Sergent Tyson Rex
Compte Fondateur | Instructeur Rang Légende
Bronze
0 Pts
- Date d'inscription :
- 29/01/2021
- Gils :
- 3289
- Messages :
- 203
- Métier :
- Sergent Instructeur
- Couleur d'Essence :
- Noire
- Style d'Arme :
- Toutes les Armes Existantes
- Rang :
- Légende @@@@@
- Puissance d'Essence :
- 99999
Le bataillon administratif
Le bataillon administratif est sans nul doute le bataillon le plus important pour la bonne gestion de la Guilde et de Portalia. Véritable démonstration de force de l’organisation, le bataillon administratif est capables de régir la cité-forteresse et ses dizaines de milliers d’habitants sans qu’une seule guerre civile n'ait éclaté depuis la création du Conseil des Douze. Cependant, l’administration de la Guilde commence à s'essouffler. Elle s’est complexifiée à travers les décennies et est aujourd’hui, elle commence peu à peu à devenir une poudrière prête à exploser à la moindre braise.
L'Unité administrative civile – « Les Gratte-papiers »
« Vous voulez le laissez-passer A38 ? Il vous faudra aller au port mon bon monsieur. »
Les gratte-papiers sont les membres de la Guilde chargés du bon fonctionnement administratif de la Guilde au niveau civile. Si vous voulez construire un bâtiment, rédigé un héritage ou créer une entreprise, c’est à eux qu’il faut s’adresser.
L’unité s’occupe aussi de la création des familias civile et aventurière. De plus, les Gratte-papiers sont aussi la seule unité recevant des ordres directement du Conseil des Douze sans passer par le Président.
Le nombre de tâches et d’habitants de la ville font que les gratte-papiers sont souvent débordés. Un autre problème est que la corruption est très présente au sein de cette unité, notamment parmi les plus hauts gradés ce qui perturbe d’autant plus le reste de l’unité.
L'Unité administrative militaire – « Les Stratèges »
« Bon, vous deux, vous patrouillez dans le quartier ouest, les trente autres, c'est le quartier nord pour vous. »
Les stratèges portent assez mal leurs noms puisqu’ils ne font que rarement de la stratégie. La majorité de leur travail correspond à la rédaction de rapports, la centralisation de l’information des différentes unités et la gestion des troupes présente un peu partout à Portalia.
Il s’agit du bataillon travaillant en étroite collaboration avec le Président de la Guilde, Gun Sho. Pour cette raison, ils semblent avoir été relativement épargnés par la corruption et le manque de professionnalisme qui touchent les autres unités.
Si Portalia connaît une crise majeure, l’administration militaire est censée prendre le pas sur l’administration civile. Cette procédure, qui ne peut être lancée que par le Président de la Guilde, n’a jamais été mit en place depuis la suprématie de la Guilde.
000Mots
Mer 15 Juin - 15:38