PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Après la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé)

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAprès la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé) EmptyAprès la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé)

more_horiz
Blue avait expliqué quelques trucs à Shiomi lors de leur rencontre et elle lui avait surtout parlé du centre d'entrainement pour qu'elle puisse si faire les griffes, sans aucun mauvais jeu de mots, néanmoins la jeune femme avait mis un petit moment avant de s'y rendre.

Shiomi aimait bien découvrir de nouvelle chose et expérimenter le tout avec son propre corps tant que ça restait dans la limite du raisonnable. Elle n'aurait pas non plus tout le temps la naga avec elle et ne pourrait pas non plus profiter de ses connaissances, elle avait donc fait un tour à la bibliothèque où elle avait réussi à mettre, sans de grosses difficultés, la main sur une sorte de livre regroupant des informations sur les créatures peu sympathiques de ce monde. Une sorte de bestiaire en sorte.

Il avait fallu un peu après un mois à la demoiselle avant de se familiariser avec l'ensemble des créatures du livre et elle avait mis du temps avant d'avoir un score plus qu'acceptable. Elle c'était fait des fiches recto verso avec des définitions d'un côté et le dessin et le nom de la créature de l'autre. La demoiselle avait attendu d'avoir un sans-faute sur les créatures de rang bronze avant de décider de mettre ses connaissances en pratique.

Elle avait commencé aussi à étudier l'ensemble des créatures des autres rangs mais elle n'était pas encore capable de toutes les reconnaitre ni de se rappeler avec précision de leurs capacités cependant ça voulait simplement dire que si la créature était difficile à identifier qu'il était temps de prendre ses jambes à son cou.

L'ours-garou arriva donc sur le terrain d'entrainement en début d'après-midi et le soleil était déjà haut dans le ciel. La journée était magnifique et il n'y avait pas un nuage à l'horizon. Dans l'arène il semblait y avoir déjà une autre personne mais comme elle ne combattait pas un monstre et qu'elle semblait bien équiper, la demoiselle à la chevelure ébène s'approcha d'elle.

-Bonjour, je suis Shiomi Henka. Je viens ici pour m'entrainer et me perfectionné avant de partir en mission. J'imagine que vous êtes la personne qui est en charge de former les débutants.

La demoiselle adressa un immense sourire à la géante et attendit les instructions. Elle avait pris le soin de choisir une tenue adéquate pour sa formation pratique.



Dernière édition par Shiomi Henka le Lun 21 Juin - 19:03, édité 4 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAprès la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé) EmptyRe: Après la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé)

more_horiz
Tant d'énergie à dépenser, sous cet excellente journée ensoleillée - excellente surtout à cause du soleil en fait... - pourquoi, elle n'avait jamais prit le temps, de rester sous l'astre flamboyant du jour ? Ce n'est que depuis ces quelques jours, voir semaines, qu'elle se rendait de ce qu'elle avait raté en restant fourré tous les jours à rester s'entraîner avec les armes de la forge, DANS la forge, sans sortir - Oui, il y a des jours, ou ça ne s'est pas passer sans bris, sans casse ou sans heurt...

Ses débuts était là, visible, elle n'y croyait plus, et pourtant elle avait grandi ! Pas énormément certes, mais ce qu'elle avait compris, définitivement compris c'est l'entraînement, et la difficulté de ceux-ci était la clé, et si elle voulait trouver plus "difficile", il faudrait qu'elle sorte un jour au-dehors !

La jeune femme dans ses pensées, fut alors interpeller dans son dos : en se retournant, la voix venait d'en bas. Alors quand on est grand, c'est compliqué... Surtout perception, de faire la différence enfant et adulte, chez les humains. Heureusement, il y avait la voix de la jeune fille, ou jeune femme, évidement qu'on aurait pas laisser une enfant, entrée ici, bref.

Par contre ce qui la surpris, c'est que "Shiomi" donc, la pris pour une instructrice. Arquant un sourcil et lui rendant son sourire, elle lui répondit d'une voix clair et puissante, les poings sur les hanches :

- Salut, moi c'est Tera GROM, et chui pas instructrice. Moi aussi j'viens m'entraîner, quand y a pas trop d'taff à la forge - elle s'attarde sur l'habillement de la jeune fille, et d'un geste circulaire englobant Shiomi - Euh... Tu compte t'entraîner comme ça ? T'sais qu'on combat des vrais monstre ici cocotte ? - D'un geste plus amples des bras - ou peut-être que t'es v'nu pousser d'la fonte ? - Ses poings de nouveau sur la hanche - Dans l'second cas, j'veux bien t'donner un coup d'main. Dans l'autre aussi d'ailleurs, mais... - Elle refait son geste circulaire - faudra peut-être changer ça.

Oui, parce que même si les monstres du centre, n'était pas aussi dangereux que ceux de dehors, il piquait un peu même.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAprès la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé) EmptyRe: Après la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé)

more_horiz
Tera était donc une forgeronne. Elle avait certes la corpulence qu'il fallait pour ce genre de métier éreintant et ça expliquait son plutôt halé. A force d'être constamment devant un brasier incandescent elle ne pouvait pas être aussi pale que l'était Shiomi. Tera semblait le genre de personne qui vivait en communauté assez terre à terre, elle ne faisait pas de chichi quand elle parlait mais bon vu sa taille et sa corpulence elle pouvait se permettre de parler de manière "grossière" sans que personne n'y trouve à redire.

La demoiselle fit quand même une moue bougonne lorsque la Titanis critiqua sa tenue. Sa tenue était parfaite pour l'exercice, dans son monde c'était ce qu'on portait avant de se dépenser, et surtout elle trouvait que c'était un fort de la juger parce qu'elle n'était pas venue en armure complète de plaque. Shiomi retira son sac à dos qu'elle avait toujours sur elle pour y sortir ses armes.

-Je comptais quand même utiliser mes armes mais si je puis me permettre je ne vois pas en quoi ma tenue est moins protectrice que la tienne Tera sauf si ta tunique est faite en fibres ultra résistantes et qui permette d'amortir les coups on porte plus ou moins le même type de protection.

Tera avait certes une arme et un bouclier ce qui lui permettait de parer les attaques ennemies mais si le monstre l'attaquait de dos il était assez évident que sa tunique n'allait pas servir d'armure tout comme les vêtements de Shiomi. Après elle n'avait parlé que de vêtements et pas de race car il semblerait que la musculature de la Titanis ne soit pas uniquement pour la frime et qu'elle ait développé une sorte d'armure raciale ou naturelle. Si Tera se prenait un coup de monstre même sans son bouclier elle prendrait certainement beaucoup moins de dégâts que la metamorpheur cependant cette dernière était venue s'entrainer pour augmenter ses talents en esquive et pour pouvoir porter des attaques nettes et précises.

Si elle était dans un jeu vidéo elle serait partie sur un build Assassin en somme. Lorsqu'elle rencontrait des gens elle tentait de leur expliquer cela en étant tout à fait confiance que ce monde n'était pas un jeu et qu'une petite erreur pouvait l'envoyé plusieurs semaines voir mois à l'hopital ou qu'elle pouvait se faire tuer mais comme disait le proverbe "no pain, no gain".

Dernière édition par Shiomi Henka le Lun 17 Mai - 12:12, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAprès la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé) EmptyRe: Après la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé)

more_horiz
"Je comptais quand même utiliser mes armes mais si je puis me permettre je ne vois pas en quoi ma tenue est moins protectrice que la tienne Tera sauf si ta tunique est fait en fibre ultra résistante et qui permet d'amortir les coups on porte plus ou moins le même type de protection"

Tera continua à la regarder, un sourcils en l'air en croisant les bras, une tunique ? Vraiment ? elle réponds succinctement en pointant du doigt les parties de son bustier, ainsi que sa spalière :

- Cogne du doigt son épaule droite - Métal - sa poitrine - métal - ses côtes - cuir - son abdomen - cuir maille. Quand à ce qui est de mon dos - un sourire narquois - j'plains celui qui essaiera d'me tomber sur le dos - pensant à ses épines dorsales, encore naissante cela dit. Après, y paraît que chui plutôt résistante aux coups - observant toujours l'accoutrement de la jeune fille - mais, tu sors ça d'où, ça viens d'où ça ? - pointant de nouveau le vêtement du doigt - y a un truc magique là-dessus ? Ou ça s'transforme ?

Effectivement, à Portal ce n'est pas les gens, ou les choses singulières qui manque, mais parfois, en certaines circonstances, cela pique vraiment la curiosité. Après tout, peut-être qu'elle n'est finalement là, que pour pousser de la fonte, mais elle en doutait en voyant les armes qu'avait sorti la Shiomi de son grand sac.

- Après s'tu veux quelqu'un pour t'entraîner, chui là - dit-elle avec un sourire, en acquiesçant de la tête.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAprès la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé) EmptyRe: Après la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé)

more_horiz
Terra semblait vexée par la tentative de Shiomi de faire un parallèle entre leur protection. Certes chez Shiomi ça restait vraiment que du tissu et si elle se prenait une attaque ben oui elle le sentirait passer mais elle était également persuadée qu'elle devait un peu se mettre en danger également pour pouvoir progresser. Tera semblait être le genre de combattante qui restait relativement statique et attendait une ouverture de son adversaire pour pouvoir lui donner un coup puissant.

L'ourse elle voulait partir sur un style qui était plus basé sur quelques coups rapides mais bien placés et surtout beaucoup d'esquive. Elle allait bien sûr devoir travailler un peu son endurance pour pouvoir rester en mouvement assez longtemps pour ne pas finir dans l'estomac d'un monstre mais c'était un style qui lui conviendrait mieux à long terme. Elle n'avait jamais fait d'arts martiaux dans son monde mais si elle en avait fait un elle aurait plutôt fait un sport de combat comme le judo qui consiste plus à utiliser la force brute de son adversaire contre lui.

-Un peu de tissu coloré, un fil, une aiguille et mes petites mains. Ça reste une "tunique" classique. J'étais venu surtout pour observer les monstres de loin et faire un peu d'entrainement physique de base. Je cherche surtout à faire des exercices qui vont augmenter mon endurance et puis peut-être affronter un monstre du genre lent mais puissant pour travailler sur mon esquive. Voilà un peu mon programme donc si tu sais quel type d'entrainement qu'il faut faire pour parvenir à mon objectif je suis intéressée.

Shio n'avait vraiment aucun a priori sur le type d'entrainement à suivre pour arriver à atteindre son objectif mais elle était certaine d'une chose il lui faudrait certainement plus que quelques pompes, abdos, squat et de la course à pied pour cela.

Dernière édition par Shiomi Henka le Lun 17 Mai - 12:15, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAprès la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé) EmptyRe: Après la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé)

more_horiz
Un peu de tissu coloré, u fil, une aiguille... De la couture. Bon, après ça laregardait hein. Ce qui l'intéressa plus, c'est ce qu'elle voulait comme entraînement physique : l'endurance. Sûr qu'elle avait pas choisi le truc qui évoluait le plus vite, parce que pour travailler l'endurance... Bah il fallait être, en quelques sorte, endurant. Endurant dans la patience, et la persévérance donc. Tera elle pas forcément ce problème, mais y travaillait tout de même.

- Tu veux, travailler ton endurance - avait-elle répéter.

Oui, elle savait, mais il y avait pas 36 solutions, car l'endurance : c'était le cœur, et le souffle de ce qu'avait compris Tera, et la gestion de l'énergie à leur filer. Courir, nager...

- Si tu veux bosser ton endurance, te faut des exercices qui dure dans le temps, et ça, ça prends du temps. Beaucoup d'temps. Amène-toi.

Elle va jusque là ou sont entreposé toutes sortes de poids, elle s’accroupit regarde un peu et semble marmonner des trucs sur les poids. Puis elle jette 4 brassards de 2 kg chacun au pieds de la fille :

- Un à chaque poignée, et chaque cheville, et pis tu r'garde.

Puis elle arrive près du parcours d'obstacle, et elle le fais, c'est à dire : D'abord elle le fait "normalement", Elle court, saute la palissade de 3m00 - Normalement on doit la passer avec une corde, mais elle, elle fait saute mouton... - elle traverse la piscine de 10m en nageant - par-dessus laquelle, elle saute en général... - la pyramide qui simule montée/descente d'une pente - Qu'elle enjambe, en 2 pas, puis saute aussi d'habitude - le barre d'équilibre, alors ça c'est plus compliqué avec ses grosses patounes, mais ça va c'est que 5m, arrive le truc ou il faut ramper dessous... - Mwouais, en général elle le saute aussi, mais plus parce que c'est pas pratique, vu sa taille... - c'est celui ou elle mets plus de temps, un petit peu, et pis y a la distance de 25 m à parcourir avec une charge de 20kg - Bon, plus qu'easy hein - après t'as l'échelle horizontal qu'il traverser à la force des bras, et le saut de 10 d'obstacle rapprocher - easy aussi - puis elle revient à peine essouffler, vers Shiomi.

- Voilà, à ton tour, tu l'fais le plus vite possible jusqu'à ce que tu sois sur les rotules, mais une fois vraiment épuisé, fait pas t'forcer à continuer. Tu t'repose 10 minutes, et j't'accompagnerai pour un p'tit monstre ou deux. Bah vas-y.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAprès la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé) EmptyRe: Après la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé)

more_horiz
Shiomi se contenta d'écouter Tera en silence sans chercher vraiment à ajouter un petit commentaire. Il n'y avait rien à dire il était logique que pour gagner en endurance il fallût prendre beaucoup de temps. C'était un peu la règle pour tout de chose, on ne gagnait pas quelque chose sans effort et sans devoir utiliser de son temps.

L'ourse mit donc les poids sans vraiment trop chercher à comprendre et puis elle regarda Tera avec un regard un peu perplexe. Elle se demandait si elle devait essayer de faire comme cette dernière ce qui soit dit en passant était impossible pour Shiomi ou s'il fallait qu'elle traverse le parcours d'obstacles.

Le parcours ne sembla poser aucun problème à Tera cependant la styliste allait certainement dépasser tous les pronostiques que Tera avait fait sur elle. Shiomi commença avant de se lancer sur le parcours d'obstacles à faire des échauffements. Le genre de chose qui empêche de se froisser un muscle en faisant un effort beaucoup trop soutenu.

La jeune femme s'élança ensuite à un rythme plus que correct au niveau du premier obstacle. Elle attrapa la corde et réussit à monter sans trop de soucis pendant 20 ou 30 centimètres puis elle resta bloquée 2 bonnes minutes sur la corde. Quand elle se rendit compte qu'elle ne pourrait jamais traverser l'obstacle elle décida de redescendre et de contourner l'obstacle.

Il n'y avait pas de mauvaise foi de la part de Shiomi mais elle connaissait ses limites et puis Tera avait bien contourné certains obstacles donc ça devait être permis. L'ourse garou arriva donc à la partie natation et malgré qu'elle soit en vêtements elle traversa l'obstacle sans trop de difficultés. Enfin si avec une certaine difficulté qu'elle n'aurait pas eue normalement mais les poids rendaient un exercice facile inutilement difficile.

Le reste de l'exercice se passa un peu de la même manière que le premier obstacle. Arrivés sur l'obstacle, quelques essais infructueux et donc on passe au suivant parce que sinon ça n'était pas vraiment un exercice d'endurance. L'ours n'avait même pas essayé le dernier obstacle, elle savait qu'elle était incapable de soulever les 20 kilos sans se faire un tour de reins.

Il était évident également au vu de son visage un peu rougi par l'effort que Shiomi pourrait refaire l'exercice qu'une seule fois après celui-là donc l'exercice d'endurance n'allait peut-être pas servir parce que la difficulté de l'exercice était beaucoup trop élevée comme Shiomi qui n'avait que l'habitude de la course à pied.

Dernière édition par Shiomi Henka le Lun 17 Mai - 12:18, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAprès la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé) EmptyRe: Après la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé)

more_horiz
Tera regarde donc la jeune fille faire le parcours, après qu'elle se soit étirer, échauffer etc... et... Bah elle reste bloquer au premier obstacle, donc elle contourne - Bah oui, elle allait pas rester planter là... - la nage oui, ça avait l'air d'aller, on dirait en tous cas, la pyramide y fallait juste monter dessus, et redescendre m'enfin bon, et la barre d'équilibre pareils, et le ramping niet et...

La Shiomi arrive devant elle, toute rouge. La géante, hausse un sourcil, et lui sourit, avant de lui enlever elle-même les poids, tout en lui parlant :

- Bon, bah t'es encore vivante, c'est déjà ça. Tu... t'en sors bien, mieux que, certains que j'ai déjà vu ici - elle jette les 8kg de poids comme un ballon de plage dans un coin - mais on va peut-être faire autre chose.Tiens, on va courir un p'tit peu, genre 20 minutes, ensuite on grignote un truc, et... - Est-ce qu'il passait au monstre ? Bon... Si elle était ici - Et puis monstre, voir comment tu te débrouille, mais je le ferai avec toi. Enfin, prends 5 minutes pour respirer hein, moi j'vais commencer à courir, et puis tu me rejoint quand t'es prête. En même tu m'parlera un peu de toi.


Donc Tera s'en va, courir lentement - Non, c'est pas vraiment son truc, de juste courir, mais bon... - et pourquoi en parlant ? Parce que l'obligera à trouver un certains rythme, qui sera plus ou moins régulier.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAprès la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé) EmptyRe: Après la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé)

more_horiz
Shiomi prit son temps pour récupérer. Elle alla chercher sa bouteille d'eau qu'elle avait prévue dans son sac et elle but par petite gorgée le précieux liquide. La jeune femme regardait sa montre pour savoir combien de temps était déjà passer. C'était le seul vrai objet qui lui restait encore de son monde et qui était encore en état de marche. Elle était arrivée avec ses vêtements, son téléphone qu'elle n'était pas capable de recharger dans ce monde et sa connaissance en technologie étant trop limitée pour qu'elle puisse en recréer un chargeur avec le matériel de ce monde.

Il ne lui restait donc que sa montre, une vieille montre vintage qui avait encore des aiguilles et qui fonctionnait avec une pile. Il était difficile de savoir combien de temps elle allait encore fonctionner, mais en tout cas elle était pratique pour l'instant et comme elle était relativement nouvelle, elle pourrait peut-être s'en servir encore une petite décennie avant de devoir changer la pile.

Au bout des 5 minutes, l'ours se mit en mouvement. Elle se mit d'abord à trottiner en suivant Tera parce qu'elle avait attendu que cette dernière passe devant elle pour s'y mettre puis après quelques foulées elle commença à augmenter un peu le rythme. La jeune femme étant habituée à la course, elle avait un mouvement fluide, de bons appuis lorsqu'elle courait et surtout elle respirait correctement.

Après un ou 2 tours de terrain elle commença à avoir son rythme de croisières qui était autour des 20 km/h. Étant donné qu'elle avait l'habitude de courir une heure dans son monde, les 20 minutes seraient une véritable petite partie de plaisir pour elle. Elle ne reviendrait pas fraiches comme un gardon après sa cours, mais 20 minutes n'était pas suffisant pour qu'elle considère ça comme un exercice d'endurance proprement parlé.

Dans son monde, ça l'aurait peut-être été, mais depuis qu'elle était dans celui-ci même 5km/h de plus que la vitesse conseillée pour de l'endurance ne lui semblait pas plus épuisant que la vitesse de course de son monde. Sa vitesse moyenne était plus élevée base grâce à son essence.

L'exercice était agréable pour la demoiselle, ça lui changeait du précédent ou elle n'était pas capable de l'exécuter correctement. Elle était assez satisfaite de pouvoir montrer quand même quelque capacité physique, mais son téléphone lui manquait un peu. Ne pas pouvoir courir avec sa musique rendait la course un peu plus monotone et un peu moins motivante.

Lorsqu'il ne resta que 30 secondes pour atteindre les 20 minutes, Shiomi commença à ralentir le rythme progressivement pour stopper sa course en douceur une fois que le chrono était fini. La demoiselle alla une nouvelle fois boire à sa bouteille d'eau, mais contrairement à l'exercice précédent, elle n'avait pas énormément sué. Il y avait bien quelques gouttes de sueur ici et là sur son visage, mais la respiration de la demoiselle avait un rythme normal et régulier.



Dernière édition par Shiomi Henka le Lun 17 Mai - 12:24, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAprès la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé) EmptyRe: Après la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé)

more_horiz
"Fait c***" en gros, vulgairement, à courir en s'ennuyant 20 minutes, sans rien... Elle avait rien dit - sociabilité, tu parle... - en fait, tous ce qu'elle faisait c'était de regarder une espèce de p'tit bracelet qu'elle avait au bras. Qu'est-ce que c'était qu'ce truc ?

Bref, les interminables 20 minutes finirent ENFIN, par se terminer... Bon, au moins la Shiomi était moins rouge que toute à l'heure, c'était déjà ça. Maintenant, y fallait s'faire plaisir un petit peu  quand même ! Alors elle lui donne une tape dans l'dos en souriant et lui dit :

- Bon p'tite marche pépère terminé ! On monte d'un degré, ou tu veux qu'on aille taper du monstre ?

Monter d'un degré, pour Tera - MAIS en rapport avec Shiomi - c'était de la "course alterner" kézako ? Tu cours pépére sur une certaine distance, et PAF ! Tu pique un sprint ! Et tu recommence dans l'autre sens pareils, et rebelote, et rebelote, ainsi de suite pendant autant de temps que tu peux. De son côté Tera voulais le faire avec des poids, au moins jusqu'à 15 à chaque membres? Sauf si la jeune fille décidait qu'elle voulait s'frotter au monstre, et Tera avait aussi de voir, quel genre de bestiole, allait venir montré sale la première.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAprès la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé) EmptyRe: Après la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé)

more_horiz
- Bon p'tite marche pépère terminé ! On monte d'un degré, ou tu veux qu'on aille taper du monstre ?

Shiomi se sentait un peu d'attaque pour esquiver du monstre. Taper du monstre, c'était encore un peu compliqué pour elle. Même les images du bestiaire l'avait un peu effrayée et la dernière fois qu'elle avait été en mission avec Blue ben ça n'avait pas vraiment été une partie de plaisir et Blue avait fait tout le boulot, elle s'était contenter de courir un peu partout pour distraire les monstres et ça c'était résumer à cela.

Si shiomi n'avait pas beaucoup parler durant la course à pied, c'était plus parce qu'elle avait l'habitude de courir en solo et donc que parler ne lui était pas venu à l'esprit. Elle n'avait eu qu'un binôme au début et à cette époque-là elle n'avait pas autant d'endurance qu'à l'époque et donc parler avait suffit à lui couper le souffle à chaque fois et elle finissait donc par manquer d'air et ressentir une profonde difficulté à respirer comme ses elle avait fait de l'apnée pendant trop longtemps. Elle n'avait donc pas beaucoup discuté avec Tera durant la course, mais elle le ferait un peu plus durant le combat ou entre 2 combats histoire de faire connaissance.

-Je suis prête oui.

Shiomi alla d'un pas rapide et léger en direction du mécanisme qui était censé libéré un monstre. Elle l'avait un peu repéré au début, mais avait décidé de le laisser tranquille histoire que le monstre n'attaque pas Tera dans le dos quand elle n'était pas prête. La jeune femme attendit bien évidemment que Tera soit en position, qu'elle ai récupéré ses armes et lui donne le signal avec d'actionner le mécanisme. Advienne que pourra comme on dit.

Dernière édition par Shiomi Henka le Lun 17 Mai - 12:27, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24807
Messages :
875
Puissance d'Essence :
0

descriptionAprès la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé) EmptyRe: Après la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé)

more_horiz
Le membre 'Shiomi Henka' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 87
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAprès la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé) EmptyRe: Après la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé)

more_horiz
"Je suis prête oui" avait-elle répondu, oui, mais à quoi, c'est la question qui la tarauder en zieutant toujours la tunique coloré de la jeune fille, mais bon après tout : peut-être qu'elle était comme elle ? Voir plus même ! Peut-être qu'elle était capable de courir si vite, qu'on ne pouvait alors même plus la voir ! Évidement, que pendant la course, elle ne l'a pas montrée, c'était de l'endurance, pas de la course de vitesse.

Toujours est que la Shiomi, s'en alla vers le mécanisme qui ouvre la porte ouvre ! Ce moment si excitant de découvrir, ceux à quoi vous alliait mettre des tatanes - ou qui allait vous mettre des tatanes, pour ce que fonctionnait dans les 2 sens - et donc, elle parti récupéré sa hache et son bouclier de loup. Elle aussi, était fin prête à casser du monstre, les bras qui la démangeait, se sursaut d'adrénaline, et elle là fait signe d'ouvrir la porte et...

De la mauvaise herbe - plus communément appelé Insecto-trap - bon disons que "la hype" comme on dit, elle a peut-être baisser d'un cran, mais bon, ne dit-on pas qu'il ne fallait pas sous-estimer ses adversaires ? Si il y a bien une chose qu'il fallait éviter, peu importe la bestiole, c'était de se faire mordre, une fois ça en tête : restait plus qu'à tailler la haie !

Alors, Tera ne fait pas attention Shiomi - Bah oui, elle a dit qu'elle était prête, elle a ouvert le machin, bon hein - elle devait sûrement avoir sa stratégie, en adéquation avec la faculté qu'elle ne lui connaissait pas encore, mais qu'elle ne tarderait pas à voir en action ! Ce qui avait une chance d'être absolument épique ! Tera fonce bouclier en avant : pour elle, c'était d'abord amoindrir la mobilité de la bestiole, en parant ses attaques, et comme elle avait d'une bête entêté, la lui couper ! GO !
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAprès la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé) EmptyRe: Après la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé)

more_horiz
Le monstre était différent de quoi Shiomi s'attendait. Elle avait espéré un monstre un peu plus petit, un peu moins imposant, un peu moins puissant. Enfin un Insecto-trap ça pouvait encore aller comme monstre ça restait un adversaire relativement lent et de ce qu'elle avait lu, c'était plutôt un insectivore donc il serait peut-être moins agressif tant qu'on ne l'attaquait pas trop.

La jeune femme sortie les sai de sa poche et attendit que le monstre s'approche pour commencer à esquiver ses attaques dans un premier temps. Une fois qu'elle serait habituée au monstre, elle tenterait peut-être quelques attaques par-ci par-là et sous la guidance de Tera elle pourrait peut-être le vaincre.

Voilà le plan qu'avait prévu Shiomi. Il fallut moins d'une minute pour que tout son plan parte en fumée. Tera qui semblait avoir une autre idée de la manière d'aborder le montre fonça bouclier en avant pour aller directement frapper le monstre.

Cette action perturba un peu l'ourse qui ne s'attendait pas à cela. La dernière fois qu'elle avait affronté des monstres, c'était avec la naga et elles avaient toujours discuter stratégie avant de se lancer sur le monstre. Bref Tera semblait être le genre de personne qui voulait lier un lien et un contact pour que tout se passe pour le mieux, mais dès qu'il y avait un monstre ça devenait chacun pour soi.

La styliste resta un moment sur place à ne rien faire tentant de remettre ses idées en place. Elle ne savait pas trop comment agir pour être utile dans ce cas précis. Elle n'était pas une combattante aguerrie et la dernière fois, c'était Blue qui avait donner les instructions et en soldat correct Shiomi avait exécuté, mais là rien tout à l'instinct et l'instinct de Shiomi lui dictait plutôt de discuter avec le monstre que commencer à le frapper.

L'ours ne savait pas ce qui lui faisait le plus peur à l'heure actuelle, se prendre une Attaque de la créature ou un coup de Hache. Tera semblait faire de grands mouvements et donc ses attaques avait de l'envergure, mais la demoiselle à la chevelure ébène ne connaissait pas sa zone de frappe totale ce qui ne lui permettait pas vraiment de se battre à côté de la Titanis.

Il restait la solution de contourner le monstre et Tera et le monstre et l'attaquer dans le dos mais c'était peut-être un peu lâche comme stratégie. Déjà que 2 contre 1 ça restait lâche mais alors attaqué dans le dos. D'un autre côte dans sa mission avec Miss Topaz elle était bien passer par l'angle du monstre, lui était monter sur le dos et l'avait tué donc attaquer dans le dos devait être permis. D'ailleurs, est-ce qu'il y avait des règles ou des choses qui ne se faisait pas en combat ? Elle aurait dû poser la question à Topaz, Shenzi ou Tera avant de lâcher le monstre.

Bref après peut-être 2 minutes à ne rien faire et laisser tera faire tout le boulot. Finalement, d'une petite voix un peu tremblotante et les mains un peu moites, elle se décida finalement à s'adresser à Tera. Si elle ne lançait pas le sujet, il n'était pas sûr que Tera le fasse donc la situation pouvait rester comme ça longtemps et surtout ben la seule qui s'entraine, c'est Tera actuellement.

-On fait quoi ? Il semble fort, je lance un fumigène et on retente avec un plus faible ?
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAprès la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé) EmptyRe: Après la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé)

more_horiz
Alors pendant un moment, Tera "s'amusa" à éviter, parader, couper tête secondaire, esquiver, prendre un coup, entailler une patte, parader, couper une deuxième et tête Shiomi... Bah elle regardait. Elle bougeait pas, ce qui était assez perturbant, parce que tu te bat, avec quelqu'un et tu en viens à te demander de que l'autre fout à rester planter là. Du coup, tu es pas tout à fait concentré sur ton affrontement, et là, soudainement, au bout d'un moment il lui "semble" entendre ceci - encore un truc sur lequel fallait qu'elle se concentre, au lieu de se concentré sur la bestiole - et elle entend l'autre "On fait quoi ? Il semble fort, je lance un fumigène et on retente avec un plus faible ?"

Sidéré parce que venait  de dire la Shiomi, elle l'avait regarder avec de grands yeux, complètement ahuri... Tant et si bien, que la sale bête lui fila un bon coup de boule, qui la fit voler en arrière ! En fait, en arrivant au sol, elle ne savait si c'était la phrase de la jeune fille, ou la créature végétal qui l'avait le plus sonné...

Mais, elle avait dit qu'elle était prête ! - Mais prête à quoi du coup ?... - Elle resta quelques secondes par terre, plus à cause de sa réflexion actuelle, qu'à cause du coup, mais tituba un peu quand même en se releva, regardant de nouveau en arquant un sourcils... Déjà, comment pouvait-elle savoir qu'il semblait fort, elle avait pas bouger d'un poils, et qui plus est qui disait qu'ils allaient tomber sur un "plus faible" ?! Non mais le plus sidérant, en face d'un monstre, que tu dois dégommer, parce que tu t'entraîne, qu'il est là exprès pour ça et là "On fait quoi ?" j't'en donnerai moi des "On fait quoi ?"

Tera se relève alors, et fonce de nouveau sur le monstre, mais cette-ci dans son élan elle glisse au sol pour passer dessous, et derrière l'insecto-trap ! Une positionner elle frappe la patte arrière toute sa force ! - Et un petit peu de toute sa colère aussi, ses yeux ayant bleui - La patte arrière entaillée, elle refrappe de nouveau, la créature s'affaissant, et jette son bouclier et bondit sur le dos monstre, et lui assène un coup brutal à la base de son cou !

La créature se cabrant sous la douleur la fait chuter, mais elle se relève et la frappe pour attirer de nouveau son attention. La grande mâchoire végétal se ruant vers elle, elle l'évite d'un bond de côté, avant de lui sauter dessus, et s'y accrocher de tout son corps, et de la frapper, frapper, frapper encore, et encore jusqu'à ce que la tête cède, et qu'elle tombe avec !

Elle reste un moment au sol, pour reprendre son souffle, puis va chercher bouclier, avant de rejoindre Shiomi d'un lourd et rapide, légèrement agacer. Pourtant, une fois arriver devant celle-ci, elle ferme les et respire profondément, avant de lui demander le plus calmement possible :

- Dis-moi, quand tu as dis tu étais prête, et que t'as ouvert... Tu pensais à quoi ?
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAprès la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé) EmptyRe: Après la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé)

more_horiz
Tera semblait en vouloir à Shiomi et elle pensais que le monstre n'était si fort que ça mais elle avait quand même quelques coups. En plus ben Tera semblait s'amuser en affrontant le monstre ce qui rendait le chose encore les choses encore plus dur pour l'ours d'intervenir. Il y avait une certaine peur, une certaines appréhension mais il y avait aussi le fait que son binome avait l'air de préféré frapper le monstre que de regarder en retrait.

La styliste n'y connaissait pas grand chose en entrainement, ni même en combat et encore moins en entrainement au combat mais quelque chose lui disait que la géante n'était peut-être pas la personne la plus indiquée pour lui apprendre à affronter un monstre. Tera semblait le genre d'individus qui n'avait pas froid au yeux, le genre d'individus qui ne reculait pas devant un ennemi à moi qu'elle se sentent totalement surclassée.

La demoiselle elle n'était pas pareil. Elle avait besoin de commencer par un monstre qui lui semblait extrêmement faible, lent et qui ne dégageait pas quelque chose de malsain. Il n'y avait certes aucune gloire à vaincre un adversaire largement plus faible que soit mais elle n'en était pas encore à l'étape ou elle recherchait la gloire.

-Qu'on tomberai sur un monstre assez faible et parfait pour les débutants qui veulent apprendre à combattre. Un babomoche ou un cafard géant en somme. A la limite vu qu'on est sur terre je pense pouvoir arriver à gérer Sharbaka.

Après Shiomi avait beaucoup lu sur les monstres du centre d'entrainement mais elle n'avait pas compris lors de ses lectures que c'était une sorte de lotterie. Elle avait imaginé ça plus comme une succession d'ennemi tant que la personne rentrait dans la cage. En gros qu'il y ait un membre qui gére le centre qui envoie d'abord un monstre très faible et plus le débutant se débrouille et plus on lui envoie un monstre puissant s'il décide de ne pas sortir de la cage entre 2 monstres.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAprès la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé) EmptyRe: Après la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé)

more_horiz
Et là elle comprit : que Shiomi avait rien compris - ce qui se traduisit donc par un énième soupir - alors entreprit de l'instruire du fonctionnement de ces choses. Respirant de nouveau profondément en fermant les yeux, elle lui souriant de nouveau, poing sur les hanches :

- Alors, euh... Disons que ça fonctionne pas, comme à la taverne ici. Ici, là on est là ou on s'échauffe entre gens, ou seule, un peu d'entrainement physique ce genre chose, et cette porte - qu'elle pointe du doigt, et va fermer - elle ouvre sur un grand truc, comme un genre de grand jardin, genre... SUPER Grand ! Et la monstre qu'il y a là-dedans, il font leur vie, ils mangent, ils se mangent entre eux, ils se battent... C'est comme dehors, mais à la taille de la ville - elle croise les bras - y a pas de "monstre pour débutant" ou du moins, c'est pas écrit sur leur tête : bottez-moi les fesses, je suis faibles. Parce que dehors, c'est exactement pareils. Tu peux éventuellement cibler un certains type de bestiole pour t'entraîner, comme le Sharbaka ou le Babomoche, mais... Leur niveau de force sera pas écrit sur leur tête. Et quand tu entre là-dedans - elle repointe la porte du doigt - il faut que tu en sois consciente. Bon après, toutes les créatures qui sont dans cet endroit, le sont parce qu'elles sont les moins difficiles pour débuter, mais... Il faut y aller quoi. Moi j'y vais seul, parce que j'ai conscience, que j'aurai pas toujours quelqu'un derrière moi, et même si j'étais accompagner, et que ce que ceux qui m'accompagne meurent... Faudrait je me débrouille seule, mais toi, tu peux demander à être accompagner, je peux t'accompagner.

Elle s'arrête un instant. On dirait sa mère, en train de lui donner une leçon... Un court moment, à la réalisation de cette idée : ce fut un mélange "Oh trop bien" et "Oh ça craint". Puis elle reprends :

- Alors en ce qui de l'équipe, t'aura remarquer, j'ai pas l'habitude, mais... En général, quand on forme une équipe, on est au courant de certaines chose, l'un, ou l'une sur l'autre - elle arque un sourcil - d’où que j't'ai dis tout à l'heure, qu'on pourrait parler ensemble en courant. Pas seulement pour travailler ton souffle, mais pour savoir qui tu es, et ce dont tu as capable. T'as rien dis, alors j'ai tiré même propres conclusions, et t'as bien vue c'que ça a donner. Même si je l'fais rarement, voir presque jamais, je sais au moins un truc du travail d'équipe : il faut de la communication, et de la confiance. Moi tu équipe avec moi dehors, j'te fais confiance, et si tu m'dis rien, j'suppose que t'as déjà une idée derrière la tête, et j'te garde à l’œil voir c'que tu fais. Et si t'as besoin d'un coup d'main, chui là, tous comme tu s'ra là pour moi. Piger ? - Puis elle lui sourit amicalement - Alors on va botter des fesses, ou tu préfère refaire un tour là-bas ? - dit-elle en rigolant, en pointant du doigt le parcours d'obstacle. Après si t'as des questions, hésite pas, c'est le moment.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAprès la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé) EmptyRe: Après la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé)

more_horiz
Tera faisait des efforts et elle reprochait à Shiomi de pas avoir parler durant le petit footing mais de mémoire elle n'avait pas essayer vraiment non plus. Enfin il y avait toujours le problème de communication à cause de la différence de monde. Shiomi n'avait pas de casque, d'écouter ou de bouchon dans les oreilles elle ne s'était pas donc pas recluse dans son monde mais il était vrai que pour garder son rythme et son chrono elle n'avait pas fait le premier pas.

Les tords étaient souvent partager mais l'ourse avait l'impression qu'on lui mettait tout ce qui ne marchait pas dans leur travail d'équipe sur le dos. En plus Tera lui faisait un discours en mode reproche sur son attitude face au monstre. La Titanis avait de la chance que son binôme était du genre calme, sympathique et ne déprimait absolument pas parce que certains pourrait dire qu'elle était en train d'essayer de détruire psychologiquement une débutante.

-Alors pour répondre à ce que tu disait...

Shiomi avait répondu d'une voix douce et calme et sans la trace d'animosité ni dans la voix ni dans le regard. Il y avait même une certaine douceur voir un peu tendresse. Le genre de regard que Tera avait du voir chez sa propre mère lorsqu'elle pensais que cette dernière faisait au mieux mais était quand même un peu à coté de la plaque.

-Je suis au courant que le monstre n'aurait pas une pancarte autour du cou en mode frappez moi cependant le bestiaire qui a été écrit par des gens qui savent exactement comment fonctionne le monde reste formel et conseille ce genre de monstre à ceux qui faut débuter. En effet on se connait pas et on est pas au point sur plein de chose. Je suis arrivée dans ce monde il y a 1 mois, je viens d'un monde ou la guerre, la violence, les combats, les monstres, les atrocités, la survie, la lutte ou quelque sortes de dangerosité supérieur à une gifle n'existe pas. Je ne te demande pas de me comprendre du bouts des doigts mais de faire preuve de patience parce que quelque chose qui est peut-être et même surement naturel pour toi es quelque chose de totalement inconnu et terrifiant pour moi. J'aimerai progresser et je me sens prête à affronter des monstres mais c'est avant de le voir donc oui tu risque de me voir figer encore plusieurs fois, courir partout et fuir le monstre que tu pourrais écraser du bout de ta botte mais c'est comme ça que je vais apprendre. Si tu pense que c'est trop dur pour toi de m'aider dans ses conditions là je comprendrais et en effet alors je m'entrainerai toute seule car je pourrais avancer à mon rythme.

C'était un monologue encore plus long que celui de la Titanis mais elle voulais discuter et qu'on mettent les choses au clair. Shiomi avait peur des monstres mais elle n'avait pas peur d'un être humain ou dans le cas de Tera humanoïde. Il faut dire que quand on vient d'un monde ou comme elle l'a dis le pire qui peut arriver c'est recevoir une gifle même quand on se retrouve face à un gros baraquer regarder les gens dans les yeux et lui dire ce qu'on pense n'est pas très difficile ce qui accentue encore plus la peur des monstres de la demoiselle puisqu'elle est bien consciente que si elle en énerve un il se contentera pas juste de la giflé.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAprès la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé) EmptyRe: Après la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé)

more_horiz
Et bah voilà ! Enfin, des informations sur la Shiomi. Qui n'était pas du tout rassurant, mais on ne fait pas d'omelette, sans casser des œufs. En plus, c'est quoi ça, un monde ou "la guerre, la violence, les combats, les monstres, les atrocités, la survie, la lutte ou quelque sortes de dangerosité supérieur à une gifle n'existe pas" ça existe vraiment ? On dirait les histoires qu'on lit aux enfants, dans la bibliothèque d'Harmonie... - Oui, elle en a lu, curiosité, et effectivement c'était naïf et bon enfant - après, elle serait elle-même pas contre de vivre dans un tel monde, mais bon... C'était pas le cas ici. Elle était loin d'être une princesse, qu'un prince allait venir secourir, si elle se cassait un talon devant un monstre...

Mais bon, il restait quand même qu'elle avait raison sur un point : elle devrait être patiente. Quand à ça "je me sens prête à affronter des monstres mais c'est avant de le voir" oui, elle avait remarquer, et ce qui s'y était ajouter n'était pas rassurant non plus "oui tu risque de me voir figer encore plusieurs fois, courir partout et fuir le monstre" et encore pire "c'est comme ça que je vais apprendre".

Si elle fuyait, ou restait pétrifier, chaque fois qu'elle voyait un monstre... Et qu'elle espérait progresser comme ça. De la patience... Tera haussant un sourcil, et lui répondit avec un sourire :

- Je suis d'accord avec toi, sauf sur un point : j'ai pas d'botte. Attends-moi là, j'reviens.

La Titanis s'en va, elle s'en va, en direction du débarras. Là-bas, elle prends masse de corde, et tous les mannequins de d'entraînement démantibulé, cassé, défectueux et... Elle les démantibules, pour rassembler leur différents morceaux, avec quelques nœud bien solide. Puis elle tire son "œuvre d'art" jusqu'à Shiomi, va se placer près d'elle en croisa les bras, et fais les présentation :

- Shiomi, j't'présente, le... Le, Bancalosaure ! Ces principales caractéristiques, c'est qu'il est affreusement moche et ridicule à en crever. Une monstruosité tel... Quel est, maléfiquement trop moche pour vivre! Le monstre V.I.P de tous débutant ! On même le faire bouger, pour qu'il ait l'air vraie. Ta mission s'tu l'accepte, c'est d'lui faire sa fête - Elle va s'installer derrière le machin et - allez, montre-moi c'que tu sais faire.

Là si elle fuyait, on qu'elle trouvait quelques chose à redire...
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAprès la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé) EmptyRe: Après la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé)

more_horiz
Puisque Tera semblait vouloir lui montrer un truc la demoiselle en profita pour patienté un peu mais en alla chercher son sac à dos. Tera était pas la seul à avoir prévu un plan b mais par politesse qu'elle laisse la Titanis faire pour voir si son plan était meilleur que son plan B.

Shiomi n'y connaissait pas vraiment grand chose en combat et encore moins en entrainement mais elle n'était pas persuadée qu'un mannequin qui ne ressemblait à aucun monstre existant et qui ne pouvait exécuter aucune attaque d'un monstre existant, qui ne pouvait pas bouger et qui n'avait rien de terrifiant puisse servir à habituer Shiomi au combat.

Certes en s'approchant Shiomi pourrait peut-être se prendre un ou deux coups mais elle ne voyait pas pourquoi elle s'approcherai du mannequin customisé alors qu'il était immobile. Si tout les monstres étaient comme ça elle n'auraient aucun soucis mais le problème c'était que les monstres ben ça bouge, ça saigne, ça intimide.

L'ourse accorda un petit sourire à Tera et fit 2 choses là première c'est qu'elle balança son sai sans sourciller en plein dans la tête du mannequin. Vu qu'elle avait une ame verte viser ne lui posait aucun problème mais étant donner que le saï n'était pas une arme tranchante, elle se contenta simplement de rebondir contre la tête du mannequin.

La demoiselle libéra la puissance de son essence et rejoint le mannequin rapidement avant que son sai ne touche le sol et le rattrapa d'une main agile. Elle frappa ensuite avec la pointe de son Sai les points vitaux du mannequin avant de s'éloigner à nouveau pour se mettre hors de porté des attaques du monstre/ mannequin. Shiomi avait bien compris que le but était de rester au corps à corps pour soit disant apprendre à mieux esquiver les coups mais vu sa corpulence il était pas vraiment conseiller de rester à porter d'attaque de l'ennemi.

Sa vitesse était suffisante pour ce genre d'exercices mais comme le mannequin ne faisait pas peur ben la vivacité de la demoiselle ne diminuait pas quand elle avait le plus besoin. Elle se demandait quand même ce qu'allait penser Tera de sa performance ou de sa mauvaise volonté en fonction.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAprès la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé) EmptyRe: Après la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé)

more_horiz
Est-ce qu'elle s'attendait à ce que son œuvre d'art, face des miracle ? Non, il était trop moche pour ça, si moche et ridicule, qu'il en était à peine intimidant. En revanche, il avait pleinement atteint son but, et la Titanis n'en était pas peu fier. Effectivement, si Tera n'avait pas fais bouger le "Bancalosaure", c'était pour mieux observer la Shiomi. Maintenant, elle savait précisément, ce dont celle-ci était capable.

Alors à tous les, la jeune fille à la tunique bicolore, était une "essence verte". Cela s'était vu rien à qu'à sa vitesse et à sa dextérité, avec ses cure-dents - Oui, pour Tera les "sai" de Shiomi, c'était plus des cure-dent, que le monstre utiliserai au cas elle se ferait chopper... - alors s'approche un sourire satisfait :

- Et bah voilà, tu vois quand tu veux. Alors toi t'es une essence verte à coup sûr : Vitesse, dextérité, bla bla bla... T'as peur des monstres, c'est bien, sers-t-en, parce que tu file vite, comme le vent. J'ai 2 mots pour toi : désorienté, attaquer ! T'avance, tu l'choppe, tu repart, t'avance, tu l'choppe, tu repart, bam, bam, bam ! Tes seuls objectifs : D'abord défensif, c'est de rester assez longtemps à un endroit, pour qu'il croit qu'il peut t'avoir, mais pas assez pour qu'il te choppe, et de façon plus offensive, t'avance vers lui juste assez longtemps pour le toucher, mais pas assez pour qu'il te touche ! La vue des monstres te fait peur ? Ils sont trop grand ? Trop imposant ? Bah tu t'r'garde et t'concentre que sur c'qui t'intéresse ! Tu vise, tu frappe, t'esquive, tu vise, tu frappe, t'esquive, et surtout t'es jamais au même endroit. Désorienté, frapper, piger ?

Voilà une bonne chose de faite, elle s'attendait pas à des miracles non plus de la part de la Shiomi, mais c'était déjà un bon début. Ainsi elle s'éloigne, et va ouvrir la porte du "véritable" centre d'entraînement, et adosser à celle-ci, bras croisé, elle annonce à la jeune fille, avec un grand sourire :

- Maintenant, on passe au choses sérieuses, et tant que t'aura pas tuer ton propre monstre par toi même, on - elle hausse un sourcil - patientera, mais là-dedans. Il y a tous c'qui faut pour vivre, de l'eau et d'la bouffe. Bouffe qu'il faudra chasser évidement. Alors, après toi - l'invitant à passer, avec les gestes des à approprié à une princesse, qui s'apprête en entrée dans un palais.
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24807
Messages :
875
Puissance d'Essence :
0

descriptionAprès la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé) EmptyRe: Après la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé)

more_horiz
Le membre 'Tera GROM' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé des étoiles' : 1
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAprès la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé) EmptyRe: Après la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé)

more_horiz
Les conseils de Tera était utile en théorie mais en pratique ça restait une autre pair de manche. En effet, c'était de base la stratégie que la jeune femme voulait employée mais qui n'avait pas encore porter ses fruits en pratique. Elle avait donc décider de prendre son temps et essayer de trouver le biomes parfait. Une fois qu'elle repéra sa cible à travers les feuillages d'un buisson elle sorti son arbalète, ou plutôt sa mini arbalette et le carquois qu'il y avait dans son sac à dos. Elle devait être quand même relativement proche des monstres, 30 mètres c'était sa limite pour toucher un ennemi néanmoins ça ne voulait pas dire qu'elle était précise, il fallait donc qu'elle soit plutôt à 15 mètres, voir 20 mètres grand maximum.

Les monstres étaient relativement faible et ils ne devaient certainement pas être capable de pouvoir faire des sauts de 20 mètres en direction de la novice sans quel puisse rien faire. La demoiselle prit le temps de mettre un carreau dans son arme et c'était une opération qui lui prenait un peu de temps et lui demandait d'être totalement immobile pour canalisé sa force. C'était un peu le point faible de son arme qui demandait un long moment de recharges. Que quelques secondes le temps de tiré la corde et de placer le carreau peut-être que 10 secondes néanmoins en combat 10 secondes c'était une éternité.

L'ours s'avança donc prudement dans le biomes foret et fit bien attention de ne pas marché sur une branche ou un éléments du "décor" qui pouvait prévenir le monstre de sa présence. Silencieuse elle avançait lentement et avait fait l'effort de ne pas se tenir trop prêt de Tera qui faisait quand même un peu de bruit avec son bouclier, son arme et sa manière d'avancer. La géante ne craignait pas les monstres et donc n'avait pas vraiment besoin d'être discrète ce n'était pas le cas de la styliste.

*Encore quelques mètres. 3 pas ça devrait aller*

La demoiselle avait l'impression que son souffle était affreusement bruyant mais comme le monstre n'avait pas encore tourner la tête vers elle ça voulait dire qu'elle avait réussi à rester cachée derrière les buissons de la cage. C'était quand même bien foutu ce centre d'entrainement qui permettait un peu d'affronter les monstres dans différents environnement. Shiomi avait choisi un lieu qui était à la fois pratique pour se cacher mais qui lui permettait également de courir en zigzag à travers les buissons et les arbustes ce qui empêchait un monstre de vraiment courir également en ligne droite et de la rattraper au cas ou il serait plus rapide qu'elle.

La styliste pris une dernière inspiration et puis bloqua sa respiration le temps de viser. Elle appuya sur la gâchette et l'arme fit son office. Le carreau fila et alla en direction du monstre. Le coup était rapide, précis et fit pas mal de dégâts. Malheureusement pas au bon endroit, le carreau alla se planter directement dans la corne droite du Babomoche et la lui brisa sans aucune difficulté puis continua sa course pour se planter un petit peu au dessus de son épaule dans la chair du monstre.

Au moins elle avait toucher le monstre mais maintenant il était énervé et vu l'endroit ou elle l'avait toucher cela n'avait aucun impact sur la vitesse du monstre qui se mis à charger en sa direction. Paniquée la demoiselle pris ses jambes à son cou. Dans la tête de la demoiselle c'était épique mais pour un observateur à distance ça devait ressembler à un parodie de benny hils.

Shiomi qui courait en zigzag pour éviter les obstacles et le monstres qui lui fonçait à travers quand c'était un arbuste. Durant cette scène venue d'un autre monde, l'ours avait eu le temps de cacher plusieurs fois suffisamment longtemps pour recharger son arme et de tirer mais aucun coup n'était vraiment mortel et maintenant le monstre ressemblait à un porc épic. C'est à force de se prendre des carreaux et de perdre du sang durant sa course poursuite que l'animal fini par faiblir.

Il fallut quand même bien 10 à 20 minutes pour que le monstre commence à ressentir des signes de fatigue. Maintenant qu'il semblait un peu plus facile à vaincre la combattante en herbe décida de prendre un dernier carreau pour l'achever mais son carquois était vide. Elle déposa donc son arbalète dans le buisson ainsi que son carquois vide et sorti ses sai de sa poches et s'approcha du monstre.

Le combat entre la bête affaibli et Shiomi dura un certains temps également le monstre avait de bons réflexes et donc ne se prenait que de petites entailles légères et dès qu'il essayait de donner un coup de cornes à la demoiselle elle faisait une série de petit bon en arrière qui était totalement inutile. Après un combat digne des plus grand héros, ou des pires looser en fonction du point de vue, le monstre fini par rendre l'âme la bave au lèvres devant une Shiomi en sueur suite à l'effort. Il faut dire qu'elle avait fait plein de mouvement totalement inutile que se soit au moment d'attaquer, de paré ou d'esquiver.

Le monstre avait même réussi à lui faire une entaille ici et la avec sa corne valide car le combat avait été des plus équilibré malgré le fait que le monstre soit 4 étoiles plus faible que la demoiselle et que n'importe quel autre combattant lui aurait tiré un carreau dans la tête et l'aurait tuer du premier coup.

La demoiselle profita que le monstre ne bouge plus pour retiré les carreau qui était dans son corps et de les essuyer sur les rares touffes d'herbes sur le sol. Une fois son arbalète à la main, son carquois au niveau de sa taille et ses carreau dedans elle adressa un petit sourire de vainqueur à Tera.

-Il était vachement coriace ça devait être au moins un monstre de bronze à 5 étoiles.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAprès la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé) EmptyRe: Après la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé)

more_horiz
Vous vouliez qu'elle réponde quoi ? La Titanis, avait assister à tout. Elle ne pouvait pas lui mentir, pour son propre bien et sa survie, mais... Elle ne pouvait pas se résoudre à lui dire la vérité cru non plus. Heureusement, il y avait une phrase de ses parents, celle qu'elle avait souvent entendu à ses débuts d'apprentissage de forgeronne : "C'est un bon début, mais je suis sûr que tu peux faire mieux" - traduction : C'est quoi ça ? Va falloir me bosser ça ! - alors arquant un sourcil, elle mit sa grande main l'épaule de la jeune fille, et lui dit avec un sourire sincère :

- Euh... Bah, c't'un bon début, mais chui sûr qu'tu peux faire... Encore mieux.

Vous avez noter le "encore" mieux, petite trouvaille personnel, pour donner en plus de crédit à la victoire de la jeune Shiomi. Lui dire que son Babomoche était plus proche 2, voir 1 étoile ? Que neni, non, jamais... JAMAIS ! Même elle, elle irait se cacher dans sa forge pour ne plus en sortir... Parce qu'il y avait quand même un monde entre 1 étoile et 5... En fait ça se voyait à la taille du machin moche, que c'était un tout jeune. En plus elle avait une arbalète... La Titanis choisi alors, de lui donner quelques "conseils subtile", pour la faire réfléchir :

- Hum... Tu, tu as de bon réflexe - Ou c'était la bestiole, qui était naturellement trop lente... - mais tu as quand même pris ton temps - Au moins 1/2 heure... Ou, la Shiomi s'était heureusement pas rendu, que Tera avait fait une p'tite sieste d'au moins 10 minutes... - et c'est pas... C'est pas donner à tous le monde, mais la prochaine fois, j'pense que tu pourrais y aller un p'ti cran plus vite, et pour ça euh... J'aurai peut-être, prit le temps de, visé dans la tête - Bon, voilà, ça c'était dit - Après moi, c'que j'en dis. Mon truc c'est plus de les faire sauter, que de tirer dedans.

Et en y faisant plus attention, elle avait réussi à se faire blesser... Alors Tera parti chercher le "trophée" de Shiomi, et une main dans le dos de celle-ci :

- Allez viens, t'as rempli ton contrat. J'te ramène ton trophée, et tu va t'faire soigner ta vilaine blessure de guerre, histoire que ça s'infecte pas. Et pourra dire, que t'en a terminer pour aujourd'hui, sauf s'tu veux poursuivre, c'qui m'dérange pas non plus, vu que chui là pour encore un moment.

Et sur sa dernière déclaration, elle était cependant vraiment sincère, car ce n'était qu'en forgeant, qu'on devenait forgeronne.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionAprès la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé) EmptyRe: Après la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé)

more_horiz
Shiomi était une personne optimiste mais elle avait déjà bien cerné le caractère de Tera, elle la savait un peu maladroite lorsqu'il s'agissait de l'aspect relationnelle. Combattante accomplie certes mais elle avait encore beaucoup à apprendre pour former quelqu'un ou interagir avec lui. Elle ne fut pas donc très surprise que Tera relève pas que sa dernière phrase était plus une blague qu'une vrai allégation.

La styliste était pas bonne combattante mais elle savait quand même dire si son adversaire était du genre puissant ou très mauvais et celui qui était en face était du genre très mauvais ce qui est parfait pour un débutant mais pour une personne comme Shenzi ou Tera c'était même pas un défi. Le fait que Tera souligne qu'il fallait viser la tête était quelques chose de logique et c'était ce que l'ourse avait essayer de faire lors de son tout premier tir mais le premier tir ayant été raté ben ça ne l'a pas mise en confiance ce qui fait que son stress à pris le dessus.

Shiomi restait quand même fière de son exploit car même avec des mains un peu tremblante elle n'avait jamais raté le tir de la créature et par moment elle avait été surprise que son adversaire continue de la poursuivre plutôt essayer de suivre mais la demoiselle devait vraiment donné une impression de faiblesse qui rendait l'ennemi un peu audacieux et il devait y avoir la rage également de se faire déranger constamment par un tir.

Une fois au corps à corps les coups qu'elle avait pris avait plus été pris parce qu'elle lui barrait la route pour l'empêcher de s'enfuir que vraiment parce qu'il était trop rapide. Le monstre n'était pas idiot, il n'était pas rester pour se faire trancher, il avait tenter une fois ou deux de s'enfuir mais comme la demoiselle ne savait pas comment empêcher ce genre de truc ben elle avait fait barrage avec son corps. Pas la meilleure technique mais comme elle n'avait reçu aucune indication ou aide d'aucune sorte elle avait du improvisé.

- Allez viens, t'as rempli ton contrat. J'te ramène ton trophée, et tu va t'faire soigner ta vilaine blessure de guerre, histoire que ça s'infecte pas. Et pourra dire, que t'en a terminer pour aujourd'hui, sauf s'tu veux poursuivre, c'qui m'dérange pas non plus, vu que chui là pour encore un moment.
-Non ça ira très bien pour aujourd'hui. J'ai eu mon compte d'émotion et pour la blessure j'ai de quoi désinfecté là ou je réside donc je vais m'en occupé. Je te remercie pour ta formation et j'espère qu'on se reverra à l'occasion.

La jeune femme récupéra donc ses affaires rapidement et parti d'une course décidée en direction de l'auberge. Elle poussait un peu et courait plus vite que d'habitude mais elle préférait se soigner le plus vite possible et puis elle avait plein de chose à raconter à Shenzi après cette journée bien remplie.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionAprès la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé) EmptyRe: Après la théorie, la pratique [pv Tera](Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum