Essence & Rang


Chaque être vivant possède en soi une essence qui lui permet de développer sa puissance. Celle-ci n'est en aucun cas influencé par votre passé dans votre ancien monde si vous êtes un invoqué. il sera important de développer votre essence en vous entrainant et en combattant afin de survivre face aux créatures démoniaques.



La Puissance d'Essence


La puissance d'essence est un principe très simple. On a réussi grâce à des cristaux spéciaux à quantifier le puissance d'une essence d'où le nom. C'est grâce à cela que l'on peut classer les combattants ou les créatures démoniaques par rang. Cela permet aussi de rapidement voir la différence entre deux combattants ou encore un combattant et une créature démoniaque.



Rangs


Les Rangs de puissance pour chaque essence sont listés ci-dessous avec leur particularités. Il faut savoir que chaque rang comporte de 1 à 5 étoiles. Donc vous pouvez être Rang Bronze star, puis starstar, puis trois et ce jusqu’à starstarstarstarstar. Bien évidemment, un Rang Bronze star ne sera pas de taille face à un rang Bronze starstarstarstarstar qui sera en passe d’atteindre le rang Argent.

Sans Rang : Vous êtes débutant. Peu importe la couleur de votre essence de base, vous ne serez pas plus fort qu’un autre Sans Rang si vous ne donnez pas tout ce que vous avez dans votre entraînement. Peu importe votre rang social, si vous êtes plutôt né dans une famille fortunée ou non, ce n’est pas ce qui définit votre rang par la suite. Tout le monde commence au même point. Ceux étant moins bien nés peuvent accéder à des Rangs élevés au même titre que les autres. Lors des invocations, les invoqués obtiennent souvent une certaine puissance, mais personne n'a encore compris le lien entre la quantité de puissance et leur passé. La majorité de la population de Portalia est sans-rang. D'ailleurs, pour les petits malins qui voudraient faire les fou en sans rang, votre essence est si faible, qu'aucun sans rang ne revient à la vie. L'ordre considère que vous êtes trop faible pour lui être utile, à juste titre.

Bronze : Le premier Rang que l’on acquiert. Étant le premier, il permet surtout d’ouvrir votre potentiel. Votre essence devient donc plus puissante et votre couleur devient significative. Ce que débloque le Rang Bronze est notamment la compétence : Méditation. (Méditation : connexion consciente avec sa propre essence, il y a autant de méthode de méditation que de personne). Celle-ci permettra de renforcer votre essence pour la faire évoluer vers les Rangs suivants. Mais la méditation ne sera pas suffisante cependant. C’est juste une manière d’engranger toute l’expérience que vous aurez accumulé lors de vos différents affrontements ou quête.

Représentation de rang Bronze : Des personnages qui se situent au seuil de la force et des capacités humaines, par exemple : des athlètes de niveau olympique ou des artistes martiaux rigoureusement entraînés, ainsi que des grands animaux.

Argent : C’est le second Rang que l’on peut acquérir. L’essence se renforce et devient bien plus puissante et vous permet davantage de choses. En plus de garder la méditation, vous aurez accès à une nouvelle compétence : la détection d'essence. (Détection d'essence : la capacité de sentir les autres êtres sans compter sur ses cinq sens de base. Ceci est possible parce que chaque être émet une certaine quantité de sa propre essence, qui peut être ressentie dans un cerlce autour de vous de rayon de 10m. Cette capacité peut être augmentée avec les rangs.) . Vous ne pourrez pas dire à qui elles appartiennent, ni si elles sont de l'Ordre ou du Chaos, ni de quelle couleur, ni le rang, ni même la forme, mais vous les ressentirez, surtout leur nombre, ce qui peut déjà être un plus. Attention, la concentration demandée pour ressentir une essence à ce rang est très élevé, vous devrez prendre le temps de vous concentrer, donc en combat ça vous met en position plus que délicate. Plus le nombre d'essences est important dans le rayon de détection, plus la concentration demandée est élevé. La différence de Rang influence la perception de l'essence : Un rang Bronze ne perçoit pas un rang Or et supérieur, un rang Argent ne perçoit pas un rang Obsidienne et supérieur, un rang Or ne perçoit pas un rang Légende. Vu que les monstres ont aussi ses capacités, les merdouilles bronze ne vous ressentirons pas si vous êtes Or et supérieur, ça évite qu'ils vous sautent dessus en sentant votre présence, bien sûr s'ils vous voient, c'est une autre histoire.

Représentation de rang Argent : Les personnages qui peuvent détruire/avoir un impact de manière significative sur des matériaux extrêmement résistants tels que la pierre, le métal ou l'acier, ainsi que des parties de construction tout aussi résistantes telles que des rochers et des murs structuraux.

Or : C’est le troisième Rang disponible. Il vous faudra déjà bien du courage et de la patience pour en arriver là. C'est à partir de ce rang d'essence et du rang B de renommée que vous pourrez fonder une Familia. Maintenant, en plus de posséder la méditation, la détection d'essence progresse, à partir de ce rang c'est dans un cerlce autour de vous de rayon de 20m, vous êtes capable de ressentir grossièrement la forme des êtres ainsi que des changements soudains dans le pattern d'essence, ce qui peut signifier que l'être en question est dans un grand stress , qu'il se bat ou a reçu une blessure grave. La concentration demandée est toujours élevée, mais moindre qu'au rang Argent, toujours pénalisant en combat.

Représentation de rang Or : Les personnages capables de détruire/avoir un impact sur des pièces ou de petites constructions entières comme des maisons ou des bâtiments plus modestes.

Obsidienne : L’avant dernier Rang disponible. Il faut déjà avoir fait de nombreuses quêtes et battu nombre de bêtes démoniaques de toutes sortes pour vouloir y parvenir. Ce Rang là et celui de Légende sont généralement les Rangs de ceux étant les dirigeants des différentes Familia et les plus haut gradé dans la Guilde et L'Eglise. Chacun régnant se doit de protéger sa population et seuls les plus fort sont élus pour diriger. La détection progresse encore, à partir de ce rang c'est dans un cerlce autour de vous de rayon de 50m, vous êtres capable de ressentir finement la formes des êtres autour de vous, vous pouvez ressentir des changements plus subtile dans le pattern d'essence, comme la préparation d'une attaque, l'augmentation progressive du niveau de stress, etc. Vous devenez capable de reconnaitre le pattern d'essence d'être avec qui vous passez beaucoup de temps. La concentration demandée devient moyenne, n'est plus pénalisante en combat et il est possible de repérer une essence particulière dans un nombre important d'autres essences. La détection d'essence permet à ce niveau de détecter le rang global d'une essence, sans les sous rang.

Représentation de rang Obsidienne : Les personnages qui peuvent détruire/avoir un impact sur un quartier urbains ou des zones équivalentes de l'espace.

Légende : Le dernier Rang que l’on peut acquérir. Seuls les plus braves, et les plus déterminés arrivent à ce Rang. C’est loin d’être une partie de plaisir et il faudra faire en sorte d’être assidu. Mais même comme cela, tout le monde ne peut pas devenir Rang Légende. C’est un privilège que seulement certains arrivent à atteindre. Il faut généralement des années d’entraînement et avoir vécu nombres d’expériences. Les plus grands dirigeants de ce monde sont de ce Rang, comme moi ! La détection d'essences devient parfaite et ne demande plus de concentration, même en combat, à partir de ce rang c'est dans un cerlce autour de vous de rayon de 100m, vous reconnaissez les patterns d'essence après une seule rencontre, vous ressentez chaque détails des êtres autour de vous sans mal, vous percevez des variation si infime que vous arrivez à prévoir les attaques de rangs inférieurs au votre. La détection d'essence permet à ce niveau de détecter le rang précis d'une essence, avec les sous rang. Votre essence est si puissante que vous arrivez à induire des effets physique sur les rangs les plus faible (Bronze, Argent, Or) de type : tremblement, faiblesse musculaire, peur incontrôlé... surtout quand vous perdez votre sang froid.

Représentation de rang Légende : Les personnages qui peuvent détruire/avoir un impact sur une ville ou des zones équivalentes de l'espace..



Sous-Rangs


Les Sous-Rangs c’est tout simplement le nombre d’étoiles après votre rang.

On peut diviser les Sous-rangs en deux. Les Sous-Rangs pour les races jouables et ceux pour les créatures démoniaques qui ont envahi le monde comme si elles étaient chez elles. Je vous laisse aller voir le topic des créatures démoniaques pour leurs sous-rangs.
Pour les différentes races que vous pourrez incarner vous ne pourrez pas passer du Rang Bronze au Rang Argent d’un coup, ou même d’autres Rangs. Chaque Rang est divisé en cinq parties.

star : Le premier Sous-Rang que vous atteindrez à chaque nouveau Rang. Le Sous-Rang standard par lequel tout le monde passe.
starstar : Cela augmentera votre Archétype d’essence.
starstarstar : Vous avez atteint la moitié du chemin pour le prochain rang. Vous sentez vos caractéristiques physiques plus importantes.
starstarstarstar : Votre concentration est plus élevée et vous avez tendance à la garder plus facilement en situation de stress, être plus précis pour les attaques à distances par exemple.
starstarstarstarstar : Il ne manque guère pour atteindre le Rang suivant. Vos sens sont plus aiguisés et vous ressentez mieux les choses autour de vous.



Rapport Puissance-Rang


Bronze star : 200 Puissances d'Essence
Bronze starstar : 400 Puissances d'Essence
Bronze starstarstar : 600 Puissances d'Essence
Bronze star star star star : 800 Puissances d'Essence
Bronze star star star star star : 1000 Puissances d'Essence

Argentstar : 1500 Puissances d'Essence
Argentstarstar : 2000 Puissances d'Essence
Argentstarstarstar : 2500 Puissances d'Essence
Argentstar star star star : 3000 Puissances d'Essence
Argentstar star star star star : 3500 Puissances d'Essence

Orstar : 6000 Puissances d'Essence
Orstarstar : 8500 Puissances d'Essence
Orstarstarstar : 11000 Puissances d'Essence
Orstar star star star : 13500 Puissances d'Essence
Orstar star star star star : 16000 Puissances d'Essence

Obsidiennestar : 21000 Puissances d'Essence
Obsidiennestarstar : 26000 Puissances d'Essence
Obsidiennestarstarstar : 31000 Puissances d'Essence
Obsidiennestar star star star : 36000 Puissances d'Essence
Obsidiennestar star star star star : 41000  Puissances d'Essence

Légendestar : 50000 Puissances d'Essence
Légendestarstar : 59000 Puissances d'Essence
Légendestarstarstar : 68000 Puissances d'Essence
Légendestar star star star : 77000 Puissances d'Essence
Légendestar star star star star : 86000  Puissances d'Essence