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Bronze
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Sergent Tyson Rex
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descriptionPouvoirs, Compétences & Équipement infusé EmptyPouvoirs, Compétences & Équipement infusé

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Pouvoirs & Compétences


Tiens, vous êtes de retour. C'est encore le sergent Rex, J’espère que vous avez bien regardé le sujet du jour, car on va tout de suite aborder le Pouvoir Unique Évolutif. Je vais vous expliquer d’une manière simple, car c’est quelque chose de basique.

Les pouvoirs sont répartis en deux types, simple, les passifs et les actifs, basique. Des Pouvoirs actifs et des Pouvoirs passifs peuvent avoir des effets similaires, mais les effets du passif seront forcément moins puissants. Il faut être un peu logique, activer un Pouvoir nécessite de la concentration.

Autre point qui me parait basique et logique, mais vous connaissant, je préfère le préciser. Votre Pouvoir possède des rangs comme un peu tout dans notre monde.
Vous ne pouvez accéder à aucun stade du Pouvoir dépassant votre rang.



Comment obtenir Votre Pouvoir ?

Les Pouvoirs sont liés aux essences, vous débloquerez votre Pouvoir dès votre Rang Bronze. Mais celui-ci ne sera débloqué que pour le Stade Bronze et il vous faudra attendre de monter de Rangs pour accéder aux stades suivants de votre Pouvoir. D'où le terme Pouvoir évolutif. Celui-ci aura cinq stades d'évolution correspondant aux cinq rangs différents que vous pourrez avoir au fil de votre aventure.

Ce Pouvoir est propre à vous et est donc lié à votre nature d’essence. Vous ne pouvez lancer des boules de feu qu’en étant un possesseur d’essence bleu.



Déblocage des stades du pouvoir

Le Pouvoir Unique Évolutif est composé de cinq stades de puissances comme votre personnage. Bronze, Argent, Or, Obsidienne et Légende. Les divers stades seront à débloquer avec votre Rang qui dépend de votre niveau d'essence.



Les Traits Raciaux et Compétences Utilitaires

J'imagine que vous avez bien vu la gueule de certains gens sur Portalia. Y en a plein qui sont pas humains… Chacun d'entre eux aura dès son arrivé un Trait Racial qui leur sera propre. Vous pourrez ainsi voir une dragonne, avec une essence rouge, cracher des flammes alors que cela est normalement réservé aux essences bleues. C'est plutôt cool, hein ? Mais ne vous en faites pas, les humains ne sont pas en reste ! Chacun d'eux aura également droit à une Compétence dites Utilitaires. Ce sera selon ce que vous avez envie de donner à votre personnage. Par exemple, mon crétin de fils à sa compétence d'inventaire illimitée qui est vraiment utile pour le coup. Il suffit d'être ingénieux et ça pourra même vous servir en combat. Mais ça peut également être une compétence qui vous sera utile dans votre métier. Bref, faites-vous plaisir et surtout imaginatif, je veux du spectacle les bleus !

Point d'attention : Si certaines espèces non humaines ne veulent pas de Trait racial, ils peuvent avoir une compétence utilitaire à la place.



Les Compétences Supplémentaires

Il existe un autre moyen pour acquérir des compétences autres que votre Pouvoir Unique. Pour cela, il faudra trouver ou acheter puis utiliser une rune d’essence. Une sorte de petit cristal résultant de la cristallisation de l’essence de son ancien possesseur. Je peux vous dire qu’ils sont extrêmement rares et donc fort coûteux. L'achat en boutique restant la façon la plus simple, car quand vous partez souvent en expédition, vous aurez rapidement la maille pour vous faire plaisir. Après, les compétences que vous achetez doivent quand même rester en concordance avec votre couleur d'essence, ne l'oubliez pas.



Comment faire évoluer son pouvoir et ses compétences ?

Vos traits raciaux et compétences supplémentaires n'évoluent pas en soi, mais leurs puissances intrinsèques dépendent de la puissance de votre personnage. Deux personnages utilisant une compétence de boule de feu n'auront pas le même impact si le premier est Bronze et la seconde Légende. Seul le Pouvoir évoluera selon le rang pour acquérir de nouvelles facettes.



Utilisation et Fatigue

Les pouvoirs, traits raciaux ou compétences font intégralement partie de vous. Vous pouvez les utiliser à votre guise de la même manière que vous respirez ou que vous marchez, mais cela n'est pas sans conséquence. En effet, et même pour ceux passifs, trop en abuser entrainera une fatigue physique ou mentale.
Il est important de ne pas oublier ce détail lorsque vous utilisez vos jouets. Vous pourriez vous retrouver dans une situation délicate, complètement exténué par l'utilisation excessive de vos habilités.




Dernière édition par Sergent Tyson Rex le Lun 2 Jan - 15:42, édité 5 fois
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descriptionPouvoirs, Compétences & Équipement infusé EmptyRe: Pouvoirs, Compétences & Équipement infusé

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Équipement infusé



Qu’est-ce que c’est ?



Ah, l'équipement infusé, ou chaotique ou démoniaque, ça dépend comment vous appelez les créatures qui veulent votre peau. Ce n'est pas à prendre à la légère si vous voulez vous en sortir en dehors des murs. Alors, on se réveille et on écoute deux minutes, qui sait ça pourrait vous sauver la vie.  

Déjà ce qu'on entend par équipement, ce sont les armes et armures, ça reste simple, j'espère que vous suivez.

Pour les armes, c’est tout type d’arme, de la dague au marteau de guerre, de la sarbacane à l’arc et même les armes à essences. (Voir le topique des armes à essences). Pour ceux qui penseraient qu'un bouclier, c'est une armure, je donne des démonstrations gratuites de : "coup de bouclier dans la tronche" à tous ceux qui voudraient me poser la question.

Pour l’armure, c’est un peu plus restrictif. Il existe cinq grandes parties d’armure pour l’équipement : Tête, Torse, Membres Supérieurs, Membres Inférieurs et Cape.

Infusée veut dire que l’équipement possède deux compétences, une passive et une active qui viennent des créatures du chaos. Ces compétences ressemblent à celle disponible grâce aux rouleaux dans la boutique.

Je vous fais un rappel : Une compétence a un certain niveau (Bronze, Argent, etc) et n'évolue pas d'elle-même. Les compétences consomment de l'essence, mais moins que votre Pouvoir au même rang. (Consommation Pouvoir rang bronze > Compétence rang Bronze). Les compétences consomment moins, mais sont aussi moins puissantes qu'un pouvoir de même rang. Pour un rang Obsidienne, une compétence rang Bronze ne lui consomme quasiment rien. Seule la compétence active consomme de l’essence.

Pour résumer : un équipement infusé est une arme ou armure qui possède une compétence passive et une active de créatures du chaos.

Comment fabriquer un équipement infusé



Deux éléments sont nécessaires à la fabrication d’un équipement infusé : un morceau de monstre et un cristal d’essence remplie.

Comment les obtenir ?

Pour le morceau de monstre, c'est très simple, à la boutique ou en récompense de missions. Pour le cristal d’essence remplie, c’est un poil plus complexe. Il vous faut un cristal d’essence vierge, que vous pouvez obtenir de la même manière, à la boutique ou en récompense de missions. Par contre, pour le remplir, il faut aller sur le terrain et mettre en contact une créature du chaos morte et le cristal pour que son essence soit emprisonné dans le cristal. Il faut se salir les mains.  Ensuite, n’importe quel forgeron peut vous faire ça. (Une demande dans la Boutique avec le morceau de monstre, son nom et son rang et le cristal d’essence remplie du monstre avec son nom et son rang)

Le morceau de monstre offre : compétence passive (ne consomme pas d’essence).
L'essence de monstre offre : compétence active, Weapon ou Armore Art. (consomme de l’essence proportionnellement au rang)

Pour les fleurs bleues qui tiennent au couteau à beurre de leur maman, il est toujours possible d'améliorer une arme ordinaire en l’ajoutant à un morceau de monstre pour ensuite lui insuffler une essence de créature chaotique.
Oh et bonne nouvelle aussi, vous pouvez le récupérer votre couteau à beurre à son état d’origine, mais le morceau de monstre et l'essence sont détruits au passage. Si vous voulez améliorer votre arme au fur et à mesure, c'est possible, juste plus coûteux.  

Pour ceux qui se demandent, pour les parties d'armure par paire : gantelets, jambières et compagnie, un seul morceau de monstre et cristal d'essence suffisent pour la paire. Mais si vous voulez qu'elle recouvre qu’un seul des membres que vous avez, c'est à votre bon vouloir. Vous pouvez vous faire une botte avec une résistance au feu et une avec une résistance à la glace si vous aimez le mélange des couleurs. Vous faites comme vous voulez, je ne suis pas forgeron moi.

Les compétences passives du morceau de monstre



Le morceau de monstre offre la compétence passive (ne consomme pas d’essence).

Bien étendu, la compétence passive vient du morceau de monstre et donc doit être cohérente avec le monstre.

Par exemple :

Un arc fait en morceau de Cailglace peut infliger des dégâts de glace rang Argent

Une dague faite morceau de Croc d'acier peut avoir un perforant et tranchant rang Bronze, qui est supérieur aux armes en acier traditionnel.

Un casque fait en morceau de Skullcrab possède une résistance physique rang Bronze, elle aussi, supérieur aux armures en acier traditionnel. Pour éviter que vous perdiez vos derniers neurones.

Des jambières faites en morceau de Tortue des glaces offrent une résistance à la glace rang Argent à vos jolies gambettes.

(Ce ne sont que des possibilités, tant que c'est logique et en rapport avec le monstre, soyez imaginatif)

Attention ! La compétence passive du morceau de monstre suit les limites physiques de votre armure.

Exemple : Vous vous baladez dans les plaines du Loup, avez une armure complète en SkullCrab (résistance physique) et un casque en Caiglace (résistance au froid). Malhabile que vous êtes, vous confondez une Tortue des glaces pour un iceberg et courroucée, elle vous transforme en bonhomme de neige avec son souffle de glace. Seule votre tête sera protégée du froid et vous, vous gèlerez les grelots. La seule exception est la Cape qui peut recouvrir tout votre corps, logique.

Les compétences active de l’essence de monstre : Weapon et Armor Art



L'essence de monstre offre : compétence active, Weapon ou Armor Art. (consomme de l’essence proportionnellement au rang)

L'essence du monstre insuffle à l'équipement une compétence qui vient du monstre dont elle provient, compétence active spéciale : Weapon Art pour les armes et Armor Art pour les armures.

Exemple de Weapon Art :
Dague à essence de PAPILLOMAUV-SOURIS (Paralysie : rang Bronze)
Arbalète à essence de BOMBOS (Explosion sur commande : rang Bronze)
Arme à essence d’EMERLEM ( (Métamorphose : rang Bronze))
Lance à essence de KHÉLOS (Boomerang : rang Argent)


Exemple d’Armor Art :
Gantelet à essence de KARTZIEN (Pétrification glaciale au contact : Bronze)
Bottes à essence de CENTAURE (Bonus vitesse de course : rang Argent)
Bottes à essence de GRANDBUN (Téléportation courte distance: rang Argent)
Casque à essence de SHARKHOUND (Respiration aquatique : rang Bronze)


L'activation des compétences actives d'équipement infusé à une incidence aussi importante que celle des rouleaux sur votre fatigue mentale. Il n'est pas anodin de le notifier.

Rang des compétences



Comme vous avez pu le remarquez, je notifie toujours le rang du monstre utilisé, que ce soit pour le morceau ou l’essence. Le rang du monstre utilisé indique la puissance et la consommation d’essence nécessaire.

Pour des effets similaires, le rang prime.

Par exemple : Les dégâts de glace d'une arme en morceau d’Ouroboglace, rang Bronze, et d'une arme faite à partir d'Articoglas, rang obsidienne, y a un monde entre les deux. N'hésitez pas à forger des armes plus puissantes au fur et à mesure de votre progression.

La puissance des compétences liées au morceau et à l'essence de monstre sont associées au rang du monstre sur lequel le morceau ou l’essence a été prélevé.

Rang du joueur et disponibilité d’équipement



Vous pouvez porter une armure complète et avoir une ou plusieurs armes sur vous pour bénéficier des compétences passives de l’équipement. Mais l’activation de Weapon et Armor Art est limitée par votre rang.

Une armure complète en morceau d’Abomination des Glaces (rang Argent) vous octroie une résistance aux dégâts de glaces (et au froid d’une zone rang Argent) importante sur tout votre corps.

La Cape seule vous aidera contre le froid, mais la protection est limitée à la Cape et pendant un combat cela risque de grandement vous pénaliser si vous essayez de parer toutes les attaques d’un mouvement de cape.

Vous ne pouvez pas non plus activer un Weapon et Armor Art en même temps avant le rang Obsidienne.

Vous ne pouvez manier que des équipements de votre niveau ou inférieur, que ce soit par rapport aux morceaux ou à l'essence de monstre.

Il n’est pas obligé que le morceau de monstre et le cristal d’essence de monstre soient du même niveau.

Par exemple : Morceau de monstre : TORTUE DES GLACES, dégâts de glace (rang Argent) et cristal d’essence de monstre : BOMBOS, explosion sur commande (Rang Bronze).

Je finis par un dernier avertissement, les équipements infusés sont créés à partir de chaos, vous vous doutez bien que ce ne sont pas les trucs les plus stables. Donc faites attention, si vous abusez d'une arme ou que vous oubliez qu'elle pompe directement dans votre essence, vous allez vous en prendre plein la tronche. (Premièrement par le staff pour manque de cohérence) Parce que ces machins, si pas bien utilisés, ça explose (dans le meilleur des cas) et ce n'est pas joli à voir et en plus, vous perdez l'équipement.
Voilà, vous êtes prévenu ! Ma mission est terminée !

Résumé :

Rang Bronze  :
Permet d'activer un Armor Art à la fois.
Rang Argent :
Permet d'activer deux Armor Art en même temps.
Permet d’activer un Weapon Art.
Rang Or :
Permet d'activer trois Armor Art en même temps.
Permet d'éveiller les pièces d'armures  (Obtient des caractéristiques physiques de la créature et une apparence entre la créature chaotique et l'apparence du personnage pour la partie d'armure éveillée).
Rang Obsidienne :
Permet d'activer quatre Armor Art en même temps et un Weapon Art en même temps.
Permet de libérer partiellement l'essence de la créature chaotique de l'arme pour qu'elle combatte à vos côtés. Sachant que vous gardez le Weapon art de l'arme malgré la créature libérée.

Rang Légende : Permet d'activer cinq pièces Armor Art en même temps.
Permet d'activer plusieurs Weapon Art simultanément.

Armure :

Exemple de compétence passive lié au morceau de monstre :
TORTUE DES GLACES (Résistance glace : rang Argent)
SKULLCRAB (Résistance physique : rang bronze > acier)

Exemple d’Armor Art :
KARTZIEN (Pétrification glaciale au contact : rang Bronze)
KRAKEN (Respiration aquatique : rang Argent)

Arme :
Exemple de compétence passive lié au morceau de monstre :
CAILGLACE (Dégâts de glace : rang Argent)
CROC D'ARGENT (Dégât perforant et tranchant  : rang Bronze > acier)

Exemple de Weapon Art :
PAPILLOMAUV-SOURIS (Paralysie : rang Bronze)  
KHÉLOS (Boomerang : rang Argent)

Exemple de présentation d’arme :

Hiiro no seigi (Upgrade du Wadö Ichimonji) :
Compétence morceau de monstre (Scalfang)  : Le katana tranche comme dans du beurre et à un donc un pouvoir pénétrant bien plus important qu'une arme ordinaire. (Tranchant : rang Argent)
Weapon Art (Scalfang) : Chaque blessure infligée par mon katana à un effet de saignement sur la cible. (Hémorragie : rang Argent)


Rêve d'émeraude :
Compétence morceau de monstre (Scalefang) : L'arme est invisible tant qu'elle est en contact avec son propriétaire. Elle redevient visible si autre chose qu'un gaz (eau, sable, sang, etc) est en contact avec elle ou si n'est plus en contact avec son propriétaire. (Invisibilité : rang Argent)
Weapon Art (Emerlem) : L'arme peut prendre n'importe quelle forme (en respectant des proportions normales) prend 2 s à se changer, consomme de l'essence au changement. (Métamorphose : rang Bronze)

Template :

Nom de l’arme  :
Compétence morceau de monstre (Nom monstre) : Description de la compétence passive (Nom compétence passive : rang “ ”)
Weapon ou Armor Art (Nom monstre) : Description Weapon ou Armor Art (Nom Weapon ou Armor Art : rang “ “)

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