PortalConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé) EmptyChroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé)

more_horiz
Portal était une immense cité-forteresse, voir colossal. Donc évidement, depuis près de 2000 ans, on avait pas attendu que les GROMs fondent leur forge, il y a 3 générations de cela, pour avoir des forgerons de qualités. Si celle des GROMs se situait à proximité des portails de transports, pour des raisons logistique, et pratique, il n'y avait pas qu'eux qui avait eût cette idée. Certes, il y avait ce que l'on pouvait appeler la "concurrence commercial", mais vu que les objectifs finaux était les mêmes, la "concurrence" en elle même était appuyer, que pour d'autres choses.

Les objectifs finaux en questions, pouvant se résumer en ces 2 points : fournir ce qu'il fallait pour travailler dans la cité, et produire ce qu'il fallait pour défourailler à l'extraire - ça évidement, c'était le truc de Tera - toutefois, pour le bon fonctionnement des choses, une bonne entraide entre commerçant, ça ne faisait pas de mal, c'est donc pour cela, qu'un maître forgeron voisin est venu voir à la forge GROM, s'il n'y avait pas moyen d'avoir un petit coup de pouce.

Chacun pouvait avoir sa spécialité niveau forge, au niveau fabrication. Chez les GROMs c'était plutôt de la forge plus ou moins traditionnel, métallique, même si parfois il pouvait arriver que ça touche à du matériel de monstre, de plus ou moins bonne facture, mais pour notre voisin forgeron, c'était sa spécialité - Et il arrivait donc, qu'il refile du surplus ou des chutes de métariaux : dont certaines que Tera à utilisé pour sa Volto-hache - il était donc naturellement venu voir s'il n y avait pas, ce dont il avait besoin chez les GROM : Des dards de Scortal et de Scortic ! - Des bestioles bien moches donc.

Manque de pot pour lui, ce n'est pas ce qu'il avait en stock - D'ailleurs, il n'en avait jamais eût. Apparemment, c'était pour amélioré de nouveaux types d'armes, qu'il créait ces temps-ci. Il avait d'ailleurs déjà fait appel des aventuriers pour cela, mais il se disait que bah tant qu'à faire, allons demander chez le voisin pour une fois, bah non. Tera altruiste qu'elle est, malgré sa mère, proposa d'aller chercher cela pour lui à l'Oasis des réfugiés, sauf qu'il y eût un petit soucis.

Maître forgeron, sur ses jambes campait, tenait à peu près ce langage :

- Non, non, non ! Il n'en pas question, je dois venir avec vous, comme je le fais avec vous. Vous êtes peut-être forgeronne - "peut-être" sympa ça... - mais vous n'avez aucune de difficulté, et de la dextérité qu'il pour extraire ces dards !

Elle aurait pu l'envoyer balader, mais bon vous connaissez un peu Tera maintenant - Entrainement, entrainement, entrainement... -qui plus est, elle n'était encore jamais aller à l'Oasis des réfugiés, qui ce ne serait pas pire que les plaines de glaces. Là-bas au moins, il ne ferait pas froid ! Donc elle accepta, sa mère la prévenant des petits détails :

- Je te préviens, si tu emmène cet homme, qu'il t'accompagne, tu es responsable de sa vie ! Tu es prévenue ! Alors réfléchi bien ! Je ne t'en dis plus.

Merci maman, c'est rassurant. Son élan était quelques peu brisé.

Dernière édition par Tera GROM le Jeu 20 Mai - 2:40, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé)

more_horiz
à votre avis, quel a été son choix ? La voilà donc, passant le portails vers l'Oasis des réfugiés, avec le petit bonhomme forgeron - Bah oui, tu prends le forgeo, tu mets à côté de Tera... Un petit bonhomme... - Donc en route pour 2 Scortal, et 2 Scortic parce qu'il fallait les trouver ses salopris d'abord, ET garder un œil sur Môsieur je veux prendre mes dards moi-même. Gngngngn...

Alors "l'Oasis des réfugiés" c'est bien jolie, mais c'est où ? Dans la région du Grand désert, au sud des fameuses Plaines de Glace ou elle avait vu ce Péricata de loup géant ! C'était donc quand même pas la porte àcôté, comme Pandora - Heureusement, il y avait les portails... - en fait le Grand désert c'était comme la Plaines de Glaces avec la neige, MAIS avec le sable. Du sable, du sable, du sable partout à foison ! Le point positif ? Le SOLEIL ! - Bon faut pas déconner, y fait chaud quand même, mais bon c'est que de crever de froid... - ah là elle se sentait bien. Et puis de toutes façon du coup, c'est pour rien que ou ils était dans cette fameuse grande région désertique, ça se nommait "l'Oasis des réfugiés"...

Certes, il y a des gens, qui on la bonne idée de faire de ce type de trajet à pieds ou avec une monture. La jeune Titanis y avait penser d'ailleurs - Sauf s'il y avait pas forcément de monture adéquat pour elle... - une fois de plus pour une question d'entraînement et puis, tu vois du paysage, tu passe du bon temps, et puis tu te perds, tu trouve plus ton chemin et... Tu meurs. Bêtement. Seule. Pas qu'elle ne pensait que pouvait lui arriver, mais au moins avec les portails - qui sont donc pas fait pour les chiens - elle réduisait quand même les risques.

Toujours est-il que maintenant, il fallait avancer et trouver ces foutus bestioles - avant potentiellement, qu'elles ne les trouvent, parce l'inverse était aussi vraie. Du coup, elle se tâtait de taper la discute avec l'autre, qui la suivait de derrière :

- Euh... V-vous feriez de pas rester derrière moi, mais plutôt à côté.
- Alors marcher moins vite, avec vos grandes jambes.

Oui, toujours aussi sympa, bah on va oublié l'option discussion hein ? Pour ils continuent à avancer. Le problème avec ce type d'endroit, c'est que ça n'obéissait pas au même codes d'alerte, que par exemple en forêt avec la faune local. En forêt, le silence c'est bizarrement, ça n'annonçait en général rien de bon, que les oiseaux ou autres animaux bruyants se taisaient. C'était signe de la présence d'un prédateur, mais là, ici, le silence c'était plus ou moins la norme, ou en tous cas ce n'était pas un environnement aussi sonore. Alors elle devait être encore plus sur le qui-vive. Finalement, ce n'était peut-être pas une si mauvaise chose chose, que le forgeron ne soit pas un grand bavard, tous comme elle.
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24807
Messages :
875
Puissance d'Essence :
0

descriptionChroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé)

more_horiz
Le membre 'Tera GROM' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 43
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé)

more_horiz
Alors qu'il marchait tranquillement, va-t-on dire, de petits cliquetis font tressaillir les oreilles de Tera, des cliquetis, il était sur un sol rocheux...

- Ooooh Des SCORTALS ! DES SCORTALS ! ! !

Alors ça, c'était le forgerons, qui voulait l'accompagner, et qui disait avoir accompagner des aventuriers plusieurs fois. Là en train de piétiner, sautiller, gueuler... Il était vraiment sérieux, ou il jouait la comédie là ? Toujours est-il qu'il sembla en venir plusieurs mais de tous côté ! Et la voix de sa mère lui rappelant "Je te préviens, si tu emmène cet homme, qu'il t'accompagne, tu es responsable de sa vie ! Tu es prévenue ! Alors réfléchi bien !" Alors elle réfléchie, et elle dégaine rapidement épée et bouclier puis s’accroupissant :

- MONTE !
- Ou ça ?!
- Sur le Douluo, MON DOS ABRUTI !

Une monter elle se relève armes en main ! Le côté pratique d'une épée longue, c'est que c'est long et lourd, et donc tu t'en prendre au moins 2 en même temps - Et l'autre qui gigote sur son dos... - et un coup là, un coup par ici, un coup de pieds par là, un coup de tranche de bouclier par-ci - Et l'autre qui lui monte dessus, bien il sera sur ses épaules, voir sa tête si ça continue ! - finalement pour finir, la Titanis assemble sa Volto et tournoie au ras du sol, pour faire place libre et achevé les derniers survivant !

L'autre gus, accrocher à elle comme c'est pas permis - il avait intérêt aussi :

- Bon, ça va derrière ?
- J-je, je me sens, pas...
- Faisant de grands - EH eh eh ! Tu m'vomis pas d'ssus !

Heureusement, la cuirasse en métal, ça se nettoie vite, et bien. Pendant ce temps, monsieur vomito - Tiens, appelons-le ainsi, afin de conserver son anonymat intact ! - Vomito donc, récupère ce qu'il doit récupéré sur les sales bêtes. Sauf qu'ensuite, il y a aussi : les Scortic à trouver ! En avant, marche !
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24807
Messages :
875
Puissance d'Essence :
0

descriptionChroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé)

more_horiz
Le membre 'Tera GROM' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 22
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé)

more_horiz
Vomito à donc terminer ses, prélèvements ? Ils continuent donc leur périple dans cet environnement semi-aride, en recherchant toujours des Scortal et Scortic. C'est trucs là, se déplace en bande, du coup Tera doutait un peu d'en recroiser immédiatement - Ce serait trop beau... - ainsi donc les voilà repartis. Quand elle au loin, en s'approchant de plus en plus elle une impression de déjà vu. Ils approchent donc d'un seules rares arbres de la contrée, et observe.

Il y avait des orcs à l'Oasis ? Elle sort épée et bouclier, cette fois elle se ferait pas avoir : pas de tentative de communication, ou négociation inutile ou futile ! Elle cale l'immense bouclier contre l'arbuste, et à l'attention de Vomito :

- Toi tu reste là derrière, tu bouge pas !

Elle s'en va alors vers le... Le... Les, Orcs ? Et elle fait de grands yeux : Alors ça ressemble à des orcs, mais c'est pas des Orcs : ce sont des trolls, et ils sont 2 ! En fait, en les observant bien, ça avait l'air du contraire des orcs : d'un côté les Orcs était massif et bête, et de l'autre - de ce qu'elle en avait lu - moins musclés, mais plus intelligents - alors ça, ça restait à voir - sans aller dans les détails, les trolls avaient l'air quand même, un peu plus dangereux. Elle aurait pu repartir discrètement, mais l'un des d'eux venait de la grillée.

La confrontation inévitable, la jeune Titanis prépare une attaque cinglante, alors que les Trolls se séparent pour l'encercler. Cependant, ils sont carrément plus petit qu'elle de l'ordre d'au moins 2m00, contre ses près de 2m40. Tous les deux des mâles aux vue de leur longues défenses - encore une différence avec les orcs. L'un sur son flanc gauche, l'autre sur le droit, elle serre le manche de son épée en les surveillant, l'attaque pouvant venir à tous moment...

Et l'un d'eux fonce sur elle, tandis que l'autre IL FAIT DU FEU ! Son dos chauffe alors qu'elle se fait plaquer au sol, pourtant elle décroche un bon crochet du droit à celui qui s'est jeter sur elle, et un genoux dans les - CORNICHON ŒUF DUR ! QUI VEUT ? - elle en profit alors pour se relever, se servant du troll qu'elle vient de frapper comme bouclier, contre les flammes de l'autre ! Elle projette alors celui-ci contre son acolyte d'un coup de pieds, afin de pouvoir se ruer sur son arme blanche !

Quand l'autre revient à la charge, c'est d'un large coup circulaire horizontal à plus ou moins 180°, qu'elle tranche l'abdomen, avant de l'achevé d'un coup vertical de toute ses forces ! L'autre se prépare à l'enflammer de nouveau, mais faisant un tour sur elle même avec sa lame, elle la lâche sur le troll, qui esquive avec un roulé-boulé latéral ! Mais problème pour lui : Tera arrive comme bombe et lui colle une droite, qui lui brise une défense, après quoi pour en finir rapidement comme avec l'orc de Pandora, elle lui tord le cou.

Jeu, set, et match. La Titanis repart vers Vomito, rengaine et ses armes. Maintenant, elle doit leur trouver à manger, et si elle n'a pas bouffer un orc, elle va certainement pas manger un troll.

Dernière édition par Tera GROM le Lun 17 Mai - 21:23, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24807
Messages :
875
Puissance d'Essence :
0

descriptionChroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé)

more_horiz
Le membre 'Tera GROM' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 91
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé)

more_horiz
Alors qu'ils avançaient, suite à l'altercation de Tera avec le duo de Trolls, cherchant s'il y avait quoique se soit qui puisse servir de potentiel repas... Elle se dit qu'elle était bête - Sans blague... - pourquoi ne pas retourner sur leur pas, pour récupérer de la chair de Scortal ! Elle s'arrête et se retourne alors, vers le forgeron,  pour l'en informer :

- Bon, on va retourner sur nos pas, pour prendre la chair des Scortal, j'ai appris un truc pour rendre ça comestible.

Mais quand elle lui parle, il a l'air tout blême, en regardant vers le haut. Elle savait qu'elle était grande, mais quand même pas à se point là, et puis... Il s'est mit à reculer lentement - Là c'était A + B - Blême, regard trop haut, fuite et son ajout personnel un puissant et profond grondement additionner à l'ombre immense venait de la recouvrir...

Elle ne s'est même pas retourner pour ce que c'était, elle a fait péter le fumi, et zou ! Elle cours aussi vite qu'elle peut, prenant Vomito sous le bras au vol ! Direction les cadavres de Scortal !
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24807
Messages :
875
Puissance d'Essence :
0

descriptionChroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé)

more_horiz
Le membre 'Tera GROM' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 91
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé)

more_horiz
Tera arrive bientôt sur site, au bout de quelques dizaines de seconde, elle s'arrête pour reprendre son souffle - Et Vomito il fait ce que fait un Vomito qui a était secouer - elle l'autre reprendre son souffle aussi : de deux chose l'une, soit il cherchera quelqu'un d'autre la prochaine fois - c'est qui en soit est pas très sympa, vu que Tera fait le taff quand même, vu qu'il est encore vivant... Pour l'instant - soit il arrête carrément de vouloir accompagner les gens qu'il envoi chercher ses dards - et accessoirement, soit il forme quelqu'un pour spécialement accompagner pour les aventuriers, et récupérer ses trucs, ou il forme les aventuriers eux-même ! - toujours est-il qu'en continuant leur marche vers le l'endroit ou Tera avait fait son hécatombe de Scortal, celle-ci y distingue une masse sombre violette au travers des ondulations de chaleur, émanant du sol...

Qu'est-ce que ça pouvait bien être encore ? Elle fait alors aussi au forgeron de rester en arrière :

- Restez ici, j'vais voir ça de plus près.

Ce qu'elle fait donc, ainsi elle s'approche lentement, et là la chose violette se lève avec un Scortal en bouche... Un maître des crocs d'argent.

Quand Vomito voit le fumigène exploser au loin, il soupir. Il se retourne et se prépare au choc...
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24807
Messages :
875
Puissance d'Essence :
0

descriptionChroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé)

more_horiz
Le membre 'Tera GROM' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 56
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé)

more_horiz
Ils étaient enfin arriver à un point d'eau, ou ils purent se désaltérer tous les deux : Tera et Vomito. Celle-ci engagea alors tout de même la conversation, après avoir bu au moins un litre soit dit en passant :

- Dis, t'as pas l'air habitué à tous ça, comment ça s'fait depuis l'temps ? C'est pas un reproche hein, mais bon.
- Normal, c'est mon frère d'habitude qui fait ça.
- Toute ahuri - T-Ton frère ?! Comment ça ?
- C'est mon frère jumeau, que vous voyez hors de notre forge la plupart du temps. En fait on est comme vous, forgeron de famille, mais depuis plus longtemps que votre famille. D'habitude c'est mon frère qui faire se genre d’expédition, moi je suis plutôt du genre casanier, j'préfère rester faire mon travail.
- Ah ouais, d'accord, et pourquoi c'est pas lui là ?
- Le truc bête, il a pas fait attention à un outils, et se l'est prit sur le pied, bien comme il faut. Pourtant, c'est pas faute de lui dire à chaque fois, m'enfin bon...
- Ouais, j'vois ça, mais bon t'as plus l'habitude que lui d'être à l’intérieur aussi.
- Et toi ? T'es forgeronne, et aventurière en même temps ?
- Ouais, on peut dire ça, j'partage mon temps, j'le suis que depuis quelques temps, et...

Là finalement, elle le voit de nouveau blêmir... Ce qui avait de bien avec Vomito - Faudrait qu'elle lui demande son prénom, à un moment donner - c'est qu'elle avait un signale d'alarme, lent certes, mais plutôt original, alors haussant un sourcil, elle prend lentement un fumigent tout en lui parlant :

- C'est grand ? - Il acquiesce de la tête -
- C'est très grand ? - Il acquiesce de nouveau de la tête -
- C'est très moche ? - Il acquiesce de nouveau de la tête avec insistance -
- C'est vraiment moche ? - Et elle voit le reflet du truc dans l'eau... -

Et là il hurle et c'est le signale ! Elle fait péter le fumigène, et l'embarque de nouveau vers de nouveaux horizons, espérons-le plus clémente... Enfin, plus clémente, surtout plus productive. Parce qu'à ce train là, il n'était pas près de rentrée.
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24807
Messages :
875
Puissance d'Essence :
0

descriptionChroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé)

more_horiz
Le membre 'Tera GROM' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé des étoiles' : 3
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé)

more_horiz
Pour vu, qu'il n'est plus à fuir comme ça. Parce que à la longue, se battre c'était rien, mais ne faire que courir le plus vite possible, à longueur de temps, c'était un petit poils épuisant. Toujours est-il qu'ils avaient survécu, encore - mais pour combien de temps encore, à ce rythme ? - quand Vomito - il faut vraiment, qu'elle lui demande son prénom... - lui adresse la parole en premier, alors qu'ils reprennent tous les deux leur souffle :

- M-Mais, mais c'est tous le temps comme ça ? Je veux dire, t'es toujours en train de courir comme ça ?
- Non, des c'est l'inverse - Ils éclatent de rire ensemble.
- En fait, je sais pas je dois trouver mon frère courageux, audacieux, ou juste complètement fou.
- Bah ça dépends, tu m'trouve comment moi ?
- Euh... Je sais pas trop, d'un côté je me dis qu'on a besoin de gens comme toi, sinon on avancerait pas, mais d'un autre côté...
- Tu m'trouve taré - Dit-elle haussant un sourcil, un sourire en coin.
- Oh non, non ! Enfin, je veux dire... Je sais pas en fait.
- T'inquiète pas, j'comprends, le truc c'est qu'il faut bien avouer, qu'il faut un grain de folie. J'dois sûrement avoir une case en moins, comme les autres, mais... J'ai surtout mes propres motivations. Et ton frangin, dois avoir les siennes, peut-être même que vous avez les mêmes, mais que vous... Vous les...
- Qu'on les exprimes pas pareils, de la même façon.
- Ouais, c'est ça !

La discussion se faisant, le forgeron s'arrête soudainement, alors que des cliquetis au sol, se font entendre ! Les yeux du forgeron se mettent à pétillé, là elle comprends et souris à son tour. Tera se retourne, en dégainant épée et bouclier, et s'accroupit, le forgeron montant sur son dos, et dans l'élan - On sait pas, peut-être l'adrénaline... - il hurle :

- A L'ATTAQUE ! CHARGEEEER ! ! !
- Pitié pour mes oreilles !
- Se ramasse sur le dos de Tera - Pardon...

Ainsi Tera, charge, une bonne bande de Scortal ! Elle cogne, elle tourne, elle coupe, elle frappe... Toutefois, ce petit groupe-ci, moins "fort" ou résistant que les premiers de leur arrivée, l'affaire est donc rapidement plié, quand la géante demande :

- T'as envie ?
- Euh... Non, ça va. En même je n'ai plus grand chose à dégobillé, mais... Non, ça va. En revanche, je pense que j'aurai assez de dard de Scrotal, après m'être occuper de ceci.
- Ok, faudra voir pour les Scortic maintenant, mais d'abord : manger !

Et alors que le forgeron fait son office, Tera fait un sort à la chair des Scortal. Bonne appétit.
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24807
Messages :
875
Puissance d'Essence :
0

descriptionChroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé)

more_horiz
Le membre 'Tera GROM' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 95
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé)

more_horiz
Après s'être bien restauré, à la viande de Scortal grillée - parce que dans les conditions actuels, c'était plutôt compliqué de les manger autrement - ils reprennent leur route, en quête cette fois-ci de dards de Scortic ! La jeune géante, et le forgeron continue de faire connaissance, partageant diverses choses : la manière de tremper, de cingler, la température adéquate de fusion de tel ou tel métal, pour ou contre le trempage à l'huile, adepte ou pas de la forge à froid...

Les connaissances donc, s'accumulent et se partagent entre confrère et consœur. Ainsi, alors qu'ils discutent Tera repèrent des traces, des traces de Scortic ! Elle se disait qu'il finirait par en croiser, surtout du fait qu'il devait pas être loin des Scortals, mais bizarrement : 2 fois elle avait éliminé masse de Scortal, mais aucun Scortic n'est jamais sorti de son trou pour les défendre !

Elle continua alors de suivre la piste du Scortic en question, ce qui était encore toute aussi étrange, puisque s'il ne défendait pas sa progéniture, que faisait ces traces hors du sable ? Que faisait-il du sable, sur du sol dur ? Bientôt elle trouve des corps de Scortal essaimé un peu partout, déchiqueté, démembré, mordu... Elle avance de plus en plus lentement et prudemment, demande à "Aldo" - Ouiiiii ! Elle connaît enfin son prénom ! Quoi ?... - de rester en arrière.

La soudaine découverte de 2 cadavres de Scortic fut la première chose, la seconde, fut de nouveau la découverte... En fait non, ce n'est pas eux qui l'on découvert, mais c'est lui qui les a découvert, et encore un : Maître des Crocs d'Argent Troll... Combien y en avait-il, au kilomètre ?! Combien ?! Cette question qui resterait sûrement sans réponse, mais la solution à cette rencontre des plus désagréables était toute trouver...

...Fumigène. Et de 4...
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24807
Messages :
875
Puissance d'Essence :
0

descriptionChroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé)

more_horiz
Le membre 'Tera GROM' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé des étoiles' : 5
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé)

more_horiz
Une fois de plus ils avaient fuit, Aldo pour le coup semblai vite et bien s'accoutumer à ses fuites rapides et subites pour certaines. Le pire, c'est qu'il semblait même y prendre goût. Pas Téra, s'il y a bien une chose qu'elle détestait, c'était fuir. Hélas, quand on a pas le choix, on a pas le choix. Ils avaient donc une bonne piste, mais cela avait été trop beau pour être vraie.

Non, rebelote chercher des traces de Scortic... Pourtant, au vu du carnage dont ils avaient été témoins - Et dont ils avaient réchappé aussi hein - il touchaient probablement au but, quand ils sentirent le sol sablonneux tremblait légèrement sous leur pieds, toucher au but... C'est eux finalement, qui ont servis à marquer un but - enfin, s'ils avaient été dans un match de super bowl, entre les poteaux.

Ainsi les forgerons, apprirent à voler de façon bien brutale et éphémère, pour atterrir tout en bas d'une dune de sable comme des cacas. Alors qu'Aldo se relevait, il vit une monstrueuse pince s'approcher trop près de lui ! Heureusement pour lui, celle-ci s'arrêta juste devant son nez, pour cause : Tera avait tiré sur la queue de la bestiole ! Ainsi débuta la lutte entre la Titanis et le Scortic, n'ayant aucune conscience de la zone d'espace personnel.

Pour récupérer ses armes et gagner en stabilité, la jeune Titanis roula jusque près d'Aldo, ou le sol était sableux certes, mais plus plat. Le sable serait donc un handicap, face à son adversaire ayant l'habitude de ce terrain, à ce moment précis, Aldo s'éloigna le plus possible alors que Tera jouer de parade et de contre-attaque ! C'était effectivement autre chose que d'écrabouiller des petits Scortal ! Si elle avait 2 bras puissant, son adversaire en avait 3 : 2 pinces et 1 queue !

Un coup de pince subtilisa l'épée de la jeune fille, qui fut désarmé de son arme offensive, il fallait qu'elle passe par derrière la bête, sans être toucher par la queue de celle-ci. Manœuvre qui s'annonçait difficile avec tous ce sable, qui amortissait chacun de ses pas. Alors que l'insecte géant chercha à l’assommer de sa massue caudal, elle se jeta sur dos ! L’atterrissage amorti par sa cuirasse fut tout de même douloureux, alors qu'elle se prit un coup dans le dos, qui lui coupa le souffle, et encore un coup ! Et se laissa glisser sur le côté...

Retourner, et sur son dos, Tera pris une grande inspiration, alors que la bestiole se retourner pour l'achever. Quand elle vit la pince de celle-ci, elle roula de nouveau sur le côté, pour se jeter de nouveau en bas, vers à proximité de son épée, l'insecte suivant son mouvement, elle se précipita du mieux qu'elle pu sur son épée, et la récupéra avec une parade qui lui permis de parer un coup de pince, et de la repousser, ainsi que l'autre, et enfin blocage de la queue qui la jeta de nouveau en arrière.

Puis elle eût une idée, parant les coups de pinces, elle attendit le prochain coup de queue qu'elle esquiva, et s'y accrocha fermement, profitant de l'élan de celle-ci, pour passer dans le dos de l'animal ! Elle frappa alors la base de la queue ! Encore, encore, et encore, en suivant qu'elle pu les mouvement de rotation du Scortic pour réussir à la pincer ! Vint alors le moment lui fini par réussi à lui sectionner la queue, et à lui fourrer sa lam dans la chair à découvert, la bestiole se débattant ! Elle appuya et enfonça encore, et encore de toute ses forces, jusqu'à la bête deviennent inerte, et que la géante tombe K.O pour quelques instant, rejointe par Aldo.
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24807
Messages :
875
Puissance d'Essence :
0

descriptionChroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé)

more_horiz
Le membre 'Tera GROM' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé des étoiles' : 2
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionChroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé)

more_horiz
Après s'être reposé un moment, et que le maître forgerons ait prélever ce dont il avait besoin, ils reprirent leur chemin, Aldo ne cessant de manifester son enthousiasme, son entrain, voir son admiration face au combat qui venait d'avoir lieu, devant ces yeux. Effectivement, mis à part l'affrontement avec les Scortal, celui-ci avec le Scortic l'avait beaucoup plus impressionner :

- Je pense comprendre un peu mieux mon frère, je pense.
- Ah ouais, t'es sérieux ?
- Oh je dis pas que suis prêt à faire ça tous le temps. Je préfère quand même la tranquillité de ma forge, mais si c'est par des gens comme toi, que je suis accompagner, pourquoi pas.
- Elle rougit légèrement - Euh... M-merci, mais... Tu sais, tous le monde ne penserai  pas ça.
- Et bien d'abord, je ne suis pas tous le monde, et aussi, tous le monde... N'a pas le courage, l'audace ou... Le grain de folie que tu as.

Oh c'est beau, c'est tellement beau, mais il reste quand même encore un Scortic à chopper ! Et oui, c'est bien jolie de palabré et compter potentiellement compter fleurette - Nan ! Vraiment ? Nan... - Bref, il restait encore un Scortic à débusquer, et il pourrait enfin rentrée. D'ailleurs en réfléchissant, Tera se dit qu'en restant dans la zone à proximité de celui qu'elle venait de tuer, ils en rencontreraient potentiellement un, ou c'est lui qui viendrait leur rencontre. D'ailleurs, comment le premier Scortic avait su, sous le sable qu'ils étaient là ? Leur pas ? Leur voix ?

Ils se mirent alors à faire les 100 pas, à crier, à hurler, au risque d'attraper, ou de se faire attraper par autres chose, mais la technique paya faisant émerger de la mer de sable, un Scortic de taille beaucoup plus modeste que l'autre !

Une fois de plus, Tera sortie les armes, mais prit garde de rester sur un terrain le plus plat possible, même sableux, afin d'appliquer la stratégie qu'elle avait appliquer pour la première bête. Ainsi, parant toujours et encore les coups de pinces et queue de l'animal, en le faisant tourner, elle finit par adopter une autre tactique consistant à frapper, droit à la tête !

Alors que celui-ci l'attaquer de ces réguliers coup de pince, elle profita parade au bouclier pour enchainer avec la formation de la volto-hache, dans un mouvement circulaire qui devenait caractéristique et plus technique, s'abattant alors verticalement, et lourdement sur la tête de l'insecte géant ! Une bonne de faite, ils pouvaient elle et Aldo, retourner à Portalia, des souvenirs et une certaine complicité en plus, ce qui ne manquerai de faire du bien, au 2 forges.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionChroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé) EmptyRe: Chroniques de Tera 4 : "Epée ou cure-dent ?" [Mission](Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum