Équipement infusé



Qu’est-ce que c’est ?



Ah, l'équipement infusé, ou chaotique ou démoniaque, ça dépend comment vous appelez les créatures qui veulent votre peau. Ce n'est pas à prendre à la légère si vous voulez vous en sortir en dehors des murs. Alors, on se réveille et on écoute deux minutes ! Qui sait, ça pourrait vous sauver la vie.  

Déjà ce qu'on entend par équipement, ce sont les armes et armures, ça reste simple, j'espère que vous suivez.

Pour les armes, c’est tout type d’arme, de la dague au marteau de guerre, de la sarbacane à l’arc et même les armes à essence (voir le topique des armes à essences). Pour ceux qui penseraient qu'un bouclier, c'est une armure, je donne des démonstrations gratuites de "coup de bouclier dans la tronche" à tous ceux qui voudraient me poser la question.

Pour l’armure, c’est un peu plus restrictif. Il existe cinq grandes parties d’armure pour l’équipement : Tête, Torse, Membres Supérieurs, Membres Inférieurs et Cape.

Infusé veut dire que l’équipement possède deux compétences, une passive et une active qui viennent des créatures du chaos. Ces compétences ont un fonctionnement similaire à celles disponibles grâce aux rouleaux dans la boutique.

Je vous fais un rappel : Une compétence a un certain niveau (Bronze, Argent, Or, Obsidienne et Légende) et n'évolue pas d'elle-même. Les compétences actives consomment de l'essence, mais moins que votre pouvoir au même rang (consommation du pouvoir rang bronze > consommation de la compétence rang Bronze). Les compétences consomment moins, mais sont aussi moins puissantes qu'un pouvoir de même rang. Pour un rang Obsidienne, une compétence rang Bronze ne lui consomme quasiment rien. Seule les compétence active consomme de l’essence.

Résumé :


Comment fabriquer un équipement infusé



Deux éléments sont nécessaires à la fabrication d’un équipement infusé : un morceau de monstre et un cristal d’essence rempli.

Comment les obtenir ?

Pour le morceau de monstre, c'est très simple, à la boutique ou en récompense de mission.
Pour le cristal d’essence rempli, deux solutions.
Soit, vous partez d’un cristal d’essence vierge, que vous pouvez obtenir de la même manière, à la boutique ou en récompense de mission. Par contre, pour le remplir, il faut aller sur le terrain et mettre en contact une créature du chaos morte et le cristal pour que son essence soit emprisonnée dans le cristal. Il faut se salir les mains. (N'oubliez pas de notifier en demande de récompense que vous avez remplie un cristal d’essence sur un monstre que vous avez vaincu)
Soit, vous partez d’un cristal rempli que vous pouvez obtenir à la boutique (pour plus cher que les vierges) ou en récompense de mission.

Ensuite, n’importe quel forgeron peut vous faire ça. (Une demande dans la boutique avec le morceau de monstre, son nom et son rang et le cristal d’essence remplie du monstre avec son nom et son rang).

Dernière option, achetez les directement en boutique, certains équipements infusés disponible à la boutique.

Le morceau de monstre offre : compétence passive (ne consomme pas d’essence).
L'essence de monstre offre : compétence active, nommée Weapon ou Armor Art. (consomme de l’essence proportionnellement au rang)

Pour les fleurs bleues qui tiennent au couteau à beurre de leur maman, il est toujours possible d'améliorer une arme ordinaire en arme infusée.
Oh et bonne nouvelle aussi, vous pouvez le récupérer votre couteau à beurre à son état d’origine, mais le morceau de monstre et l'essence sont détruits au passage. Si vous voulez améliorer votre arme au fur et à mesure, c'est possible, juste plus coûteux.  

Pour ceux qui se demandent, pour les parties d'armure par paire : gantelets, jambières et compagnie, un seul morceau de monstre et cristal d'essence suffisent pour la paire. Mais si vous voulez qu'elle recouvre qu’un seul des membres que vous avez, c'est à votre bon vouloir. Vous pouvez vous faire une botte avec une résistance au feu et une avec une résistance à la glace si vous aimez le mélange des couleurs. Vous faites comme vous voulez, je ne suis pas forgeron moi.

Résumé :


Les compétences passives du morceau de monstre



Le morceau de monstre offre une compétence passive (ne consomme pas d’essence). Ces compétences sont intrinsèques aux capacités physiques ou naturelles du monstre.

Par exemple :

Un arc fait en morceaux de Cailglace peut infliger des dégâts de glace rang Argent (Gel à l’impact).

Une dague faite en morceaux de Croc d'acier peut avoir une compétence de perforation et un tranchant rang Bronze, qui sont supérieurs aux armes en acier traditionnel.

Un casque fait en morceaux de Skullcrab possède une résistance physique rang Bronze, elle aussi supérieure aux armures en acier traditionnel. Pour éviter que vous perdiez vos derniers neurones.

Des jambières faites en morceaux de Tortue des glaces offrent une résistance à la glace rang Argent à vos jolies gambettes.

(Ce ne sont que des possibilités, tant que c'est logique et en rapport avec le monstre, soyez imaginatif)

Attention ! La compétence passive du morceau de monstre suit les limites physiques de votre armure.

Exemple : Vous vous baladez dans les plaines du Loup, avez une armure complète en Skullcrab (résistance physique) et un casque en Caiglace (résistance au froid). Malhabile que vous êtes, vous confondez une tortue des glaces pour un iceberg et courroucée, elle vous transforme en bonhomme de neige avec son souffle de glace. Seule votre tête sera protégée du froid et vous vous gèlerez les grelots. La seule exception est la cape qui peut recouvrir tout votre corps, logique.

Résumé :


Les compétences active de l’essence de monstre : Weapon et Armor Art



L'essence du monstre insuffle à l'équipement une compétence active spéciale qui vient du monstre dont elle provient : Weapon Art pour les armes et Armor Art pour les armures.

Exemple de Weapon Art :
Dague à essence de PAPILLOMAUV-SOURIS : À l’activation, la dague applique un effet de paralysie à une cible qui est touchée. (Paralysie : rang Bronze)
Arbalète à essence de BOMBOS : Le porteur peut choir de faire exploser les carreaux lancer par l’arbalète. (Explosion sur commande : rang Bronze)
Lance à essence de KHÉLOS Le porteur peut choisir de faire revenir la lance à lui, elle revient dans votre main si l’environnement le permet (rayon :20 m, force au retour Argent), (Boomerang : rang Argent)


Exemple d’Armor Art :
Gantelet à essence de KARTZIEN : À l’activation, les gantelets se recouvrent du pouvoir de pétrification, les parties en contact avec les gantelets s’alourdissent et perdent en mobilité. (Pétrification : Bronze)
Bottes à essence de CENTAURE :  À l’activation, le temps de vos membres s’accélère, les membres recouverts bougent deux fois plus vite. (Accélération temporelle : rang Argent)
Bottes à essence de GRANDBUN :  À l’activation, le porteur est téléporté à plusieurs mètres (10 max) de distance, soit par contact visuel, soit droit devant. Attention aux arbres !  (Téléportation courte distance : rang Argent)


L'activation des compétences actives d'équipement infusé à une incidence aussi importante que celle des rouleaux sur votre fatigue mentale. Il n'est pas anodin de le notifier.

Résumé :


Rang des compétences



Comme vous avez pu le remarquer, je notifie toujours le rang du monstre utilisé, que ce soit pour le morceau ou l’essence. Le rang du monstre utilisé indique la puissance et la consommation d’essence nécessaire.

Pour des effets similaires, le rang prime.

Par exemple : entre les dégâts de glace d'une arme en morceau d’Ouroboglace, rang Bronze, et d'une arme faite à partir d'Articoglas, rang Obsidienne, y'a un monde. N'hésitez pas à forger des armes plus puissantes au fur et à mesure de votre progression.

La puissance des compétences liées au morceau et à l'essence de monstre sont associées au rang du monstre sur lequel le morceau ou l’essence a été prélevé.

Résumé :


Rang du joueur et disponibilité d’équipement



Vous pouvez porter une armure complète et avoir une ou plusieurs armes sur vous pour bénéficier des compétences passives de l’équipement. Mais l’activation de Weapon et Armor Art est limitée par votre rang.

Une armure complète en morceau d’Abomination des glaces (rang argent) vous octroie une résistance aux dégâts de glaces (et au froid d’une zone rang argent) importante sur tout votre corps.

La cape seule vous aidera contre le froid, mais la protection est limitée à la cape et pendant un combat cela risque de grandement vous pénaliser si vous essayez de parer toutes les attaques d’un mouvement de cape.

Vous ne pouvez pas non plus activer un Weapon et Armor Art en même temps avant le rang Or.

Vous ne pouvez manier que des équipements de votre niveau ou moins, que ce soit par rapport aux morceaux ou à l'essence de monstre.

Il n’est pas obligé que le morceau de monstre et le cristal d’essence de monstre soient du même niveau.

Par exemple : Morceau de monstre : TORTUE DES GLACES, dégâts de glace (rang argent) et cristal d’essence de monstre : BOMBOS, explosion sur commande (rang bronze).

Je finis par un dernier avertissement, les équipements infusés sont créés à partir de chaos, vous vous doutez bien que ce ne sont pas les trucs les plus stables. Donc faites attention, si vous abusez d'une arme ou que vous oubliez qu'elle pompe directement dans votre essence, vous allez vous en prendre plein la tronche (premièrement par le staff pour manque de cohérence). Parce que ces machins, si pas bien utilisés, ça explose (dans le meilleur des cas) et ce n'est pas joli à voir et en plus, vous perdez l'équipement.
Voilà, vous êtes prévenu ! Ma mission est terminée !


Résumé des disponibilités par rang :



Rang Bronze  :
Permet d'activer un Armor Art à la fois.

Rang Argent :
Permet d'activer deux Armor Art en même temps.
Permet d’activer un Weapon Art.

Rang Or :
Permet d'activer trois Armor Art en même temps et un Weapon Art en même temps.
Permet de libérer partiellement le morceau de monstre de l’armure pour obtenir ses caractéristiques physiques, sachant que vous gardez les compétences passives de l'armure malgré la libération. Une seule libération d’armure en même temps.

Rang Obsidienne :
Permet d'activer quatre Armor Art en même temps et deux Weapon Art en même temps.
Permet de libérer partiellement l'essence de la créature chaotique de l'arme pour qu'elle combatte à vos côtés, sachant que vous gardez le Weapon art de l'arme malgré la libération. Une seule libération d’arme en même temps.

Rang Légende : Permet d'activer cinq pièces Armor Art en même temps.
Permet d'activer plusieurs Weapon Art simultanément. Plusieurs libérations d’armes et d’armures.

Exemple Armure :



Exemple de compétence passive lié au morceau de monstre :
TORTUE DES GLACES (Résistance glace : rang Argent)
KRAKEN (Respiration aquatique : rang Argent)

Exemple d’Armor Art :
KARTZIEN (Pétrification : rang Bronze)
KRAKEN (Encre aveuglante : rang Argent)

Exemple Arme :



Exemple de compétence passive lié au morceau de monstre :
CAILGLACE (Dégâts de glace : rang Argent)
CROC D'ARGENT (Dégât perforant et tranchant  : rang Bronze)

Exemple de Weapon Art :
PAPILLOMAUV-SOURIS (Paralysie : rang Bronze)  
KHÉLOS (Boomerang : rang Argent)

Exemple de présentation d’arme :  



Hiiro no seigi (Upgrade du Wadö Ichimonji) :
Compétence morceau de monstre (Scalefang) : Le katana tranche comme dans du beurre et à un donc un pouvoir pénétrant bien plus important qu'une arme ordinaire (tranchant : rang argent).
Weapon Art (Scalefang) : chaque blessure infligée par le katana inflige un effet de saignement à la cible (hémorragie : rang argent).


Rêve d'émeraude :
Compétence morceau de monstre (Scalefang) : L'arme est invisible tant qu'elle est en contact avec son propriétaire. (Invisibilité : rang Argent)
Weapon Art (Emerlem) : L'arme peut prendre n'importe quelle forme (en respectant sa masse). (Métamorphose : rang Bronze)

Template :  



Nom de l’arme  :
Compétence morceau de monstre (nom du monstre) : description de la compétence passive (nom de la compétence passive : rang “ ”).
Weapon ou Armor Art (nom du monstre) : description Weapon ou Armor Art (nom du Weapon ou Armor Art : rang “ ”).

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