Il était plus que tard, cela faisait un long moment qu'ils n'y avaient plus de nouveaux arrivants et les tables se vidaient peu à peu. A présent il ne restait plus qu'une petite poignée de personnes qui finissaient leurs verres en prenant leur temps. Le patron nettoyait son bar tranquillement en discutant avec les dernières personnes. Blue s'occupait donc de débarrasser et nettoyer les tables vides, elle tenait la serpillière avec sa queue et en profitait donc pour nettoyer le sol derrière elle, la ou il n'y avait plus de clients. Le temps qu'elle fasse son ménage les autres tables avaient finit doucement par se vider, lui permettant de finir de nettoyer la salle commune de la taverne.
Après elle refit le tour des toilettes, s'assurant que personne n'avait décidé d'être malade à la dernière minute avant la fermeture. Mais elle n'eut qu'un peu de ménage à faire pour rendre l'endroit propre. Le sol de la salle avait eu le temps de sécher donc elle y fit un tour et vérifia chaque recoin pour s'assurer que personne n'avait oublié ses affaires. Une fois que tout semblait en ordre il était donc temps de fermer la taverne.
Mais Blue était encore loin de pouvoir partir. Le patron était maintenant occupé à faire ses comptes tandis qu'elle se dirigeait en cuisine ou l'attendait une jolie montagne de vaisselle. Bien entendu une partie de la vaisselle avait été faite durant le service sinon ils n'auraient jamais eu assez de chopes, mais le grand nettoyage de fin était pour elle. Se retroussant les manches mentalement, la naga s'attela donc à la tache, commençant par les verres, puis les chopes, puis les plats et les couverts. Elle était contente que ce monde ait des cristaux de magie rendant l'eau chaude. Dans son ancien monde ils n'avaient pas toujours quelqu'un pour chauffer l'eau pour la vaisselle, et elle ne se voyait pas nettoyer une telle quantité de vaisselle à l'eau froide, elle finirait avec les mains gelés.
Elle se demandait si il y aurait moyen de faire une chose similaire à ces cristaux de magie dans son monde, cela améliorerait pas mal le confort et la vie des gens. Blue n'avait pas pensé à son monde depuis un moment, ou plutôt essayait de ne pas trop y penser, jusqu'à présent la naga s'était accroché aux similitudes entres ces deux mondes pour ne pas trop penser au fait qu'elle avait été arraché brutalement à son ancienne vie. Cela ne servait à rien d'y penser, Portalia existait depuis des centaines d'années, et durant toutes ces années des centaines et des centaines de puissants aventuriers s'étaient démenés pour tenter de rentrer chez eux. Les chances qu'elle rentre un jour au refuge lui semblait infime, alors à quoi bon y penser ? Bien sur que sa maison lui manquait, et elle n'avait pas de famille mais elles avait des proches, des amis des compagnons des mentors, bien sur qu'elle se demandait comment ils allaient et comment ils avaient réagit lors de sa disparition, mais chouiner sur le fait qu'elle voulait rentrer chez elle ne changerait rien.
C'était sans doute la fatigue qui commençait à peser sur Blue, l'aube approchait et elle avait passé la nuit à s'agiter dans tous les sens, oui s'était sans doute la fatigue qui la rendait un peu émotive, rien de plus. Elle sentait une petite boule dans sa gorge, mais elle n'allait pas pleurer, Blue n'était plus une pleurnicheuse et elle n'allait surtout pas chialer en faisant de la vaisselle de nuit dans une taverne. La naga prit une grande inspiration et bloqua ce genre de pensée, terminant d'essuyer les derniers couverts. Elle rinça l'évier et vérifia une dernière fois que la cuisine était propre avant de partir et de signaler au tavernier qu'elle avait terminé toute ses tâches
-Bon travail petite, t'as tenu le coup ! Tu peux rentrer chez toi te reposer, tu l'as mérité.
Blue lui adressa un petit sourire et un petit signe de main, et se sentait drainée et prête à aller s'allonger. Sortant enfin de la taverne, elle pouvait déjà voir les premiers rayons de l'aube dans le ciel, doucement la naga rentra à la guilde, chez elle.
000Mots