Invité
Invité
Bronze
0 Pts
Spoiler :
Puissance d'essence : 7764
Ce n’est peut-être qu’une impression, mais tu penses que les relations se sont crispées entre la Guilde et l’Eglise. Même si ce n’est pas ton objectif premier, tu sais que tu y as malgré toi contribué. Ta promesse envers Hypanatoi est bien sûr plus importante que tout ceci. Tu as pris un intérêt personnel à mettre à jour l’organisation derrière les supplices de Kemat. Lorsque tu as commencé tes recherches, tu étais en outre bien loin de t’imaginer qu’un haut représentant de l’Eglise serait une tête derrière tout ceci. Aster devait être puni et c’était chose faite ; Aster est mort. Pourtant, il n’est pas mort de la main du paragoï, mais de celle de l’un de ses prétendus alliés qui a choisi de lui tirer une flèche en plein cœur pour le faire taire. Il est évident que tu t’attendais à ce que l’enchaînement de ces évènements sème une certaine pagaille. Il serait mentir de dire que cela t’affecte. Tu n’as pour le moment tout simplement pas suffisamment de recul pour savoir si ce chaos va t’être utile ou non. Tu as mêlé la Guilde à tout ceci et as apporté des preuves pour appuyer tes propos là où l’Eglise voulait régler l’affaire en interne. Telle est la raison d’une tension potentielle entre ces factions qui ont pourtant l’habitude d’œuvrer ensemble. Tu penses que ce n’est que bénin, du moins pour le moment.
S’il y a bien une chose que tu as apprise depuis ton arrivée à Portalia, c’est bien l’art de la subtilité. Tu sais que tu ne gagneras guère en te montrant ouvertement hostile et belliqueuse. Peut-être est-ce la raison pour laquelle tu as accepté la mission du jour ? Le bataillon d’exploration, en accord avec le bataillon diplomatique ont annoncé qu’un représentant de la Guilde accompagnerait un représentant de l’Eglise pour récolter des informations sur la baie de Toucanga. Des portails avaient effectivement été construits pour conduire à cette zone. Tout ceci étant encore récent, il est de votre devoir de récolter toutes les informations nécessaires pour aider les futurs aventuriers qui oseraient s’aventurer dans la zone. Cette dernière étant rang argent, il faut être suffisamment fort pour venir à bout des monstres sans grande difficulté. Et tu corresponds à ce critère. Tu n’es pas dupe, tu sais pertinemment que cette opération a pour but de renforcer les relations entre la Guilde et l’Eglise afin d’éviter les querelles. En te proposant, tu sais ainsi qu’on ne t’accusera guère de vouloir semer la discorde entre les factions. Ce n’est pas tant ton zèle qui dicte tes gestes que ton esprit stratégique.
On t’a bien vite décliné l’identité de celle qui t’accompagnerait, une certaine Kamélia. Cette dernière se serait démarquée en augmentant de rang à une vitesse spectaculaire. Tu ignores pour le moment qu’elle a croisé le chemin d’Hypanatoi à de multiples reprises – ce qui aurait renforcé ton intérêt – mais tu imagines une recrue avec du potentiel. Malgré tes désaccords personnels avec l’Eglise, tu décides de ne porter aucun préjugé envers Kamélia, pas avant de l’avoir rencontrée. L’Eglise n’est pas exempte de défauts, mais la Guilde non plus si tu dois être honnête avec toi-même. Tous ne se raccordent pas à ce déclin commun et certains – comme toi – souhaitent se battre pour rendre à leur organisation leur gloire d’antan. Peut-être Kamélia est-elle une personne des plus respectables, peut-être pas. Il ne sert pour le moment à rien de spéculer ; peut-être auriez-vous le loisir de discuter et de faire connaissance lors de cette expédition.
Te rendant sur la place des portails, tu aperçois une femme aux cheveux blancs correspondant à la description que l’on t’a faite de Kamélia. Bien qu’elle demeure plus faible que toi, tu sens une certaine puissance émaner d’elle, et sans doute ne tardera-t-elle guère à passer rang or si sa progression est aussi fulgurante qu’on te l’a décrite. Tu tends la main pour la lui serrer et lui offres un léger sourire, tentative pour paraître agréable. Estimant que les raisons de cette exploration sont avant tout diplomatiques, tu ne comptes pas rater ton coup.
« Bonjour, je serai votre partenaire pour cette expédition. Je suis Freya Bloodjörn, mais vous devez probablement déjà connaître mon nom. » tu marques une pause, « Je me bats essentiellement au corps-à-corps, étant une essence rouge. J’ai également le pouvoir de cracher du feu. »
Comme toujours lorsque tu pars en mission avec quelqu’un que tu ne connais guère, tu déclines ton identité et tes pouvoirs. Tu penses que Kamélia fera de même, elle n’est sans doute pas arrivée à ce niveau pour rien.
« Nous ne savons encore peu de choses sur la baie de Toucanga. D’après nos éclaireurs, il s’agirait d’une zone argent. Nous menons cette expédition dans le but de récolter le maximum d’informations qui pourraient être utiles aux futurs aventuriers. »
Tu penses qu’un résumé de la situation est toujours utile, en plus de montrer ton sérieux. Chaque expédition en-dehors de Portalia doit être bien préparée afin d’éviter les mauvaises surprises. Ta rencontre avec le manticore lors de ton excursion solitaire à l’oasis des réfugiés te l’a bien fait savoir.
« Si vous êtes prête, je pense que nous pouvons franchir ce portail. »
Dernière édition par Freya Bloodjörn le Sam 18 Mai - 13:58, édité 1 fois
000Mots
Mar 16 Mai - 19:16