correspondance-interdite-ryuusei-harmonie#2078 ). Mon cœur s’arrête quelques secondes avant que je ne me ressaisisse. Il n’y a pas de raison qu’elle la trouve. Je respire calmement et pose mes livres de comptes dessus pour être sûr. Je me redresse avec mon carnet et tournant les pages.

Il s’appelle Polenchat et il vient d’un monde ou les animaux ne parlent pas enfin comme vous et moi je veux dire et ou les humains sont majoritaire. D’ailleurs vous vous trouvez exactement là où il a mis le feu à ma boutique.
Je fais un mouvement de tête vers elle. Même si le sol a été réparé, on peut voir une légère trace noire de brulure qui ne partira jamais sauf si on changeait entièrement le plancher. Je tourne les pages en chantonnant de mon petit carnet, je passe d’ailleurs une avec écrit Ryuusei Ichimonji, qui date de notre rencontre. Je continue, de tourner les pages comme si tout était normal, alors que mon cœur manque un battement.

J’arrive rapidement à la page que je cherche et commence à lire mets notes, même si c’est plus pour la forme et l’habitude que je fais ça. Car en soit, je sais très bien ce qu’il y a écrit. C’est juste que souvent les gens n’aiment pas trop que je leur sorte comme ça de but en blanc ma connaissance. Alors pour me fondre dans la masse, j’ai pris des habitudes qui sont devenus des réflexes, comme relire mes notes ou chercher le livre d’on je veux parler. Cela me force aussi à me canaliser.

Avant de passer le portail il n’avait aucun pouvoir, sauf une connaissance très poussé sur les humains de son monde. Il a vécu juste avant de passer le portail un incendie d’une maison d’après c’est dire. Donc, il est possible que ce traumatisme soit plus présent en lui qu’il ne le pensait ce qui a pu créer un lien particulier avec cet élément.


_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLe duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé)

more_horiz
Tu observes l’attitude de la lapine changer du tout au tout. Alors qu’elle semblait bien froide au début de la conversation, tu la vois devenir toute enjouée lorsque tu te mets à lui poser des questions sur Portalia. Tu es tout d’abord désarçonnée par son brusque virement et ouvres grand les yeux alors qu’elle t’apporte immédiatement un certain nombre de livres. Tu guettes attentivement la moindre trace d’ironie, le moindre indice de moquerie dans sa voix, en vain. Cette fois, son expression semble sincère. Des informations fournies, tu te serais doutée que les elfes et humains figurent parmi les espèces majoritaires mais ignorais quant à leurs origines différentes. Tu as néanmoins l’habitude de voir des créatures de toutes tailles de de toutes formes, à tel point que tu ne serais guère étonnée que les espèces dominantes changent au fil des ans. Pour ce qui relève de ta question sur les espèces hybrides, la libraire te recommande le registre de la guilde. Tu acquiesces à ces propos.

« Je regarderai le registre, je vous remercie pour le conseil. » réponds-tu poliment.

Tu es bien prise au dépourvu lorsqu’Harmonie se met à rire devant toi. Tu te demandes presque si tu as affaire à la même personne tant elle est rapidement devenue plus chaleureuse à ton égard. Au moins reconnais-tu son efficacité pour ce qui est de la qualité te fournir des ressources. Tu suis son regard alors qu’elle te montre la trace noire sur le sol en guise de preuve du passage du Polenchat. Tu retiens en outre que le passage par le portail est susceptible de donner aux animaux des pouvoirs inattendus en plus de la capacité de parler. Bien que tu n’envies pas le sort du chat, cela sonne presque pour toi comme une injustice ; alors que certains gagnent en passant par le portail, tu t’es quant à toi retrouvée à pratiquement tout reprendre depuis le début. Tu sais néanmoins que tu dois prendre ton mal en patience ; il n’est qu’une question de temps avant que tu ne retrouves ta puissance d’antan, si tant est que tu ne trouves pas un moyen de rentrer chez toi avant de finir la quête de l’ordre.

« Mis le feu à votre boutique ? » répètes-tu les yeux écarquillés, « J’espère que les dégâts n’ont pas été trop importants. En tout cas, cette histoire est fort intéressante. »

Si tu as d’autres questions sur cette histoire, tu sembles les garder pour plus tard, ayant autre chose en tête. Tu es étonnamment humble depuis le début de la conversation. C’est sans doute dû au fait que tu n’as pas encore pris tes repères, pas encore pris toute ton assurance vis-à-vis de ce nouveau monde. Pour le moment, tu es encore là pour apprendre et ne peux encore trop prendre les devants comme tu avais l’habitude de le faire chez toi. Étant donné que dame lapin a fait un effort pour être agréable, tu en fournis un également de ton côté en lui faisant la conversation, par souci de réciprocité. Tu te doutes néanmoins que ce n’est pas pour toi qu’elle réagit ainsi mais plutôt parce qu’elle semble passionnée du sujet que tu as abordé. Tu en déduis que ce n’est pas pour rien qu’elle tient boutique en plus de son emploi à la guilde.

« Cela fait longtemps que vous travaillez ici je me trompe ? Vous me semblez bien à l’aise avec tout ceci. »

Tu observes tranquillement autour de toi avant de reporter ton attention sur la libraire. Bien que tu aies interdit à ton promis de la voir, tu réserves encore ton jugement sur elle. Peut-être ta méfiance a-t-elle été trop excessive, mais tu ne peux t’en défaire. Tu ne peux oublier la complicité qui semblait régner entre Ryuusei et elle lors de votre dernière rencontre. Ce n’est pas une chose que tu as jugé acceptable, et voir les protestations de ton fiancé n’avaient fait que renforcer tes soupçons. Toutefois, les soupçons sont tout ce que tu as pour le moment, tu ne possèdes aucune preuve incriminante contre la lapine malgré le souvenir amer de votre dernière rencontre. Tu ne peux donc te permettre de lui témoigner une hostilité ouverte.

« J’admets être surprise de votre entrain au vu de notre précédente interaction, je me serais attendue à ce que vous me demandiez des nouvelles de Ryuusei. » remarques-tu d’un ton prudent.

Fais-tu exprès d’aborder un sujet susceptible de provoquer un conflit ? Ce que l’on peut dire, c’est que tu remues intentionnellement le couteau dans la plaie car à nouveau, tu guettes attentivement la réaction de la lapine, comme la mettant à l’épreuve. En tout cas, il faut s’attendre à ce que l’atmosphère se refroidisse.
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17529
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionLe duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé)

more_horiz

Le duel de belles


Elle me pose des questions et je suis une tout autre personne du coup. Je peux voir que cela la déstabilise un peu, mais elle n’en tient pas rigueur. Elle me remercie quand je lui conseil d’aller voir le registre et me contente d’un hochement de tête. Rapidement, nous passons au sujet suivant qui concerne Polenchat et je l’informe qu’elle se trouve juste à l’endroit exacte où il a pris feu. Je vois qu’elle regarde à ses pieds ce que je trouve amusant. C’est un réflexe qu’on à tous après tout. En tout cas, elle semble surprise par la nouvelle et compati un minimum au potentiel dégât que cela aurait pu causer. J’hausse les épaules et fait un vague mouvement de main, comme pour signifier que c’était une petite brouille. Alors que concrètement sur le coup, je n’étais pas des plus joyeuse non plus.

Plus de peur que de mal, il a essayé de bruler mon frère aussi. Accidentellement évidement !

Il est important de le préciser, car tout ceux qui ont croisé la route de mon frère peuvent en douter. Il a des amis certes, mais aussi beaucoup d’ennemi. Avec ses frasques, il s’est mis beaucoup de personne à dos. Notamment des hommes, a cause de son côté dragueur. Le fait qu’une femme soit en couple est un détail pour lui. D’ailleurs, vu que Ryuusei est « en couple » cela voudrait dire que je suis comme mon frère ? Non ! Ce n’est pas la même chose !

Je continue de lui expliquer les changements que certains peuvent avoir en passant le portail et cela semble l’intéressée. C’est un peu bizarre d’avoir une conversation basique avec Freya. Elle me parait presque sympathique d’ailleurs. Je suis d’autant plus surprise quand elle s’intéresse à ma personne en me demandant si je travaille ici depuis longtemps. Je ferme mon petit carnet de note et regarde le plafond en réfléchissant. Comme si la réponse allait apparaitre comme par magie. On ne sait jamais après tout.

Hm…et bien cela fait un an que je tiens cette boutique. Avant j’étais à temps plein à la guilde au centre de documentation. Disons que j’ai des facilités concernant tout ce qui est connaissance. J’ai une bonne mémoire.

Je ne veux pas me vanter devant elle, même si je meurs d’envi de noter une chose où je suis meilleure qu’elle. C’est un peu puéril, j’avoue. Mais notre échange se passe bien, alors pourquoi chercher la petite bête ? Je fais un petit tas des livres pour Freya, mettant d’un coté ceux pour Ryuusei et de l’autre ceux pour Freya. J’allais lui demander poliment si elle voulait autre chose quand elle lance le sujet qui fâche et pique la première. Finalement, j’oublie ce que je pensais tout à l’heure, c’est vraiment une peste pour être polie. Je fronce les sourcils quelques secondes et serre les poings avant de me détendre.

Un sourire faux et mauvais se dessine sur mon visage. Si je pouvais l’atomiser juste avec un regard, je le ferais. Je ne voulais pas lui donner la satisfaction de sortir de mes gons la première. Elle voulait jouer ? Et bien pas de souci pour moi.

J’avais bien prévu de le faire, mais je ne suis pas du genre a agresser les gens à peine le pas de ma porte passée. D’ailleurs, comment va-t-il ?

Je sors du papier craft pour emballer ceux pour celui qui fait battre mon cœur. Je le fais avec lenteur et soin. Je regarde la couverture du livre au-dessus disparaitre sous le papier brun alors que je reprends la parole.

Je me doute que si c’est vous qui venez chercher ses livres, c’est parce qu’il n’a pas le droit de m’approcher. Vous avez peur d’une pauvre petite lapine libraire ?

Je lève les yeux vers elle, toujours le sourire aux lèvres.


_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLe duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé)

more_horiz
Si l’anecdote t’étonne, c’est la mention de son frère qui éveille ta curiosité. Si tu sais que le sergent Rex a deux enfants, tu n’as rencontré qu’Harmonie jusqu’à présent. Tu te demandes si le frère est aussi forte tête que la sœur. Des rumeurs que tu as pu entendre dans les couloirs, on te l’a dépeint comme étant un vrai casse-cou. De cette histoire, tu retiens néanmoins le nom de Polenchat, sans doute curieuse de rencontrer un jour ce chat maniant le même élément que toi. Peut-être la curiosité te poussera-t-elle à aller chercher des informations à son sujet lors de ton prochain passage à la guilde, penses-tu avoir épuisé la patience de la libraire avec ce que tu vas lancer. Tu ne peux pas dire que tu apprécies Harmonie – si tant est que tu puisses apprécier quelqu’un –, mais tu n’es pas de mauvaise foi ; tu la respectes au moins pour ses qualités. Tu attends patiemment sa réponse, même lorsque celle-ci semble tarder.

« Hm… Et bien cela fait un an que je tiens cette boutique. Avant j’étais à temps plein à la guilde au centre de documentation. Disons que j’ai des facilités concernant tout ce qui est connaissance. J’ai une bonne mémoire.
-  Vous êtes très douée. » la complimentes-tu.

Habituellement, tu n’es guère généreuse en mots compliments et autres amicaux. Tu souhaites mettre la libraire à l’aise avant d’aborder le vif du sujet. Tu observes d’ailleurs que tu as touché un point sensible au vu de son changement d’attitude ; tu devines la colère dans chacune de ses crispations. Tu sais pertinemment que tu risques de casser la bonne ambiance posée en abordant ainsi le sujet, mais il y a des choses que tu as besoin de savoir. Tu n’apprécies guère qu’elle réagisse ainsi lorsque tu te mets à parler de ton promis, et n’arrives tout simplement pas à croire à une simple amitié entre ces deux comme Ryuusei semble le prétendre. De nouveau, tes soupçons se trouvent renforcés. Tu as la sensation que l’on te ment sur quelque chose, et tu as la ferme intention de découvrir ce qui se trame.

« Je n’ai peur de rien. Et je trouve que vous émettez de bien fortes suppositions. » réponds-tu, imperturbable.

Si tu ne le montres pas, tu es surprise, ayant comme une impression que ton interlocutrice soit capable de lire dans ton esprit. Un détail a en outre suscité ton attention : comment la libraire peut-elle savoir que ce sont ses livres et non les tiens que tu es allée chercher ? Tu te mets à douter, à te demander si le lien est effectivement assez puissant pour empêcher ton fiancé et elle de se revoir, avant de te raisonner ; la réflexion de la lapine relève sans doute de sa perspicacité. Dans le cas contraire, elle aurait sans doute eu une réaction bien plus agressive contre ta personne dès le départ. Tu te trouves donc pour le moment loin de te douter de la vérité, mettant la réplique d’Harmonie sur le compte de votre rencontre désastreuse de l’autre fois. Toujours est-il que tu as balayé cette histoire d’interdiction, n’ayant ni confirmé, ni réfuté son accusation. Au vu des informations dont tu disposes, elle ne peut pour toi être au courant de ce que tu as fait. Tu peux mentir ou non en toute quiétude.

« Il va bien, mais j’aimerais savoir pourquoi ses intérêts vous tiennent-ils tant à cœur ? » lui demandes-tu en la regardant emballer les livres.

Tu lui donnes sa réponse, mais lui poses une question en retour. C’est pourtant une chose qui attise ta curiosité. Si tu en croyais les dires de Ryuusei, Harmonie et lui venaient à peine de se rencontrer. Pourquoi aurait-elle donc défendu un inconnu avec un tel aplomb ? Cela ne fait pas sens pour toi. Tu veilles toutefois à contrôler tes mots, à maîtriser l’intonation de ta voix. Tu restes calme. Tu ne veux pas paraître agressive, simplement curieuse. Outre ton caractère possessif, tu n’as pas encore condamné dame lapin. Tu souhaites lui donner une chance de vous expliquer et de régler les choses calmement.

« Vous n’avez pas vu les traditions de Drakenmarg sous leur meilleur angle. » fais-tu, pensive, « J’ai remarqué que les choses fonctionnaient bien différemment ici. J’aimerais que tout soit mis au clair afin d’éviter les différents inutiles. Après tout, nous appartenons au même groupe et il serait dommage de laisser un probable malentendu envenimer la situation. » expliques-tu.

Ignorant pique et sourire faux, tu fais ici preuve de coopération. Tu ne cherches pas spécialement à t’attirer ses foudres, simplement à en savoir plus. Le signal est discret, mais tu fais savoir à la libraire que si elle a des questions à poser sur Drakenmarg en retour, tu es disposée à lui répondre.
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17529
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionLe duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé)

more_horiz

Le duel de belles


Quand je lui répond concernant ma boutique et ma présence à la guilde, elle me complimente. J’avoue que cela me surprend et elle peut le voir. Je ne m’attendais vraiment pas à un mot gentil de sa part, surtout au vu de notre première rencontre. Comme quoi, peut être qu’elle a un bon fond finalement ?

Merci.

Cette pensée positive fut très fugace quand elle parle de Ryuusei. Elle lance le sujet qui fâche et c’est sans peur que je me lance à cœur et à corps perdu dans ce qui va ressemblait un duel de regard et de réplique. J’en profite donc pour lui demander s’il va bien et lui signaler que je ne suis pas née de la dernière pluie non plus, que je me doute bien qu’il n’a pas le droit de venir me voir. Outre le fait qu’il me l’a confirmé dans ses lettres, il n’y a pas besoin d’être un génie pour s’en douter.

Son visage se ferme comme le mien, mais il est beaucoup plus neutre. Sans sourciller, elle me retorque que je ne lui fais pas peur et que je suppose bien trop rapidement. J’ai envi de rire en mon for intérieur, alors qu’elle détourne la question. Miss Princesse, si tu savais…

Je fais un haussement d’épaule, sans plus, trouvant que cela est suffisant pour exprimer qu’il ne faut pas me prendre pour une idiote. Je sais qu’elle n’est pas au courant de nos échanges, sinon nous n’aurions pas eu un bout de discussion sympathique toutes les deux. Mais sait-elle de quoi nous avons parlé durant notre rencontre avec Ryuusei ? J’ai des doutes là-dessus par contre.

Elle finit quand même par me répondre, en me disant qu’il allait bien et qu’elle voulait savoir pourquoi le bien être de Ryuusei me tenait autant à cœur. Si je pouvais je lui dirais simplement :

Parce que je l’aime, chose dont tu es incapable et que tu n’es que son bourreau à ses yeux.

Mais je ne peux pas dire cela. Alors je termine simplement mon premier paquet, collant les bords avec délicatesse. Je fixe l’emballage.

En tant que membre de la Guilde il est important pour moi que chaque nouveau venu puisse jouir de la liberté qu’il mérite.

Je dis clairement que le dragon est privé de la liberté, chose que je pensais déjà avant de succomber à son charme d’ailleurs. Je ne sais pas si elle va mal le prendre ou non et je m’en fiche il faut bien l’avouer. Si elle sort de ses gonds, c’est qu’elle a tort et qu’elle ne l’assume pas après tout. C’est la pensée que j’ai. Je suis aveuglée par ma propre vision des choses et mon amour naissant pour son promis. JE ne veux pas me mettre à sa place une seule seconde, pour essayer de la comprendre. Je ne vois pas pourquoi je devrais faire l’effort, alors qu’elle ne se préoccupe pas de la position de Ryuusei.

Je prends le deuxième paquet, que j’emballe avec autant d’attention que le premier. Ce n’est pas parce que c’est pour elle, que je ne soigne pas mon travail. Elle poursuit en disant que je n’ai pas vu leur tradition de la bonne manière. Je n’arrive pas à retenir un rire moqueur, me disant que je ne vois pas comment on peut voir leur tradition d’un bon œil. Je m’arrête à la moitié de l’emballage et la regarde droit dans les yeux.

C’est déjà une bonne chose que vous ayez remarquer la différence. Après je me doute aussi que ce n’est pas simple de s’adapter à un nouveau monde. Mais je n’ai aucun doute sur le fait que vous y arriveriez sans problème.

Je prends un fil argenté pour décorer le paquet de Ryuusei, mettant donc de coté l’emballage de celui de Freya avant d’ajouter simplement.

Je suis tout ouïe sur ce que vous pouvez proposer pour dissiper un malentendu quelquonque. Mais avant cela, j’aimerais bien que vous éclairiez ma lanterne à ce sujet. Il n’y a aucun mal entendu pour moi.

Je marque une pause pour la laisser rebondir et ne pas l’agresser de face. Pour le moment.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLe duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé)

more_horiz
Tu restes à nouveau indifférente face aux regards noirs de dame lapin. Tu sais qu’elle se retient. Si tu t’attendais à la contrarier en ramenant un tel sujet, tu restes toujours aussi surprise de voir qu’elle semble le prendre autant à cœur. Pour toi, il devient de plus en plus évident qu’une alchimie existe entre ton fiancé et elle ; autrement, elle ne se soucierait guère autant du sort d’un quelconque étranger. Tu as également noté un brusque changement d’attitude à ton égard ; alors qu’Harmonie semblait toute enjouée à l’idée de partager ses connaissances avec toi, alors qu’elle semblait ravie que tu t’intéresses à elle, la voici à nouveau d’une grande froideur. Tu t’estimes en outre heureuse de posséder le lien pour contrôler les choses, d’avoir pu interdire à Ryuusei d’aller la voir ; autrement tu estimes que la situation aurait pu devenir facilement hors de contrôle.

« En tant que membre de la Guilde il est important pour moi que chaque nouveau venu puisse jouir de la liberté qu’il mérite.
- Et c’est le cas. » rétorques-tu, surprise.

De toutes les remarques, tu ne t’attendais visiblement pas à celle-ci. Tu en oublies ton angle d’attaque quant à tes soupçons sur la fille du sergent Rex, déboussolée que tu es. Tu ne comprends pas où elle veut en venir. Dans ton référentiel, tu estimes être un alpha très permissif, peut-être trop. Hormis l’interdiction de voir Harmonie, tu n’as pratiquement rien imposé d’autre à ton promis, là où d’autres alphas auraient largement exploité leur esclave. Le lien est tellement ancré dans tes idées que tu ne le vois même pas comme liberticide tant il te semble naturel. Tu l’as accepté sans broncher, tu ne vois donc pas en quoi cette union sous contrainte serait susceptible de poser souci à quelqu’un d’autre. Tu as du mal à remettre les fondamentaux en cause. Pourtant, même toi tu n’as pas eu le choix. Tu as toujours été sous la pression du pouvoir, sous le poids de la succession et ce depuis ton plus jeune âge. Tu ne vis pas pour toi mais pour ce que l’on attend de toi, mais c’est un fait qui n’a pas encore traversé ta conscience.

« Ce que je veux vous dire, c’est que le lien est également une occasion pour les omégas d’avoir une vie meilleure. Nous leur offrons travail, abri, protection et nourriture. En échange, ils aident à faire perdurer le clan. » tu marques une pause, « Ce qui ne veut pas dire que certains alphas n’abusent jamais de leur position, mais ce sont des pratiques que je déplore. »

Ta démarche est maladroite, mais tu essaies de lui expliquer pourquoi vous ne faites rien de mal de ton point de vue. Tu ne remets pas en cause la place de l’esclave dans votre société ni le fait qu’il doive respect et obéissance à leur alpha ; tu ne saisis pas l’injustice de cette hiérarchie distribuée dès la naissance, faute de recul sur la chose. Ce système, tu en as fait largement partie, as-tu été bassinée dès l’enfance avec ces règles sociales à tel point que tu ne puisses imaginer le monde différemment. Pour toi, le mariage est effectivement la meilleure option pour l’oméga, les petits clans se faisant plus aisément décimer à l’image de celui de ton promis. Si tu arrives à avoir de la pitié pour ces gens, remettre en cause ce en quoi tu as toujours cru relève d’un exercice plus difficile.

« Nous ne sommes pas des barbares. »

Presque sans le vouloir, tu t’es avancée d’un pas. Ton port de tête est fier, ton regard est brillant. Tu assumes entièrement les traditions de Drakenmarg, persuadée qu’elles représentent la meilleure organisation possible. Dans un grand effort, tu arrives toutefois à "te mettre à la place" de la lapine ; pour elle qui a baigné dans des traditions toutes aussi différentes que les tiennes, imaginer ce monde est aussi difficile que pour toi d’imaginer le sien.
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17529
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionLe duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé)

more_horiz

Le duel de belles


Quand elle lâche un « Et c’est le cas » quand je dis clairement qu’il n’est pas libre, je n’arrive pas à retenir un gloussement. Je l’ai prise au dépourvu et je ne m’attendais pas à une telle réaction. Je pose ma main sur ma bouche et lâche un faible désolé, à peine audible juste pas politesse et ne le pensant pas le moins du monde. Je la fixe, ne lâchant pas son regard et cherchant la moindre faille en elle. Je lui montre mon ouverture à la discussion, même si clairement, c’est surtout pour mettre en évidence qu’elle a tort et la pousser dans ses retranchements.

Elle ne serait pas la première à avoir du mal à s’acclimater à de nouvelles règles, de nouvelles mœurs. D’habitude, je suis plutôt conciliante et je fais preuve de compréhension et de patience. Mais mes sentiments pour le dragon fausse mon jugement et j’arrive de moins en moins à faire preuve de compassion pour elle. Surtout, je n’ai pas envi d’avoir de la sympathie pour elle. Car cela voudrait dire que je devrais l’aider à comprendre et à se rapprocher de celui que j’aime. Et je ne veux pas. Je veux être la méchante de son histoire, celle qui lui vole son promis.

Freya essaye d’expliquer maladroitement ce qu’elle fait pour Ryuusei et je me mords les joues pour ne pas rire. Je trouve ça d’un ridicule et en même temps cela me révolte. Cela veut dire que Ryuusei aurait été privé de tout cela s’il était resté là-bas ? Juste parce qu’il est un omega ? J’en apprends plus sur leur monde et je n’aime pas du tout cela. Je baisse le regard et regarde les pages noircies de mon carnet, sur les notes que j’ai pu prendre de mes échanges avec le dragon albinos lors de sa venue dans ma boutique.

C’est le fait qu’elle se justifie en disant qu’ils ne sont pas des barbares qui me fait sortir de mes pensées. Je lève donc la tête et je peux voir qu’elle est fière de me sortir toutes ses conneries. Cette fois, je ris franchement avant de lâcher un soupire tapant mon crayon sur mon carnet.

Oui donc toutes ses choses, il les avait sans vous ici, pour votre information. Et en plus de ça, il avait même la possibilité de rencontrer des gens et de…choisir qui aimer. Il perd clairement au change.

Je deviens fébrile et j’ai du mal à canaliser ma colère et mon amertume envers elle. J’ai envi de la prendre et de la baffer pour la réveiller et lui faire prendre conscience de sa connerie. Je quitte mon comptoir laissant mon carnet ouvert à la page du nom de Ryuusei. Il n’y a rien de particulier, rien à cacher. C’est juste ce qu’il m’a raconté de lui, de son monde lors de sa première visite ici. J’ai pris des notes sur le fait qu’il ne se développe pas comme les autres dû à son albinisme par exemple et qu’ils sont très peu. Quelques notes sur le fait d’être unis rapidement pour sauvegarder un clan. Et en bas de la page, il y a une question « monde : absence d’amour ? ».

Je parle un peu plus fort pour que Freya puisse m’entendre, alors que je déambule dans les allées à la recherche d’un livre en particulier. En temps normal, je devrais le retrouver, mais je suis tellement perturbée que ma mémoire me fait defaut. Chose qui ne m’arrive pas en temps normal. J’ai du mal à me concentrer. Je ne veux pas perdre la face devant elle et perdre mes mots.

Vous n’êtes pas à Drakenmarg ici. Vous n’avez pas à subvenir aux besoins de quelqu’un juste parce que vous êtes liés chez vous. Que vous le vouliez ou non, ici vous ne faite que l’enfermer et le soumettez. Même si vous dite qu’il y a pire que vous comme alpha.

Je mets la main sur ce que je cherche et retourne vers mon comptoir. Je n’y vais pas tout de suite et la toise, même si elle me tourne le dos pour le moment. Je fais claquée ma langue contre mon palais pour lui signaler ma présence.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLe duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé)

more_horiz
« M’affirmerez-vous qu’aucune misère n’existe à Portalia ? Nul n’est capable d’un tel exploit. »

Tu n’aimes pas ses gloussements et ses airs moqueurs. Tu as comme l’impression que Drakenmarg l’amuse et tu prends ça pour de l’irrespect envers tes terres natales. Tu fronces les sourcils mais ne dis rien. Même si la libraire met ta patience à rude épreuve, tu ne cèdes pas à ses provocations. Il aurait pourtant été attendu que tu défendes tout de suite corps et âmes le monde dont tu es originaire. Sans doute aurais-tu été plus sèche dans d’autres circonstances, mais tu n’oublies pas que tu n’es pas sur ton territoire, aussi ménages-tu la susceptibilité de ton interlocutrice. Lorsqu’elle te parle d’amour, tes soupçons sont à nouveau éveillés. Tu te mets à te demander si la mention est anodine ou si tu dois comprendre un sens caché à ses paroles. Tu as toutefois eu une réaction d’incompréhension visible, comme si tu ne savais pas de quoi Harmonie parlait. Tu ne sais rien de l’amour, tu as été éduquée pour conquérir et non pour aimer. Dans ton esprit, il doit en être de même pour tout Drakenmayer, tu ne peux donc comprendre pourquoi Ryuusei devrait faire exception à la règle. Tu te perds dans tes pensées jusqu’à ce que la libraire attire ton attention d’un claquement de la langue. Tu reprends alors calmement la parole.

« L’amour n’existe pas chez nous. Nous ne sommes liés que par le devoir, notre seul but est de maintenir une armée puissante. » tu marques une pause, « Ce choix, je ne l’ai pas eu non plus mais on m’y a préparée dès l’enfance. C’est un maigre sacrifice pour la cause commune. » réponds-tu doucement.

Tu dis ça d’un ton nonchalant, comme si cela t’étais complètement égal que l’on te prive d’une liberté quant à ton avenir. Bien que tu refuses de le voir ou l’admettre, ce lien t’emprisonne aussi. Tu es  simplement trop endoctrinée pour le reconnaître. Aussi gradée puisses-tu être là-bas, même toi es un pion d’un système que tu n’as pas décidé. Tu ne te maries pas parce que tu le veux, ne te prépares pas à faire enfant parce que tu le souhaites, mais parce que tu le dois. Si tu avais pu choisir ton fiancé, tu ne te serais certainement pas arrêtée sur Ryuusei. Le choix de ton père étant fait pour toi, tu ne peux que le respecter. Pour toi, c’est avant tout une question d’honneur vis-à-vis de ton rang.

« Il en découle que l’armée de Khorn a toujours été puissante, nous avons toujours remporté nos batailles. Ici, aucun des sept rois n’est jamais tombé. Loin de moi l’idée de dénigrer Portalia, mais le résultat est là. »

Tu sous-entends que vous faites des enfants pour la guerre avec une logique froide. Pour toi, c’est Portalia qui devrait s’inspirer de Khorn et non l’inverse. Tu perçois ton armée comme étant la plus puissante. Tu ne vois les choses que d’un point de vue militaire, négligeant totalement le bien-être social. Tu as beau être arrivée à Portalia depuis quelque temps, tu n’as pas encore embrassé toutes ces libertés nouvelles offertes – si tant est que tu le fasses un jour –, peut-être n’en as-tu pas encore pris réellement conscience. Ne serait-il pourtant pas plus agréable de vivre avec la personne que tu souhaites ? De faire tout simplement ce que tu souhaites ? Tu ne t’es pas emparée de ton libre arbitre. Une part de toi est sans doute trop déboussolée par toutes ces nouveautés pour réellement les saisir. Rester dans le même raisonnement que celui que tu avais à Drakenmarg est sans doute pour toi source de réconfort. Cela n’explique pas tout, es-tu également convaincue des manières de faire de ton monde d’origine, estimant qu’elles ont fait leurs preuves. Tout ceci car tu n’as jamais rien connu d’autre.

« Vous arrachez bien des étrangers à leur famille. Pourtant, je ne vous en fait pas porter pas le blâme. » pointes-tu, « Rien n’est parfait, mais parfois des sacrifices sont nécessaires. »

Tu lui fais ainsi savoir que tu trouves ridicule de t’en vouloir pour les traditions de ton monde alors que tu n’en es aucunement responsable. Tu ne vois effectivement pas en quoi tu es fautive, ne remettant toujours pas en cause les coutumes de Drakenmarg. Tu lui rappelles également que les pratiques Portaliennes ne sont pas exclues du moindre défaut. Tu aurais pu garder une grande aigreur envers les Portaliens et la quête de l’ordre pour t’avoir privée de ton père et de ton trône, mais il n’en est rien. Malgré tout ce que l’on t’a inculqué, tu n’as sans doute pas mauvais fond. Et plutôt que de te lamenter sur ton sort, tu as choisi de te focaliser sur la quête de l’ordre et l’aide que tu peux apporter à la guilde. Peut-être es-tu également trop résignée envers le destin pour trop te révolter de choix faits pour toi ou d’un avenir tout tracé.

« Ne prenez pas cela comme une attaque, j’ignorais qu’il était possible de faire les choses différemment. » tu hausses les épaules, « Nous avons toujours fonctionné ainsi. »

En souci de réciprocité, tu lui fais également savoir que tu es ouverte à la conversation. Tu peines à comprendre le point de vue de la lapine, et cette dernière ne semble pas adhérer au tien. Comme Ryuusei et toi, peut-être êtes-vous trop différentes pour pouvoir vous comprendre… Ou peut-être le problème vient-il encore de toi et de ton entêtement à toujours vouloir avoir raison.


Dernière édition par Freya Bloodjörn le Dim 18 Juil - 21:33, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17529
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionLe duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé)

more_horiz

Le duel de belles


Elle ne répond pas vraiment à mes provocations, me posant d’autres questions en retour. Je soupire agacée sur le coup, je dois bien l’avouer. Je croise les bras contre ma poitrine, ayant toujours le livre entre les mains. Je la toise et tape du pied au sol pour montrer mon agacement.

Je n’ai jamais dis le contraire. La misère existe à Portalia. Mais là je parle de Ryuusei qui n’était pas dans la misère avant votre venu.

Parler d’une généralité pour évoquer une situation particulière, c’était une manière de fuir le problème selon moi. Evidement, tout le monde n’est pas égal, même ici. Mais cela ne veut pas dire que ça justifie son comportement, son pouvoir sur le dragon. Elle me confirme les propos de Ryuusei sur l’absence d’amour dans leur monde. JE m’adoucie un peu, car cela me brise un peu plus le cœur. J’ai de la peine pour Freya qui ne connait pas ce sentiment et qui semble ne pas vouloir le connaitre. Je détourne le regard, regardant dans le vide.

Je trouve ça triste et cruelle de vous priver d’amour. Et à mon sens, c’est un sacrifice bien trop important.

Je ne parle pas que de celui qui fait battre mon cœur, mais d’elle aussi. Pourquoi sous prétexte de devoir se défendre les siens on doit se lier à un inconnu ? Comme elle le dit, faire ce sacrifice ? Elle évoque la puissance de son clan et le fait que nous à Portalia aucun des 7 rois n’a été vaincu. Un rire mauvais sort de ma bouche. Il y a tellement d’inconnu qu’elle ne prend pas en compte, comme si c’était si simple.

On ne peut pas comparer un malheur s’abattant sur tout un monde, à une guerre de clan. Ce n’est pas une question juste de force ici, mais c’est bien plus complexe que ça.

Même moi qui est un puit de savoir, je n’ai pas tous les éléments en ma possession. Parfois cela me chagrine et d’autres fois, je me dis que l’ignorance n’est pas plus mal. Dans certains cas, l’ignorance permets de mieux vivre sa vie. Un peu comme Freya qui à mon sens ignore volontairement les sentiments de sont promis, parce que c’est plus confortable. Cette réflexion fait naitre en moi une interrogation. A-t-elle tout simplement peur de se retrouver seule si elle lâche Ryuusei ? Il est clair, qu’elle espère retourner auprès des seins, contrairement au dragon albinos. Et il est beaucoup plus sociable qu’elle, j’ai l’impression.

Je garde cette réflexion dans un coin de ma tête, alors qu’elle aborde le sujet des invoqués. Je soupire et lève les yeux au ciel. Que c’est plus simple de pointer les défauts des autres pour ne pas voir les siens. Je m’avance cette fois et me remets derrière mon comptoir, poussant mon petit carnet toujours ouvert. Je la regarde droit dans les yeux.

Souvenez vous de notre première rencontre Miss Bloodjörn, il me semble avoir exprimer la compréhension de la colère de certains invoqués. Ce n’est pas moi, ni la Guilde qui décide, mais l’Eglise de l’ordre. Et sachez que pour être plus explicite, je ne suis pas d’accord forcement tout le temps avec eux. Il y a peut être une raison derrière chaque venu à Portalia, mais cela ne m’empêche pas d’être en colère contre eux quand je dois accueillir des enfants en bas âge.

Elle pouvait sentir ma colère dans ma voix à ces mots. Ce n’était pas contre elle, mais contre l’ordre. Elle a réveillé en moi, cette amertume. J’ai une pensée pour mon frère et tout ses enfants venant de monde différent. Encore maintenant, cela m’habite. Je me suis moi-même posée la question sur ma naissance. On m’a toujours dit que j’étais née ici, sans en avoir la certitude. Je me suis toujours posée la question. Est-ce que je viens d’un autre monde moi aussi ?

Je ferme les yeux pour ravaler ma colère et me contrôler. Je caresse la couverture du livre que je tiens en main avant d’ouvre à nouveau les yeux. Je regarde le paquet à moitié emballer et le déchire. C’est l’emballage qui prend. Le bruit du papier me canalise un peu. Je soupire et pose le livre au-dessus de la pile pour l’emballer à nouveaux.

Je vous fait un cadeau, un roman d’amour. Si cela vous ouvre un peu l’esprit. J’ai fais la même chose pour Ryuusei, vous pourrez vous les échanger.

Je me dis que c’est une erreur, car cela pourrait les rapprocher. Puis je repense à ses lettres, ses mots. Non, j’ai confiance en lui. Elle reprend la parole et cela sonne comme de fausse excuse, du genre « ben je savais pas ». Un sourire mauvais se dessine sur mon visage alors que je lève à peine les yeux vers elle.

C’est une excuse valide la première semaine ça. Maintenant vous voyez très bien qu’effectivement on peut faire différemment et vous ne faite même pas l’effort. Après je peux concevoir que ce n’est pas simple de changer des habitudes. Mais juste garder quelqu’un près de vous contre son gré juste par peur d’être seule. C’est simplement égoïste à mon sens.





_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLe duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé)

more_horiz
Tu te serais attendue à de l’agressivité ou de la condescendance, pas cette forme de sympathie. Tu es complétement pris de court par sa réaction, mais également touchée. Tu ressens une sensation agréable à l’idée que l’on puisse se soucier de toi. Il est vrai qu’à Drakenmarg, tu n’as guère été habituée à la patience et à la compassion. Cela a bien plus d’effet sur toi que toutes les tirades qu’elle aurait pu avoir, surtout de sa part. Tu te trouves ainsi plus réceptive à ses paroles. Tu te mets en outre à te poser des questions sur Drakenmarg et Portalia, des questions dérangeantes. Si tu avais mis en avant avec fierté les traditions de ton peuple quelques instants plus tôt, tu commences à émettre quelques doutes sur vos manières de procéder, à te dire que Portalia a peut-être de bons aspects dont tu as été exclue. Plus que tout, tu comprends l’étrangeté de vos coutumes aux yeux de la libraire.

« Je n’avais jamais vu les choses sous cet angle… » commences-tu, « Mais je ne peux pas fuir mes responsabilités. Le destin de Khorn est trop important pour que je pense à mes désirs personnels. » tu marques une pause, « Je ne peux pas décevoir les miens, et mon père m’attend. Je dois rentrer chez moi au plus vite. »

C’est sans doute la première fois que tu fais part de la pression qui pèse sur tes épaules en tant qu’héritière. Tu as été presque résignée lorsque tu as pris la parole, mais tu t’es dépêchée de reprendre contenance. Tu te mords les lèvres, honteuse que tu es à l’idée d’éprouver la moindre amertume, toi qui as été éduquée dans une mentalité où l’on ne doit pas montrer ses faiblesses.

« Je ferai plus d’efforts avec Ryuusei à l’avenir. » promets-tu.

Tu ne parles pas de remettre en cause le lien, mais te connaissant, c’est déjà un bon début. On ne peut pas dire que tu as traité Ryuusei comme ton égal, pas plus que tu n’as considéré ses envies et désirs. Ce sont des points sur lequels tu pourrais peut-être t’améliorer, toi qui as toujours vu les omégas comme étant des subalternes. La lapine a touché juste lorsqu’elle a affirmé que c’est ta peur de te retrouver seule dans ce nouveau monde qui te fait ainsi t’accrocher à Ryuusei, car avoir un autre Drakenmayer près de toi – en tant que lien avec ton monde – te rassure dans cet endroit qui te dépayse. Tu te mets néanmoins à te questionner, à te demander si tu n’es pas la raison de votre relation compliquée. Cette pensée te perturbe, toi qui n’as pas l’habitude de te remettre en question ; c’est toutefois une hypothèse que tu commences sérieusement à envisager.

Ton orgueil et ton ignorance te poussent tout de même à croire – à tort – que l’armée de Khorn aurait été assez puissante pour faire tomber au moins l’un des sept rois, mais ne dis rien pour ne pas la vexer. Tu constates ensuite sa colère lorsqu’elle se met à te parler du cas des invoqués. « Je ne vous ai jamais blâmée, ni vous ni la guilde. » la rassures-tu tout de suite. Tu regardes l’emballage prendre la colère de la lapine, étonnée que cette dernière ai ce sujet tant à cœur. Tu te mets à te demander si la famille Rex est bien originaire de ce monde, ou si elle fait partie des invoqués elle aussi. Concernant l’église de l’ordre, tu en as bien entendu parler, mais sais très bien qu’un grand nombre de membres de la guilde n’approuvent pas ses pratique, Harmonie en faisant donc partie.

« Merci. »

Un simple mot qui veut dire beaucoup de ta part. Cette fois, ce n’est pas une simple expression de politesse. Cette fois, c’est un mot sincère. Tu apprécies son geste, l’effort qu’elle fait pour toi. Tout ceci alors que tu ne lui as guère témoigné patience lors de votre dernière rencontre. Tout ceci alors que rien ne l’obligeait à s’intéresser à ton cas. Te père ne t’ayant guère donné de détails, elle t’offre peut-être une clef te permettant de mieux comprendre ton promis. Tu la regardes prendre le livre en silence.

« Mon souhait importe peu, le lien nous force à être ensemble. Il existe pour que nous nous rappelions sans cesse notre devoir. » réponds-tu, la mine sombre, « Maintenant, nous devons faire avec. »

Ryuusei ne te convient peut-être pas, mais si tu es honnête avec toi-même, tu ne mettras pas grand zèle à contourner ce lien. Comme Harmonie l’a justement analysé, tu aurais trop peur de te retrouver seule. Même si tu ne l’aimes pas, tu aurais l’impression de perdre quelque chose. Tu n’arrives pas à remettre en cause ton emprise, pour le moment. De plus, tu ne veux pas déshonorer la promesse faite à ton peur, aussi étrange puisse-t-elle être. Ryuusei est la raison de ta venue, que tu le laisses rendrait ton voyage à Portalia dénué de tout sens selon toi.

« Nous partons souvent en mission ensemble. Vous pourriez nous rejoindre un de ces jours si l’envie vous prend. » lui offres-tu d’un air hésitant.

Le ton employé est presque timide. Tu ne la regardes même pas dans les yeux. Pareille attitude est surprenante de ta part, d’autant que c’est un grand pas vers l’autre que tu fais. Tu n’as pas oublié tes soupçons, pas oublié ta méfiance envers Harmonie. Tu estimes ne pas prendre grand risque en l’invitant tant que tu es dans les parages. Peut-être une part de toi cherche-t-elle également à prouver que tu n’es pas si cruelle qu’ils semblent l’imaginer. Si tu te trompais, si la relation entre Harmonie et Ryuusei relevait de la simple amitié, tu sais que tu feras plaisir à ton promis en lui donnant une occasion de la revoir. Dans le cas contraire, tu pourrais observer cette affaire de plus près. Tu es encore une fois bien loin de te douter de l’intrigue qui se déroule derrière ton dos.
Prise par la conversation, tu en as presque oublié la raison de ta venue.

« Cela fera combien ? »
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17529
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionLe duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé)

more_horiz

Le duel de belles


Mes mots semblent atteindre leur but, surtout quand je vois le doute dans ses yeux. Elle prend la parole et je suis surprise sur le coup. Je ne pensais pas que cela serait aussi facile. Je lève les yeux au ciel agacée par le fait qu’elle enlève la merde qu’elle a dans les yeux que maintenant. Mais un soupir exaspérer, sort rapidement de ma bouche quand elle dit vouloir rentrer au plus vite. Je comprends bien, qu’elle veuille rentrer, ce qui est normal pour la majorité des invoqués. Par contre quand elle dit vouloir faire des efforts avec Ryuusei. Cela attise ma colère, mais aussi mon manque de confiance. Je ne peux même pas dire que nous somme un couple, je suis la maitresse. Moi aussi j’en prends conscience. Je suis la méchante de l’histoire, si on regarde bien. Je baisse la tête et lâche entre les dents.

Quand vous dire que vous devez rentrer au plus vite, vous parlez avec Ryuusei je présume.

Est-ce que lui a son mot à dire dans cette histoire ? Il ne veut pas y retourner, j’en suis convaincu. Et pas seulement parce que c’est moi qui l’aime. Avant cela, quand je discutais avec lui, lorsqu’il a passé le pas de ma boutique, je ressentais, son mal aise face à son monde, si barbare et différent. Pourquoi ses paroles de m’apaise pas ? Je devrais être contente, être rassurée qu’elle ne traite pas celui que j’aime comme un moins que rien. Pourtant, la peur me guide, la peur que finalement il se détourne de moi. Je doute sur le coup j’avoue. J’ai envi de le voir encore plus. Il faut que je me ressaisisse !

Elle me parle d’une voix rassurante, pour justifier qu’elle ne me blâme pas quand j’évoque le fait que je n’ai rien demandé, que je ne décide pas de qui est invoqué ou non. Sa voix, me calme étrangement. Quand je lui offre le livre, presque à contre cœur maintenant elle me remercie pour la première fois je crois, du moins sincèrement. Je lève la tête vers elle avant de continuer mon emballage.

De rien…

Il se passe tellement de chose dans ma tête. Je suis partagée entre la culpabilité envers Ryuusei et aussi envers Freya. Est-ce que je suis légitime après tout ? Elle aussi semble songeuse par mes mots, quand je lui parle d’histoire d’amour. Elle minimise son souhait, que je ne connais pas. Je trouve ça encore plus triste. Le devoir avant tout, c’est quelques choses que j’entends bien trop souvent dans la bouche des invoqués. Je lève les yeux vers la jeune femme et la regarde. Je me rends compte qu’elle ne réfléchit pas à ce qu’elle veut. Si cela se trouve elle ne sait même pas ce qu’elle souhaite vraiment. Elle fait bêtement ce qu’on lui dit.

Vous savez, je ne fais pas toujours ce que mon père me dit et cela ne fait pas de moi une mauvaise fille pour autant. Si je l’écoutais tout le temps, vous ne serez pas dans la meilleure boutique de Portalia.

Je fais une petite pointe d’humour en montrant ma librairie. Il n’était pas d’accord au début, il avait peur que je prenne mon envole. Pourtant, maintenant il ne regrette pas mon choix. Je reprends la parole rapidement derrière.

Tout le monde à le droit de vivre ce qu’il veut, de rencontre le vrai amour ou d’être seul si c’est ce qu’on veut. Ou être à plusieurs aussi, ça arrive.

Je pouffe de rire à ses derniers mots. Je pense à un vieux en particulier qui a eu de nombreuses conquêtes. Il est heureux disant qu’il a bien vécu. J’oubli bien vite ce coureur de jupon quand elle me propose de venir avec eux un jour en mission. Je la regarde surprise. Cela veut dire qu’elle accepte que je voie Ryuusei ? Juste imaginer cette éventualité, fait battre mon cœur et je me rends compte que ce n’est pas une bonne idée. Cela sera encore plus douloureux pour moi de les voir ensemble. Surtout qu’ils semblent si bien s’entendre quand ils partent ensemble. Ils se complètent, c’est ce qu’il m’a dit. Je lui fais un petit sourire triste.

C’est gentil…mais je suis plus intellect que sur le terrain. Même si je fais quelques missions. Je risque plus de vous ralentir.

C’était clairement un avantage que Freya avait sur moi. En combat, elle était beaucoup plus à l’aise que moi. Elle ne peut pas avoir que des défauts, même si je pense qu’elle n’en a pas tant que ça. Elle me demande combien elle me doit et je réfléchis un moment.

100 gils pour les livres de Ryuusei et rien pour vous. C’est cadeau de la maison.

Je mets les siens sur le paquet pour Ryuusei et lui fait un timide sourire. Je ne sais clairement plus où j’en suis. Je suis pensive.

Et ce que vous êtes au moins amoureuse de lui ou qu’il vous plait? Ou c’est juste…par devoir ?





_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLe duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé)

more_horiz
Tu écoutes attentivement les propos d’Harmonie. Bien que tu peines à l’admettre, tu trouves son point de vue rafraichissant car différent bien de ce dont tu as l’habitude. Elle insiste sur le fait que tu rentreras avec Ryuusei, détail qui t’étonne et ravive quelque peu tes soupçons. « Si le destin le veut. » lui réponds-tu alors, incertaine que tu es face à la simple éventualité de retourner chez toi. Peut-être te faudra-t-il te faire définitivement à la vie à Portalia, mais c’est une chose à laquelle tu souhaites éviter de penser pour le moment. Tu ne veux pas te penser prisonnière. Pour une fois, tu veux contrôler ton destin et retourner auprès de tes proches. Avec réflexion et à l’aide de l’esprit de la lapine, tu trouves pourtant des bons côté à cette société nouvelle, des choses que tu te surprends à envier. Tu as presque honte d’être séduite par Portalia, te pensant comme infidèle à ton peuple. Remettre en cause ce que tu as appris et tout ce en quoi tu as toujours cru aurait été pour toi inimaginable il y a quelques temps.

« C’est un concept intéressant… » commences-tu, « Les choses ne fonctionnent pas comme ça chez moi. La désobéissance est très mal perçue, même parmi les alphas. Nous sommes éduqués comme des petits soldats dès l’enfance, la loyauté envers le clan passe avant tout le reste. » tu marques une pause, « Cela a également ses bons côtés. C’est comme cela que nous avons toujours survécu aux crises, nous pouvons être très solidaires. »

Bien que tu admires ton père, tu t’es déjà pris des gifles quand tu étais plus jeune. Il ne te viendrait pas à l’esprit d’aller à l’encontre de ses ordres, car il est également ton supérieur et ne tolère pas le moindre écart de conduite de ta part. Puisque tu as été élevée pour lui succéder, c’est de cette mentalité que tu as hérité. Lorsque la libraire te pointe qu’elle n’aurait pas pu ouvrir boutique si elle avait écouté son père, tu ne peux t’empêcher de sourire à ton tour, et peut-être pour la première fois depuis que tu es arrivée ici. Tu es de plus en plus curieuse face à ce peuple, ces traditions si différentes des tiennes. Tu en viens à te demander quelle relation Harmonie entretient avec le sergent Rex, et quel genre de père ce dernier peut-il bien être. Tu te doutes qu’il ne doit pas être aussi sévère que le tien, sans doute aurais-tu été déshéritée si tu avais commis des actes de rébellion à son égard. Chez vous, on ne plaisante pas avec la discipline.
Tu es une fois de plus étonnée lorsqu’Harmonie décline ton invitation à partir en mission avec vous. Il t’a pourtant semblé entendre qu’elle était bonne archère malgré l’incident de Tera Grom. Tu n’insistes pas, mettant cela sur le fait que la libraire ne doit pas encore être très à l’aise avec toi.

« C’est comme vous le sentez, mais si vous changez d’avis, j’assurerais vos arrières. » affirmes-tu.

Finalement vient la question à laquelle tu n’as aucune envie de répondre. Vote couple est loin d’être fonctionnel, et c’est une chose que tu n’es pas prête à avouer à une étrangère. Sans même parler de l’aimer, tu n’arrives pas à apprécier Ryuusei ni même à le comprendre. Il est évident que ton seul sens du devoir t’unie à lui. Si tu avais pu choisir toi-même ton promis, tu ne te serais certainement pas arrêtée sur Ryuusei. Tu admets toutefois que ce n’est pas un mauvais garçon, et que son passé difficile est sans nul doute la cause de sa froideur envers son pays d’origine. Avec du recul, tu te rends effectivement compte que tu ne lui as pas mené la vie facile, toi non plus. Tu ne l’as jamais réellement considéré en tant que personne, étant plutôt animée par un sentiment de possession. Le simple fait que tu le réalises est déjà un grand pas en avant, reste à voir à quel point tu sauras rectifier ton attitude. Comme quoi tu n’es pas insensible à la gentillesse de la lapine derrière ses explications, car cela te fait voir les choses sous un autre angle que tu n’aurais pas imaginé.

« C’est bien le devoir qui nous lie. Mon père l’a choisi pour moi et j’ai foi en son jugement. » tu marques une pause, « Mais je ne sais pas de quoi demain sera fait. »

Tu as beau rester évasive, ta voix manque de conviction. La vérité, c’est que plus tu passes du temps à Portalia, et plus tu te rends compte que ton père n’est pas la figure parfaite que tu as toujours adulée. Non seulement il n’a pas aidé Ryuusei lorsque ce dernier avait le plus besoin d’aide, mais en plus, il n’a pas l’air de s’intéresser plus que ça à cette histoire de fiancé. Tu en viens à te demander s’il y a une raison particulière à son choix ou s’il relève plus d’une décision arbitraire. Il n’a même pas pris le temps de t’informer sur ton promis alors qu’il en avait l’occasion, mais en plus il ne t’a pas donné de grands conseils sur comment t’y prendre avec lui. Plus tu y réfléchis, plus cette histoire sonne faux. Le fait même que quelqu’un d’autre décide à ta place avec qui tu vas finir ta vie commence même à te faire poser des questions, intriguée que tu es par la liberté Portalienne.

« Et… Votre père et vous êtes proches malgré tout ? Si c’est une question trop personnelle vous n’êtes pas obligée d’y répondre. »

Tu lui donnes les gils mais ne quittes pas son regard.
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17529
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionLe duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé)

more_horiz

Le duel de belles


Quand elle me répond que cela sera en fonction du destin si elle rentre avec Ryuusei ou non, je ne peux y voir de l’espoir. Elle ne veut pas forcement l’emmener obligatoirement avec elle. Et si je forçais le destin un petit peu ? C’est déjà ce que j’essaye de faire après tout. Elle développe un peu le fonctionnement de son monde. Je n’ose pas l’écrire, de peur d’être mal polie. D’habitude cela ne me dérange pas, mais comme c’est souvent tendu entre nous, je ne préfère pas. Etrangement, je retiens sans difficulté ce qu’elle me dit. Inconsciemment, mon esprit récite mot pour mot ce qu’elle vient de dire. Cela me surprend, avant de comprendre finalement que c’est sans doute ma puissance qui augmente. C’est vrai que je viens de passer rang argent après tout…

Je ne pensais pas que cela se manifesterait aussi rapidement en tout cas. C’est peut-être parce qu’actuellement ma soif de connaissance n’a jamais été aussi importante. J’ai un objectif qui me tiens à cœur. Comme quoi, tout est plus ou moins liés. J’analyse ce qu’elle vient de dire, et je comprends que chez eux être en opposition est forcement signe de désobéissance comme elle le dit si bien. Cela ne permet pas d’ouverture au monde, d’échange. C’est sans doute pour ça, que leur monde est si peu développer dans plusieurs domaines. Je ne préfère pas faire de commentaire. La discussion est plutôt agréable, cela ne sert à rien d’envenimer la situation qui se calme un peu. Et je doute qu’en disant que son père est un abruti cela passe bien.

Je décline son invitation et je peux voir qu’elle semble surprise par ma décision. Pourtant elle fait bonne figure et me dit que je serais la bienvenue si je change d’avis. Je ne peux pas lui dire, que c’est surtout pour éviter de voir Ryuusei avec elle. Déjà d’une part cela me ferait mal et je pense que nous n’arriverions pas à faire comme si nos sentiments n’étaient pas là. Sans le vouloir, ou plutôt sans le savoir, nous nous sommes mis tous les deux dans la grosse merde. Je la gratifie d’un sourire, rangeant un peu mon comptoir par la même occasion.

C’est gentil, mais même si je viens de passer rang argent je dois me remettre de ma mission. C’était assez physique, j’ai encore des courbatures.

Un léger rire sort de ma bouche, mais de courte durée. Je réfléchis, alors que je lui annonce le prix avant de lui demander directement ce qui me ronge. Je la regarde dans les yeux, attendant sa réponse qui j’avoue, qu’elle ne me plait pas du tout. Je baisse la tête fixant les paquets. C’est quoi cette réponse ? Elle ne me répond pas vraiment à ma question. Enfin si, concrètement elle ne ressent rien pour Ryuusei, mais comme son père l’a choisi pour elle ben on verra bien ? Je me referme comme une huitre à sa réponse.

Je comprends rapidement qu’elle ne va pas lâcher Ryuusei aussi facilement. Pour elle, c’est faire des efforts pour qu’il accepte d’être avec elle. A aucun moment, elle ne va se soucier des sentiments de Ryuusei, surtout s’ils sont contre la volonté de ceux de son père. Je serre les dents ayant envi de pleurer de rage. Pourquoi je réagis comme ça ? C’est la première fois que mes sentiments sont aussi forts pour quelqu’un.

Je n’ai pas le temps d’exploser devant elle, de lui dire ce que je pense, qu’elle me donne mon argent et me demande qu’elle est ma relation avec mon père. Je vois là, une manière de lui montrer que le mien est quelqu’un de bon, contrairement au sein. Je ne peux pas crier mes sentiments pour celui que j’aime, je ne peux pas dire qu’elle est complétement idiote, mais je peux mettre mon père en avant. J’ai quelques choses de précieux qu’elle n’a pas.

Oui, c’est lui qui m’a appris à parler, lire et écrire. Il m’a aimé et m’aime peu importe mes choix et que je ne sois pas sa fille biologique. Il a un grand cœur en plus d’être un leader respecté.

Je suis fière d’être une Rex et je le fais bien ressentir. Ce n’est un secret pour personne que mon frère et moi, nous avons été adoptés donc je le dis sans tabous. Je l’observe afin de voir sa réaction. Je suis si puérile à cet instant.




_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLe duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé)

more_horiz
La savoir déjà rang argent ne te surprend guère, peut-être t’attendais-tu même à plus de la part de la fille du sergent Rex. Si tu comprends qu’elle semble avoir le profil d’une érudite plus que d’une combattante, tu ne la sous-estime pas pour autant. Tu t’aperçois ainsi rapidement que son histoire ne tient pas la route ; sa puissance d’essence étant déjà supérieure à la tienne, tu estimes qu’elle a l’expérience du combat et ne saurait être aussi mauvaise qu’elle ne le prétend. Si quelques instants plus tôt, tu aurais pensé être la seule cause de ce refus, tu te mets à douter, ta méfiance ravivée. Il te paraît très étrange que la libraire ne souhaite pas revoir Ryuusei alors qu’elle t’a bien montré son attachement envers l’oméga lors de votre précédente rencontre. Bien qu’elle ait su être sympathique avec toi, tu te remets désormais sur tes gardes ; ce n’est pas la première fois au sein de la conversation que tu as l’impression que la libraire te cache quelque chose, mais tu n’arrives pas à mettre la main dessus. C’est une sensation frustrante pour toi qui aimes tout savoir d’un coup, mais tu comprends que tu ne pourras pas gagner la bataille sur son territoire ; il te faudra mener tes propres investigations ultérieurement.

Lorsqu’elle te parle de son père, tu perçois la fierté dans ses paroles, son regard. Le sergent Rex étant respecté voire craint, tu ne te serais certainement pas attendue à découvrir un aspect doux à sa personnalité. Au vu du ton employé, tu sais pourtant qu’Harmonie ne ment pas. Tu notes bien que la lapine a été adoptée, mais tu t’en serais bien doutée au vu de l’absence totale de ressemblances physiques entre son père et elle ; ce n’est là qu’une confirmation à ce que tu soupçonnais déjà. Voir un lien fort entre deux êtres qui ne sont pas liés par le sang est une surprise pour toi, et tu trouves que le sergent Rex a fait preuve d’une grande générosité en adoptant des orphelins et c’est une qualité que tu arrives à admirer. Cette générosité, tu ne l’aurais certainement pas retrouvée chez toi en raison du fonctionnement bien particulier des clans ; les orphelins sont bien souvent livrés à leur sort, surtout si issus d’une classe sociale basse. Si tu te demandes d’où vient Harmonie et qui sont ses parents biologiques, tu te gardes bien de poser la question. Tu doutes qu’il s’agit d’un sujet sensible qu’il serait malvenu d’aborder ; tu n’es qu’une inconnue aux yeux de la libraire.

« Vous avez de la chance. » réponds-tu d’une voix neutre.

Tu n’ajoutes rien de plus. Si tu t’étais ouverte lors de la conversation, tu n’es plus très loquace, te montres-tu presque froide ; même les traits de ton visage se sont fermés. En vérité, tu es songeuse et cela peut se voir à ton regard perdu dans le vague. Tu penses à ton père, aux questions que tu aimerais lui poser, à ce que tu aimerais lui dire en le revoyant. Tu as affirmé plus tôt que l’amour n’existait pas dans votre monde, mais tu sais que ce n’est que partiellement vrai. Vous restez des êtres de chair et de sang, capable d’éprouver sentiments et émotions. Tu tiens à ta famille et aimes ton père, malgré tous les défauts qu’il est possible de lui attribuer. Plus que tout, tu aimerais le revoir, t’enquérir de son état. Tu as beau être adulte, un lien fort vous unie et il te manque terriblement, as-tu toujours aimé le rendre fier. Envisager de ne plus jamais le revoir serait pour toi la plus douloureuse des punitions.

« Il y a-t-il autre chose que vous aimeriez savoir ? »

Ce moment d’égarement passé, tu replantes ton regard dans celui d’Harmonie. En temps normal, tu aurais coupé court à la conversation. Cette fois, tu fais des efforts. Tu attends un signal implicite pour prendre congé, et te mets à la disposition de ton interlocutrice si cette dernière a encore des sujets qu’elle souhaite aborder avec toi. La conversation s’est jusqu’à présent bien passée, et Harmonie a même eu la générosité de t’offrir un livre. Il s’agit sans doute d’une manière discrète bien à toi de la remercier.
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17529
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionLe duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé)

more_horiz

Le duel de belles


 Quand je parle de mon père, ce n’est pas du tout de la même manière que Freya peut parler du sien. Ce n’est pas la même fierté, la même admiration qui transpire. Elle me lâche un simple « vous avez de la chance » avant d’être plus distante que tout à l’heure. Je l’observe, me demandant bien à quoi elle pouvait penser. Est-ce que le fait que je parle de mon père la blesse ? Après tout c’est elle qui a posé la question, je n’ai fait que lui répondre. J’ai bien envi de lui retourner la question d’ailleurs, juste par curiosité mais je ne le fais pas. Même si je n’apprécie pas du tout la dragonne, je prends soin d’éviter dès que je peux les sujets sensibles comme la famille avec les nouveaux invoqués. C’est souvent un sujet douloureux, surtout pour certains qui se retrouve ici. J’attends souvent que ce soit mon interlocuteur qui pose la question pour approfondir le sujet.

En plus, je sais très bien que si je veux poser cette question, c’est juste pour avoir plus de cartes en main contre elle et même la blesser. Ce n’est pas mon genre de vouloir faire du mal aux autres. JE culpabilise de cette haine que je cultive seule à son encontre, à cause d’un homme. Je ne me reconnais plus. En tout cas, elle semble sortir de ses pensées et me fait sortir des miennes en me demandant s’il y a quelques choses que j’aimerais savoir.

La première chose que j’ai envi de lui dire c’est.


Comment te voler Ryuusei.

Je pense très fort à cette envie avant de la laisser s’éteindre avec les battements de mon cœur que j’ai du mal à contrôler. Si je pouvais, je lui demanderais. Cette rencontre est plus qu’éprouvante moralement et mentalement. Il est difficile de me contrôler et de faire bonne figure. Je ressens comme une grande fatigue soudainement. J’ai besoin d’être seule et de réfléchir à tout ça, à ce que je veux faire réellement.

Et bien non, mais si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser. Ou à venir dans ma boutique aux besoins. Vous êtes la bienvenue.

Je fais un léger sourire et montre mes étalages. Je n’ai pas envi qu’elle revienne, mais en même temps je me dis que je pourrais en savoir plus sur elle. Deux sentiments plus que contradictoire qui m’habitent. J’essaye de bouger une jambe pour l’accompagner jusqu’à la porte, mais je me rends compte que si je bouge, je risque de tomber. Elles tremblent et ont du mal à me tenir. Il faut que je me concentre pour ne pas me laisser submerger, surtout pas maintenant.

Je vais ranger un peu mon bazar du coup si tout est bon pour vous. Bonne continuation pour la quete.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLe duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé)

more_horiz
Ton attitude a changé du tout au tout. Si tu avais commencé à t’ouvrir à Harmonie, si tu avais presque eu une pointe de sympathie envers la jeune femme, tout cela semble fondre comme de la neige au soleil. Tu te montres plus froide, plus distante. Est-ce le fait de parler de ton père qui te contrarie à ce point ? Celui que tu ne reverras jamais et qui ne t’a probablement jamais témoigné autant d’amour que le sergent Rex pour sa fille adoptive ? Si c’est une hypothèse plausible, la réalité est toute autre, l’indice donné par un plissement imperceptible des yeux tandis que tu observes la libraire. Tu n’es pas la seule à avoir un changement d’attitude, et tu as comme l’impression que dame lapin a du mal à cacher son jeu plus longtemps que cela. Une fois de plus, tu remarques son sourire faux mais pire encore, tu baisses les yeux pour voir la jambe tremblante de la libraire alors qu’elle esquisse un geste comme pour te raccompagner.

Tu ouvres la bouche, t’apprêtant à lui demander si elle se sent bien, avant de te raviser. Tu ne fais pas le moindre pas dans sa direction, pas plus que tu ne sembles disposée à partir. Tu te contentes de rester là à la fixer, cherchant la moindre faille, le moindre indice sur ce qui peut la troubler. Si la conversation t’avais distraite de ton objectif, tes soupçons et doutes se mettent soudainement à rejaillir. Tu es loin d’être bête, tu as compris que quelque chose se trame sous ton dos. Et pour que cela te concerne ainsi alors qu’Harmonie n’est qu’une inconnue, tu te doutes bien qu’il doit s’agir de Ryuusei. Il te manque pourtant beaucoup d’éléments avant d’assembler les pièces du puzzle. Ton regard perçant toujours fixé sur les prunelles ambrées de la lapine, tu la sais dans un moment de faiblesse. Tu pourrais l’acculer, lui forcer à te révéler la vérité. Pourtant, tu n’en fais rien.

« Bonne journée. » fais-tu d’une voix plus sèche que tu ne l’aurais souhaité.

Prenant les livres, tu te retournes et quittes la librairie avec une brusquerie inhabituelle, tes gestes trahissant ta contrariété. Tu as étonnamment épargné dame lapin cette fois-ci, comme en retour envers ce petit geste qu’elle a eu vers toi, n’étant pas totalement dépourvue de la moindre gentillesse. Tu te mordilles légèrement la lèvre, regrettant presque de ne pas avoir saisi l’opportunité qui t’étais présentée. Si Ryuusei et Harmonie ont réussi à te faire réfléchir sur certaines des traditions de Drakenmarg, un long travail t’attend avant une entière remise en question. Il y a des choses que tu n’es pas prête à lâcher, Ryuusei en faisant partie. Pour une raison qui t’échappe, tu ne pourrais tolérer qu’il te soit déloyal ou qu’il soit intéressé par une autre.

Dans la rue, tu marches droit devant toi d’un pas rapide, l’esprit en ébullition. Tu te penses encore protégée par le lien. Tu ignores en outre ce qui se trame, mais tu tiens à mener ton enquête. Tu as besoin d'avoir plein contrôle sur la situation. Une chose est sûre, tu risques de t’aventurer plus souvent près de la librairie à l’avenir.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionLe duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le duel de belles (Freya & Harmonie) (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum