PortalConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionQuand le jour s'achève [Aurélien & Sake] (Terminé) EmptyQuand le jour s'achève [Aurélien & Sake] (Terminé)

more_horiz
Quand on passe toutes ses journées à jouer du violon ou à composer des musiques, il faut parfois penser à faire des pauses. Reposant mon crayon après avoir écrit une énième partition, je lâche un long soupir et m’étire.

Parce qu’il faut que je me détende les jambes, je me lève et attrape ma veste avant de me diriger vers la sortie. Fermant à clé l’appartement, je descends tranquillement les escaliers pour déboucher dans la rue. Comme d’habitude, il y a du monde partout et pour une fois ce n’est pas ce que je recherche.

Plongeant mes mains dans mes poches, je m’éloigne du centre-ville en direction des portes de la ville. J’ai besoin d’un peu d’air frais, un peu de nature et je sais parfaitement où trouver ça. La campagne, les champs à perte de vue, ne pas croiser quinze mille personnes et devoir sourire et dire bonjour sans cesse, voilà ce qui me fait plaisir.

Les yeux levés vers le ciel, je profite du beau temps pour marcher sans m’occuper vraiment de là où mes pas me mènent. Enfin… Jusqu’à ce que je réalise que j’ai naturellement pivoté pour me rendre vers la cabane du mage fou. Posant ma main sous ma veste, je vérifie si j’ai bien ma dague sur moi avant de soupirer. Bien que ce soit un lieu où je vais de temps en temps, là, ce n’est pas ce dont j’ai besoin aujourd’hui. Me détendre, juste, me détendre avant de reprendre ma vie d’artiste là où je l’ai laissé.

M’arrêtant pour regarder autour de moi, je repère un arbre au centre d’un pré. Son ombre s’étend assez pour inviter à venir s’installer à son pied pour une petite sieste. Sans hésitation, j’enjambe le mur de pierre qui ceinture le pré et m’avance vers l’arbre. Les mains dans les poches, je lève les yeux vers son feuillage qui bruisse doucement sous la brise légère avant de m’asseoir sur l’herbe.

Les bras autour de mes genoux, je ferme les yeux pour sentir l’air doux sur mon visage. C’est si bon de pouvoir se sentir ainsi libre, sans devoir respecter absolument toutes les lois de Portalia. M’allongeant sur l’herbe, je croise les bras derrière ma tête et me laisse aller au sommeil.

Quand j’ouvre à nouveau les yeux, les feuilles au-dessus de moi semblent beaucoup moins s’agiter et la luminosité est bien moins violente que quand je suis arrivé. Combien d’heures sont passées, je n’en ai aucune idée mais je m’en fiche, j’avais bien besoin de ce moment de détente.

Restant allongé sur l’herbe, j’observe les branches et le ciel que j’aperçois entre les feuilles de l’arbre. Pour le moment, je n’ai pas envie de quitter cet endroit où je me sens bien. Je sais qu’il faudra que je rentre à un moment ou un autre mais pas maintenant. Tout doucement, je commence à fredonner quelques airs de ma propre composition. Peut-être mon futur chef-d'œuvre, qui sait…
000Mots

Bronze
0 Pts
Aurélien Lagrange
Date d'inscription :
03/12/2022
Gils :
3821
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
47
Métier :
Pilote
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Pied-lourd
Rang :
Or@
Puissance d'Essence :
7075

descriptionQuand le jour s'achève [Aurélien & Sake] (Terminé) EmptyRe: Quand le jour s'achève [Aurélien & Sake] (Terminé)

more_horiz
Portalia... Cela  faisait longtemps qu'on leur en avait parlé. Pour les habitants de la ligue des profondeurs, c'était une citée bien soivent fantasmée, loin des carcans et des rythmes imposés par les dirigeants de la cité aquatique. Beaucoup d'enfants racontaient des histoires sur la cité forteresse, certains prétendaient qu'on y croisait des gens de toutes les espèces, d'autres que l'activité était telle qu'une fois la nuit tombée, plus personne ne travaillait.
Un principe qui paraissait perturbant pour quelqu'un qui ne connaissait le cycle jour/nuit que par des racontars d'ivrogne.

Il leur avait fallut des semaines pour arriver jusqu'ici. Et depuis qu'ils étaient sorti de l'océan Aurélien et Isaya avaient vagabonder plus que de raison, se perdant a de nombreuses reprises.
Mais voilà... Ils avaient fini par arriver, découvrant une ville fortifiée qui ne les avais pas vraiment accueilli les bras ouvert. Pas que les étrangers n'étaient pas les bienvenus, loin de la.
Mais Tegan avait effrayé la garde. Le géant d'acier était sortit d'un bosquet comme une créature mythologique, tout en fureur et en fumée ayant manqué de faire sonner l'alerte.
Les deux avaient oublié que si les pieds lourds étaient une vue commune dans les profondeurs, ici ils n'existaient pas.
Il avait fallu toute la patience d'Aurelien et les talents d'Isaya pour que la milice ne charge pas le marcheur.

Ils avaient donc fini par rentrer mais avaient dû se contenter de rester en périphérie de la ville.
La blanche avait fini par laisser Aurélien et sa machine ici, partant dans le centre ville pour trouver un endroit où loger.
Le blond, lui, avait trouvé un point d'eau dans lequel il avait immergé sa machine, la dissimulation aux yeux des autres et lui accordant une certaine tranquilité.
Assis dans son habitacle, le cendré ressassait les quelques événements qui avaient eut lieu jusque là.
La surface ne c'était pas montrée avare en surprise. Plus d'une fois ils étaient passés à un cheveu de la catastrophe et jamais encore l'explorateur n'était partis aussi loin et aussi longtemps.
Ce petit moment pour lui était donc l'instant rêver pour faire le point. Mais au lieu de trouver cette parenthèse agréable, il se rongea le sang, s'inquiétant pour son amante ou encore pour sa machine.
Ce fut donc en soupirant qu'il innonda sa cabine de pilotage, vissant le casque de son scaphandre sur la tête.

Aurelien finit par s'extriper de son marcheur, retrouvant la terre ferme sans joie.
Et ce ne fut qu'après une courte marche qu'il sorti de l'eau.
De la il se mit à errer dans les bois, tâchant de trouver quelque chose pour lui changer les idées.
L'heure tardive n'aidant guère a alléger son humeur, il fut attiré par ce qui ressemblait à de la musique, quelque chose de non naturel qui tranchait avec celle qu'il avait entendu dans la ligue.
Cette derniere favorisait les percussions, et les instruments métallique, ces derniers n'aidant guère a obtenir des mélodies douce.

Suivant cet appel mélodieux au travers des arbres, le pilote finit par arriver devant un homme allongé près d'un tronc, les yeux dans le vague et visiblement les pensées ailleurs.
Aurelien hésita un moment... C'était la première personne qu'il rencontrait depuis qu'il était parti de la ligue, en tout point quelqu'un avec des valeurs différentes des siennes, mais aussi tout un système social qu'il ne connaissait pas.
Par politesse, ou du moins ce qu'il espérait être de la politesses, il enleva son casque, révélant ses traits et ses yeux.

-Bien le bonjour.

Finit il par dire d'une voix plate, ses émotions peinant a ressortir.
Mais malgré tout il était content de voir une nouvelle tête. Qui plus est, c'était un habitant de Portalia, une personne qui avait sans doute beaucoup a lui apprendre.

-Navré de vous déranger, j'étais dans les environs et j'ai été attiré par votre air. Je n'en avais encore jamais entendu de tels.

Restant à distance respectable, il fit au mieux pour ne pas dévisager le musicien, conscient que la chose n'était pas forcément bien vue.

-J'imagine que je vous dérange ?

En général, les gens ne se cachaient pas dans les bois sans bonnes raisons, Aurélien le savait pour la simple et bonne raison qu'il avait finit ici pour cacher Tegan
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionQuand le jour s'achève [Aurélien & Sake] (Terminé) EmptyRe: Quand le jour s'achève [Aurélien & Sake] (Terminé)

more_horiz
Pourquoi n’ai-je pas pris de quoi écrire ? Pour sûr, j’aurais oublié la moitié de la mélodie d’ici mon retour à mon appartement. Continuant de fredonner pour essayer de mémoriser au maximum l’air de ce morceau qui plairait surement à pas mal de mes admirateurs.

Toutes à mes pensées, je ne faisais pas attention aux bruits aux alentours et quand une voix s’élève près de moi, je sursaute avant de me redresser rapidement pour regarder la personne qui me fait face. Détaillant rapidement sa tenue des plus atypiques, je glisse doucement ma main vers le dessous du manteau pour vérifier que ma dague est bien à sa place.

Bonjour… ⁣

Légèrement surpris que l’homme ne connaisse pas ce genre de musique, je hausse un sourcil quand il enchaine en prétextant me déranger.

Et bien, ce pré ne m’appartient pas et si j’avais voulu ne pas être dérangé, je ne serais surement pas resté ainsi dans un lieu aussi visible donc… Non, vous ne me dérangez pas.

Me relevant en frottant mes habits pour chasser les brins d’herbe qui restent collés à mes vêtements, je garde un œil sur lui, méfiant devant un uniforme que je n’ai jamais vu à Portalia.

Excusez-moi de vous demander ça aussi brusquement mais… Vous n’êtes pas de Portalia, n’est-ce pas ? D’où êtes-vous originaire ?

Je regarde autour de nous, ne sachant pas s’il est seul ou si d’autres personnes se cachent dans le coin et qu’il serait juste l’avant-garde. Je ne suis peut-être pas un aventurier mais à force de côtoyer les habitants de Portalia et ses nombreux baroudeurs, on finit par apprendre deux ou trois trucs. Et ça, c’est sans compter mon propre entrainement pour mon activité secondaire. Mais ça, jamais je ne le laisserais entendre.
000Mots

Bronze
0 Pts
Aurélien Lagrange
Date d'inscription :
03/12/2022
Gils :
3821
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
47
Métier :
Pilote
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Pied-lourd
Rang :
Or@
Puissance d'Essence :
7075

descriptionQuand le jour s'achève [Aurélien & Sake] (Terminé) EmptyRe: Quand le jour s'achève [Aurélien & Sake] (Terminé)

more_horiz
Portalia... Non, on ne pouvait décidément pas dire qu'il était d'ici. La ville lui paraissait étrangère, la terre le lui paraissait aussi. Même le kelp en dessous duquel ils se tenaient ne lui était pas familier, raison pour laquelle il évitait de rester trop en dessous.
Fixant l'inconnu qui se relevait avec un air confu, Aurélien se recula quelque peu, préférant ne pas brusquer cette nouvelle connaissance.

-C'est déjà un bon début dans ce cas, j'ignore ce qui peut paraitre une insulte ou non ici... Alors, je préfère demander.

Son visage resta pour autant totalement inexpressif, le blond ne parvenant décidément pas à se dérider.
Visiblement, son homologue était aussi gêné, non pas par cette visite impromptue, mais par l'éventuel danger que le pilote pouvait représenter.
Ce dernier observa sa tenue, puis les alentours avant de reprendre.

-Non je ne suis pas d'ici, pas de Portalia et encore moins du continent... Je viens de....

Se retournant, il ne put trouver la mer et préféra indiquer une direction assez aléatoire, simplement car il ne savait pas vraiment ou se trouvait précisément la ligue.

-De sous les océans, loin d'ici.

Parfois, la ligue et sa simplicité lui manquait. L'institution était peu connue, car si pour les habitants des abysses, la surface était un mythe, il ne doutait pas une seconde que les surfaciens, la ville sous la mer était au mieux une légende.
Comprenant finalement les regards du chanteur, Aurélien finit par hausser les épaules.

-Non, je suis tout seul ne vous en faites pas. Nous n'étions que deux à être venu, et le second est déjà dans la ville

Isaya devait sans doute bien mieux s'en tirer que lui. La demoiselle avait la conversation facile et le charme pour elle. Avec sa brulure sur la moitié du visage, Aurélien semblait bien moins sympathique. Mais cela ne l'empêcha pas d'essayer. Après tout, il ne pouvait pas compter que sur la blanche pour s'en sortir.
Fixant l'homme il finit par dire :

-Je m'appelle Aurélien, Aurélien Lagrange.
Comme vous l'avez deviné, je ne suis pas très au fait de cet endroit... A vrai dire, de là ou je viens, il n'y a pas... d'algues comme ça

Dit il en désignant l'herbe et les arbres qui les entouraient, gardant toujours un œil vers le ciel vide, par habitude...
Ici, aucune créature ne venait s'en prendre à vous depuis le haut, alors que dans l'océan c'était presque la norme. Couplé à cela les sons omniprésents qui semblaient venir de partout à la fois...
Il y avait de quoi être déstabilisé

-Pas plus que de gens qui se reposent ou qui chantonnent. Notez bien que ce n'est pas un mal, simplement que j'ai été surpris d'entendre de la musique dans un endroit qui n'était pas prévu pour.

Dans la ligue, chaque espace était précieux, et la ville n'avait que peu d'endroits destinés à autre chose qu'au travail. Mis à part les tavernes... Mais s'il y avait bien une chose dont Aurélien ne doutait pas, c'était que ce genre d'endroit était aussi courant ici.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionQuand le jour s'achève [Aurélien & Sake] (Terminé) EmptyRe: Quand le jour s'achève [Aurélien & Sake] (Terminé)

more_horiz
Écoutant les réponses de mon interlocuteur, je ne peux m’empêcher de hausser un sourcil. Sous les océans ? Décidément, il y aura toujours des choses pour me surprendre ici !

Eh bien ! Je crois pouvoir dire, que je n’y suis jamais allé… Enfin… de toute façon, je n’ai jamais quitté Portalia.

Bien que j’aie toujours vécu dans la ville, je ne connais pas mes origines et parfois, l’envie de faire le tour du monde pour essayer de savoir d’où je viens, me traverse l’esprit. Et puis, je laisse tomber. Si j’ai été abandonné, est-ce utile que je recherche des personnes qui ne voulaient pas de moi ?

Comprenant un peu mieux sa tenue et qu’il est actuellement seul, je me détends légèrement et le salue d’un signe de tête.

Moi c’est Sake Grayward. Et ces… algues comme vous dites, on appelle ça de l’herbe. Et ça, c’est un arbre.

Dis-je en désignant celui qui se trouve juste derrière moi. Me posant de nombreuses questions sur la vie sous les océans, je me retiens de le mitrailler de questions. Ce n’est pas moi qui suis en visite dans les profondeurs mais lui à la surface. Peut-être préfère-t-il en savoir plus sur le lieu où il a débarqué. Et plus tard, je verrai pour le questionner à mon tour.

Ce n’est pas l’endroit où j’ai l’habitude de faire mes représentations. Je suis juste venu ici pour me détendre et potentiellement chercher l’inspiration pour des nouveaux textes. Musicien est mon métier et je dois toujours avoir plus de créativité. Sauf qu’en étant enfermé dans une ville, ce n’est pas forcément très facile.

Ayant justifié ma présence ici, je m’interroge maintenant sur la sienne. Pourquoi un habitant des fonds marins serait venu sur terre ? Il cherche quelque chose ? Il est l’avant-garde d’autre chose ? Oui, même si je semble plus détendu, je continue de me questionner et je n’hésite pas trop avant de me lancer.

Puis-je savoir ce qui vous a poussé à venir ici ? Vous connaissiez déjà Portalia et ses terres ? Parce que personnellement, et je m’excuse de dire cela ainsi, je pensais que le peuple des océans était un conte pour enfant…
000Mots

Bronze
0 Pts
Aurélien Lagrange
Date d'inscription :
03/12/2022
Gils :
3821
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
47
Métier :
Pilote
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Pied-lourd
Rang :
Or@
Puissance d'Essence :
7075

descriptionQuand le jour s'achève [Aurélien & Sake] (Terminé) EmptyRe: Quand le jour s'achève [Aurélien & Sake] (Terminé)

more_horiz
Des arbres... de l'herbe... Aurélien regarda perplexe les algues locales, retenant le nom dans un coin de sa tête. Pour lui, le monde était comme à l'envers. La vie était au sol, et aucun poisson ne venait au dessus de sa tête. Et si par réflexe il levait cette dernière, pour vérifier qu'aucun prédateur ne le guettait, il fut forcé de constater qu'ici, tout ce qui était au dessus d'eux était relativement vide.

-Et bien enchanté, et merci pour les précisions.

Son ton restait relativement plat, les émotions n'étant définitivement pas son fort. Enfin... surtout quand il n'était pas connecté depuis longtemps à sa machine. Privé de ce lien, le blond redevenait froid, comme une pierre qu'on aurait arrêtée de chauffer.
Conscient de ce défaut, il faisait au mieux pour se donner un peu de vie, mais la tache était ardue.

-Même si ça peut vous paraitre étrange, je pense que je vois ce que vous voulez dire. Toujours voir les même tête, les mêmes murs...
La monotonie à ça de terrible qu'elle nous fait perdre peu à peu notre originalité.


Il l'avait vécu. Et même si Isaya ne l'avait jamais su réellement, c'était parcourir toujours les mêmes ruelles qui avait poussé le pilote à sortir de la cité.
Loin d'être aussi aventureux qu'elle, il avait trouvé de la sérénité en explorant les fonds marins, les vastes pans océanique cachant des beautés que seuls les aventureux pouvaient observer, à la lueur d'une lampe au phosphore.
Devant les remarques de Sake, Aurélien ne put retenir un léger sourire.

-Nous sommes un conte, et Portalia est une légende pour vous. A vrai dire, nous n'avions entendu que des histoires sur les terres au delà des eaux.
Certains racontaient que c'était un pays d'abondance, ou l'on pouvait marcher librement pendant des heures sans jamais trouver le moindre mur.


Cela ne l'étonnait pas vraiment que le monde pense la ligue disparut, ou tout simplement légendaire. Ses membres étaient plutôt renfermés, et les haut échelons ne communiquaient pas énormément avec Portalia. La faute à une peur presque religieuse de l'inconnu.

-Il n'y a pas à s'excuser. Qui peut croire que dans les immensités désolés des fonds marins, certains sont assez fou pour créer une ville.
De plus, il n'y a rien d'enchanteur à l'intérieur. Tout est étriqué, l'air parait beaucoup plus lourd qu'ici. Si vous pensez qu'une ville à l'air libre est castratrice pour votre inspiration, essayez donc de vivre des années dans une maison, entassé sur vos voisins.


Le constat était dur, mais pas si éloigné de la vérité. Ce n'était que sa place d'explorateur et pour Isaya de mécanicienne indépendante qui leur avait permis d'avoir un vrai chez eux : une petite chambre à peine asses large pour étendre les bras. Presque un luxe inouï.

-Mais je suis curieux... vous vous produisez en ville c'est ça ?
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionQuand le jour s'achève [Aurélien & Sake] (Terminé) EmptyRe: Quand le jour s'achève [Aurélien & Sake] (Terminé)

more_horiz
Observant le jeune homme avec curiosité, de nombreuses questions me viennent en tête mais je ne veux pas me montrer trop curieux voire indiscret. Gardant le silence, je l’écoute raconter l’existence d’une ville sous-marine et l’espace d’un instant, je souhaite la visiter avant de changer d’avis à sa description.

Oh… Je suis désolé que vous deviez vivre ainsi. Ça ne doit pas être marrant tous les jours. Merci de m’en parler, ça me permet de voir à quel point nous sommes… chanceux ?

L’homme continue en me questionnant sur ma musique. Aussitôt, je change de comportement me redressant et souriant en répondant à ses questions. Bizarrement, je suis une tout autre personne quand je parle musique.

Oui c’est exact. Je me produis surtout dans les rues afin que tout le monde puisse profiter de mon art. Bien qu’il y ait un théâtre dans lequel il arrive que je joue. Mais je trouve que les prix sont malheureusement trop chers pour certaines personnes. Tout le monde devrait pouvoir profiter des loisirs et de ce qui permet de se détendre et de soulager notre subconscient des difficultés de la vie.

Trop enthousiaste, je finis par me reprendre et me racle légèrement la gorge.

Mais je parle trop. Veuillez m’excuser, je ne sais m’arrêter quand je parle musique. Vous n’êtes pas là pour ça. Puis-je vous aider en quoi que ce soit ? Je pourrais vous faire visiter la ville ou vous parler d’elle si vous avez besoin d’informations. À moins que je sois trop curieux et que vous préfériez que je vous laisse seul… ⁣
000Mots

Bronze
0 Pts
Aurélien Lagrange
Date d'inscription :
03/12/2022
Gils :
3821
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
47
Métier :
Pilote
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Pied-lourd
Rang :
Or@
Puissance d'Essence :
7075

descriptionQuand le jour s'achève [Aurélien & Sake] (Terminé) EmptyRe: Quand le jour s'achève [Aurélien & Sake] (Terminé)

more_horiz
Devant la sollicitude de Sake, Aurélien secoua la tête. Il en faisait une tableau bien maussade, mais tout n'était pas aussi noir que cela. Avec le temps, et la distance, il se rappelait de certains moments dans les bouges des bas fonds. Certes, la place était rare, l'air était lourd. Mais la chaleur humaine de certains moment, arrosés par plusieurs litre de liquide de refroidissement distillés pouvait rendre l'ambiance un peu mieux.

-Enfin... Je me rend compte que je suis sans doute trop dur avec ma propre ville. Mais découvrir tout cela. Cela remet en question énormément de chose que j'ai connu.

Déjà, le simple fait de se retrouver seul. Il connaissant la solitude bien sur. Des journées passées dans son marcheur avec pour seul conversation que les grincement de Tegan. Mais la solitude, la possibilité de s'isoler dans un endroit que tout le monde pouvait arpenter.
Voilà une notion bien inconnue dans les profondeurs de l'océan.
Visiblement le musicien aimait parler de sa musique, car sa langue se délia presque instantanément.

-Je vois, c'est noble de votre part, l'art est un luxe, et vouloir le mettre au service de tous est plus que louable.

Dans la ligue les quelques "artistes" étaient en majorité des musiciens qui produisaient de la musique à l'aide de quelques instruments bricolés à partir d'outils cassés.
Autant dire que les sonorités étaient au mieux expérimentales, mais surtout constituées de percussions
Mais la proposition de ce dernier était bien trop tentante, et même si Isaya lui avait dit de rester là, il ne put vraiment se retenir.

-Je suis là... Par la volonté d'une autre, ainsi, ça ne me dérange pas vraiment.
Cependant, si vous m'offrez votre expertise en tant que guide... J'avoue ne pas pouvoir refuser alors...C'est avanec un grand plaisir !
Je n'ose pas vraiment m'aventurer dans les dédales de la ville... Et vous m'avez l'air de les connaitres parfaitement !


S'arrêtant un moment, il sentit sa machine se mettre à vibrer, signe qu'il était temps de rentrer.

-Mais je garde votre offre pour plus tard, je crois que le devoir m'appelle !

Dit il en remerciant Sake, avant de reprendre le long chemin du retour
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionQuand le jour s'achève [Aurélien & Sake] (Terminé) EmptyRe: Quand le jour s'achève [Aurélien & Sake] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum