Le Système de Combat


Pour une fois, nous allons être un petit sérieux car nous abordons le combat sur le forum. Nous désirons que le principe du combat soit majoritairement basé sur l’auto-modération, mais nous ne voulons pas pour autant que des joueurs abusent et que des rangs bronze viennent à battre des créatures démoniaques rang obsidienne sans la moindre difficulté.

Afin de permettre une certaine logique, nous nous baserons sur la puissance d’essence qui reflète donc la puissance générale d’une personne ou d’une créature démoniaque.



Combattre une créature démoniaque


Un combat contre une créature démoniaque prend en compte l’intégralité des participants. Une fois cela fait, il vous suffit de comparer la puissance des deux camps.

Puissance de l’équipe > Puissance de la créature : Vous arrivez à vaincre la créature sans grand mal.
Puissance de l’équipe ≃ Puissance de la créature : Vous arrivez à vaincre la créature en subissant des blessures.
Puissance de l’équipe < entre 100% et 75% de la Puissance de la créature : Vous pouvez arriver à la vaincre, mais en subissant de grosses blessures sauf dans le cas d'une stratégie rondement menée.
Puissance de l’équipe < 75% de la Puissance de la créature : Fuyiez, pauvres fous!

Attention, une blessure importante peut affecter l'essence et entrainer une diminution d'un sous-rang de puissance.

Dans le cas d'abus du système d'auto-modération, le staff peut prendre des sanctions et provoquer une diminution de la puissance d'essence. Personne n'est dieu en ce monde.


Combattre un autre joueur


L’auto modération est encore là de mise, mais soyez cohérent avec votre partenaire de jeu ainsi qu’avec les puissances respectives de chacun. En cas de soucis, vous pouvez contacter un membre du staff qui sera là pour vous conseiller ou jouer le rôle "d'arbitre".



La Mort à Portalia


Comme vous le savez, l'Ordre à instaurer une nouvelle règle pour les courageux qui vont en dehors de Portalia. Celui-ci voulant garder toutes les chances de son côté contre le Chaos à instaurer le fait que quand un aventurier meurt il a une possibilité de ressusciter si son envie de survivre est suffisamment puissante, ça n'arrive pas forcément, seulement quand : l'ordre en a décidé ainsi. (Bien sûr, c'est à la simple demande du joueur.) De là, il se verra téléporté à la place des portails avec un sous-rang de puissance en moins et ses restes deviennent cendres. Le retour n'est pas forcément instantané, certains mourront aujourd'hui et ne reviendront que dans 2000 ans. Après tout, il faut bien que la mort est un prix, non ? Après le joueur pourra avoir des cicatrices de ses morts aussi bien physiques que psychologiques. Cela dépendra de ce que vous voulez faire de votre personnage. Si vous voulez qu'il repop avec un bras en moins pourquoi pas ? En tout cas, cela voudra dire que vous aurez fait vos kiki tout dur et qu'il vous faudra davantage vous préparer avant de partir à l'aventure, car les dehors de Portalia sont tout sauf inoffensifs ~.
(En cas de perte de rang suite à une mort, il n'y a pas besoin de refaire le rp passage de rang.)