Aekora


Présentation du monde


Bienvenue sur Aekora, un monde divisé en 3 continents majeurs où la Magie et la Mana règnent en Maître incontesté. En effet, chaque être vivant est doté d’une magie et d’un lien avec la Mana plus ou moins forte. La magie s’active petit à petit chez les nouveaux-nés, se développant ainsi lentement quoique, pour certains, un peu trop rapidement. Lorsque l’individu atteint 18 ans, un grimoire se matérialise entre ses mains afin de renforcer sa magie, ses sorts devenant plus puissants, plus important.

Au niveau de la société, ceux ayant un très grand mana sont considérés comme « l’élite » puisqu’ils peuvent utiliser plus efficacement leur magie.
Les êtres ayant un mana vu comme « faible » ou une magie « inutile » sont considérés comme des moins que rien.
Au bas de l’échelle sociale se trouve les Hybrides. Ces individus, ayant des parents de races différentes, sont vu, par une très grosse partie de ce Monde, comme des déchets, des moins que rien, des parasites.

La Religion est assez différente et libre en général. Cependant il y a un précepte commun à toutes les races, il s’agit des Dragons. En effet, ces derniers sont considérés comme les Créateurs d’Aekora, de véritables Dieux veillant sur le Monde. D’après certains dires, il est possible qu’une de ces divinités puissent se montrer aux personnes qu’ils ont choisi et qu’ils considèrent comme dignes de leurs paroles.


Races du monde





Les Humains

Ils sont regroupés principalement sur le continent d’Ohari où se trouvent 3 grandes cités. Ils possèdent un lien « normal » avec la Mana et peuvent user de  tout type de Magie.

Les Elfes

Présent sur le continent de Miyoris, ils possèdent un lien « supérieur » avec la Mana . Ce sont des utilisateurs de magie dites élémentaire. Il y a peu d’Elfes avec un mana « faible » par rapport aux Humains et Enas.

Les Enas

Il s’agit d’une race animale bipède intelligente qui se trouvent sur Miyoris et Ohari. Certains pensent que les premiers Enas étaient des Humains ou des Elfes qui ont été maudits par une entité supérieure il y a très longtemps. Ces derniers ont un lien « normal » avec la Mana et peuvent utiliser des magies proches de la nature, des animaux.

Il y a d’autres races au sein de ce monde, comme les Orcs, mais ces derniers n’ont jamais pu être approchés. Chaque tentative de diplomatie s’est soldé par une escarmouche.

“ Races mineures “

Des loups garous et vampires existent au sein d’Aekora mais sont parsemés en petit clan/secte. Il semblerait que les Enas ne puissent pas être atteint de lycanthropie  ou de vampirisme.

Les hybrides sont minoritaires, les relations avec les autres races étant très mal vues. Au niveau de l'échelle sociale d'Aekora, cette "race" est situé encore plus bas que les individus ayant un mana faible.



Les continents




Ohari

Le continent servant de terrain pour les guerres incessantes de la race Humaine. En effet, 2 cités se livrent une guerre perpétuelle depuis tant d’années. La 3ème cité est neutre et est considéré comme une cité marchande.

Irragin est dirigé par Nesem Calen d’une poigne de fer. Cette cité se trouve dans le nord d’Ohari avec un climat plutôt froid en général. Là-bas, la force prime. Il n’est pas rare de voir des bagarres éclater à chaque coin de rue pour régler un différend. La Garde n’interrompt que rarement ce genre de bagarres, puisque les problèmes se règlent ainsi. L’armée d’Irragin n’est pas excessivement nombreuse au premier coup d’oeil mais leur force est très grande. Les tests d’entrées sont réputés pour être très difficile ainsi que les entraînements qui suivent.

Nesem Calen, roi d’Irragin. C’est un très grand guerrier qui n’a pas peur d’être au milieu du champ de bataille à découper ses ennemis. Il a pu obtenir le trône lorsqu’il a défié l’ancien roi en duel comme l’autorise les lois de la ville. Nesem a combattu plusieurs fois pour garder son trône et a toujours réussi à maintenir sa place. Depuis, plus personne n’ose l’affronter. L’arme que possède Nesem serait, d’après certains dires, habiter par un puissant esprit qui accentuerait sa force. Depuis la mort de sa femme, Nesem est devenu encore plus dur qu’il ne l’était.

Estyo Calen est le prince d’Irragin. Jeune homme extrêmement doué au combat. Depuis le décès de sa mère, alors qu’il n’était qu’un jeune enfant, Estyo est devenu silencieux, ne discutant que rarement. La relation avec son père est très tendue.

Sulen Rahé est le Général des armées d’Irragin et conseiller du roi. Il est un Humain atteint de lycanthropie qu’il arrive à gérer pouvant passer entre ses deux formes. Le roi l’a recruté en personne après un affrontement. Il est une des rares personnes à en être ressorti vivant. Malgré sa défaite et la perte de son œil gauche, ses capacités ont impressionnés le roi qui lui a offert le poste de Général de ses armées ainsi que de devenir son bras droit. Sulen a une loyauté sans faille envers son roi, le considérant ainsi comme son Alpha suite à sa défaite, il donnerait sa vie pour lui. Il entretient une bonne relation avec Estyo, faisant office de père de substitution.



Naporia est dirigé par la Famille royale Costel. Cette ville est située dans le sud du continent, le climat étant bon en général sauf lors de canicule. Au premier abord Naporia semble être une ville calme et prospère mais en creusant un peu la réalité est autre. La corruption contrôle Naporia, l’argent et le pouvoir étant les seules choses permettant une vie tranquille, si l’on exclut les possibles assassins envoyés par des rivaux. Naporia possède une armée plus importante que sa rivale mais elle est également plus fragile. En effet les tests d’entrées ne sont pas très difficiles tout comme les entraînements. Il n’est pas rare de voir des personnes y entrer pour gagner leur solde sans se fatiguer.

Gustav Costel est le roi de Naporia. Il utilise l’illusion d’être un homme compréhensif et présent pour aider les plus faibles au sein de ses terres. Il est en vérité un véritable manipulateur ne pensant qu’à ses propres intérêts.

Ynès Costel est la reine de Naporia. Femme très hautaine et manipulatrice. Elle possède une très grande beauté, faisant très attention à son image. Le mariage avec Gustav n’était rien d’autre qu’un mariage politique, il n’y a aucun amour entre eux.

Erica Costel est la princesse de Naporia. Elle est à l’image de sa mère, cette dernière l’ayant élevé pour qu’elle mène la danse auprès des hommes. Elle a rapidement appris à se battre afin d’accentuer son autorité de Princesse de Naporia. Ambitieuse, elle est impatiente de monter sur le trône pour diriger la cité.

Eïzem Zaled est un jeune homme du même âge qu’Erica. Il a été élevé par la Famille royale, ses défunts parents étant très proches de ces derniers. Il est un individu plutôt altruiste, ce qui est rare après avoir été élevé par les Costel. Il s’agit du seul individu pouvant tenir tête à Erica. D’ailleurs la Princesse n’a aucun ton hautain envers lui.



Nearon est la troisième cité d’Ohari, dirigé par la famille Datham. Cette cité est neutre, ne prenant part à aucun conflit entre les deux rivales. Il s’agit d’une cité axé sur le commerce et c’est grâce à elle qu’Irragin et Naporia peuvent commercer, indirectement. Il n’y a pas véritablement d’armée à proprement parlé. La Garde de la ville veille au grain, la criminalité étant ainsi au plus bas. D’après certains, il s’agit d’une Cité parfaite.

Sioho Datham est le roi de Nearon. Altruiste, il prend particulièrement soin de son peuple. Il est très diplomate, préférant la discussion aux effusions de sang. Il sait s’entourer de personnes de confiance.

Estrid Datham est la reine de Nearon. C’est une personne douce et appréciée du peuple. Elle n’est pas du genre à se couvrir d’énormément de bijoux. Elle et son mari ont eu deux enfants.

Connor Datham est l’aîné et le prince de Nearon. Il est un peu immature et impulsif. Il est très protecteur envers sa sœur.

Mikayla Dhatam est la princesse de Nearon. Très protégée par son frère, malgré elle. Pourtant la situation l’amuse et elle fait en sorte de le faire courir un peu partout dès qu’elle le peut. Ne croyez pas qu’elle est sans défense, elle vous montrera le contraire.

Les décisions importantes de Nearon sont prises via un conseil de la cité où chaque représentant des catégories est présent (hormis les hybrides). Le Roi, après avoir écouté les débats, peut prendre une décision adéquate à chaque situation.




Miyoris

Second continent d’Aekora. La cité-sanctuaire elfique s’y trouve. Peu d’Humains vivent sur ce continent mais il est possible d’en trouver. Des campements orcs s’y trouvent, dispersés un peu partout, ces derniers vouent une haine aux Elfes pour une raison obscure.

Shavalenor est la Cité-Sanctuaire des Elfes. Elle est protégée par un dôme magique. Lieu de regroupement sacré, il s’agit d’un point de pèlerinage. Il est très difficile pour les individus autre que les Elfes de pouvoir y pénétrer. Il n’y a pas de dirigeant à proprement parler bien que l’Archimage puisse remplir ce rôle.

Dae’Dys Fagwyn est l’Archimage de Shavalenor. Elle est un symbole de pureté pour les Elfes. Réfléchie, mature, talentueuse, puissante, elle est admirée de tous et est crainte par les autres races. Elle quitte régulièrement ses quartiers pour être au contact de la population et prendre soin d’eux. Radieuse et souriante elle préférerait passer son temps avec ses compatriotes que de discuter politique.

Yaelen Aero est un conseiller de Dae’Dys. Grand guérisseur de Shavalenor il donne énormément de son temps pour aider les blessés et malade de la cité. Il semble militer pour une ouverture d’esprit des Elfes envers les autres races.

Keajor Sylven est un conseiller de Dae’Dys. Il est l’opposé de Yaelen que ce soit au niveau de leurs capacités ou de leur vision globale. En effet, Keajor pense que les Elfes sont LA race supérieure d’Aekora.

Wynrel Reytris dirige l’armée de Shavalenor. Elle a grimpé les échelons alors que tout lui était défavorable. Malgré un air froid et plutôt hautain, elle est régulièrement vu à effectuer des rondes dans la cité. La protection de sa cité, des Elfes, passent avant tout.




Etia

Le troisième, et plus mystérieux, continent d’Aekora. Aucune cité ne s’y trouve mais plutôt un danger constant. Des rumeurs indiquent que ce continent regorge de trésors, d’artefacts, de ruines à découvrir. Des expéditions ont déjà été effectuées mais elles ont quasiment toutes disparues. Les survivants qui en reviennent sont choqués et complètement ailleurs, voir même plongé dans la folie. Mais cela n’empêche pas que les expéditions continuent.


Aekora est également parsemé d'énormément de petites îles attisant la convoitise de bon nombre d'aventurier. En réponse à cette affluence, il y a pas mal de mercenaires indépendants pour protéger les aventuriers/expéditions et de pirates pour les détrousser.


Guilde « Les Spectres »

Fondé par Kael Daeron et Negoya Félindrix, cette Guilde regroupe tous les rejetés de la société peu importe ce qu’ils sont. « Sang-pur », Hybride, Loup-Garou, Vampire, tous les rejetés, les parias, les parasites sont accueillis chez Les Spectres.

Le but de cette Guilde est de montrer qu’avec énormément d’efforts, de travail, il est possible de rivaliser avec les « Elites » d’Aekora voir même une armée.

Ils ont commencé par des petites missions, parfois ingrate, puis, petit à petit, ont pu obtenir des missions bien plus importante jusqu'à être reconnu au niveau des différents royaumes, bien que ces derniers restent méfiant à leur égard.

La Guilde est installé dans un grand manoir qui est majoritairement entretenu par Alfred, un majordome avec un monocle et une moustache blanche, comme ses cheveux, fidèle a la Guilde et qui refuse de prendre le moindre jour de congé.



Personnage venant de ce monde


Kael Daeron
Negoya Félindrix



Informations supplémentaires



De par la Magie étant Maître au sein d'Aekora, les personnages provenant de ce monde sont d'essence bleu ou hybride (violette ou cyan).



000Mots