PortalConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLe cadeau d'une vie [PV Tera GROM] (Abandonné) EmptyLe cadeau d'une vie [PV Tera GROM] (Abandonné)

more_horiz
Enfin le moment tant entendu. Lui qui en avait rêvé depuis si longtemps, il allait pouvoir récupérer son précieux objet. Un projet d'épée - de type oriental - qu'Arthur avait proposé à une forgeronne pour ses dix-huit printemps. Malheureusement, avant qu'il ne soit possible de commencer l'œuvre, il lui avait fallu accepter une mission. Car sans bois, pas de flammes. Et qui disait, pas de flammes, disait que son arme ne verrait jamais le jour. Impossible. Cela n'était aucunement une option qu'il pouvait accepter. Et même si la quête n'avait pas été aussi simple que ce qu'il avait imaginé, il avait pu récupérer les quatre morceaux demandés. Aussitôt, il avait remercié la personne qui s'était proposé pour l'aider et une fois à Portalia, il avait tout simplement accouru vers la forge.

Depuis, plusieurs jours s'étaient écoulés. C'était le regard brillant et un sourire magnifique ornant son visage, qu'il venait de quitter la maison après un bref au revoir à son paternel. Le temps suivait certes son cours tranquillement, il n'y avait guère de pression à avoir. Et pourtant, le demi-elfe courait dans les rues à en perdre haleine. Comme si marcher allait le mettre en retard chez la forgeronne. Réflexion totalement idiote de sa part, mais il s'en fichait. Continuant toujours à se presser, faisant tambouriner violemment son cœur contre sa cage thoracique. Un véritable petit gamin, qui n'avait certainement pas été aussi heureux depuis plusieurs années maintenant.

Le soleil déjà haut dans le ciel annonçait une très belle journée. La chaleur commençait même déjà à faire perler quelques gouttes de sueur sur ton visage déjà rougi par l'effort. Au loin, Arthur apercevait l'endroit tant entendu. Alors, il essayait d'être encore plus rapide, même si cela était pour finir devant la forge, le souffle coupé. Il n'avait qu'à reprendre lentement sa respiration. La forge était tout ce qui avait de plus normal, si on mettait de côté ses proportions pour le moins gigantesques. Néanmoins, il lui fallait bien. Autant, à sa première venue, il n'avait pas tout de suite compris de pourquoi tout était plus grand qu'ailleurs. Ce n'était pourtant pas faute d'habiter dans un endroit où les races étaient diverses et variées. Sauf qu'en voyant la forgeronne, il avait aussitôt compris. Une femme à la grandeur intimidante. Il était certain que sa main devait largement faire le double - et plus encore - que la sienne. Mais elle avait été très gentille lors de sa première rencontre. Assez pour que le demi-elfe ne prend pas ses jambes à son cou.

Ne voyant personne au premier coup d'œil à l'entrée du bâtiment, Arthur ouvrait donc la bouche.

- Bonjour ? Il y a quelqu'un ?

Il espérait de n'être pas venue à un moment où la dame n'était pas présente. Cela aurait été complètement ballot.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLe cadeau d'une vie [PV Tera GROM] (Abandonné) EmptyRe: Le cadeau d'une vie [PV Tera GROM] (Abandonné)

more_horiz
Le Soleil était haut dans le ciel, pour beaucoup cela voulait dire pleins de choses - des trucs bizarre sans queue ni tête, type astro-lo-... No-mique ?... Mis à part -  que ça allait être une très bonne journée : pourquoi ? Tu peux te faire dessouder par un montre, sous un beau Soleil aussi hein, et du coup ce sera forcément un bonne journée. Qu'il fera beau, toute la journée ! Quel illusion... La météo, c'est TOUJOURS traître, tu te dis tu va sortir t'entraîner - dans le cas de Tera - et tu rentre trempé...

Non, le Soleil haut dans le ciel, au zénith, pour Tera ça ne voulait dire qu'une chose : l'heure de manger ! Oui, elle mange bien le matin, et aussi le soir, mais depuis qu'elle recommencer à grandir, rapidement qui plus est, c'était par moment devenu quelques peu chaotique. Il y a des jours ou selon son activité, il pouvait se satisfaire que de manger le matin, et ensuite le soir, et d'autres ou il lui fallait un "petit" cale-faim entre deux. Aujourd'hui, c'était un de ces jours !

Aujourd'hui donc, comme elle avait déjà prit un travers de porc et un demi-canard ce matin, avant d'aller s'entraîner un peu, avant de commencer à bosser, elle s'est attaquer à une poitrine de bœuf ! Une bonne pièce de presque 2kg et de la salade, accompagner par sa mère Guédra - qui a quand même 40 cm de plus à nourrir... - juste un rôti de porc, elle coutumière du 3 repas par jour. Ce qu'elle a au moins réussi à inculquer à ses fils, n'étant pas en reste, se partageant à eux 2 un canard de près de 1,5 kg.

Alors oui, en pleine ripaille gargantuesque, le "Bonjour ? Il y a quelqu'un ?" failli passer inaperçu. La matriarche de 3m02 s'essuya donc mains et bouche, pour aller au comptoir de la forge, et accueillir leur potentiel client, qu'elle reconnue aussitôt. La grande brune, l'accueilli alors avec un grand sourire, d'une voix basse mais chaleureuse :

- Bonjour mon bon m'sieur, il m'semble vous avoir déjà vue - elle réfléchit, et s'éxclame un ton plus haut et puissant - Oh mais oui ! Z'êtes m'sieur GALMOHR ! - Elle recherche dans un tas de feuille, sur le comptoir, et trouve la fiche - Oui, une épée, dont Tera devait s'occuper. Mais entrée, entrée, vous en prie, elle finit de manger.

La géante l'invite alors, le conduisant jusque ou ses enfants se restaure - un spectacle pas très... subtile, certes - et elle présente le jeune demi-elfe :

- Les enfants, c'est Mr.GALMOHR, il vient récupérer son épée.
- Jif de saluer Arthur la bouche pleine - B'jour m'sieur GALMOHR !
- Guédra fronçant les sourcils, gronde - JIF ! Ta bouche !
- Pardon m'man - à l'adresse de son frère Darek - Eh ! Réveille-toi, dis bonjour !
- Darek en train de manger - Ah ouais, b'jour.
- Guédra soupir, mais reprend avec Tera - Pitchoune, c'est toi qui t'es occuper de l'épée de m'sieur GALMOHR.
- Tera soupir - Môman ! - S'essuyer les mains et la bouche - Ouais, c'moi ! - et à l'adresse de Arthur, en se levant de table - Salut Arthur, alors impatient ? Viens avec moi - lui fit-elle signe.

La forgeronne le conduit quelques pas plus loin, et lui tends un long objet, entourer d'une toile : la dîte épée, est en fait sorte de sabre lourd, type "cimeterre" à la garde d'inspiration elfique. Garde pour laquelle elle a demander un coup de main à son "petit" frère Jif, pour les arabesques décoratif, et les gravures sur la lame courbe, à laquelle elle aura donner un effet damas.

- Tera avec un grand sourire - Tiens c'est pour toi.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLe cadeau d'une vie [PV Tera GROM] (Abandonné) EmptyRe: Le cadeau d'une vie [PV Tera GROM] (Abandonné)

more_horiz
Peut-être devait-il parler un peu plus fort non ? Mais à peine, il ouvrait de nouveau la bouche, afin d'annoncer sa présence - en y mettant plus de coffre cette fois-ci -, qu'une géante venait à sa rencontre. Il lui fallait presque se briser la nuque pour, ne serait-ce, qu'observer son menton. Autant Arthur pouvait trouver une utilité à posséder une taille imposante... Il se disait tout de même que là, c'était peut-être beaucoup trop. Dans ses réflexions, il venait à se demander de comment avait pu être leur monde d'origine. Si le demi-elfe partait du principe qu'il ne s'agissait pas de natif.

À l'annonce de son nom de famille, le jeune homme revenait à la réalité. Malgré un nombre - certainement important - de commande, elle se souvenait parfaitement de son identité. Lui, il y voyait là un autre point positif à attribuer à la forge et à ses artisans. Il la suivait donc, lorsque celle-ci l'invitait jusqu'à la pièce où se trouver celle qu'il recherchait au départ. À la vue des trois enfants, le demi-elfe ne pouvait s'empêcher de laisser un petit rire enfantin. Ils semblaient très bien s'entendre au premier abord et lui qui était enfant unique, trouvait cet échange rafraîchissant.

- Bonjour. lâchait-il en s'inclinant légèrement, avant de porter son intention sur Tera. - Vous n'avez pas idée. sa voie vibrait d'une grande excitation.

En emboîtant ses pas, Arthur se rapprochait de son précieux trésor. S'il s'était écouté, il était évident qu'il allait se mettre à courir comme un enfant. Il n'était ''calme'' que parce que cela serait très certainement malpoli, et qu'il ne connaissait aucunement les lieux. Alors, il ne pouvait que la suivre avec tout le calme dont il pouvait faire preuve - malgré le fait qu'il devait faire jusqu'à trois pas, là ou elle en faisait seulement un -.

"Tiens voilà pour toi."

Un sourire qui s'élargissait, tandis que ses mains venaient prendre délicatement l'objet enroulé dans la toile. Paradoxalement, Arthur restait planté là durant quelques secondes qui paraissaient être une éternité. Son cœur battait la chamade tant il était plus qu'heureux de tenir la commande et pourtant, il n'osait pas en faire davantage. Peut-être par peur ou appréhension, il ne savait quoi piéger. Sa main droite tremblotait légèrement sur le tissu. Mais une chose était sûre, il ne pouvait pas prendre la peine de faire attendre Tera plus longtemps. Surtout qu'il l'avait dérangé lors de son repas. Alors, minutieusement, il libérait l'arme de la toile. En découvrant complètement la pièce, quelques gouttes d'eau salées venaient perler le long de ses joues. Il n'avait pas de mots assez fort pour dire ce qu'il ressentait en cet instant. Il agrippait la garde avec force et se mettait à regarder l'épée sous toutes les coutures. Il n'était certes pas un expert en la matière, toutefois il savait reconnaître le travail qui avait été fourni pour cet objet. Se tournant vers la géante, il laissait sa gratitude s'exprimer.

- C'est magnifique ! Je vous remercie sincèrement.

Il faisait alors semblant d'asséner un coup d'épée dans le vide. Froncement de sourcils. Arthur savait qu'il n'était encore qu'un débutant, pourtant il devrait que l'arme dans sa main devait se manier différemment que celle offerte par son paternel. Voilà qui était fâcheux. Certes, il pouvait très bien s'exercer sur le tas, les missions et là aussi pour devenir plus fort. Néanmoins, il ne souhaitait pas prendre de gros risque. Lâchant un soupir, il se savait alors prêt à devoir trouver quelqu'un apte à l'entraîner. Contre rémunération bien évidemment.

- Vous avez fait un travail remarquable. Je comprends pourquoi on m'a conseillé de venir jusqu'ici pour passer commande.

Il espérait juste qu'elle n'avait pas aperçu son léger malaise de tout à l'heure.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionLe cadeau d'une vie [PV Tera GROM] (Abandonné) EmptyRe: Le cadeau d'une vie [PV Tera GROM] (Abandonné)

more_horiz
L'expression sur le visage du jeune GALMOHR ? Elle ne la voyait pas souvent, c'était plutôt des remerciements secs et courts, et puis ils partaient avec leur dû. Non, quand Tera voyait ce type d'expression le visage de ces clients, ça lui faisait plaisir. Est-ce qu'elle changeait le monde ? Est-ce qu'elle le rendait meilleur ? Non... Pas forcément, mais elle rendait "visiblement" quelqu'un heureux. Malgré son jeune âge, forgeant depuis un moment déjà, elle commençait à prendre l'habitude ce type de situation.

La Titanis n'allait pas presser le jeune homme, juste pour aller finir de manger, non elle pouvait attendre - pas trop quand même hein, manger c'est manger quoi - le voir découvrir son arme, lentement... C'était comme observer un enfant uvrir un cadeau, ses petits quand ils étaient plus petits, ou même elle. Est-ce qu'elle en aurait-eût la petite larme l’œil d'émotions ? Non, faut pas déconner non plus. Par contre ce n'est pas le cas d'Arthur, qui y va de ses quelques larmes, et ça par contre elle ne croyait pas, avoir déjà eût droit à ça.

Certes, la première fois qu'elle terminé Titano Leo, elle fut prise d'une émotion quasi indescriptible. C'était son arme, celle sur laquelle elle avait tant travailler, tant donner. Ce n'était pas la Volto-Hache parfaite, mais c'était la sienne, rien que pour elle, au travers de laquelle elle se projetait à travers nombres d'aventures. Alors, si, peut-être qu'elle a eût une petite larme à cause de tous ce que cette arme représentait pour elle - Mais chut, c'est un secret...- alors finalement, elle pouvait le comprendre. Même si ce n'était pas lui qui l'avait faite. Sont alors venu ces mots "C'est magnifique ! Je vous remercie sincèrement" auquel elle répondit simplement :

- Bah... Y a pas d'quoi, c'est mon travail.

Il avait alors l'air tout content, et commença même à l'utilisé pour la tester, et puis paf ! Envoler l'émerveillement et tous le tintouin euphorique émotionnelle va avec, monsieur fait la tronche. Qu'est-ce qui n'allait pas ? Un défaut ? Trop lourde ? Pas assez équilibré ? "Vous avez fait un travail remarquable. Je comprends pourquoi on m'a conseillé de venir jusqu'ici pour passer commande" euh... Oui, qu'est-ce qu'elle répondait cette fois-ci ? La même chose ? Il avait pas l'air très rassurer :

- Euh, ouais... Mais ça t'va vraiment ? T'en a pas l'air sûr en la tenant. Après, c'est vrai toutes les armes se manient pas pareils, surtout les épées. 'fin, celle-là c'est pas vraiment une épée, c'est plus un sabre, ou un type de cimeterre si tu préfère. T'en a on dit qu'elle sont d'estoc, d'autres de taille ou de tranche, et d'autre bah qui font les plus ou moins les deux. La tienne c'est plus de la taille, comme la mienne.

Bon ça au moins, c'était dit, comme ça enlevait toute possibilité d’ambiguïté.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionLe cadeau d'une vie [PV Tera GROM] (Abandonné) EmptyRe: Le cadeau d'une vie [PV Tera GROM] (Abandonné)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum