Les Pieds Lourds



Les pieds lourds sont des machines construites au sein de la Ligue des Profondeurs. Véritables colosses, ce sont des assemblages qui peuvent prendre toutes sortes de formes.
Les modèles les plus courants sont des bipèdes d'environs cinq mètres de haut, bien que certains modèles spécifiques puissent avoir quatre jambes, voire atteindre une dizaine de mètres.
Véritable titan de métal, chaque modèle est soigneusement confectionné au sein de la Ligue, seule entité ayant développé ces machines du fait de son isolement.
Utilisés comme de gigantesques machines de minage ou pour l'exploration dans les fonds marins les plus dangereux, la ligue les garde jalousement, bien que les pertes des modèles les plus anciens soient de plus en plus courantes.

Fonctionnement


Les pieds lourds sont de gigantesques squelettes motorisés, conçu autour d'un cœur rare. En effet, ces géants utilisent de rares et mystérieux générateurs à mana.
Ces pièces hors de prix sont des catalyseurs capables de capter l'essence ambiante pour la concentrer dans un gigantesque cristal de mana, ce dernier étant utilisé pour faire se mouvoir la machine.
Chaque réacteur est conçu autour de son cristal de conversion. Ce dernier est l'interface qui convertit l'énergie ambiante en mana.
Ces cristaux sont trouvables uniquement dans les profondeurs des océans, là ou la pression compresse les cadavres des monstres puissants en de petites pierres. C'est d'ailleurs là la principale préoccupation des mineurs de la ligue : trouver des zones ou les cadavres abondent.
Plus la créature dont est issu le cœur est puissante, plus le réacteur peut convertir d'énergie, faisant des anciennes créatures puissantes, de véritables trésors.
D'aucuns disent qu'il serait possible de créer ces pierres artificiellement, mais jusque-là, l'extraction de pierres a toujours représenté une façon moins complexe d'avoir des matières premières.
Ce générateur, une fois assemblé, permet d'alimenter pendant un temps presque illimité le système de mobilité des pieds lourd, en faisant des outils idéaux pour les longues expédition.

Pilotage


Le pilotage d'un pied lourd est une chose ardue, car le pilote de ces engins ne dispose en tout et pour tout que de quelques commandes pour manier ce géant.
A l'aise dans les profondeurs, ces colosses se révèlent cependant patauds en surface. Lourds, et plutôt lent sans modifications, ils sont avant tout conçus pour les océans et nécessitent beaucoup d'entrainement pour être efficaces.

La malédiction du cœur


Un pied lourd offre une puissance écrasante, mais pèse lourdement sur son utilisateur. En effet, son générateur à essence possède la singularité de nécessiter une injection de l'essence de son pilote pour générer sa puissance.
Un pilote de pied lourd se verra au fil du temps drainé de son énergie, y gagnant une certaine affinité avec ces machines. Les plus anciens finissent par les piloter comme s'ils n'étaient qu'une extension de leur propre corps, sentant petit à petit sa machine répondre de plus en plus aisément à leurs sollicitations. Plus le pilote gagne en puissance d'essence, plus il transmet de puissance à son générateur, donnant à l'engin une agilité et une force toujours croissantes. De fait, les pilotes de rangs élevés peuvent piloter ces géants comme leurs propres corps, renforcés par l'essence.
Cependant, cet avantage vient avec certains problèmes : petit à petit le pilote ressent une sensation de manque, rendant la séparation avec sa machine de plus en plus compliquée.
Se sentir devenir un géant d'acier, dont la puissance pulse dans ses veines est toujours grisant, si bien que revenir à son corps de chair est difficile.
Fort heureusement, cela ne survient pas avant plusieurs années… Ou jusqu'à ce que le pilote atteigne une certaine puissance. D'aucuns racontent que les premiers pilotes de pieds lourds ont depuis longtemps fusionnés avec leurs machines, les transformant en géant de fer pour de bon.

L'armement


Les pieds lourd, de par leur taille peuvent s'équiper d'un vaste éventail offensif. Et si les fonds marins leur font privilégier les foreuses et les masses de démolitions, voire les harpons, opérer à la surface leur permet de s'équiper de matériels dont les surfaciens ne pourraient que rêver.
Allant du canon à essence, en passant par la tronçonneuse géante, les pieds lourds forment de solides bastions mobiles, à même d'apporter une puissance de destruction inouïe, pour peu que le pilote soit en mesure de les alimenter.
Si le cœur permet d'alimenter en partie ces armes, ce sera au prix de l'essence de son possesseur.
Ainsi, il ne faut pas espérer d'un novice qu'il utilise un éventail large d'arme, ces dernières restant à chaque fois limitées au rang du pilote.

Influence de l'essence sur les machines


Même sur ces être de métal, la couleur d'essence possède un certain effet. Ainsi, s'ils restent d'immense armures mécaniques, leurs systèmes sont affectés par le type d'essence de son possesseur.

Essence rouge : Les machines ayant été appairées avec une essence rouge sont en général massives et difficiles à renverser, adoptant le comportement typique de leurs possesseurs.
De véritables chars marchands, comme un immense chevalier, encaissant des coups monstrueux sans faillir.
Essence verte : Les machines ayant été appairées avec une essence verte sont bien plus agiles que les modèles standards, le mana parcourant leurs membres donnant à ces géants une célérité incroyable, imitant sans peine les aventuriers qui les pilotent.
Essence bleue : Les machines ayant été appairées avec une essence bleue possèdent une conductivité arcanique accrue, leurs générateurs possèdent une capacité accrue, permettant une autonomie supérieure aux autres engins de même catégorie et par extension une autonomie en armement supérieure.

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